Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Dim 6 Mai - 20:33

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui, une News centrée sur un auteur plein de talent et qui fait la joie de Urban Comics, j'ai nommé Lex Luthor.

Recruté lors de l'Urban Rentrée, il est le scénariste qui nous impressionne le plus dernièrement. Grand fan de comics, il nous livre des scénarii inspirés, démontrant très souvent une grande admiration pour certains systèmes d'écriture dits "classiques", mais faisant toujours le succès des séries où c'est bien fait. Et force est de constater que c'est le cas pour les titres où Lex se penche !

Cet auteur nous a donc gratifié de plusieurs épisodes très intéressants. Avec Tempest dans Urban Legends, Silence dans Urban Tales, il a touché à l'écriture dans des standards imposés, et il s'en est très bien sortit. De plus, il gère extrêmement bien ses deux séries, Urban Teen Titans et Urban Supergirl, dont la première voit un épisode publié aujourd'hui.
Ce numéro se penche sur la suite de Urban Backdraft, avec les conséquences de la disparition de Joe Fixit dans San Francisco...et ça a un côté apocalyptique, malheureusement !

Pour mieux connaître l'auteur et ses projets, voici une interview de Lex Luthor, par moi-même (Ben Wawe) et faite il y a quelques heures à peine !

Citation :
Ben dit :
Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous recevons un jeune auteur déjà grandement apprécié du public, j'ai nommé Lex Luthor. Hello, Lex. Ca va ?
Lex Luthor dit :
Bonjour à vous, Ben. Tout beigne, pour répondre à votre question.
Ben dit :
Bien. Aujourd'hui sort l'épisode 13 de votre série phare, Urban Teen Titans. Celui-ci fait directement suite à Urban Backdraft, sur la disparition de Hulk. Cette histoire vous a-t-elle été imposée pour suivre Backdraft, ou est-ce une idée personnelle ?
Lex Luthor dit :
La guerre des gangs m'a été plus ou moins commandée mais c'est moi qui est pris l'initiative de la mettre sur papier. Au départ, je ne savais pas trop comment débuter mon arc mais les idées sont venues au fur et à mesure que j'écrivais et je suis assez content de ce que j'ai fais pour le moment.
Ben dit :
Avez-vous terminé ce story arc, à l'heure actuelle ?
Lex Luthor dit :
J'écris actuellement le dernier épisode de mon arc en quatre épisodes, intitulé "Réunion". Une fin qui risque d'étonner et qui changera à jamais le destin des Titans et de beaucoup de ses membres.
Ben dit :
Vous en êtes à quel épisode, en fait ?
Lex Luthor dit :
J'écris le 16 en ce moment même
Ben dit :
Très bien. Et que comptez-vous faire par la suite ? Après cette terrible guerre des gangs ?
Lex Luthor dit :
Vous aimeriez bien savoir, hein ? ^^ Je peux pas en dire grand chose, je veux surtout pas casser le suspens, mais je peux vous révéler quelques noms si vous le voulez : Brother Blood, le retour, Mad Mod, criminel excentrique et déjanté ainsi que la Gargouille pour les super-vilains ; et une géomorphe, un archer manipulateur ansi qu'une jolie mutante chez nos titans.
Ben dit :
Heureusement que vous ne dites pas grand chose, lol. Mais laissons là les Urban Teen Titans. Vous vous occupez aussi de Urban Supergirl. Heureux d'être sur cette série ?
Lex Luthor dit :
Oui, très. Je prend vraiment mon pied à écrire sur ce personnage qui me tient tant à coeur et à créer son univers urban. C'est vraiment très plaisant et c'est une expérience qui me plait beaucoup. A présent que j'ai posé les bases avec Urban Teen Titans, je me tourne vers d'autres personnages et d'autres univers.
Ben dit :
On vous voit beaucoup sur des personnages de l'univers DC : les Teen Titans, Silence, Tempest, Supergirl...est-ce un "cri d'amour" pour cet univers, ou juste la volonté de vous amuser avec vos personnages favoris ? De plus, vous semblez préférer écrire sur des personnages DC, alors qu'étrangement cet univers est peu connu en France...avez-vous une explication pour votre attirance vers ces personnages finalement peu édités dans notre pays ?
Lex Luthor dit :
C'est une longue histoire d'amour que j'entretiens avec DC, vous savez. Je suis un passionné de Batman depuis belle lurette et l'univers poisseux de Gotham City me séduit totalement. Mais exepté Batman, mon amour pour DC s'élargit à Green Arrow, les Teen Titans bien sûr mais aussi à Green Lantern et à un certain nombre d'autres séries passionnantes.
L'univers DC est tellement fascinant et exeptionnel, sans frontières ni limites, et c'est ça qui me plaît le plus. J'écris surtout sur des personnages DC car ce sont des personnages qui me sont familiers et que j'apprécie énormément. Mais je ne renie pas Marvel pour autant, au contraire. Spidey m'a toujours fait rêvé, tout comme les x-men. Marvel est un univers plus dur et réaliste que DC et c'est sûrement ça qui fait son charme. Il n'est donc pas à exclure que je travaille un jour sur un personnage de marvel, d'autant que j'ai adoré mon expérience sur Punisher.
Ben dit :
Que pensez-vous, d'ailleurs, des urbanisations faites sur les personnages DC ? Vous l'avez dits, ceux-là sont moins réalistes que ceux de Marvel, et représentent donc un plus grand défi. Quel est l'avis d'un connaisseur sur ces transpositions dans Urban Comics ?
Lex Luthor dit :
Pour moi, la meilleure urbanisation faite sur un personnage DC est celle menée par Diablo, à savoir Superman. Le personnage urbain n'a vraiment rien du boy-scoutt de DC comics et c'est tant mieux. Il ne contrôle pas ses pouvoirs, a peur de les utiliser, a des désirs criminels parfois peu avouables et n'est certes pas un modèle d'intégrité. Non, c'est quelqu'un d'on ne peut plus normal et je trouve ça vraiment génial. Green Lantern est aussi une urbanisation réussie car très différente du perosnnage originel de Hal Jordan. Quant à Batman, personnage que j'idolâtre ^^, son urbanisation est proche du personnage de DC comics mais je le trouve tout de même génial. Maintenant, j'attend de voir ce que va donner l'urbanisation de Flash qui semble pour l'instant très réussie.
Ben dit :
Ne pensez-vous pas dommage, d'ailleurs, d'avoir "sacrifié" certaines possibilités avec ces personnages ? Comme Green Arrow dont le nom Oliver Queen fut utilisé par Zauriel dans Urban Hawkeye, ou Kyle Rayner par exemple.
Lex Luthot dit :
Vous voulez savoir le fond de ma pensée ? Je pense qu'une synthèse de plusieurs personnages d'univers distincts est une très bonne idée car elle permet une ouverture sur un univers très riche, sans réelles limites imposées. Après, il est peut être dommage d'écarter des grands noms de DC comme Green Arrow, vous l'avez cité, d'une série solo mais ce sont des choix d'auteurs et il faut savoir les respecter.
Ben dit :
De plus, l'utilisation de Green Arrow reste encore possible. Son fils, ou bien son "jeune partenaire", sont encore inutilisés pour l'instant...
Lex Luthor dit :
Vous me tendez la perche, hein, avouez le ^^. D'accord, d'accord, j'avoue tout, l'urbanisation du fiston de Green Arrow va être faite d'ici peu par moi même. content ?
Ben dit :
Très.^^
Mais avouez qu'il aurait été dommage de ne pas utiliser ce personnage. Surtout avec ses liens avec Green Lantern, ou d'autres de DC.
Lex Luthor dit :
Oui, effectivement. Mais c'est une urbanisation très particulière que je compte en faire, n'ayant (presque) rien à voir avec le personnage original. Connor n'est pas ce qu'on appellerait un "gentil garçon" et vous le découvrirez bien vite ^^
Ben dit :
Très bien. Et vos projets pour l'avenir ?
Lex Luthor dit :
Et bien récemment, Ben Wawe (c'est à dire vous) m'a proposé de faire un run sur sa magnifique série Batman, ce que je me suis empressé d'accepter. Je tenterais de me montrer digne de l'honneur qu'il m'est fait. Sinon, dans l'immédiat, je me concentre sur mes Titans, Supergirl et on verra pour la suite. J'aimerais également travaillé sur du marvel, ça me changera ^^
Ben dit :
Quel personnage Marvel vous attirerait ?
Lex Luthor dit :
Je ne révelerais rien mais ça se passe du côté de nos chers mutants et c'est en lien avec un épisode d'Urban legends qui sortira prochainement
Ben dit :
Hum, d'accord. On murmure aussi que vous allez bientôt reprendre une série connue. Info ou intox ?
Lex Luthor dit :
Des rumeurs circulent à ce que je vois ^^. On m'a effectivement proposé une plosible reprise du légendaire Green Lantern une fois la série terminée mais je n'en dirais pas plus.
Ben dit :
Bien, bien. Merci de nous avoir accorder ces quelques instants, et bonne journée.
Lex Luthor dit :
bonne journée à vous.

Voila, quelques lignes vous permettant d'en savoir plus sur cet auteur. D'autres News apparaîtront bientôt, mais nous vous encourageons d'abord à aller lire les épisodes à paraître dans les jours à venir et l'Urban Teen Titans...cela vous prévoit plusieurs heures de plaisir !

Bonnes lectures et bonne fin de week end.

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dax
Auteur
avatar

Nombre de messages : 1169
Age : 32
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Lun 7 Mai - 1:39

Hey Lex, si tu décide de reprendre un jour Green Lantern sache une chose : Je ne le laisserai pas partir sans moi, et ça sera un plaisir d'avoir le rôle de conseillé que j'ai déjà eu avec Ben pour cette série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Lex L
Auteur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 26
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Lun 7 Mai - 18:59

pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcorp.over-blog.com/
Whork
Urban fan
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 26
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Jeu 10 Mai - 17:35

J'ai pas compris sur le fait que certains possibilités ont été sacrifiés avec le nom de Green Arrow. On pourrait m'expliquer??? Je sais même pas si j'ai le droit de poster içi, mais bon, vu que Dax et Lex l'ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
avatar

Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Jeu 10 Mai - 18:12

Dans Urban Hawkeye, le héros, Clint Barton, se fait appeler à un moment Oliver Queen, le nom du personnage Green Arrow. D'où une certaine impossibilité d'user du Green Arrow original, vu que dans Urban, c'est "juste" le pseudo de Hawkeye en infiltration.

_________________
Co-fondateur/Directeur/Rédacteur d'Urban Comics. You can call me God.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 32
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Jeu 10 Mai - 19:01

on peut Imaginer qu'il sait fabriquer de faux papiers aprés avoir volé ceux du Vrai Oliver Queen!

mais c'est un peu tirer par les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow
Urban expert
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 26
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Jeu 10 Mai - 22:57

Bah y a qu'à caser Connor sinon, c'est aussi simple je trouve lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lex L
Auteur
avatar

Nombre de messages : 416
Age : 26
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   Ven 11 Mai - 9:29

chut ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lcorp.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !   

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2012
» 28 et 29 Janvier 2012 - Pleins feux sur le Maquettisme...
» Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (2ème partie en cours)
» Pleins Feux sur le Maquettisme, Ransart 2013
» plein feux sur le modélisme Ransart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: