Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 28 août 2007 : interview des directeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 28 août 2007 : interview des directeurs !   Mar 28 Aoû - 12:43

Salut à tous !

Nous vous avions promis pour l'anniversaire d'Urban Comics une discussion avec Diablo et Ben Wawe, les créateurs du label et du forum, et même si nous avons quelque peu tardés à le faire, voici enfin cette interview !

Faite par Lex Luthor, elle rassemble les directeurs d'Urban Comics pour un entretien étonnant et détonnant, où les souvenirs se mêlent aux annonces ! Un moment frais et sympathique à déguster pour mieux comprendre le label et savoir ce qui va bientôt en retourner !

Citation :
Lex Luthor dit :
Bonjour à tous, chers amis forumers et membres du désormais célèbre label : Urban Comics. Cet univers de fanfics qui, rapellons-le, fut crée il y a trois ans, sur une idée originale de deux auteurs talentueux, j'ai nommé Ben Wawe et Diablo que onus avons le plaisir de recevoir. Bonjour à vous deux, Diablo et Ben Wawe !
Ben dit :
Bonjour.
Stephan dit :
Bonjour!
Lex Luthor dit :
Commençons par une question personnelle pour les fan boys. Qu'avez-vous fait durant cet été pluvieux (tuons monsieur Météo) ?
Ben dit :
Je suis parti en vacances, j'ai visité des coins de la France, j'ai écris, j'ai regardé des trucs, j'ai lu et je me suis trouvé une copine. Et j'ai bu. Et j'ai eu chaud.
Stephan dit :
Ah ben moi j'ai trouvé du travail, je suis parti boire à Dublin, j'ai eu chaud, j'ai pas trouvé de copine mais j'ai eu un été intense avec beaucoup de sport genre canyoning, via ferrata etc... J'ai pas beaucoup ecrit, mais le boulot me prend du temps désolé
Ben dit :
Ouais ouais...des excuses d'alcoolique !
Stephan dit :
Pfff venant d'un alasacien c'est pas une insulte!
Ben dit :
Les gens du Sud savent pas boire. Mais laissons Lex nous poser ses questions. On en est qu'à la première, quand même.
Lex Luthor dit :
Vous avez fini ? Bien. Mettons vos aventures palpitantes et vos déboires d'alcooliques de côtés pour le moment et parlons Urban. Récemment, le label a soufflé ses trois bougies. Un record de longévité quand on sait que ce genre de coopération ambitieuse se solde souvent par un échec au bout de quelques mois. Racontez-nous un peu votre parcours et le parcours du forum jusqu'à aujourd'hui ?
Ben dit :
Bah au départ, ça n'était pas un forum, d'ailleurs. Au départ, j'ai posté une fanfic sur le forum X-Men de Stephan, il a commencé aussi à écrire à ma suite, et on s'est dit que ça serait bien de faire un truc ensemble. Je crois que c'est toi, Stephan, qui a eu l'idée de faire des aventures urbaines aux personnages qui n'en ont pas alors que ça devrait être le cas.
Ben dit :
On a donc lancé Urban Spider Man et Urban Daredevil avant d'avoir une période creuse de quatre mois environ, jusqu'à ce que je fasse Urban Iceman. Là, tout a recommencé. On a eu droit à un microsite de Sunder (à qui on pense toujours, d'ailleurs), puis à une section sur un forum désormais décédé, World of Marvl.
Ben dit :
Et vu qu'on se sentait à l'étroit, bah on a créé le forum. Et après...après, c'est à Diablo de raconter !
Stephan dit :
Oui voilà tout à débuter sur une discussion sur Buzz! Les gens déplorer ne pas avoir de forum de fanfic. Alors vu que Ben et moi on été motivé on en a crée un! Avec deux séries au départ et plusieurs autres qui nous ont rejoins on a commencé à devoir classé tous ça! Alors il y a eu par ville, par type et enfin le classement d'aujourd'hui! Beaucoup d'auteurs se sont succédés.
Stephan dit :
Certains pour des passages éclairs d'uatres pour plus longtemps et enfin certaisn qui sont resté malgré tout. Le forum a connu des hauts et des bas, on parfois penser à fermer, mais l'envie de raconter nos histoires et le public parfois présent nous poussez à continuer
Stephan dit :
On c'est souvent casser la tête avec les crossover etc, mais j'avoue que j'adore tout ce travail! Imaginer l'urbanisation d'un nouveau héros et un des meilleurs moment du forum pour moi! C'est si dur d'être original!
Ben dit :
C'est vrai. Les conversations MSN qu'on s'est payées, elles étaient quand même tops. Stephan m'a bien souvent freiné dans mes envies, et j'ai souvent apporté quelques idées à ses séries. On a un peu perdu ce côté-là, mais c'est aussi parce qu'on a moins de temps.
Ben dit :
En tout cas, clairement, le boulot le plus fun est de réinventer. C'est pour ça qu'Urban n'est pas seulement un forum de fanfics : on créé vraiment les personnages, on les réinvente. Et c'est super de se dire "bon, maintenant, Flash, j'en fais quoi ?" ou bien "je peux pas faire les Fantastic Four originaux, comment faire en sorte que ça soit nouveau et provoquant ?". Ca, c'est vraiment génial.
Stephan dit :
Les séries qu'on faisait ensemble était vraiment un bon moment
Ben dit :
C'est clair. Urban X-Men était top, surtout avec les vannes qu'on imaginait. Et Batman aussi, même si mon meilleur souvenir est X-Men.
Stephan dit :
Les X-men c'était un échange de blague et de délire sur Msn, Batman un vrai casse tête pour etre dans l'esprit etc... Puis il y a eu des créations de méchants etc... On discute souvent de ce qu'on va faire et ça aide pour la suite, histoire qu'on parte pas en vrille. Puis Ben me relance souvent pour que j'écrive donc bon...
Stephan dit :
Question suivante?
Lex Luthor dit :
Je m'attendais à un "C'était l'enfer jusqu'à ce qu'arrive le beau et grand (chauve) Lex Luthor" mais je pense que votre version conviendra aux lecteurs. Néanmoins, je vais poser une question chiante : Rappellez-nous chacun les séries dont vous avez été les auteurs et un résumé du travail accompli sur chacune d'elle.
Ben dit :
Wow. Je vais morfler.
Stephan dit :
Carrément! Bonne chance!
Ben dit :
Bon, je commence.
Déjà, Urban Spider Man. Première série, celle qui m'a marqué vraiment. Si on lit tout, on voit à quel point j'ai évolué. Ben Reilly était un peu "Ben Wawe en Spider Man" au départ, et après je l'ai plus fait morflé (euphémisme, hein ?). Je pense que Urban Spidey, c'est une des séries les plus noires, mais aussi celle avec le final le plus étonnant. Ma grosse, grosse fierté.
Ben dit :
Urban Iceman est venu après, et c'était fun. Ca a permit de relever le forum, de le faire revivre. Pas forcément génial en terme d'histoire, mais le titre a permit le lancement de Urban X-Men. Cette série, d'ailleurs, j'ai adoré l'écrire, mais Stephan s'en sort très, très bien sans moi. Je pense presque qu'il est meilleur sans moi ! En tout cas, je suis fier des urbanisations des X-Men, étonnantes
Ben dit :
Après, il y a Urban Fantastic Four, série où j'ai finalement peu écris mais énormément appréciée. C'était fun de faire des FF des petits cons qui s'en sortent et qui sont des bâtards, même si j'ai trop axé sur Richards. En tout cas, je me suis bien marré à faire ça, et...il y aura une suite !
Ben dit :
On a fait Urban Batman, ensuite, que j'écris encore. Le démarrage fut un peu difficile, mais qu'est-ce que c'était top de faire l'histoire sur Bane avec toi, Diablo. Je me marrais beaucoup, et c'est une jolie réussite, je crois.
Ben dit :
Après, il y a eu Urban Strange volume 2, ou "je m'amuse à faire péter partout et avoir un gros bâtard en héros". C'était top. J'ai totalement réécris le personnage inventé par Zauriel en en faisant une évolution logique, et ça m'a plu. Ca a été ma série à "effets spéciaux". Un très bon souvenir.
Ben dit :
J'ai aussi tenté d'écrire encore à deux avec d'autres : FD sur Hawkman et Nicoalk13 sur Eots. Hawkman fut un échec, c'était vraiment pas bien. Ca avait du potentiel, mais ça a fini en queue de poisson. Eots, par contre, est quelque chose dont je suis assez fier et qui me plaît bien. Ca peut être comparé au Urban Superman de Diablo, mais ça explore des facettes différentes du mythe, comme SteF le f
Ben dit :
ait aussi dans Steelman.
Ben dit :
Il y a encore Urban Green Lantern où je me suis beaucoup amusé avec Dax. C'était fun et délirant de réinventer les Green Lantern, et même si la fin a apparemment un peu déçue, moi ça me plaît bien. Il va y avoir une suite, ça devrait assez plaire.
Ben dit :
Enfin, il y a les séries actuelles que sont Urban Witchblade et Urban Flash, et il n'y a pas assez de recul pour en parler. Ayais, fini !
Lex Luthor dit :
Diablo, à toi maintenant.
Stephan dit :
Désolé je dormais lol
Stephan dit :
Alors j'avoue que pour moi ça va être plus simple!
Stephan dit :
Il y'a d'abord eu Daredevil, une série que j'adore avec un personnage qui pour moi est lr reflet de son quartier. J'adore écrire sa açon de voir le monde, qui rend bien je touve! La série evolue doucement et j'ai plein d'arc dans ma tête. Après que Baku est pris une histoire d'Eelktra je reprends le flambeau et j'espere que vous aimez l'action car il va y'en avoir!
Stephan dit :
Ensuite il y'a eu urban Batman, un grand moment avec Ben. La saga de Bane a été un vrai casse tête, on a fait des recherches, on partait en vrille etc! Excellent moment! puis j'ai du abandonner, masi Ben s'en sort bien, avec ce personnage qu'il connait par coeur
Stephan dit :
Urban Avengers aussi! Avec Nicoalk13. Belle série à mon sens, très urbaine pour le coup. Une fin qui ne me ravit pas, j'espere pouvoir ecrire la suite bientot avec un auteur dont on taira le nom par respect pour sa famille (t'as vu j'ai fait gaffe Zauriel!)
Stephan dit :
Puis urban x-men commencé avec Ben qui écrivait très bien les deux fous du Groupe à savoir Bobby et hank. J'avoue que j'ai eu du mal sans lui, mais là c'est reparti et ça va chier. beaucoup de mutants à urbanisé, beaucoup de theme à aborder. Donc wait and see
Stephan dit :
Je finis par Superman, car c'est pour moi une série difficile et différente. Difficle car c'est un héros ultra connu, il était donc dur de faire du neuf. J'ai eu soudain l'illumination et ainsi est né Clark. en fait tout est parti de Kill Bill volume 2. Ce que dit Bill m'a éclairé et permis d'avancer sur cette série. Différente car j'y explore un coté peu vu dans les comics:
Stephan dit :
L'ingérence international. Je voulais m'éloigné d'Authority, pour laisser de la marge aux auteurs. Je ne veux pas d'un maitre du monde qui regnerais en dictateur. Mon superman et humain, et il fait des betise comme nous. La politique va se meler de ses affaires et il va comprendre qu'il est compliqué d'aidé les gens...
Stephan dit :
Voilà je crois avoir fait le tour de ma contribution à urban Comics
Lex Luthor dit :
Bien. Sinon, comment réagissez-vous face à l'arrivée de nouveaux auteurs qui ne pensent qu'à vous détrôner (euh non, là ça ne concerne que moi)... Qui se lancent dans des projets ambitieux et constitue une sorte de "relève" pour les anciens ?
Ben dit :
Bah c'est bien?
Ben dit :
*Bah c'est bien.
Ben dit :
Ca permet de dynamiser le forum, et aussi de le rendre vivant vu que nous avons moins de temps pour le Net et que nous passons plus de temps avec de l'alcool, de la drogue, des filles, de l'alcool, dehors, de l'alcool et non plus devant l'ordinateur.
Stephan dit :
J'aime beaucoup moi! plein de gens motivé qui nous soumette des idées plus folle les unes que les autres! On assiste à des genres différents et des séries bien faites. Donc comme dit ben plus de temps pour le reste! On a pas d'auteurs casse pieds, ils sont autonomes donc ben c'est pépère!
Ben dit :
De toutes façons, on est plus patients qu'avant, aussi. Je me suis parfois énervé il y a quelques années pour des choses qui ne semblent plus aussi importantes. On vieillit, on murit. Ca fait peur !
Lex Luthor dit :
A présent, évoquons vos projets sur le label.
Ben dit :
Ceux à venir ?
Lex Luthor dit :
Oui.
Stephan dit :
On en a?
Lex Luthor dit :
Oui, vous en avez.
Ben dit :
Je sais pas. T'en as toi ?
Ben dit :
Ah.
Stephan dit :
Moi? ben ecoute mis à part mes séries et vu ma lenteur j'aimerais d'ici deux ans faire une série Gen 13. Sinon j'avoue qu'un nouveau Crossover me tente et des collaborations me ferait envies. j'aimerais beaucoup en faites!!! Et Toi Ben?
Ben dit :
Bah, Urban Green Lantern Corps, Atlantis avec Zauriel, un nouveau crossover certainement. La fin de Urban Witchblade, plein de morts, plein de sang, plein de bâtards et le retour de Urban Fantastic Four. Et je m'occuperai aussi sûrement de Captain Marvel.
Stephan dit :
Oh pas mal! On va se faire plaisir je crois cette anné
Lex Luthor dit :
Baxton n'était pas mort ?
Ben dit :
Il y a plusieurs Captain Marvel. Pas forcément chez DC...
Lex Luthor dit :
Bien. Merci à vous deux de nous avoir accordé cet entretien et nous souhaitons au label bien des aventures car il a encore de beaux jours devant lui !
Ben dit :
Merci.
Stephan dit :
Merci.

Et voilà. Avec ça, Diablo et Ben Wawe ont dressé une sorte de bilan qui permettra aux anciens de se rappeler quelques souvenirs et aux nouveaux d'en apprendre plus sur Urban Comics. N'oubliez pas que Urban Flash sort aujourd'hui et Urban Witchblade sous peu ! Bonnes lectures et bonne fin d'été à toutes et à tous !

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
28 août 2007 : interview des directeurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fameuse Interview de Joseph Kabila ou dès 2007 il affirmait ne pas être tenté de modifier la constitution!
» Interview de Kishimoto - Jump Festa 2008
» SOLIDO 2007
» Italie - Rome - Eté 2007
» recherche manuel technique ktm exc f 250 an 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: