Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Commentaires d'Urban WildStorm

Aller en bas 
+10
LeeRoy
P'tit LU
Roe
Bakusan
Diablo
Whork
Zauriel
Lex L
Ben Wawe
La Rédac'
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyDim 4 Fév - 23:57

Alors, que pensez-vous de cette version d'un univers encore nouveau dans Urban Comics et faite par l'inestimable Zauriel ? A vous les commentaires, critiques et autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyLun 5 Fév - 18:09

C'est bien.
Tu gères très bien ton premier épisode après la légère introduction dans Urban Galactus, et tu recommences un peu à créer ton petit univers dans notre univers d'Urban Comics...et j'aime beaucoup ça. Tu as l'intelligence et la bonne idée de toujours lier tes séries et épisodes entre eux pour former un gros truc, et j'aime beaucoup ce concept de cohérence entre tes oeuvres.

En plus, tu es vraiment très bon en ce moment et c'est un réel plaisir que de te le lire. Tu livres des épisodes bien construits, bien écrits et intelligents, et c'est vraiment bien de voir ton évolution par rapport à tes premiers pas.
Ici, cette nouvelle série démarre et tu nous plonges de suite dans l'action en montrant ce qu'il va se passer, tout en restant assez vague pour ménager le suspense. La suspicion, les complots et la paranoïa vont apparemment être au rendez-vous, et je me réjouis d'avance de lire ça.

En clair, bravo, continue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyLun 5 Fév - 20:42

sympathique .

Je ne connais pas beaucoup l'univers Wildstorm et ne possède donc pas d'éléments de comparaison . Mais cette version urbaine est tout de même pas mal du tout, j'ai bien aimé et j'ai hate de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMar 6 Fév - 1:00

merci à vous deux. je craignais que la plongée dans l'action et les références à de nombreux personnages gâcheraient votre plaisir. content de voir qu'il n'en es t rien
Revenir en haut Aller en bas
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMer 7 Fév - 16:49

Enfin, j'ai enfin la chance de commencer une série. Etant toujours un peu le petit nouveau, je ne fais que rattraper les séries. Mais bon, en voyant que c'était tout nouveau je me suis empressé de lire cet épisode.

J'ai trouvé cela excellent. Ca m'a donné envie de lire Urban Gah Lak Tus ( je connais pas son orthographe, lol) Mais comme l'a dit Ben Wawe, il y a l'air d'y avoir plein de complots et de trahison. En tout cas, le suspens est là et on a envie de savoir la suite. Sinon, c'est vrai qu'il y a plein de persos dés le début, mais bon, c'est pas grave. Et quelqu'un pourrait me parler de WildStorm en comic? C'est chez DC?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMer 7 Fév - 17:07

WildStorm est une maison d'édition créée il y a plusieurs années par Jim Lee. Au départ, Jim Lee est partit de chez Marvel avec plusieurs autres dessinateurs (Marc Silvestri, MacFarlane, Erik Larssen, Portacio, etc.) pour fonder Image, et les personnages de WildStorm faisaient partie de ce gros univers. Mais des soucis entre responsables ont fais que Lee s'est désengagé et a reprit ses personnages.
Là, il a créé WildStorm, boîte indépendante et univers indépendant. Ca a été racheté il y a quelques années par DC qui laisse plus ou moins l'indépendance à WS et le contrôle à Lee, même si maintenant WS devient une terre parallèle de l'univers DC (et vice versa).

Tu trouveras beaucoup de dossiers sur WS sur cet excellent site : http://la.plaie.free.fr/ et quelques fiches rapides en bas de ce site malheureusement plus mis à jour : http://ultimatecomics.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMer 7 Fév - 17:56

merci pour ton commentaire, whork. j'espère que tu liras galactus.
Revenir en haut Aller en bas
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMer 7 Fév - 21:53

Merci Ben Wawe pour tes infos, j'irai fouiner un peu. Mais Zauriel, il y a quoi comme différences entre ton épisode et le comic?
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyMer 7 Fév - 22:55

faut lire le comics Smile
pour faire court, wildtstorm, ce n'est pas qu'une seule série, mais plusieurs ( wildcats, backlash, stormwatch, grifter, notamment, étaient publiés dans nova.)
evidemment, la plupart des séries, sinon toutes, étaient liées entre elles (grifter et backlash avaient fait partie de team seven, grifter a bossé avec les wildcats, backlash était instructeur à stormwatch, etc). ce qui m'a intéressé, c'est surtout comment lynch ( gen 13), backlash, deathblow, slayton, et les autres de team seven avaient été traumatisés par ce qu'ils avaient fait à l'époque, et que ça les hantait toujours. c'est un peu la thématique que j'ai repris.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 8 Fév - 0:00

Qoui!!! j'avais pas commentez!!! Mais c'est une honte!! déjà parceque j'étais fou quand je l'ai lu. deja en lisant galactus j'avais aimé le concept, ensuite les discussions avec zauriel et ses précéentes oeuvres me faisait saliver...

Mais ce premier épisode est fou! J'ai beaucoup aimé, du rythme, des infos une description de la team 1 pour les friand comme moi (j'aime wildstorm... surtout gen13 lol)
bnon stop les fleur tout est bien fait.. Meme la fin est bien... Bon et la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 15 Fév - 20:34

la vache déja dix jour qu'il était la! désolé Zauriel! ce premier épisode m'a mit l'eau à la bouche. j'ai un peu lut des Stormwatch... mais j'adoore cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 15 Fév - 21:52

pas grave, baku. savoir que tu l'as lu et aimé mefait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyDim 18 Fév - 16:04

Ayé j'ai lu ! Bin oui une nouvelle série avec Zauriel aux commandes faut pas rater le début !
Eh bien, c'est du tout bon ! L'histoire est bien amenée, parait simple mais est surement plus complexe qu'elle n'y parait. Le personnage de Lauren est attachant et les deux gugusses, Nikolas et Nigel aussi. C'est déjà un bon point de départ des personnages attachants, ça donne le ton à la série ! Et puis il y a ton style: fluide, clair, parfait ! J'attends la suite avec vraiment beaucoup beaucoup d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyDim 18 Fév - 16:53

merci roe. j'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyDim 18 Fév - 19:44

C'est vrai que c'est bien bon. Je ne connais pas du tout le wildstorm original mais ça n'est pas un problème puisque ça m'a semblé clair, je n'ai pas eu l'impression d'être perdu. De bon persos, de belles bastons en perspectives... ça présage encore du bon pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
LeeRoy
Nouveau
LeeRoy


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Dans vos rêves les plus troublant
Date d'inscription : 30/01/2007

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 22 Fév - 12:06

Que dire si ce n'est que c'était là l'un de mes comics préféré, et qu'il l'est resté... j'aime bien ta verion avec de nouveaux perso , d'un style un peu différent mais pas décalé...
Bon maintenant , il faut la suite et on sera définitivement copain...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 22 Fév - 15:07

merci ptit lu et lee roy. les trois prochains épisodes sont déjà écrits.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 15 Mar - 12:08

Episode 2 en ligne !
Zauriel continue de poser les bases de sa nouvelle série avec l'introduction de nouveaux personnages et la suite des aventures du premier numéro ! Urban WildStorm se met en branle sous vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyJeu 15 Mar - 18:25

Très sympa'.
Tu continues à gérer très bien tes personnages et ton intrigue, et c'est vraiment très plaisant à lire et très fun, aussi. Vraiment une très bonne lecture.

On voit donc une grosse partie sur la schizophrénie de ce personnage assez passionnant et assez intéressant, et j'avoue prendre beaucoup de plaisir à lire tout ça. Une grosse, grosse atmosphère d'espionnage se lit entre les lignes, et vu que j'adore ça, c'est un régal de pouvoir avoir une série comme ça.
En plus, tu gères très bien, comme je l'ai dis, les relations entre les personnages et tes personnages eux-mêmes, et c'est encore une fois très sympa' à lire. Tu as toujours bien su t'occuper de tes personnages, mais l'atmosphère que tu mets dans la série, l'intrigue et ça, ça nous donne un tout qui est vraiment très plaisant et très sympa'.

Au final, bah c'est top. Une bonne série d'espionnage, intéressante et recherchée. Vivement la suite, c'est une bien bonne lecture que tu nous offres là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyVen 16 Mar - 18:41

Bien,
Tu explores la psychologie des personnages et joues avec, avec une aisance et une écriture fluide et agréable . L'atmosphère y est, c'est parfait . J'attend de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyLun 19 Mar - 12:15

Raaah! le deuxieme épisode! Que du bon. Au debut on comprend pas tout, mais ensuite..

Qu'il est bon de se faire mener en bateau. et je crois que Lauren va avoir un peu de mal pour la suite. A moins qu'elle ne découvre la vérité...

Enfin Zauriel du bon rythme, le tout est bien ecrit et j'adore que dire de plus?

La suite bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyDim 8 Avr - 19:51

Adepte de l'univers Wildstorm , j'étais curieux de decouvrir cette "urban adaptation" : et bien , je ne suis pas déçu !

Tu reprends habilement les thémes du WSU : espionnage , controle gouvernemental des super humains , les questions du pouvoir et de l'independance vis à vis de celui-ci ainsi que les persos importants du Team 7 ou du projet "genesis" ... Le tout dans un style fluide et efficace .

La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyLun 9 Avr - 3:19

désolé du retard,je n'ai lu que le 1.Cmme je te l'avais dit je ne connaissais pas du tout WildStorm avant,et je dois avouer que cette version (bien que je ne connaisse pas l'originale) est intéressante.Ton style assez polar est très adapté à ce genre de récit,franchement c'est agréable à lire et fluide.Pour l'instant,on relève les "incohérences" dans le discours des supérieurs de Lauren en même temps qu'elle,et c'est déjà pas mal pour un premier épisode car tu poses pas mal de bases et démarre déjà une bonne intrigue.

Enfin,tout ca pour dire que je n'ai pas encore lu la suite mais ca va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyVen 13 Avr - 12:07

Episode 3 en ligne !
Zauriel continue de poser les bases de son intrigue et de ses personnages en présentant de nouveaux protagonistes et en leur faisant vivre de nouvelles aventures ! Mensonges, trahisons et complots au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm EmptyVen 13 Avr - 22:53

C'est très bon.
J'ai quelques bémols sur Nigel, mais l'épisode est rondement bien mené et la fin est excellente. De l'humour, du fun, de la découverte de l'univers et des informations. Très bon !

Mais commençons par mes bémols. J'avoue, je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers WildStorm même si je l'apprécie et que je dois avoir une trentaine de comics dessus. En fait, je trouve ton Nigel trop...gentil. Ouais, trop gentil. Celui que je lisais dans mes quelques StormWatch était un pur Irlandais emmerdeur, grande gueule, toujours bourré, arrogant et sûr de lui. Ici, on le voit parfois arrogant et emmerdeur, mais...pas trop, en même temps. C'est un peu dommage, surtout que je n'ai pas sentit le côté fonceur imbécile et stupide qu'il a dans le comics, et qu'ont en général les Irlandais.
Après, c'est pas mal d'en faire un perso' différent du comics, mais j'avoue qu'appréciant assez le caractère Irlandais, ben j'suis un peu déçu. C'est pas grave, mais c'est juste comme ça.

Sinon, c'est très bon. On continue l'exploration de cet univers et c'est passionnant. Tu gères extrêmement bien les intrigues et les informations distillées, et c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé aussi l'agent Walker, et la fin...la fin est vraiment top. C'est très classique, c'est prévisible, mais c'est tellement bien amené que le plaisir est énorme.

Au final, bah bravo encore une fois. C'est toujours autant passionnant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban WildStorm Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban WildStorm   Commentaires d'Urban WildStorm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban WildStorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rattrapage de Wildstorm
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie
» Commentaires de Steelman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban WildStorm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser