Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 9 avril 2007 : nouvelle série...Urban Flash !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 9 avril 2007 : nouvelle série...Urban Flash !   Lun 9 Avr - 19:31

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, une nouvelle série débute dans Urban Comics, et il s'agit d'Urban Flash, pilotée par Ben Wawe.

En effet, dès à présent, un nouveau titre commence dans Urban Heroes, et il s'agit de celui relatant les histoires de Barry Allen, le bolide d'Urban Comics. Même si certains autres personnages très rapides sont déjà apparus dans notre univers et apparaîtront bientôt dans Urban Comics, il s'agit ici de la seule et unique série sur l'être le plus rapide de tous les temps...j'ai nommé ce bon vieux Flash.

Résolument plus optimiste et positive que les autres séries glauques et violentes de Ben Wawe, Urban Flash se posera pour le moment à Los Angeles, à quelques kilomètres à peine de San Francisco, la patrie des Teen Titans. Vous pouvez d'ores et déjà vous jeter sur le premier épisode publié, mais l'auteur se fait interviewer ici même par Lex Luthor, et cela pourrait vous apporter quelques lumières sur ce nouveau titre.

Citation :
Lex Luthor :
Bonsoir à tout nos urban lecteurs, ce soir, nous avons le plaisir d'acceuillir Ben Wawe, célèbre auteur urban dont la renommée n'est plus à faire, pour le lancement d'une toute nouvelle série qui risque de faire du bruit dans l'univers Urban, j'ai nommé, Urban Flash. Bonsoir Ben.
Ben :
Bonsoir Lex.
Lex Luthor :
Aujourd'hui, donc, sort Urban Flash, premier épisode d'une série particulière sur Urban qui reprend les aventures du célèbre Flash, figure éponyme de l'univers DC. Comment vous est venue l'idée d'urbaniser un tel personnage ?
Ben :
En fait, ça vient du fait que je n'avais plus vraiment envie d'écrire des histoires urbaines et sanglantes. J'avais envie de faire quelque chose de plus "frais", de plus "comics" dans le genre et dans le concept, et l'idée d'urbaniser Flash, un des grands absents de l'univers des comics chez nous, m'est alors venue. En plus, ça représente un certain défi de donner de la crédibilité à ce concept.
Lex Luthor :
Avez-vous rencontré des difficultés dans votre travail d'urbanisation ?
Ben :
Quelques unes, oui. Déjà comment rendre réaliste l'origine des pouvoirs de Flash ? Un éclair qui tombe, ce n'est pas vraiment très clair et très crédible, d'où un certain souci. Et aussi, je ne voulais pas faire de Flash un type déjà accomplit, je voulais une histoire d'ado'. D'où un autre souci : ne pas me répéter suite à Urban Spidey, Urban Iceman ou d'autres.
Il me fallait innover, tenter de nouvelles approches tout en gardant mon style et ma marque de fabrique. Ce fut un exercice assez intéressant, surtout qu'il fallait aussi trouver des histoires jamais vues jusqu'alors et rendre passionnants des ennemis ou des personnages parfois assez peu intéressants quand on les voit dans les comics.
Lex Luthor :
Oui, c'est un sacré pari que vous avez fait là. Un peu peur des réactions des lecteurs sur cette série ?
Ben :
Assez, oui. Je suis en terrain inconnu. Je sais faire le gore, glauque, violent et fun (dans le sens bonnes petites phrases vulgaires, par ex'), mais le super héros comics...je connais un peu moins. Donc ça sera un test. J'avoue être un peu impatient de savoir ce que tout le monde en pense.
Lex Luthor :
Vous êtes plutôt habitué aux "tragédies" urban et gores dans le style de Spiderman ou Green Lantern, en effet. Un autre scénario envisagée pour cette série, qui sortirait du moule "gore et trash" ?
Ben :
Bah, il y aura quand même des drames dans Urban Flash, mais moins de gore et moins de désespoir, on va dire. Flash sera une série un peu plus positive, moins négative que mes précédentes. Flash sera un vrai héros, pas un anti héros. Ca va changer beaucoup de choses, je pense.
Lex Luthor :
Parlez-nous un peu de ce jeune héros qu'est Flash.
Ben :
Bah déjà, ça sera Barry Allen. Il s'agira d'un étudiant qui passera à l'université, et qui traîne une tragédie derrière lui qui le poussera à être un héros...un peu à la Peter Parker, en fait. Mais ça sera quelqu'un de bien, un mec bien. Comme le Barry des comics, il sera un peu naïf, mais extrêmement gentil et intègre. Vraiment un mec bien, même si il pourra s'énerver.
En fait, il aura un grand lien avec sa mère, même si ça se cassera peu à peu au fil des épisodes. La série suivra son évolution vers le statut d'adulte, et de héros. Mais on se concentrera plus sur le côté "évolution de l'être", je pense, malgré de très grandes phases d'action. Mon cerveau drogué et malade a déjà pensé à une bonne dizaine d'utilisations funs des pouvoirs durant les combats.
Lex Luthor :
(je connais de bons centres de désintoxication, vous savez ^^) En tous cas, vous semblez savoir ce que vous faites et où vous allez. Pour finir, quelques noms de personnages réccurents de l'univers flash que vous urbaniserez dans votre série ?
Ben :
Bah Barry évidemment, Hunter Zolomon, les deux Dr Zoom, Dr Cold, Heatwave, Jay Garrick. Et d'autres viendront : le Flutiste, Trickster, etc. Et je vais même introduire des personnages Marvel, aussi.
Lex Luthor :
Et bien, et bien, programme chargé donc. Nous vous souhaitons donc bonne chance pour ce nouvel opus urban qui, nous l'espérons, recevra un chaleureux acceuil. Merci de nous avoir sacrifié un peu de votre temps si précieux, Ben.
Ben :
Merci à vous et bonne lecture. Et dites que c'est bien, sinon je supprime vos comptes.
Lex Luthor :
Pas de problèmes, pas de problèmes ^^'

Voila, Urban Flash débute donc aujourd'hui, et nous vous souhaitons à tous une excellente lecture !

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
9 avril 2007 : nouvelle série...Urban Flash !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 15 avril 2007
» Electron Festival / 5-6-7-8 avril 07 / Usine, Genève
» Coachella - 27-29 Avril 2007 / USA
» SRG SSR idée suisse assure son avenir numérique
» Stamp Magazine avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: