Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 20 : Tout va bien !

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Episode 20 : Tout va bien !   Mer 19 Sep - 14:11

Résumé des épisodes précédents : grâce au cristal M'Krann de David Grey, James a remonté le temps pour sauver Mike. Mais un télépathe a prit possession de son esprit et l'a poussé a tuer son ami. Revenu dans le présent, Steelman tue par accident une femme et son enfant (la famille de David Grey), ce qui le fait renoncer définitivement à sa carrière de super-héros. Mais le télépathe, qui est allé dans le futur avec le cristal subtilisé à James, s'est rendu compte que Steelman devait continuer à exister. Il a donc effacé de l'esprit de James les durs événements qu'il a vécu récemment. C'est donc un Steelman tout neuf qui rejoint le mystérieux John Jones pour l'aider à lutter contre un groupe de supers vilains et qui n'a aucun souvenir de ses drames (voir "La Ligue") .

A l'aéroport JFK, un homme attendait que le tapis roulant distribuant les bagages des passagers se remette à fonctionner. Ses courts cheveux bruns étaient en bataille et il ne s'était visiblement pas rasé depuis plusieurs jours. Sa chemise beige hors de son bermuda de la même couleur, il semblait revenir d'un pays chaud.
Attendant également leurs bagages,une mère et son fils de dix ans se tenaient à ses côtés. Depuis quelques minutes, le garçonnet ne cessait de dévisager l'homme. Ce dernier s'en aperçu et fit un sourire au garçon. Sans comprendre pourquoi, l'homme le vit s'agripper à sa mère et se mettre à pleurer.
"Qu'est-ce qu'il t'arrive? demanda la femme à son fils.
-Le monsieur il est méchant! sanglota l'enfant.
La mère s'adressa alors à l'homme.
-Je suis déso... Oh mon Dieu!" s'écria-t-elle soudain en prenant son fils dans ses bras.
Puis elle s'enfuit à toute vitesse, criant à plusieurs reprises qu'Hypérion était là...
*****


Pendant ce temps, malgré la pluie qui menaçait de tomber d'un instant à l'autre, James, le sourire aux lèvres, se baladait dans les rues new-yorkaises. Depuis deux mois qu'il avait été renvoyé de la banque, il n'avait pas encore cherché de nouveau travail. C'était maintenant chose faite. Il était à présent le nouveau gardien de nuit du Musée d'Histoire Naturelle de New York. Enfin, il le serait dans 15 jours, le temps que le contrat du précédent gardien se termine. Ce travail était parfait pour que Steelman patrouille en ville durant le jour, et que James Baxton ramène de l'argent la nuit.
Dix minutes plus tard, Jim pénétrait dans son café préféré : le Central Perk. Il s'assit à une haute table ronde. Aussitôt, une serveuse vint le voir.
"Bonjour Monsieur Baxton. Comme d'habitude? Un café avec deux sucres et une tarte maison?
-Vous êtes parfaite, Rachel.
Soudain, Rachel prit un air grave.
-Je... Je suis désolée pour Monsieur Halligan...
-Qui? s'étonna James. Je ne connais pas de Monsieur Halligan.
-Je me trompe peut-être de nom. Vous savez, votre ami qui...
-RACHEL!!! l'interrompit un homme aux cheveux blancs derrière le bar. Je peux te voir une seconde?
-Oups! chuchota la serveuse. J'ai encore oublié de nettoyer la machine à café."
Jim regarda la serveuse s'éloigner, puis son regard fut attiré par un magazine scientifique qui avait été oublié sur sa table. James le prit et lu le gros titre : "Pourquoi ont-ils des supers pouvoirs?"
En dessous du titre on pouvait voir une photo datant d'il y avait une semaine. Elle avait été prise lorsque James avait combattu Hypérion et ses nouveaux amis aux côtés de Flash, Donna Troy, Aquaman, le Batman, Green Lantern et John Jones. On y voyait Flash aux pieds de Donna, se tenant le mollet.
Cette expérience de travail d'équipe avait beaucoup plu à Jim bien que, sous les recommandations de Jones, il avait dû attendre un bon moment avant d'entrer en scène. Voir ce groupe de justiciers lutter côtes à côtes pour contrer des super-criminels tels que Hydroman ou Hypérion avait été un spectacle que Steelman avait accepté de revoir volontiers. Mais uniquement pour les missions qui nécessitaient son intervention car...
Jim fut sortie de ses pensées par l'arrivée d'une splendide brune. Pas plus de trente ans, un visage d'ange, elle avait les cheveux mi-longs et bouclés.
"Excusez-moi, lui dit-elle. Vous êtes assis à ma place.
-Pardon?
-J'étais aux toilettes. D'ailleurs, vous lisez également mon magazine.
-Ah? Désolé, je ne savais pas, répondit James en se levant. Personne ne m'a rien dit. Je vais aller m'assoire ailleurs.
-Non non, restez! répondit la femme. Je manque de compagnie depuis que je suis arrivé en ville.
-Je reste, mais je vous offre un café.
-Je sens que l'on va bien s'entendre, Monsieur...
-Appelez-moi Jim.
-Enchantée, Jim. Moi c'est Clara."
Tout deux prirent place à la table et engagèrent la discussion.
*****


2h30 plus tard, James s'asseyait devant sa télévision. Il l'alluma avec sa télécommande, mais ne fit pas attention à ce qui était diffusé. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Clara. Pendant près de deux heures, ils étaient resté discuter dans le café. Ainsi avait-il apprit que la jeune femme était arrivée à New York depuis deux jours, et qu'avant elle vivait dans un petit village d'Afrique avec ses parents qui étaient médecins. Mais depuis leurs morts dans un accident de voiture il y avait six mois, elle avait voulu revenir dans la ville qui l'avait vu naître.
Au bout de deux heures, et avant que Clara ne s'en aille afin d'entrer en contact avec des membres de sa famille, ils avaient échangés leurs numéros de téléphone. Ils s'étaient si bien entendu qu'ils avaient décidé de se revoir. Et cela enchantait Jim au plus haut point.
Soudain, un flash d'information rappela James à la réalité.
"...grâce à un petit garçon que le super-criminel Hypérion a été repéré il y a quelques heures à l'aéroport JFK. L'homme, recherché par les autorités pour divers chef d'accusations, dont l'attaque récentes contre un immeuble, ne portait pas de costume et était habillé en "civil". La sécurité a essayé de l'arrêter, mais Hypérion a utilisé ses pouvoirs pour s'enfuir. A l'heure qu'il est, le criminel reste introuvable. Le commissaire Tribbiani ayant déclaré..."
*****


Deux jours plus tard, James ouvrait la porte de chez lui. Il revenait d'une patrouille dans les airs de New York, et toujours pas de nouvelles d'Hypérion. Ce qui, dans un sens, inquiétait l'ex banquier. L'adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ne s'appliquait pas à Hypérion. La dernière fois qu'il était réapparu, il s'était associé à d'autres super criminels et avait causé beaucoup de dégâts matériels sur l'île de Manhattan. C'était pourquoi Jim redoutait son retour.
Il se dirigea vers son téléphone et appuya sur la touche "play" de son répondeur. Il avait deux messages :
Premier message : "Bonjour, Jim. C'est Clara St Vincent. Je me demandais si vous auriez voulu m'accompagner au cinéma un de ces jours. J'ai très envie de voir le dernier "Resident Evil", mais seule... Rappelez-moi si ça vous tente. A bientôt, j'espère."
Deuxième message : "Salut. C'est Adeline. Tu te souviens de ton ancienne collègue? Je venais aux nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. Rappelle-moi quand tu auras ce message. J'aimerai beaucoup qu'on se revoit. Bisous."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 20 : Tout va bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson: Circulez y a rien avoir tout va bien en RDC
» [MU] Tout va bien, The Kids Are All Right [DVDRiP]
» Votre maison - Tout pour bien vivre chez soi
» DEMAIN MATIN SI TOUT VA BIEN de Cecile Krug
» Bonjour, tout va bien ...j'ai mes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Steelman-
Sauter vers: