Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 9 septembre 2007 : Freedom Force !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 9 septembre 2007 : Freedom Force !   Dim 9 Sep - 16:42

Bonjour à tous.

Pour continuer la rentrée d'Urban Comics, voici l'arrivée d'une nouvelle série, comme annoncé il y a quelques jours. Celle-ci, écrite par Bakusan et SteF, s'appelle Freedom Force et propose tout simplement des histoires dans le passé d'Urban Comics, et avec des personnages nouveaux ou déjà apparus !

Les deux auteurs désirent créer l'Histoire du label et de son univers, en faisant une longue intrigues en plusieurs parties et écrite à deux mains (ou plutôt deux claviers). Ils utilisent pour ça des héros ou criminels déjà connus, ou bien leurs prédécesseurs ou parents. Vous pourrez donc voir le passé de tous ces personnages, et comprendre certains comportements ou intrigues avec un oeil neuf !
De plus, les deux scénaristes vont user de tout ça dans leurs séries et projets, et ça nous promet des liens dans tout Urban Comics. Evidemment, nous sommes plus qu'exciter par ça.

Mais pour mieux comprendre ce que veulent faire Bakusan et SteF, voici une interview des deux auteurs. Bonne lecture.

Pourquoi faire cette série?
SteF : Cela faisait un moment que je voulais travailler avec Bakusan. Je lui ai proposé de faire une histoire à 2, et il a eu l'idée d'une fic sur le jeu vidéo "Freedom Force vs The Third Reich" qui regorge de persos.
Nico/Bakusan : on avait déjà fait une histoire "Crow contre Pupu" (alias Punisher) dans "Urban Common Grounds" Et on s'était bien marrer pour la faire. J'avais eut d'autre proposition de projet avec d'autre auteurs, mais vu ma difficulté à me connecter en ce moment, j'ai privilégié l'histoire avec SteF. (Le supportant tout les week-end, c'était facile pour moi d'écrire quelque chose).

D'où l'idée vous est venue?
il m’avait prêté son jeu qui est une parodie des comics. Sans faire de pub, ce m’a vraiment plu et je lui ai proposer d’écrire un fics sur cette équipe. deux jours plus tard ou avait les idée et une semaine après le premiers épisode était écrit...
Et j’ai ralenti le rythme effréné d’écriture car j’ai prit mon temps sur le chapitre 6 (j‘ai honte).
merci de m’avoir coupé la parole... euh l’écriture. et donc l’idée et partit de là.
Une petite précision, notre histoire n’est pas une parodie...

Que voulez-vous faire avec cette série?
Au départ, pas grand chose. En fait, c’était surtout pour collaborer ensemble. Et puis ce qui devait être une mini série s’est transformée en une trilogie. La première mini se déroulant dans les années 60. Ce qui est intéressant, c’est la façon dont l’histoire est racontée....
Laisse les lecteurs avoir leur propres avis avant de t’avancer. Mais Vas-y continues!
Merci de ta permission. Donc je dirais juste que c’est dans le même style que le film « Collision » (pour ceux qui ont vu)

Quels persos y sont?
Il y aura du gros monde: pour les personnage tirés du jeu. The Ant, Man-bot, Law et Order, Tombstone et par d’autre personnage feront une apparition dans les prochaines mini. pour ceux qui sont pas dans le jeux...
C’est une surprise!

Pourquoi faire ça dans différentes époques?
On voulait faire plusieurs mini séries, et montrer les changements et les évolutions des personnages, mais aussi de la composition de l’équipe entre chaque mini. Et on a pensé que plusieurs années séparant chaque histoire serait le mieux pour montrer ces changements
En plus, vus le nombre de super héros en se moment dans Urban, on s’est dit que le New-York des années 2000 allait nous faire une indigestion. et commencer avec les années 60 pouvait nous permettre de faire un peu ce qu’on voulait.

Y'aura-t-il des liens avec le présent?
J’allais y venir. en effet, il y aura des liens. Certaine Guest Star comme...
LA FERME!!! (s’il te plaît)
Le petit a raison, Chut!.

Y'a-t-il des clins d'oeil aux séries actuelles?
Oui. Déjà, grâce aux guests, mais la trilogie sera directement liée à une série en cours de publication sur le forum. On ne s’en rend pas bien compte dans la première mini, mais une fois que la trilogie sera parue, tout prendra son sens.
c’est pourquoi nous profitons de cet interview pour demander aux autres Auteurs de ne pas encore parler de la Freedom Force dans leur série, au cas où ils en auraient envie.

Baku, quels sont tes projets?
Je suis partit sur une histoire avec Curt Connors. et elle aura des répercutions sur l’univers Urban. mais je dois d’abord la terminer.
Sinon je vais me mettre à la suite des aventure d’Elektra et j
un délire que j’ai eut avec SteF. Ca s’apelle le Cookie ( putain! je crois pas que j’aurais du en parler..) , mais ce sera dans Urban Comique


SteF, que vas-tu faire avec Steelman?
Comme je l’ai dit sur le forum, je vais entamer le deuxième cycle de Steelman : nouveaux persos secondaires, nouveaux ennemis... On en apprendra plus sur James Baxton, sa famille, ses amis, ses amours, ses emmerdes...
et pas de nouveau costume?
Non! Pas dans un futur proche, ni éloigné d’ailleurs! Je pense que ce n’est pas la peine que je lui change de costume, car je pense que chacun à son costume de Steelman dans la tête. En fait, peu importe le costume, tant que l’on sait qu’il en porte un. Le premier arc est bouclé et est une vraie fausse suite à « La Ligue » écrit récemment par Wawe pour les 3 ans d’Urban.
Sinon je planche sur le spin-off de Steelman, Young Justice (à démarrer en octobre) et sur l’annual de Steelman pour fêter les deux ans de la série.


Que pensez-vous de Urban actuellement?
l’univers à bien évolué quand il fallait, et je suis heureux de faire partit de l’équipe. On a de nouveaux auteurs qui ont de bonne idée et les anciens se débrouille bien Smile
Pour ma part, je suis content qu’il y ait plus de séries de super-héros, plus positives.

Une interview placée sous le signe de l'humour, mais qui permet quand même d'en apprendre plus sur le titre, qui sera une trilogie de trois grosses intrigues liées. Bonne lecture à tous et à toutes, et à bientôt encore !

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
9 septembre 2007 : Freedom Force !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Septembre 2007
» Challenge 15 - Sketch : Du 9 au 23 Septembre 2007
» [Disney Vidéo Première] Les Histoires Merveilleuses - Vis Tes Rêves (5 septembre 2007)
» Myth Cloth Zéta Syd de Mizar (septembre 2007)---->sortie
» [poupée] Septembre 2007: Dainty biscuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: