Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 19 : Qui a tué Mike Halligan ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Episode 19 : Qui a tué Mike Halligan ?   Jeu 26 Juil - 14:14

Résumé : James Baxton est Steelman, le héros aux pouvoirs extraordinaires et chouchou de l'Amérique. Mais James vient de perdre son meilleur ami, Mike Halligan, et son identité secrète se trouve accusée du meurtre ! Devant être uniquement Steelman, il passe de déboires en déboires jusqu'à trouver des alliés en la personne d'une équipe de jeunes surhumains, mais tout continue de devenir fou.
Après différents affrontements contre des adversaires de plus en plus fous, James trouve le cristal M'Krann qui permet de voyager dans le temps, et décide alors de retourner dans le passé pour sauver son ami, mais tout ne se passe pas bien...


Ça y était enfin. Grâce au cristal M’Krann de David Grey, James se tenait devant la hangar où son ami allait être tué. Il allait enfin savoir qui était à l’origine de la disparition de Mike. Jim en avait les jambes qui tremblaient. Mais il se ressaisit vite. Il regarda aux alentours si personne n’était là, puis il se dépêcha de retirer sa chemise afin de laisser apparaître le haut bleu et rouge de Steelman. En effet, il ne voulait pas attirer l’attention sur son identité secrète. Mieux valait que ce soit Steelman qui sauve l’inspecteur de police, plutôt que le simple banquier James Baxton.
Après s’être changé en quatrième vitesse et avoir mit son masque, il cacha ses vêtements civils dans un bidon qui traînait par là. Puis il prit une grande inspiration et s’apprêtait à prendre son envol afin de passer par le toit et ainsi prendre le ou les ravisseurs de Mike par surprise… Mais une voix masculine le retint.

«Monsieur Baxton, puis-je vous parler un instant?»
*****
Pendant ce temps, à l’intérieur du hangar, Daron Malakian observait son prisonnier. Attaché sur une chaise, Mike Halligan se remémorait les derniers jours. Il avait été enlevé par l’homme roux qui se tenait debout devant lui et qui le dévisageait. Neuf jours auparavant, l’homme était monté à ses côtés dans sa voiture. Sous la menace d’un pistolet, il avait obligé Mike à se laisser chloroformer. Quelques heures plus tard, l’inspecteur s’était réveillé dans une petite pièce avec un lit de camp, des WC et un lavabo. Il ne savait pas où il se trouvait, ni qui lui glissait à manger sous la porte. Car il y avait plus d’un ravisseur. Ça, Mike en était persuadé. Il avait entendu plusieurs conversations, mais jamais de quoi il était question. Puis, au bout de neuf jours (il voyait le soleil se coucher tout les jours par une petite fenêtre située à plusieurs mètres du sol), la nourriture avait été droguée, et il s’était réveillé attaché à cette chaise.

«On va rester encore longtemps comme ça? demanda Mike à son ravisseur. Flinguez-moi, qu’on en finisse!
-Impossible…
-Ah oui, c’est vrai! Vous me l’avez déjà dit dans ma voiture. Vous avez besoin de moi pour éliminer Steelman. Mais qu’est-ce qui vous fait croire que je peux vous y aider?»

Daron poussa un soupire. Il allait envoyer balader son prisonnier, quand le plafond du hangar s’écroula soudainement sur les deux hommes. Les décombres tombaient droit sur eux. Et suivant de près ces décombres, Daron vit Steelman descendre vers eux. Ne perdant pas une seconde de plus, il se précipita derrière un pilier, espérant que le héros ne l‘ait pas vu. Ne faisant pas nuit, Daron ne pouvait pas se transformer en Devil et ne pourrait donc pas rivaliser avec Steelman. Quant à Mike Halligan, il semblait ravi de voir le justicier.

«Jim! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de te voir! lança Mike avec un large sourire.

Steelman se posa devant lui, une lueur étrange dans le regard. C’est alors que le policier comprit que quelque chose clochait.

-Dis-moi où se trouve Mike Halligan!
-Qu… Quoi? Mais, c’est moi!

A une vitesse ahurissante, Steelman saisit à une main Mike par la gorge. Toujours attaché à la chaise, le policier se vit soulever par son ami. Steelman reposa sa question.

-Où se trouve Mike Halligan?
-Jim… C’est… moi…

Perdant patience, Steelman projeta Mike contre un mur. Le choc fut si violent que la chaise se brisa, libérant ainsi Mike. Ce dernier, affaiblit par ses précédentes conditions de détention, et sonné par la brutalité du contact avec le mur, tenta de se lever. Il était à quatre pattes quand il sentit une main l’agripper par le col et le soulever à nouveau.

-James… Qu’est-ce qu’il te prend?
-Tu ne veux toujours pas me dire où est retenu Mike?
-Mais enfin… Je SUIS Mike!

Cette réponse ne sembla pas satisfaire Steelman. Tenant toujours Mike par le col, le héros referma sa main libre sur celle du policier.

-Que… Qu’est ce que tu fais? Non! Jim, arrêtes! HAAAAAAA…

Mike venait de se faire arracher la main par son ami. Steelman le lâcha. Mika s’écroula sur la sol, tenant son moignon contre sa poitrine. Il était en pleure.
Pendant que Steelman était occupé avec l’inspecteur, Daron tenant à ses mains, il quitta le hangar avec une infinie discrétion.

-Pour… Pourquoi? articula difficilement l’inspecteur.
-Tu peux arrêter ça, répondit Steelman. Dis-moi simplement où tu as caché Mike Halligan!
-Écoute… On… On te manipule…
-Mauvaise réponse!»
*****
Steelman ne comprenait pas. Il venait de se faire interpeller par un homme étrange portant un long imperméable et un chapeau beiges. A présent, il était visiblement à l’intérieur du hangar dans lequel il s‘apprêtait à pénétrer. Que c’était-il passé?
Puis il le vit. Allongé à ses pieds. Baignant dans une mare de sang. Son ami. Presque un frère. Mort. Steelman comprit, alors qu‘il voyait son costume couvert de sang. Il se souvint des paroles de David Grey : «On sait que c’est toi qui a tué le flic. Daron t’a vu de ses yeux!» Utilisant sa super vitesse, Steelman rechercha Daron dans le hangar. Mais aucune trace de l’hôte de Devil. Le héros revint alors aux côtés du corps sans vie de Mike, pour y tomber à genou. Il était effondré. C’était donc bien lui qui avait tué Mike. Il avait accusé l’Ordre, puis Grey et sa bande. Mais c’était bien lui le tueur. Mais… Pourquoi? Pourquoi avait-il tué son ami? Et pourquoi ne s’en souvenait-il pas?

«Ah! Que de questions dans ta petite tête de justicier en collants.

En une fraction de seconde, Steelman était debout et tourné vers celui qui avait prononcé ces mots.

-Vous! L’homme au chapeau!
-Tu te souviens de moi? Bizarre…
-Qui êtes-vous? C’est vous qui m’avez obligé à faire ça?
-Tu sauras tout ça en temps voulu. Mais pour l’heure, il est temps que tu rentre.

L’homme au chapeau sortit le cristal M’Krann de la poche de son imper.

-Comment…
-C’est toi qui me l’a donné! Tu ne t’en souviens pas? Non, ne répond pas. C’était ironique.

L’homme pointa le cristal vers Steelman.

-Il te reste encore une chose à accomplir!»
*****
«Bon sang, où est T.K.? lança Wonder Girl en évitant les rafales d’énergies.
-Il est tombé dans les pommes! répondit Cérébra.
-Utilise ta télépathie pour arrêter ce taré!
-J’ai déjà essayé! Il est immunisé!»

Les deux jeunes filles tentaient d’arrêter un adolescent mutant se faisant appeler Solarus. Visiblement, il tirait sa force surhumaine du soleil, ainsi que ses rafales d’énergies. Personne ne savait pourquoi le mutant semait le trouble en ville. Mais Wonder Girl et Cérébra étaient bien décidées à l’arrêter. Mais le problème, c’était qu’elles n’étaient que toutes les deux. En effet, T.K. s‘était prit une rafale de Solarus de plein fouet, et était depuis inconscient. Quant au dernier membre de la Young Justice, Impulse, il était en classe de découverte en France.

«C’est dans ces moments là que j’aimerai revoir Steelman! dit Cérébra en ordonnant mentalement aux curieux de partir.
-Ouais, ben ça fait presque un mois qu’on n’a plus de nouvelles. Mac avait raison. C’était une mauvaise idée de le laisser remonter le temps!»

Puis Wonder Girl cessa de discuter pour se concentrer sur le combat. Elle planait à quelques mètres au dessus de Solarus, esquivant ses rafales, et ne sachant pas comment l’approcher. Finalement, prenant son courage à deux mains, elle se lança en direction du mutant. En mettant en pratique ce qu’elle avait apprit devant son ordinateur avec «Combat Flight Simulator, version 2x.3», elle devait pouvoir s’en sortir. Mais en fait, non. Elle se prit une violente rafale d’énergie qui la projeta à plusieurs mètres de là, devant une affiche publicitaire pour «Ultimate Combat Flight Simulator».

«C’est cette version que je devrais avoir!» pensa-t-elle, avant de tomber elle aussi dans les bras de Morphée.

A présent, il ne restait plus que Cérébra pour faire face à Solarus. Mais que pouvait-elle faire? Sa télépathie ne pouvait rien contre lui. A une dizaine de mètres d’elle, l’adolescente vit le mutant la mettre en joue avec ses poings. Elle ferma les yeux et attendit que les rafales d’énergie la percutent. Mais un truc clocha. Rien ne se produisit. Elle se risqua a entrouvrir les yeux. Devant elle se tenait une silhouette bleue et rouge. Bien que son sauveur étant de dos, la jeune fille n’eu aucun mal à le reconnaître. C’était Steelman. Il avait absorbé les rafales de Solarus. Le héros se tourna vers Cérébra. Il était couvert de sang.

«Où suis-je? s’enquit Steelman.
-Ben, vous êtes à New York. Contente de vous revoir!
-Comment ça?
-Ça fait un mois qu’on vous a pas vu!
-Un mois?
-Faut le dire si je vous dérange! les interrompit Solarus qui commençait à s‘impatienter.
-Qui est-ce? demanda le héros.
-Un mutant qui pète les plombs.
-Et j'ai de bonnes raisons! répondit Solarus tout en saisissant une voiture et en la jetant sur Steelman.

Le héros, voyant le véhicule arriver droit sur lui, ne prit pas la peine de l'esquiver. Il se contenta de le rattraper et de le balancer sur le côté, à quelques mètres de lui.

-Écoutes-moi bien, petit con! hurla Steelman en se dirigeant à grands pas vers Solarus. Ras le bol des "super-vilains" dans ton genre! Tu sais..."

Steelman fut interrompu dans son élan par les cris des badauds. Il se retourna et vit une foule se former autour de la voiture qu'il avait propulser quelques secondes plus tôt.

"Tu ne m'en voudras pas si je file?" dit Solarus en reculant de quelques pas.

Mais à sa grande surprise, Steelman ne fit rien pour le retenir. Le mutant s'attendait à ce que le justicier lui saute dessus en sortant des phrases débiles du genre "Tant que je serais là, tu n'iras nul part!" Mais non. Au lieu de ça, Solarus vit Steelman se diriger doucement vers la source de l'attroupement. On aurait dit qu'il craignait ce qu'il allait y découvrir. A son arrivée, les new-yorkais apeurés s'écartèrent, permettant à Steelman de contempler son oeuvre. Sous la voiture gisait les corps sans vies d'une jeune femme et de son bébé. Cette vision acheva psychologiquement le héros. Après avoir assassiné son meilleur ami, voila qu'il faisait deux victimes en ne faisant pas attention à sa force. Trois meurtres en quelques minutes... Pour un soi-disant héros sensé sauver des vies, la note était plutôt lourde.


Pendant que Steelman, paralysé, tentait de réaliser ce qu'il venait de faire, Wonder Girl aidait Cérébra à se relever, encore sous le choc des rafales de Solarus.

"Qu'est-ce qui se passe, là-bas? demanda Cérébra en époussetant son long manteau.
-Steelman a tué par accident une passante et son bébé! répondit T.K. qui venait de les rejoindre.
-Regardez! continua Cérébra. Il s'envol.
-Je sais où il va! dit Wonder Girl. Retournez au manoir. Je vais voir comment il se sent."
*****


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: Episode 19 : Qui a tué Mike Halligan ?   Jeu 26 Juil - 14:14

Quelques minutes plus tard, Wonder Girl se posait au sommet du Golden Gate Bridge. Elle y retrouva Steelman qui avait retiré son masque. Il était sur le bord, regardant au loin, des larmes coulant le long de ses joues. La jeune fille retira également son masque et se posta aux côtés de James. Ils restèrent là quelques instants, sans prononcer un mot. Puis Cassie brisa le silence.

"Visiblement, vous n'avez pas envie de parler de ce qui vient de se passer...
-Non, répondit Jim dans un soupir.
-Il va bien falloir, pourtant.
-J'ai tué une femme et son bébé, et juste avant j'ai massacré mon meilleur ami... T'es contente, maintenant?
-Vous... Quoi?
-Laisse tomber!

Les bottes rouges de James s'élevèrent à quelques mètres du pont. Puis il poursuivit.

-Profite bien de la vue de ce costume, car c'est la dernière fois que tu le vois! Aujourd'hui, Steelman est mort !
-Monsieur Baxton, att..."

Trop tard. Cassie vit James voler à très grande vitesse. Bien trop grande pour qu'elle puisse le suivre.
*****
Au même moment, dans un commissariat new-yorkais, un inspecteur était assit à son bureau en train de taper un rapport à l'ordinateur. Il terminait à peine sa première page, quand il fut interrompu par un collègue.

"Y'a Wydell qui veut te voir. Paraît que c'est urgent.
-Je sais pourquoi. Il veut ça, répondit le policier en désignant l'ordinateur.
-Pourquoi il voudrait ton ordi?
-C'est pas vrai, t'es vraiment trop con! Je te parle de mon rapport!
-Celui que tu devais rendre y'a deux jours?
-Tout juste!
-Ben bon courage, vieux!"

Le policier se dirigea vers le bureau du commissaire Wydell. Une fois devant la porte, il inspira un grand coup et frappa. En entendant la voix de son patron lui disant d'entrer, il tourna la poignet et pénétra dans le bureau. Une fois l'inspecteur assit, le commissaire prit la parole.

"David, j'ai une mauvaise nouvelle. Il s'agit de votre femme et de votre fille..."
*****
Je n'ai pas faim. Quatre jours que je n'ai pas mangé, et je n'ai pas faim. Je ne crains pas le feu, ni les balles. Si je voulais me suicider, je ne pourrais même pas mourir de faim. Quelle merde! Et respirer? J'ai besoin de respirer? C'est vrai, après tout. Jusqu'à présent, je mangeais plus par habitude que par besoin. Et s'il en était de même pour la respiration? Je tente? Allez, je tente! Ça y est, je ne respire plus. A merde, je n'ai pas ma montre. Comment je fais pour savoir combien de temps je dure? Bah, tant pis(...) Bon, ça doit bien faire cinq minutes. Bon ben j'ai pas besoin de respirer. Mike aurait adorer ce pouvoir. Je me souviens à la piscine, il se foutait de moi parce que je ne tenais pas 30 secondes sous l'eau... L'eau... Est-ce que je pourrais me noyer? Dans "Incassable", la seule façon de vaincre Bruce Willis, c'est de le noyer. Ah mais non, je suis con! J'ai pas besoin de respirer. Bon, faut que je trouve un moyen de me flinguer. Bon, bien sur, je ne le ferais pas. C'est juste pour info. C'est toujours bon de savoir comment on peut mourir... Ah! On sonne à la porte! Allez, je me lève de mon fauteuil que je n'ai pas quitté depuis deux jours, et je me dirige vers la porte. Tiens, je porte encore mon costume de Steelmerde. C'est pas grave. De toute façon, à chaque fois que j'ouvre cette porte, la personne derrière sait que je suis le super-héros le plus génial du monde. Allez, je tourne la poignet et j'ouvre. Putain, il a trop la classe avec son imper et son chapeau, lui.

"Ce n'est pas très prudent d'ouvrir dans cette tenue, monsieur Baxton.

Qu'est-ce que je disais... Il sait qui je suis.

-Puis-je entrer?
-Mais je t'en pris, mon gars! répondit Jim en refermant la porte derrière l'inconnu.
-Vous avez bu? demanda l'homme au chapeau en pénétrant dans l'appartement de James.
-Non. Même l'alcool ne peut rien me faire. Elle est pas géniale, la vie?
-Je m'attendais à vous trouver en pleine déprime...
-Ah mais vous m'auriez vu il y a deux jours, vous auriez été servi question déprime. Mais maintenant je vais mieux. La preuve, je cherche le moyen de me suicider...
-Je vois, vous êtes encore sous le choc. La manipulation mentale ne va pas être aisée...
-Hein?"

L'homme au chapeau invita James à aller s'assoire sur le canapé, ce que l'ancien banquier fit, imité par l'homme.

"Avant que vous ne trifouillez dans mon cerveau (vous aurez certainement remarqué que je ne demande même pas ce que vous allez précisément faire, étant donné que je m'en fous), vous pouvez me dire qui vous êtes? Parce que j'ai l'impression que je vous connais...
-Effectivement, on s'est croisé à plusieurs reprises. Mais avant que je ne réponde à votre question, sachez qu'à partir de maintenant, vous êtes incapable de bouger et de parler. Je ne veux pas que vous me sautiez dessus quand je vous aurez dit la vérité, ni que vous m'interrompiez. La dernière fois que l'on sait vu, c'était il y a quatre jours. Vous m'avez d'ailleurs donné ceci...

L'homme sortit de sa poche le cristal M'Krann.

-Je vous ai poussé à tuer votre ami et je vous ai renvoyé dans le futur, juste au moment de tuer la famille de Grey. Je voulais m'amuser avec vous. Vous détruire. D'ailleurs, j'ai réussi. Mais grâce au cristal, je suis allé faire un tour dans le futur. Et c'est une catastrophe. Je ne vais pas perdre mon temps à tout vous raconter, car je vais réparer mon erreur. Tout part de vous. Si Steelman n'existe plus, le futur court à sa perte. Votre prochaine mission sera très importante pour l'avenir. Mais dans cet état, vous ne pourrez la mener à bien. C'est pourquoi vous ne saurez pas que c'est vous le meurtrier de Mike, ni que vous avez tué par accident la famille Grey. Je vais vous donner de nouveaux souvenirs. Mais nous nous reverrons, James Baxton. Je peux vous l'assurer. Bien, je dois faire vite. Votre nouvel ami ne va pas tarder à arriver...
*****
James était devant sa télé à regarder le DVD de "Memento", quand la sonnette de la porte de son appartement retentit. Il mit le film sur pause et alla ouvrir. Il se retrouva en face d'un homme. Ce dernier prit la parole.

"Bonjour, monsieur Baxton. Puis-je vous parler un instant?
-Et vous êtes?
-Je m'appelle John Jones. Et ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 19 : Qui a tué Mike Halligan ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Steelman-
Sauter vers: