Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Commentaires d'Atlantis

Aller en bas 
+5
Rirox
Zauriel
Smile
Bakusan
La Rédac'
9 participants
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyDim 30 Sep - 19:27

Alors, que pensez-vous de la série issue de Urban Worldwide et un des titres les moins urbains de notre label ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyDim 30 Sep - 19:50

j'aime bien, ça promet d'étre assez riche en action. mais je crois que je vais attendre le deuxième épisode pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyLun 15 Oct - 21:56

Alors voilà je suis tombé sur cet épisode, et franchement j'ai adoré!! Donc ces gens d'atlantis sont bien sous l'eau, ce qui respecte la condition d'Atlantis (car je sais que sur urban on fait des séries urbaines), et j'aime tout ce mélange: Aquaman, Namor, Namorita, tout cela me plait. j'ai hâte de savoir la suite, ce qui a pu se passer sur Atlantis et ce qui arrivera aux personnages!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyLun 15 Oct - 23:15

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyLun 15 Oct - 23:27

masi de rien, normal de complimenter quand ça nous a plu!! et c'est le cas!! allez une suite hi hi Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyLun 22 Oct - 22:01

Episode 2 en ligne !
Les premiers pas de Namor en tant que Roi ! Le retour d'un vieil "ami" ! Une alliance ressuscitée pour le bien d'Atlantis ! Plus les soucis à l'horizon pour la Cité Eternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyMar 23 Oct - 16:57

Et bien avec le deuxième épisode en ligne, je me suis empressé de le lire. C'est un bon épisode. J'ai adoré la scène de bataille, qui est très bien écrite. C'est très bien fait, on voir un Namor orgueilleux, dur, mais qui a la classe d'un Roi guerrier. Pour la suite, ce roi toujour fier, vient demander de l'aide à l'ex-Aquaman, et je trouve que ça le rend tout aussi noble. Ca me plait, c'est bon, j'ai hâte de lire la suite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyJeu 1 Nov - 23:22

j'ai lu que le premier épisode pour l'instant,mais j'ai trouvé ça vraiment sympa.par contre,connaissant les deux auteurs j'ai fait l'erreur d'essayer de deviner qui avait écrit quoi,alors que ca n'a,en un sens ,pas d'importance.Je me le suis relu ensuite,et l'épisode est homogène,ce qui est d'ailleurs le but d'une collaboration.vous l'avez très bien fait,et le résultat est très agréable à lire.
J'ai eu pendant un moment la mauvaise habitude de vouloir décortiquer les épisodes,sans être vraiment constructif,ca faisait des pavés qui ne menaient pas à grand chose...enfin,tout ça pour dire que je ne vois rien à redire,que le récit est bien construit,et que je vais me lire le deuxième sans trop tarder. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyMer 14 Nov - 3:30

ayais,donc j'ai lu le deuxième épisode ^^
bon,ben en un mot,c'est la classe.Vraiment.entre la phase d'action,les passages un peu plus historiques mais jamais lourds et les dialogues,c'est un épisode très classe.Les personnages ont des caractères biens marqués et la situation de Namor par rapport à son peuple est bien mise en scène.
Namor a toujours été très fier,et ça fait aussi du bien de le voir admettre sa faiblesse par moments.Si tant est que le sentiment d'amitié soit une faiblesse,bien sûr...
Enfin,encore un bon épisode,sans temps morts malgré un début très centré action.une belle collaboration,donc,et dont j'attends la suite avec impatience.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptySam 17 Nov - 15:05

Désolé pour le temps que j'ai mit à lire l'épisode! mais j'adore. et j'ai hate de voire comment ça va se dérouler
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyDim 18 Nov - 1:00

Content de voir que la série a du succès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyDim 18 Nov - 1:11

Et d'ailleurs, épisode 3 en ligne avec la fin de L'art d'être Roi et des révélations sur le futur de nos personnages et d'Atlantis !
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyMer 28 Nov - 0:16

Je viens de lire la troisième épisode de urban atlantis, et la série me plait toujours autant. On voit ici que la trame politique se met de plus en plus en place, on veut savoir qui est ce traître, pourquoi Namor ne serait pas le digne héritier de Atlantis, ça ça me plaît. Et ce qui est intéressant ici, c'est que non seulement l'auteur met en place l'histoire de Namor et d'Aquaman, mais également de Namorita et de Aquaman junior, comme c'est plaisant à lire!! Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyJeu 6 Mar - 1:01

Episode 4 en ligne !
Après L'art d'être Roi, Zauriel et Ben Wawe reviennent avec un épisode qui changera à jamais la face d'Urban Comics ! Même ceux qui n'ont pas lu la série auparavant peuvent venir pour cet événement historique !
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyJeu 6 Mar - 1:50

J'ai mit 3/5.

La première partie était très bien menée, on arrivait à un moment fort intéressant, et BAM! On change totalement de contexte. On passe du présent au passé, on change de cadre et de persos. J'avoue que ça m'a un peu déboussolé.

Et puis je n'ai pas été embalé par le passage sur Art. Pas que c'était mal écrit ou autre, mais j'en reviens au clash entre les deux parties. Il n'y avait aucune continuité entre l' "attaque" et la quête d'Art. Cette partie toute seule, ok. Mais dans le même chapitre... Et c'est ce chapitre en entier que j'ai noté.

Petite question en passant : dans le passage sur l'ONU, pourquoi un atlante lance-t-il une hache sur le Conseil si ils ne sont pas là pour les attaquer? scratch

Petite remarque en passant : pour la deuxième partie, j'ai eu du mal à imaginer que l'action se passait sous l'eau. Les termes employés sont assez ambigües ("altitude", "ciel", et surtout "tomba sur les fesses", car sous l'eau les mouvements sont au ralenti).
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyJeu 6 Mar - 21:04

Sympathoche, 4/5.

Le passage à l'ONU est pas mal, avec le petit Nicolas en description, ça m'a fais rire. La narration est, quant à elle, très bien faîte. Du bon travail de Ben Wawe, en somme.

Mais pour la seconde partie, mêmes remarques ue SteF concernant le mouvements des personnages qui, sous l'eau, devraient être ralenti. Personnellement, j'aurais retiré tout le côté "mystique" de la quête du mioche : le géant aurait été une sorte de robot (technologie atlante) programmé pour défoncer les malotrus qui passaient dans le coin et un système de vérouillage complexe pour l'épée.

Je pense que privilégier le côté "antique" et "mythique" d'Atlantis nuit un peu à la série et n'est pas une si bonne idée, en tout cas, à moi, ça ne me plaît pas trop. Ca sort trop des cordes Urban, je pense. Mais c'est dans l'évolution d'Urban Comics. on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptySam 8 Mar - 15:41

Depuis le début de la série, nous avons un système de double narration avec deux histoires en même temps, permettant à chacun d'écrire un pan de l'histoire selon son style et ses envies. C'est la meilleure solution pour une série à deux, je pense.
De même, j'aime bien cette dualité entre l'univers Atlante nouveau qui apparaît aux yeux du monde et l'univers Atlante ancien qui survit secrètement. Dans les épisodes de Dax, il n'était pas très montré la mythologie Atlante, et Zauriel et moi avons pris le parti d'en user parce que ça nous botte.

J'espère en tout cas que les prochains épisodes vous plairont, et en tout cas merci d'avoir lu. Nous tiendrons compte de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyDim 16 Mar - 17:11

un 5 pour ma part,je manque de temps pour poster une critique plus poussée mais j'étofferai sans doute par la suite.ca a la pêche et j'aime bien le coté un peu plus réaliste apporté par les membres de L'O.N.U,ce qui tranche un petit peu des épisodes précédents. j'attends toujours la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyMer 19 Mar - 12:18

Pour ma part, j'ai mis 5, j'ai adoré, c'est vraiment un excellent texte. Le passage à l'ONU est excellent, visionner cette scène avec le regard du serveur, le pauvre, qui était effrayée, qui n'avait aucune protection puisque les gardes du corps s'occupaient des présidents, et lui pauvre bougre, seul face aux atlantes, c'est vraiment bien écrit!
Pour la suite, avec le jeune Art, c'est bien trouvé, un enfant adopté qui se découvre autrement, qui découvre sa destinée, déjà utilisé sur le principe, mais qui rend bien ici, j'ai hâte de lire la suite, ça me plait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis EmptyMar 30 Sep - 15:23

Cette série est supérieure à ce qui a été fait précédemment sur le sujet (2 one-shot dans urban legends, 1 one-shot worldwide dans urban tales).

Une série d'ambiance originale dans le monde d'Urban avec un Namor à la forte personnalité, ses rapports avec Art, leurs 2 enfants, l'aspect politique mis en avant. Du tout bon.
Malheureusement, encore une série qui est brusquement interrompue sur un suspens (le sort d'aquaman junior).
Mais heureusement, on fait encore l'écho dans d'autres séries (le débat politique) de l'ouverture de liens diplomatiques entre l'ONU et Atlantis.
4/5 pour l'épisode 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Atlantis   Commentaires d'Atlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie
» Commentaires de la Ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries en pause :: Atlantis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser