Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 13 mai 2007 : retour de Urban Witchblade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 13 mai 2007 : retour de Urban Witchblade !   Dim 13 Mai - 19:38

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, une News centrée sur deux retours...et quels retours !

Le premier concerne le retour de Urban Witchblade. Série créée et abandonnée par Toya après un épisode, elle fut reprise au début par Félina, qui signa trois épisodes avant de finalement abandonnée, trop prise qu'elle était par ses études (bonne chance à elle, d'ailleurs).
Le titre végétait donc dans les lymbes d'Urban Comics avant que Ben Wawe ne vienne la reprendre, avec des projets plein la tête et surtout l'envie de faire quelque chose d'une série malheureusement beaucoup oubliée malgré la qualité de ses épisodes et de ses intrigues !

Ainsi, l'auteur/rédacteur/directeur reprend donc la série de Félina, et continue sur les bases qu'elle avait posée. Il écrit donc l'épisode 4, faisant directement référence aux épisodes précédent, dont vous retrouvez un rapide mais complet résumé au début du numéro 4. Ainsi, même les nouveaux lecteurs pourront débuter cette série qui recommence réellement. Wink

Et pour mieux connaître les intentions de Ben Wawe sur le titre, Lex Luthor nous livre une interview que nous vous proposons dès maintenant.

Citation :
Lex Luthor dit :
Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous recevons un des grands noms d'Urban Comics, j'ai nommé Ben Wawe. Auteur de séries à succès telles que Urban Strange, Urban Spiderman ou encore Urban Green Lantern, Ben nous parlera de l'avenir de Batman ainsi que de la reprise d'une série bien connue sur Urban. Mais tout d'abord une question primordiale : Ben, la forme ?
Ben :
Ouaip. Je viens de finir mes examens et je suis désormais en vacances pour environ quatre mois, et j'ai la possibilité d'écrire autant que je veux. Tout va très bien, merci !
Lex Luthor dit :
Veinard ^^. Oublions les sujets qui fâchent et parlons Urban : Aujourd'hui, une série que les fans d'Urban Comics connaissent bien, refaît son apparition, j'ai nommé Urban Witchblade. Une série au parcours mouvementé puisque deux auteurs s'y sont essayés : Toya et Félina. Pourquoi décider de relancer cette série, Ben ?
Ben dit :
Urban Witchblade m'a toujours un peu énervé, en fait. Je n'ai jamais ouvert un comics Witchblade, mais je trouve dommage que cette série soit en tel stand by : Toya avait bien commencé mais n'avait plus donné de signes de vie après, et Félina a abandonnée après trois bons épisodes. Je trouvais dommage qu'une telle série soit ainsi, vu que je n'aime pas que les lecteurs soient ainsi privés d'une vraie fin.
J'ai donc décidé de la reprendre pour continuer la série, mais aussi pour deux autres raisons. La première est que j'ai très peu écrit sur les femmes, et que ça représente donc un défi. Et la seconde c'est que je veux traiter des conséquences d'Urban Backdraft dedans.
Lex Luthor dit :
Un lien direct avec Backdraft. Interessant. Dîtes-nous en plus.
Ben dit :
Urban Backdraft va bientôt se terminer, et la fin verra l'Anarchiste et la Question y jouer un grand rôle. Néanmoins, Backdraft aura de réelles conséquences sur Urban Comics et ces personnages, et je tiens à en parler dans Urban Witchblade, une série qui sera donc relaunchée dans l'optique d'Urban Backdraft, avec des éléments du cross over dedans.
Néanmoins, que les fans se rassurent : je vais mettre aussi beaucoup d'ingrédients de la série originale, et je finirais les subplots commencés par Félina. Je tiens réellement à respecter le plus possible son travail, excellent d'ailleurs.
Lex Luthor dit :
Combien d'épisodes de prévus ?
Ben dit :
Je n'en sais rien. Pour l'instant, j'en ai écris deux, ça démarre assez bien. Je verrais, mais je pense au moins en écrire douze. Oui, douze, ça peut être bien pour tout ce que j'ai prévu, et qui sera une mini révolution pour certains personnages.
Lex Luthor dit :
On peut donc parler d'une réelle relance de la série, de quoi ravire les plus optus. Mais vous évoquez une "mini révolution pour certains personnages". Lesquels et qu'est-ce qu'il en est exactement ?
Ben dit :
Beaucoup de personnages vont souffrir dans Urban Backdraft, et certains vont mourir. Ca sera traité dans Urban Witchblade, avec même la reprise d'un masque par un personnage connu de Urban Comics. Sara Pezzini sera là à la fois comme témoin, mais aussi comme actrice de certains événements.
Lex Luthor dit :
Alléchant... Mais je suppose que vous refuserez de nous en dire plus ?
Ben dit :
Evidemment.^^
Lex Luthor dit :
Bien alors passons à votre actualité, si vous le voulez bien. Il y a quelques semaines, vous nous avez offert le premier épisode de votre nouveau story arc sur Urban Batman. Intitulé "Double Face", il suit les terribles évènements de "Killing Joke" qui ont ensanglanté Chicago sur huit épisodes. Une expliquation sur le titre ?
Ben dit :
Il reprend une des traductions de Two Face, alias Harvey Dent. On peut le traduire Double Face ou Pile ou Face, comme dans la série télé de Bruce Timm (que son nom soit sanctifié). Mais je ne vous dirais rien de plus, je préfère vous donner un peu de suspense.^^
Lex Luthor dit :
Harvey Dent, procureur et ami de Bruce Wayne, qui, je le rappelle, s'est fait sauvagement attaqué par Bane, un serial killer "au service" de Dieu, au début de la série. Cet arc devrait donc logiquement parler de lui. Un rapport avec sa disparition dans "killing Joke", je suppose ?
Ben dit :
Totalement. Après avoir géré la guerre des gangs, Batman n'a qu'un objectif : retrouver Harvey Dent. Seul souci, celui-ci a été enlevé, et Wayne va tout faire pour le sauver. Seulement, son adversaire est un petit peu doué...et un petit peu fou, aussi...
Lex Luthor dit :
Mais qui cela peut-il bien être ? ^^
Ben dit :
Le Joker, bien sûr. C'est la grande arrivée du plus grand ennemi de Batman dans Urban Comics !
Lex Luthor dit :
Vous nous faîtes déjà baver d'envie... Votre Urban Joker semble être apparu dans "Killing Joke". Quelques mots sur ce psychopathe en puissance ?
Ben dit :
C'est un fou, ça c'est sûr. Mais c'était aussi un sacré défi. Le Joker, comme Batman, est déjà très urbain, et j'avais envie d'en faire un différent, mais proche de l'original. C'était donc difficile à faire, mais je pense avoir trouvé certaines idées.
En fait, ici, le Joker se sent investit d'une mission, mission qu'il mettra entre parenthèses pour régler une vieille histoire. C'est ce qui amènera Batman à l'affronter. Le Joker va détester Batman, mais seulement à la fin du story arc : ils ne se rencontreront que durant un épisode. Néanmoins, son ombre planera durant tous les numéros.
J'ai voulu vraiment créer un Joker différent, et c'est pour ça que je lui ai donné une origine...oui, une vraie origine. Mais par contre, il n'aura pas de nom, et l'intrigue ne sera pas que sur lui.
Lex Luthor dit :
Très interessant. On a hâte d'y être. Sinon, des projets dans l'immédiat ?
Ben dit :
Oui. La suite de Urban Flash, la fin de Urban Green Lantern, un épisode dans une série aimée des fans et un one shot qui risque d'en surprendre plus d'un.
Lex Luthor dit :
Bien, bien. Merci de nous avoir accordé cet entretien et à bientôt sur les pages d'Urban Comics !
Ben dit :
Merci à vous.

Voila, quelques informations ont donc filtrées pour que vous puissiez plus en savoir sur la série, et sur certains autres projets de Ben Wawe.

Mais Urban Witchblade n'est pas le seul retour à remarquer. En effet, Rirox, très bon dessinateur auteur de pin ups et couvertures pour Urban Comics, revient avec la couverture de Urban Spider Man 21, à savoir le retour de Ben Reilly après six mois sautés !
Et nous vous la livrons dès maintenant :

http://img114.imageshack.us/my.php?image=essai2km9.jpg

Saluons donc ces deux retours, et bonnes lectures à toutes et à tous. Wink

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
13 mai 2007 : retour de Urban Witchblade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2007] Retour à la Maison de l'Horreur
» Rumeur : Dark knight la série avec Karl Urban en Batman et le retour du joker?
» Retour a la maison de l'horreur
» triple h de retour la semaine prochaine
» SOLIDO 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: