Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2 mars 2007 : fin de Urban Spider Man !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 2 mars 2007 : fin de Urban Spider Man !   Sam 3 Mar - 0:35

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, une News particulière car elle ne touche que la fin d'une série "mythique" d'Urban Comics, j'ai nommé Urban Spider Man. Il s'agit donc de la publication de l'ultime chapitre de la première et plus longue série de Urban Comics, et c'est non sans émotion que nous l'avons mis à votre disposition.
Après l'épisode de Urban Backdraft sur la Question, vous avez donc la possibilité de lire la fin de la série phare de Ben Wawe, et nous espérons que cela vous plaira. Wink

Cela fera bientôt 3 ans (début août) que la série et le label auront commencé, et il est toujours difficile de se dire que le premier titre d'Urban Comics se finit ainsi, surtout que la fin est assez dure et éprouvante. Toute la rédaction se mobilise pour vous souhaiter une bonne lecture, et nous vous proposons aussi une interview de Ben Wawe par Rirox, chargé d'interviewer le fondateur et directeur de Urban Comics sur sa série phare.

Citation :
Rirox dit :
Bonjour à tous et à toutes,ce soir nous recevons Ben Wawe,pour l'interroger,entre autres,sur la fin prochaine de urban Spider-Man.bonsoir Ben.^^
Ben dit :
Bonsoir Simon.
Rirox dit :
Alors,vous aviez annoncé il y a quelques mois déjà "la mort de Spider-Man" à l'épisode 50 de votre série,dont le dernier épisode sera publié très prochainement.Or vous avez pris tout le monde à contrepied dans l'épisode 49,ce qui fait qu'à un épisode de la fin on ne sait toujours pas ce que vous avez vraiment prévu.Anxieux des futures réactions?
Ben dit :
C'est bien, vous commencez de suite par les questions chian...euh intéressantes. Alors euh, que dire...bah je sais pas. Oui, je suis anxieux même si je suis sûr que c'est la seule fin possible parce que c'est la seule qui me convienne. Je suis sûr aussi que les réactions ne seront pas toutes foncièrement bonnes, mais je pense que globalement les lecteurs seront heureux.
J'ai donné tout ce que je pouvais de moi dans ce dernier épisode, j'ai essayé de le faire le plus fort et le mieux possible, et je crois que j'ai réussis. J'espère contenter les lecteurs, mais je me suis déjà contenté moi, et je dirais que c'est l'essentiel. Après, je confirme encore que Spider Man mourra dans cet épisode. Oui, je sais que Ben est déjà mort. Mais Spider Man, ce n'est pas que lui..
Rirox dit :
apparemment non,puisque vous maintenez la mort de Spider Man à l'épisode 50.mais beaucoup de lecteurs s'y sont trompés,et désormais on ne sait plus vraiment où tout cela va nous mener.En tant qu'auteur,que ressentez vous en vous disant que cette série va se finir?c'est tout de même votre première sur urban,et à l'heure actuelle votre plus longue...
Ben dit :
Bah c'est aussi la première d'Urban Comics. Dire que ça ne me fait rien serait mentir, et ce n'était pas simple à faire. Urban Spidey représente clairement mon évolution scénaristique, mon "enfance" et mon "adolescence" dans ce domaine, l'enfance étant d'ailleurs assez affreuse dans les premiers numéros (mais je les renie pas).
Ca fait donc bizarre d'arrêter la série et d'abandonner ces personnages, mais c'est la vie je dirais et j'ai assez fais souffrir Ben, Eddie et les autres. Ils méritent eux aussi le repos, même si il sera éternel pour beaucoup...M'enfin, j'espère que la fin de Urban Spidey entraînera une nouvelle page dans Urban Comics. Je suis sûr que des séries ont le potentiel pour combler le vide.
Rirox dit :
puisque vous parlez ce cela,avez vous d'autres projets pour la suite?
Ben dit :
Oui. Plein.
Rirox dit :
et peut on en savoir plus,ou alors cela est il encore trop tôt pour en parler?
Ben dit :
Oui.
(j'aime être chiant)
Rirox dit :
nous vous écoutons
Ben dit :
Ah faut en parler là ?
Rirox dit :
ce n'est pas forcé,mais ca peut se faire.
Ben dit :
Ok. Bon, désolé, c'était de l'humour pas drôle mais bon je fais ce que je veux et celui qui rigole pas, je le bannis...hum, désolé encore humour pas drôle. Reprenons. Oui, j'ai des projets. Déjà, une série de one shots sur les différents peuples de Urban Comics (Inhumains, Olympiens, Gardiens, etc.) pour expliquer un peu notre univers et clarifier la situation. Mais aussi peut-être l'urbanisation d'une célèbre héroïne, et surtout une série dont j'ai déjà réalisé quatre épisodes...Urban Flash.
Rirox dit :
ca fait déjà largement de quoi assurer la "relève".d'ailleurs,en parlant de relève, quelques mots sur votre série Urban Green Lantern,qui est,elle aussi,en passe de se terminer?
Ben dit :
Oui. Il reste euh environ 5/6 épisodes, je sais plus vraiment je les ai déjà écris. Ca se finit à l'épisode 22. 11 numéros la première saison, 11 la seconde. J'aime bien ce concept d'égalité entre les deux saisons, si je puis dire. Pis me suis bien amusé à écrire tout ça. Ca devrait vous plaire, même si beaucoup diront que je devrai arrêter la drogue.
Rirox dit :
à petite dose,ca n'a jamais tué personne.( hem désolé je m'y mets aussi.)
Et sinon, Urban Batman ? quoi de prévu?
Ben dit :
Bah Batman va mourir, en fait.
Rirox dit :
ca sent le happy end.plus sérieusement,vous n'avez pas honte d'annoncer des choses pareilles en interview,alors que beaucoup de lecteurs attendent l'épisode suivant?(cela dit,ca a le mérite d'ête vendeur.)donc en fait,vous avez déjà prévu la fin de urban Batman?
Ben dit :
Non, en fait je dis des conneries. Il va pas mourir, faut pas déconner, je tiens à ma vie, hein !
Urban Batman va calmement continuer sa route. The Killing Joke se finira sur une révélation qui plaira énormément aux lecteurs ou qui les fera se désintéresser totalement de la série. C'est quitte ou double, et j'angoisse un peu, mais j'ai bon espoir. Après ça, un nouveau story arc viendra et ça ser "Double Face". Ca sera en fait une trilogie : Choix, The Killing Joke et Double Face sont les trois gros story arcs de Urban Batman, les plus importants je pense. Je définis et redéfinis totalement le personnage et son univers. Je ne sais pas si je continuerai encore après ça, j'avoue. J'aurais fais un tel boulot que la sérieuse question d'arrêter se posera. Mais j'aime ces personnages et je m'amuse beaucoup...donc on verra.
Rirox dit :
quoi qu'il en soit,même si la série venait à se terminer,vous avez l'air d'avoir pris les devants,et avez déjà beaucoup de projets en tête .Et pas seulement,vu que vous avez parlé d'épisodes déjà écrits sur urban Flash.quelques mots sur votre urbanisation de ce personnage de DC?
Ben dit :
Oui. En fait, ça sera pas vraiment une urbanisation. J'en ai assez des ambiances sombres, des meurtres gores et des histoires sous la pluie dans des rues obscures. L'urbain, j'ai beaucoup, beaucoup fais et beaucoup, beaucoup donné pour, et je suis fatigué. Même si mon style est ainsi et que j'aime ça, Urban Flash ne sera pas ainsi.
Urban Flash se rapprochera beaucoup de Steelman dans sa vision du personnage. Barry Allen sera un jeune qui veut être un héros, et qui en sera un. Bien sûr, violence et bons petits mots seront encore au rendez-vous, mais moins. Je vais essayer d'oublier le Urban pour faire du Comics si je puis dire, et j'ai envie d'écrire une série faite pour tous et avec des happy ends. Ca me changerait et j'en ai besoin je crois.
Rirox dit :
ah,donc un grand chagement de direction,d'après ce que vous en dites.donc wait and see,en tous les cas vous avez vraiment l'air d'être motivé pour ces nouvelles séries,on ne se fait donc pas de souci quand à la suite de vos séries sur urban.
d'ailleurs,qu'en est il du futur plus "général" d'urban?y a-t-il des projets en cours?
Ben dit :
Bah après Urban War...on verra. On sera déjà contents si tout se finit bien et si ça plaît à tout le monde, et on verra. Un autre événement fin 2007 est possible, hein, mais moi je me prendrai quelques vacances pendant quelques mois. Urban War fut un projet pas simple à faire et qui n'est pas encore terminé, et je pense qu'on sera plus cool après ça.
D'autres séries arriveront, mais ça sera calme. Mais il y aura sûrement un événement fin 2007, oui : on risque de se faire chier à un moment, et quand on se fait chier, on tue des persos. On y peut rien, on est comme ça...
Rirox dit :
hem chacun son son truc après tout.du moment qu'on a quelque chose d'agréable à lire au final....Eh bien,nous arrivons à la fin de cette interview,merci Ben. (je sais,je fais dans le concis,mais j'arrive jamais à conclure.)
Ben dit :
De rien. Merci à vous;

Voila.
C'était mon interview. Je ne le cache pas (et ne l'ai d'ailleurs jamais caché)...la Rédac', c'est très, très souvent moi, Ben Wawe. Aujourd'hui, j'écris sur ce compte en mon nom propre parce que je suis touché. Aujourd'hui se termine Urban Spider Man, et ça me fait quelque chose.

Urban Spider Man représente l'évolution dans ma "carrière" d'écrivain (si on peut dire ça), et on peut voir comment j'ai changé au fil des numéros et des années. Je ne renie rien, mais j'aimerais changer certaines choses, à la relecture. Mais je ne le ferais pas. Urban Spider Man est un tout. Je ne trouve pas que tout soit bon, beaucoup même me déplaît, mais je ne changerai rien.
J'aime ça. J'aime tout ça. J'aime avoir fais tout ça, en fait. J'en suis fier. J'ai mené ma barque longtemps, je n'ai pas toujours su où, mais j'ai réussi à l'amener quelque part. Est-ce le bon endroit ? Est-ce que ça plaît ? Est-ce que ça suffit ? Je ne sais pas. A vous de décider. Moi, j'ai aimé écrire Urban Spider Man, et je suis heureux de l'avoir fini comme ça. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez m'accompagner ou non.

Mais même si j'ai écris 95% des épisodes, Urban Spider Man ne se résume pas à moi, Ben Wawe. Déjà, je tiens à remercier Diablo, mon compère et ami de toujours. Tu m'as encouragé aux débuts, tu as toujours été là pour entendre mes idées bizarres et pour me stopper quand j'allais trop loin (le Spider Man mutant, etc...tu te souviens ?^^). Sans toi, pas de Urban Spider Man, et pas de Urban Spider Man comme ça. Merci, vraiment, je ne te le dirai jamais assez.
Merci aussi à FD. Même si on ne te voit plus, même si on a peu de nouvelles, tu es quelqu'un que j'apprécie et tes critiques m'ont toujours fais du bien, même si la tête de mule que je suis les a parfois mal accepté. Merci, vraiment. Et merci pour ton run, qui a conditionné le devenir de Eddie Brock pour la suite. Merci, vieux. Wink
Merci aussi à Eubeul, qui m'a toujours soutenue même si elle ne lit plus Urban Spider Man. Tu es une amie sincère et je sais que sans toi, les débuts d'Urban Spider Man ne se seraient pas fait non plus.
Merci encore à Rirox. Tu n'étais pas là aux tout débuts, mais ta gentillesse, ton enthousiasme, tes critiques énoooormes et le fait que tu m'ais toujours poussé...ben merci. Je ne te le dirai jamais non plus assez, mais merci. Sans toi, pas de Urban Spider Man 50...pas comme ça, surtout. Cet épisode t'est dédié, mon ami.
Merci aussi à Dax, Zauriel, SteF, Roe, Bakusan Koni, P'tit LU (merci pour le cross over avec le Gorille, très enrichissant), Snake, Nani (tes critiques négatives avaient un effet booster, Spidey et tous ceux qui auront un jour lus et commentés Urban Spider Man. Sans vous, je n'aurais jamais continué et c'est pour toujours vous faire plaisir que je me suis donné à fond. Merci, vraiment.
Merci aussi à Fanny, Lizzie, Aurélie, Alexandra et d'autres qui ne se liront sûrement pas mais dont l'influence a été très grande sur mon écriture, ma vie et obligatoirement celle de Ben, mon "clone" made in Urban Comics. Merci, vraiment.
Et merci enfin à Sunder, disparu trop tôt qui m'a donné envie d'écrire Urban Spider Man et nous a hebergé au départ. Cette série t'est dédiée, mon vieux. Ca n'est peut-être pas le meilleur hommage possible...mais c'est le mieux. Tu me manques, bisounours.

Voila. En relisant ça demain, j'aurais sûrement beaucoup d'autres choses à rajouter, mais je ne le ferai pas, ou soit en message en plus. Merci de m'avoir lu. Merci de m'avoir suivi. Merci d'avoir été là. Urban Spider Man, c'est pour vous. J'espère vous avoir contenté jusqu'à la fin...et j'espère vous avoir amusé aussi.

Merci à tous, encore, et bonne lecture.

Ben Wawe, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2 mars 2007 : fin de Urban Spider Man !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting Hirschaid (Allemagne) 2 au 4 Mars 2007
» Après la neige le 20 Mars 2007 en Normandie (Eure)
» PJC 9 ème édition : Le 18 mars 2007
» Tournoi amical a grenoble 24 et 25 mars 2007
» Nouvelles aquisitions MARS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: