Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 26 août 2007 : interview de Lex Luthor !

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

26 août 2007 : interview de Lex Luthor ! Empty
MessageSujet: 26 août 2007 : interview de Lex Luthor !   26 août 2007 : interview de Lex Luthor ! EmptyDim 26 Aoû - 17:36

Salut à tous !

En cette chaude après-midi d'été, nous vous proposons une News consacrée aux Urban Teen Titans, groupe créé il y a quelques mois à peine mais qui remporte un énorme succès sur Urban Comics. Son auteur, Lex Luthor, est parvenu à créer une dynamique et une intensité dans ses récits qui lui permettent d'être désormais un des auteurs importants du label, et nous ne pouvons que saluer son inventivité et sa créativité !

Aujourd'hui est lancé l'épisode dix-sept de la série, avec le début d'une saga qui va changer beaucoup de choses pour l'équipe. Dick Grayson, le ténébreux leader du groupe, est à l'honneur et va vivre de très étranges et très difficiles événements dans les numéros à venir. D'ailleurs, Urban Teen Titans se voit doter d'un one-shot à publier dans Urban Legends, et qui continuera l'histoire de cet épisode dix-sept. Jetez-vous dessus quand ça sera en ligne !

Sinon, pour expliquer au mieux aux lecteurs les enjeux de cette histoire et ce qu'il veut faire de sa série, l'auteur nous offre une interview chaleureuse et pleine d'informations. La voici !

Citation :
Ben dit :
Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui, nous accueillons Lex Luthor pour une interview sur ses projets, les Urban Teen Titans et ce qu'il compte en faire, Salut, Lex.
Lex Luthor dit :
Salut à vous, Ben.
Ben dit :
Déjà, comment ça va en cette fin d'été ?
Lex Luthor dit :
A part le fait qu'il pleut 90 % du temps et que les cours vont bientôt reprendre pour moi, ça va assez bien. Je suis en vogue artistique ces temps-ci et j'écris beaucoup. C'est bon signe, non ?
Ben dit :
Je pense bien. Et qu'écrivez-vous ?
Lex Luthor dit :
Beaucoup de choses en fait, et pas seulement du Urban Comics. Je travaille sur un projet de roman ces temps-ci concernant le Japon et les yakuzas. Pour Urban, je poursuis les aventures de mes jeunes justiciers favoris, les Titans ainsi que celles de Supergirl et j'écris une mini-série sur un personnage Marvel, Wild Child.
Ben dit :
Parlons des Titans. Aujourd'hui sort l'épisode dix-sept avec le début de la saga sur Dick Grayson, qui se continuera dans le one-shot à publier dans Urban Legends. Des choses à dire dessus ?
Lex Luthor dit :
Dick Grayson est mon personnage de prédiléction sur Urban Comics. Je lui ai consacré beaucoup de place au sein des jeunes Titans de San Francisco qu'il dirige plus ou moins officiellement. Avec cette saga que j'entame, je veux marquer un changement important dans ma série. Dick va rencontrer une personne qui va chambouler son univers et sa personnalité et faire ressurgir un certain nombre de souvenirs enfouis au fond de lui. Quelque chose de très important pour le jeune justicier, donc. Mais ça marque aussi la fin d'une époque avec les Titans et une évolution des personnages, et pas seulement Dick. Ce dernier va d'ailleurs perdre sa prépondérence dans la série.
Ben dit :
Combien d'épisodes cela va-t-il durer ?
Lex Luthor dit :
Trois épisodes : un sur Urban Teen Titans, deux dans Urban Legends.
Ben dit :
Si Dick va perdre sa prépondérance, qui prendra le relai ?
Lex Luthor dit :
Un peu tout le monde. Chaque personnage se verra exploité plus en profondeur pour que le lecteur se sente vraiment proche de ces jeunes justiciers avec leurs problèmes et leurs angoisses. Je pense que c'est important de jouer sur ce côté humain. On verra ainsi des personnages plus tourmentés, moins confiants en l'avenir. Tout ça dans une ambiance qui s'assombrit un peu plus chaque jours.
Ben dit :
Mais Dick restera dans le titre, l'équipe ?
Lex Luthor dit :
L'équipe va connaître des hauts mais surtout beaucoup de bas et la solidité du groupe se verra mise à mal par des tensions internes et extérieures. Je ne vous cache pas qu'il va y avoir des conflits qui vont éclater et il n'est pas impossible que les Titans se séparent, au moins provisoirement. Bien sûr, Dick serra un acteur important, très important même, du futur des jeunes justiciers mais rien ne dit qu'il va être encore dans l'équipe.
Ben dit :
Et bien ! Et à part les Urban Teen Titans, quoi de prévu actuellement sur Urban Comics ?
Lex Luthor dit :
Comme je l'ai dis précedemment, je travaille sur Urban Wild Child, une mini-série qui se passera dans le Grand Nord canadien. Un truc assez violent, spin off du Urban Tales sur l'arme X. Sinon, Urban Sunfire est en projet depuis assez longtemps mais l'écriture n'est pas encore d'actualité.
Ben dit :
De quoi ces projets parlent-ils ?
Lex Luthor dit :
Wild Child mettra en scène un mutant qui s'est échappé du complexe de l'arme X et qui arrive dans une petite ville perdue dans un désert de glace où une société pétrolière fait la loi : Winter Hill. Un western moderne et violent. Urban Sunfire quant à lui parlera d'un autre mutant, Shiro Yoshida qui se découvre de grands pouvoirs et... de grandes responsabilités.
Ben dit :
Un nouveau Spider Man ?
Lex Luthor dit :
Non, pas vraiment. Déjà, Shiro est japonais et son histoire se passe au Japon, avec des personnages japonais. Je veux ouvrir Urban Comics à d'autres horizons car l'univers Urban reste encore trop axé sur les USA, malgré la série de P'tit Lu : le Gorille. Et puis les deux personnages ne possèdent pas les mêmes "talents". Disons que la série serra axée sur le filon des Mutants avec une touche d'héroisme.
Ben dit :
On murmure que vous allez bientôt faire un passage sur une série phare du label...
Lex Luthor dit :
Oui, effectivement. J'ai eu l'honneur de travailler sur la série de Ben Wawe : Urban Batman. Un run qui ne demande qu'à être publié et qui va toucher pas que le justicier de Chicago.
Ben dit :
Combien de numéros ?
Lex Luthor dit :
Quatre.
Ben dit :
De quoi allez-vous parler ?
Lex Luthor dit :
D'un évènement qui va boulverser le chevalier noir ainsi que de l'apparition d'un personnage bien connu mais je veux garder le mystère.
Ben dit :
Très bien, très bien. Dernière question : que pensez-vous d'Urban Comics actuellement ?
Lex Luthor dit :
Backdraft et l'apparition de la JLA ont changé beaucoup de choses dans cet univers en perpetuel évolution et on va vers quelque chose de très intéressant. De plus, des personnages puissants sont apparus comme Superman et Supergirl, les jeunes Titans,... Je pense qu'on va vers un horizon qui promet bien des choses et je compte bien y contribué.
Ben dit :
Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps, à bientôt !
Lex Luthor dit :
Merci à vous.

Et voilà. De nouvelles informations sur la série phare de cet auteur et sur lui-même, que demander de plus dans cette belle après-midi ? Courez lire cet épisode et nous en dire des nouvelles !

Bonnes lectures et à bientôt.

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
 
26 août 2007 : interview de Lex Luthor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mai 2007 : Pleins feux sur Lex Luthor !
» Backdraft : Punisher par Lex Luthor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser