Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires de la Ligue

Aller en bas 
+11
Bakusan
Dax
Baragon
Diablo
Psychosis
Ben Wawe
Zauriel
Lex L
Rirox
Shadow
La Rédac'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyMer 20 Aoû - 22:51

Normalement, un nouveau doit plancher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 13:00

Episode 8 en ligne !
Après l'horrible fin de la saga en Louisiane, la Ligue semble être dissoute mais ses membres ne sont pas morts...mais voudraient bien l'être ! Première partie d'une histoire en deux parties qui mènera au futur d'Urban Comics !
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 0:12

5/5

J'ai été un peu surpris que le début ne sois pas la suite direct du précédent chapitre, mais après, je me suis laissé hapé, apé, happé (comment il s'écrit ce ****** de mot???) par l'histoire.

Un peu triste de voir Donna morfler autant, mais sa "résurection" (si elle a lieu) n'en sera que plus grande!!

Et la fin présage du bon pour les lecteurs (parce que pour les héros...).

Je vois un peu la Ligue comme une trilogie de films. Je ne sais pas pourquoi. On a l'attaque à Manhattan avec la création de la Ligue, la Louisiane et maintenant le Roi d'Ombre. Une trilogie cinématographique. Vraiment, je ne sais pas trop ce qui me fait dire ça, mais c'est comme ça que je vois cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 11:58

J'avais raté le dernier chapitre, du coup en lisant celui-là je me suis dit "l'ellipse est beaucoup trop grosse, c'est n'importe quoi !"
Mais en fait nan.

Donc c'était deux bons chapitres.
Le premier était très marqué du style "Ben Wawe", j'ai trouvé. Un peu répétitif dans les pensées de Donna Wink
J'aime bien l'utilisation de Jones, même si j'aimerais comprendre en quel honneur l'Ombre a su ce qu'il allait faire. Ca fait un peu "ah bah ça tombe bien alors" que Jones n'est plus d'énergie, que l'Ombre ait tout prévu, etc...
Et je suis content de voir l'urbanisation du Roi d'Ombre !

J'ai mis deux 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 16:50

5/5

Pareil j'ai été surpris que ce ne soit pas la suite logique, Mais je sens qu'un gros truc se prépare. En plus, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 5 Sep - 17:25

5/5
Une fois de plus, un chapitre surprenant et riche !
Hé hé l'ombre me faisait penser à Connor...
Juste un peu dubitatif par rapport à ce que raconte Connor (il en sait des choses... comment ?)
Mais j'attends de voir la suite à ce sujet.
Un numéro qui m'a également donné envie de lire la série consacrée à Flash.
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyLun 8 Sep - 5:14

j'ai lu le 7 (toujours un numéro de retard,sinon c'est pas drôle...).bah...c'est toujours très bon. sans doute un chouïa répétitif dans les pensées de Donna,comme ca a été dit,mais rien de trop important non plus. c'est normal qu'elle s'attache aussi à des choses comme celles ci.

Ca fait plaisir de revoir Hunter sinon,même si j'ai dû louper un épisode ou deux son "retour" est à peu près expliqué clairement dans le chapitre.
On sait pas vraiment ce qu'il se passe à la fin au juste mais ca sera expliqué je suppose,Hunter a dû se planter quelque part...et la Louisiane en a pris plein la tronche,ils ont vraiment pas de bol là bas ^^"

sinon je me suis pris un léger (ou gros xD) spoil dedans la tête en lisant les commentaires de l'épisode suivant,naïvement,mais je verrai bien demain. pour l'heure c'est plutôt dodo. mais j'ai noté 5/5. j'aurais bien mis un truc genre 4 sauf que ramené à 20 ca fait que 16 et je trouvais que ca méritait plus.donc voulàlà,c'est plus proche de 20 pour moi xD

curieux de la suite,même si visiblement il y a une ellipse importante. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyMar 9 Sep - 22:59

Merci de vos commentaires, ça me fait plaisir. La suite est déjà écrite mais avec les cours, il va falloir prévoir des délais d'attente parfois assez grands entre les numéros...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 16:11

Episode 9 en ligne !
"Ruines" passe de deux à quatre numéros finalement et voici le second chapitre de ce story arc qui lancera le futur événement d'Urban Comics !
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 20:23

"- Tu parles aux animaux…
- Oui, ok, je parle aux animaux, et alors ? Laisse-moi finir.
- Avoue que c’est quand même dingue.
- Autant qu’un type qui vole ou d’un autre qui peut lire les pensées.
- Pas faux.
- Ok, je continue. Ces types sont venus et ont pris Jones pour l’emmener…quelque part. Je ne sais pas où mais je sais pour qui ils travaillent.
- Les animaux te l’ont dit aussi ?"

Culte Mr.Red

4\5 pour cet épisode où il se passe beaucoup de choses tout en n'ayant peu d'actions. La blonde est Susan, à mon avis. Le monde va-t-il plonger dans l'apocalypse ? Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 22:11

5/5 pour l'importance de cet épisode dans le monde d'Urban.
Le status quo actuel semble être remis en question et on ne sait pas trop quelle direction va prendre le monde d'Urban.
J'apprécie de voir des personnages (et intrigues) délaissés remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 22:24

5/5 également!!!

J'ai bien aimé le passage sur la crise d'adolescence (Tim et Barry).

La fin est terrible, très bon cliffanger.


Rocketeer qui dit qu'il a collaboré avec certains des héros de l'époque : a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 22:34

Un épisode excellent.
Tu as mis tes défauts de côté pour ne garder que tes qualités, pour celui-là, ton style était meilleur que d'habitude Wink
Effectivement la blonde semble être Sue, mais pour qu'elle se rende après... On peut imaginer que farouk la contrôle... De là à se dire qu'il a aussi influencé Jones pour se servir de ses pouvoirs contre ses coéquipiers, voire la Ligue entière pour attiser les tensions entre les membres, il n'y a qu'un pas...

Sinon je suis en train de penser à un truc complètement con: l'Ombre est aussi contrôlé, car Farouk est le Roi d'Ombre. Inutile de dire que je n'y crois pas pour le moment, mais j'ai ça dans la tête.

Ah j'ai adoré la réplique de Barry sur la crise d'adolescence, aussi, très bon ^^

Donc je suis tenté de mettre un 5/5, mais je ne mettrai la note que lorsque le prochain chapitre sera paru.
Parce que faire tuer Monet maintenant, ça me paraît un peu trop lié au fait que t'étais pour Whitman... Si elle est vraiment morte, tu n'auras que 4/5.

Ps: on sent bien tes opinions politiques. Bon je suis du même bord que toi personnellement, mais si un lecteur est républicain ça va lui faire tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 22:38

Merci à tous de vos avis, ils me font plaisir même si étonnamment personne ne réagit sur la phrase finale de la blonde...ça n'attise même pas de suspense chez vous ?!

Après, Shadow, quels sont mes défauts ? Je veux les gommer mais là je ne sais pas ce que j'ai enlevé donc le hasard c'est bien, le faire tout le temps c'est mieux.^^

Pour Monet Ste Croix, elle n'est pas morte. Les lecteurs d'Urban Comics ont voté pour elle, ce sera la Présidente, point. Sachez que si Whitman avait été élu, l'épisode aurait été le même avec juste des protagonistes différents.

Enfin, pour l'opinion politique, c'est difficile de la cacher...surtout quand on ne le veut pas. Je pars du principe qu'un auteur a une idée, un avis et que son oeuvre doit servir à la faire passer. Je ne vais pas dire que je fais ça ici car ça reste de l'amusement pas trop poussé, mais l'idée est quand même de s'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 22:41

Ben Wawe a écrit:
Merci à tous de vos avis, ils me font plaisir même si étonnamment personne ne réagit sur la phrase finale de la blonde...ça n'attise même pas de suspense chez vous ?!

Pour ma part, si, mais je te l'avais déjà dis, donc j'ai pas répété! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Sep - 23:17

Ben Wawe a écrit:
Pour Monet Ste Croix, elle n'est pas morte. Les lecteurs d'Urban Comics ont voté pour elle, ce sera la Présidente, point. Sachez que si Whitman avait été élu, l'épisode aurait été le même avec juste des protagonistes différents.
Parfait, 5/5 Mr. Green

Pour les défauts qui n'y étaient pas, je dirais que tu as évité la redondance (ce mot existe ?) qu'on trouve d'habitude dans tes récits. En général le point de vue des persos on peut pas le rater, il est suffisament répété... Ici nan, mais ça restait bien assez clair thumright
Bref, c'était excellent, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 2:51

Episode 10 en ligne !
Dernière partie de Ruines (j'ai raccourci, oui) avec un grand remerciement à SteF pour ses corrections, ça m'a bien aidé. Bonne lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyDim 19 Oct - 15:30

Tout se précipite et j'avoue me sentir un peu perdu, là. 4/5 mais attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 14:48

Le récit est abordé sous le point vue d'un tiers. C'est plutôt agréable.
La ligue en prend plein la gueule et on apprend que Johnny Rainbow s'en est sorti (un des suspens laissé par le dernier épisode des FF).
Connaîtrons nous plus tard le sort du Dr Jane Zaledack ?
Et qu'est-il advenu de Red Richards ?
4/5.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 16:23

Episode 11 en ligne ! Je me suis enfin permis d'écrire pour laisser SteF se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 22:22

Sympa mais rapidement survolé pour la fin, tout de même. et puis que des combats comme ça, c'est pas trop mon truc, bien qu'ici, ce osit très bien fais. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 20:12

5/5!

Très bon épisode, très intéressant. Je ne trouve pas que la fin soit survolée... Par contre, va falloir attendre un peu pour avoir la suite directe, car mon chapitre ne traîtera pas de ça...

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Gambit, et on apprend que John Jones serait le père de la copine de Hal, si j'ai bien comprit...

Non, vraiment, c'était un chapitre très agréable.

Après ça, le monde Urban ne sera plus jamais comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 11:34

5/5
Combat bien mené.
Retour en vue de Hal et révélation : Jones est le père d'Emy ouch !

Et une nouvelle décision désastreuse de Bush à propos des surhumains.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:45

Mais prévisible, non ?
Quelqu'un l'avait vu venir, le coup de Jones et d'Emy ? Idée de Dax, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 18:20

Le nom de famille d'Emy est mentionné 3 fois seulement : Legends 1, Green Lantern 3 et 6.
La dernière mention précède de 15 mois l'introduction de John Jones dans l'univers urban (Legends 18 ).

Pour le reste, il n'a jamais été fait référence aux parents d'Emy, à sa nature d'hybride extra-terrestre ou a l'existence de pouvoirs mentaux hérités de son père (au contraire...).

Si Dax en avait l'idée, les lecteurs ne pouvaient le deviner.

Et où était "papa" quant Emy se faisait torturer et posséder par Parallax ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de la Ligue
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie
» Commentaires de Steelman
» Commentaires de Cash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: La Ligue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser