Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Rattrapage de Steelman

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Rattrapage de Steelman Empty
MessageSujet: Rattrapage de Steelman   Rattrapage de Steelman EmptyVen 25 Mai - 22:15

Que s'est-il passé dans Steelman entre les chapitres 1 et 16 ?

James "Jim" Baxton, la trentaine, était un banquier new-yorkais tout ce qu'il y a de plus classique, jusqu'au jour où il se vit doter d'incroyables pouvoirs. Du jour au lendemain, il fut capable de voler, de courir à une très grande vitesse, et était invulnérable. Se rappelant les comics qu'il lisait dans son enfance, il décida de se confectionner un costume de super-héros afin de protéger les innocents, et ce contre l'avis de son meilleur ami, l'inspecteur de police Mike Halligan. Steelman venait de voir le jour. (Chapitres 1 & 2)

Puis tout se précipita. Steelman sauva la vie de David Grey qui allait se faire écraser par un camion (Chap 1 & 2), évita un accident de tramway (Chap 2) et stoppa une attaque du CLT (Comité pour la Libération de la Technologie) dans les labos de la BeneTech, mais ne put empêcher la contamination d'un scientifique (Jake Browning) par des nanorobots (Chap 3).

En secourant une jeune femme, Alia Sparrow, prise au piège dans un incendie, il en apprit un peu plus sur l'origine de ses pouvoirs. D'après la femme, James devrait sa situation à l'Ordre, une puissante société secrète. Il ne put en savoir d'avantage, car la jeune femme tomba dans le coma suite à une attaque (mentale?) d'un homme métamorphe qui échappa à James. Avant de sombrer, la femme put prononcer un nom : Jackie Estacado.
James demanda alors l'aide de son ami policier (Mike Halligan, vous suivez?) afin qu'il fasse une recherche. Mais l'inspecteur avait déjà fait cette recherche à la demande d'un ancien collègue devenu hors-la-loi : Aaron Kearse, alias le Punisher.
Jim alla à l'adresse que son ami lui avait donné et se retrouva devant une maison de Hell's Kitchen, "le quartier le plus pourrit de New York". C'est alors qu'il tomba sur Aaron Kearse (Punisher) et Jackie Estacado en pleine conversation (Chap 4, 5 & 6). Ce qui nous amène au...

...CROSSOVER AVEC URBAN PUNISHER :

Steelman et le Punisher s'associèrent à Jackie Estacado pour l'aider à lutter contre les darklings, d'étranges créatures qui en voulaient à la vie d'Estacado. Enfin, c'est ce qu'ils avaient cru. Les trois hommes avaient en fait été manipulé par l'Ordre pour apporter un hôte à un puissant démon : Darkness. Pendant que Steelman et le Punisher étaient occupés avec les darklings, Jackie Estacado se fit posséder par Darkness. Le Punisher et Steelman réussirent à s'enfuir, profitant que Jackie ait repris temporairement le contrôle de son corps. Durant cette affaire, James apprit que ce n'était pas lui qui était sensé hériter de ces pouvoirs. L'Ordre les destinaient à quelqu'un d'autre. De plus, Jim apprit que l'Ordre était constitué de moines aux pouvoirs magiques. Étant en collaboration forcée avec l'Ordre, le Punisher promit à Steelman d'en savoir plus (voir Urban Punisher #6). Ce qui n'arriva jamais car le Punisher disparut dans la nature.

Et pendant que Steelman affrontait les darklings, Mike Halligan se faisait enlever par un mystérieux homme roux (à lire dans le magnifique chapitre 7 de Steelman... Non non, je rigole. Ce chapitre est raté ;0).

Dans le chapitre 8, Steelman fit la connaissance de Cassie Sandsmark, une adolescente de 19 ans se faisant appeler la Défenseuse. L'héroïne en herbe voulu faire équipe avec Steelman, mais ce dernier refusa et la menaça de tout dire à ses parents s'il la revoyait jouer les justicière masquée.
Et un méchant fait sa première apparition (on apprend dans le chapitre suivant que c'est Hypérion)...

Dans les chapitres 9 & 10, retour de Cassie Sandsmark. Elle apprend à un Steelman médusé qu'elle aussi a des pouvoirs (on sait qu'elle peut au moins voler...) et qu'elle et ses amis désirent créer une équipe de jeunes super-héros. Se rappelant la menace de James (la menace de tout dire à ses parents si Jim la revoyait jouer les justicière masquée, vous vous rappelez?), Cassie l'informe que grâce à un membre télépathe de son équipe, elle aussi connaît l'identité secrète de Steelman. Ce dernier n'a donc que le choix de la laisser mener sa vie de justicière sous le nom de Wonder Girl.
En parallèle, quatre individus demandent l'aide de Steelman pour arrêter un certain Hypérion. Ces personnes sont Red Richards, Kitty Xavier, Forge et Wade Wilson, quatre voyageurs interdimensionnels. C'est eux qui ont amené par mégarde Hypérion dans le monde d'Urban, et seul Steelman peut l'arrêter. En effet, Hypérion possède quasiment les mêmes pouvoirs que Steelman. S'ensuit un combat entre les deux surhommes, mais Hypérion parvient à s'enfuir. Ne pouvant ramener Hypérion dans son monde d'origine, les quatre voyageurs le laisse là et repartent à travers les dimensions.
Sans nouvelles de Mike depuis plusieurs jours, James apprend par la télé que le corps de son ami a été retrouvé dans un hangar abandonné. De plus, c'est Steelman le principal suspect.

Comme s'il n'avait pas assez de soucis, plusieurs super vilains s'unirent afin d'éliminer Steelman. Dans cette association, on trouvait :
-Le Dynamite Duo, composé de deux adolescents télékinésistes.
-Hypérion, qui voulait éliminer Steelman qui était le seul à pouvoir rivaliser avec lui.
-Jake Browning (le gars du Chap 3), persuadé qu'il devait mettre fin aux agissements de TOUS les êtres dotés de super pouvoirs, à commencer par Steelman.
-Daron Malakian, qui pensait que James lui avait volé les pouvoirs qui lui revenaient (il s'avéra que c'était faux), et qui s'était laissé possédé par un démon, Devil, ennemi de Darkness.
Cette bande était dirigée par David Grey (le gars des Chap 1 & 2), qui venait de dix dans le futur. D'après lui, dans un mois, Steelman allait tuer sa femme et sa fille lors d'un affrontement avec un super vilain. Il avait alors remonter le temps et formé une super équipe de super méchants pour l'en super empêcher. Mais ce qui fut moins super, c'est que Steelman réussit à déjouer ses plans, grâce notamment à l'aide de la Young Justice (la super équipe de Wonder Girl) et l'apparition surprise de Darkness. Durant cette affaire, David Grey reconnu qu'il avait fait enlever Mike Halligan pour attirer James/Steelman. En revanche, il nia son assassina et accusa même Steelman, affirmant que Daron Malakian l'avait vu tuer son ami.
Finalement, c'est un David Grey résigné qui remit à Steelman l'objet qui lui avait permit de remonter le temps : un morceau de cristal. Puis il fut tué lors d'un combat entre Devil et Darkness.

A la fin de cette aventure :
-le Dynamite Duo est hors d'état de nuire (la fille est en prison et le mec est mort, tué par Hypérion).
-Hypérion a disparu (David Grey s'en est occupé...)
-Jake Browning, pourtant inconscient, s'est mystérieusement volatilisé.
-Daron/Devil, également inconscient, est laissé entre les mains de Jackie/Darkness.
Avant de remonter le temps à l'aide du cristal afin de sauver Mike, Steelman part avec la Young Justice faire la connaissance d'un autre membre de l'équipe pour que ce dernier lui en apprenne plus sur le cristal (Chap 12 à 16).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage de Steelman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Steelman
» Galerie de Steelman
» Episode 8 : Une partenaire pour Steelman ?
» Rattrapage de Cash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Steelman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser