Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fermeture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diablo
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Fermeture?   Mar 9 Oct - 10:23

Bien voilà... Avec mon Ami Ben Wawe on a moins de temps, moins de motivation...

Mais surtout le manque de lecteurs et de commentaires nous aide pas beaucoup.

Donc il est possible (d'où le point d'interrogation) que l'on ferme. Mai on prefere vous en parler avant, voir vos avis et vos réactions... A vous!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://scoriafreedom.free.fr/
Norrin Radd
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 12:05

Pour être honnête, je ne prend pas le temps de venir lire ou bien de poster des commentaires, donc je suis mal placé de demander la continuité de ce forum. Cependant même si la fréquentation est légère laisser ce forum ouvert pour pouvoir lire ou relire ces histoires extraordinaire et pourquoi pas un jour relancer ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mac3.biz/board/
Dashboard
Nouveau

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 14:04

Peut importe ce qui arrivera, je tiens à vous féliciter. Faire rouler un tel site régulièrement pendant aussi longtemps, ça tient de l'exploit! Vous pouvez vous retirer la tête haute !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ibulle.net
Bakusan
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 14:20

Moi perso, ça me ferait vraiment trés chier que l'on ferme... mais moi aussi j'ai beaucoup moin de temps et d'une certaine mesure de motivation pour lire, commenter et écrire les fics.

Je me dis que dès que ma situation sera plus stable, je pourrais tenter de rattraper mon retard... du moin je l'espére!

En tout cas, quelque soit la suite, je suis fier d'avoir fait partie de l'aventure et j'espère garder contact avec certaines personnes de ce grand et magnifique forum que vous avez construit tout les deux.

Je crois que j'ai tout dit. Ce serait bête de le laisser mourrir comme ça aprés tout le temps qu'on a passer dessus!

Cependant ce qui m'as toujours un peu énervé c'est de voir qu'il y autant d'inscrit et de voir que certains n'ait jamais une seule commenté ce que l'on faisait ou ne ce soit même pas une seule fois présenté
blaze j
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 17:18

Pareil je suis pas le plus grand commentateur qui soit Mais ça m'atristerais que ce site ferme

Vous avez accomplis une oeuvre litteraire d'ampleur, possedez la capacité d'adapter vos oeuvres en comics online (et quels artistes)

En gros Marvel-world.com tourne au ralentit (ou du moins n'est plus ce qu'il était) et si Urban pereclite aussi alors ca fera deux sites enormes qui disparaitront et ça ça me fout les boules.

Je pense qu'il faut que vous entamiez un relaunch avec vos auteurs les + motivé, créez une Bd online qui servira d'etendart au site
Lachez pas les gars ce sera peut etre dur de reconquerir le net mais c'est loin d'etre impossible néanmoins je vous comprends sans commentaires ce doit etre triste de lancer des episodes.
j'ai lu pas mal d'episodes sur certaines series (UDD, UPun et quelques shorts story) et j'envisagais un moment de publier une nvlle sur votre site et de convaincre une coforumeuse de talent de se lancer dans l'aventure

J'espere vraiment que vous lacherez pas l'affaire
Shadow
Urban expert

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 19:36

Moi qui me disais "faut que je leur envoie un MP pour leur dire que j'ai pas laissé tombé ma fic"... --'

Je trouverai dommage qu'Urban ferme. Bien sûr tout dépend de vous deux, mais si vous n'avez plus le temps ni l'envie, pourquoi ne pas essayer de léguer vos rôles à d'autres auteurs ?

Enfin bref faites au mieux, de toutes façons le choix vous appartient. Mais si jamais vous laissez tomber, laissez le fofo en ligne, qu'on puisse continuer à lire les séries...
Diablo
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 19:46

1) On lègue pas
2) on laisseras libre la lecture
3)Dommage qu'il faille un sujet comme ça pour avoir des nouvelles de certains...

Norrin Radd
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 20:21

Diablo a écrit:
1) On lègue pas
2) on laisseras libre la lecture
3)Dommage qu'il faille un sujet comme ça pour avoir des nouvelles de certains...
C'est vrai, et je présente mes excuses Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mac3.biz/board/
Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 9 Oct - 20:29

Bonjour à tous.

Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai eu les boules en recevant le message sur la boite hotmail. et je dois avouer que je les ai encore, là.
à vrai dire, je rejoins totalement bakusan. c'est à dire que ça m'emmerderait prodigieusement qu'on ferme. urban a plus de trois ans et quelque part, ça représente un joli paquet de mes productions toute catégories confondues. bref, ça représente un beau pourcentage de ma vie d'écrivain, si je puis dire. et je trouverais dommage de fermer après avoir fait tout ça.

pour ce qui est des commentaires, ça a toujours été le problème, je crois. et je comprends tout à fait les autres auteurs de voir les épisodes publiés sans commentaires (j'avoue qu'atlantis toujours pas commenté à part baku ( diablo, t'es excusé vu qu'on en avait parlé) ça me fout un peu les jetons. mais bon, j'ai toujours essayé pour ma part de tout lire, toutes les séries, et tous les épisodes ( pas comme quand on nous a sorti les coups des résumés) le ptit lu avait bien lu tous mes hawkeye sans résumé, alors...

mais si jamais on ferme, je dois tous vous remercier. tous les auteurs et tous les commentateurs. je suis fier d'avoir contribué à urban, d'avoir eu des projets personnels aussi bien que communs. je suis fier d'avoir participé à la construction de cet univers. et si je me suis amélioré au niveau de mon écriture, c'est principalement grâce à vous, les gars. et je vous en suis profondément redevable.
Bakusan
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 11:15

Personellement, Si c'est plus Ben et Diablo qui s'occupent du forum, ce sera jamais pareil! Donc, je suis daccord avec Diablo!
La libre lecture, ça reviendra au même, personne ne donnera son avis.

Et puis désolé Dashboard, mais ton avis m'importe peu! Le minimum à faire quand on s'inscrit, c'est au moin de se présenter et de participer au forum! Sinon je vois pas l'intéret d'ouvrir un compte!

C'est un peu dur à dire, et je vais me répéter, mais je préfére voir le site fermer que de le voir continuer a galérer comme ça! même si ça a été trois superbe années, ou je me suis vraiment éclater à lire et à écrire des histoires.

aprés si on avait plus de reconnaissance de la part des lecteurs, on aurait été bien plus motivé à écrire
Dashboard
Nouveau

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 14:39

Bakusan a écrit:
Et puis désolé Dashboard, mais ton avis m'importe peu! Le minimum à faire quand on s'inscrit, c'est au moin de se présenter et de participer au forum! Sinon je vois pas l'intéret d'ouvrir un compte!

woah... ça joue rude dans les coins par ici... Un peu de contexte ne ferait peut-être pas de mal...

Je suis David Blais, fondateur de Marvel FX/Comics FX, un des premiers sinon le premier site de fanfics francophone sur l'univers des comics américain. Démarré il y a près de 10 ans, ce projet fût relativement populaire (site du mois dans Wizard) mais un enfer à gérer. Quand j'ai entendu parler de l'initiative de Messieurs Ben Wawe et Diablo, j'ai décidé de garder un oeil sur eux et Urban Comics, question de voir s'ils allaient réussir là où j'avais échoué. Compte tenu de la longévité d'Urban Comics, ils ont su relever le défi au la main.

Pour ce qui est de mon avis, je ne demande à personne de le prendre en compte. Je voulais seulement lever mon chapeau aux administrateurs pour l'excellence du travail qu'ils ont su accomplir. Je comprends la gamme d'émotions par laquelle ils passent. Ils veulent s'investir dans ce projet, mais trouver des lecteurs et des auteurs n'est pas la chose la plus facile et à la longue ça devient TRÈS démotivant.

Pour ce qui est de mon implication, il faut comprendre qu'avec le boulot et la famille, il est parfois difficile pour certains d'entre nous de trouver du temps pour lire les aventures "officielles" de nos héros favoris. Il est donc pratiquement impossible de s'impliquer dans les fanfics, et ce même si on le voudrait bien.

Ainsi je m'excuse si mon apparition soudaine a vexé certaines personnes. Je voulais seulement féliciter les deux "éditeurs-en-chef" pour leur boulot incroyable. J'ai pris quelques minutes de mon temps pour leur montrer mon appréciation, ne pensant que bien faire. Malheureusement, on dirait bien que certains ne voient pas le monde de la même façon que moi. Bof, c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ibulle.net
Lex L
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 17:50

Bon. Je vais pas écrire douze pages pour traduire mon opinion au sujet de cette décision "plausible" (et probable) de fermeture de Urban Comics puisque Ben et Steph connaissent déjà mon point de vu la dessus. Néanmoins, ça m'attriste profondément de voir qu'une si belle aventure puisse finir ainsi. Bien sûr, je comprends que l'absence de lecteurs démotive certains mais merde, ça nous empêche pas d'avancer, non ? Le forum a déjà connu des hauts et des bas, vous avez déjà pensez à le fermer et pourtant, il a tenu, non ? C'est un bel exploit de longévité et une oeuvre virtuelle tellement magnifique et magique qu'il serrait dommage de ne pas clore les séries ou du moins l'univers Urban avec une fin digne du chef d’œuvre que nous avons tous produits main dans la main, contre vent et marée. J'ai passé de formidables instants parmi vous, les gars, à exercer ma passion qu'est l'écriture. Pour moi, il est impossible que ça se finisse comme ça.

Je suis donc pour qu'on trouve des solutions ensemble, comme nos l'avons toujours fais, même si beaucoup d'auteurs n'ont pas donné signe de vie, même si nous avons moins de temps à consacrer à Urban Comics.

PS : Il y a une chose que je ne comprends pas. Il y a à peine un moi, tout le monde avait l'air super motivé pour poursuivre l'aventure avec chacun des projets d'écritures et puis là, plus rien. Je ne peux pas croire que ce soit dû à une simple "démotivation".
Voir le profil de l'utilisateur http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 19:45

je suis de l'avis de bakusan koni, dashboard. de nombreux auteurs et autres lecteurs ont dûi quitter le navire, mais ils ont toujours commenté ce qu'ils lisaient. laisser un commentaire à ce qu'on a lu, ça ne prend que quelqles minutes de son temps. si tu as le temps de lire des épisodes, nonobstant le fait d'avoir une famille et un boulot ( ce que nous avons tous, en fin de compte), tu peux tout de même laisser un commentaire.

ensuite, je suis de l'avis de lex. rirox m'a dit qu'il avait croisé ben sur msn ( j'aimerais d'ailleurs qu'il vienne poster son avis sur ce sujet) et m'a dit qu'il avait l'intention d'arrêter. mais à la fin des vacances scolaires, voire début septembre, tout semblait rouler comme d'habitude, les projets d'atlantis avec ben roulant bon train et la rédaction de avengers #2 avec diablo étant en bonne voie. je trouve ce revirement vraiment soudain.
alors je ne sais vraiment que penser. je comprends l'avis de lex, qui veut tout mettre en oeuvre pour continuer. je n'aimerais pas laisser des histoires encore incomplètes en posts sur internet. mais je comprends aussi baku et je ne souhaite pas continuer si c'est de mauvais grâce. je ne sais vraiment que penser.
blaze j
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 20:09

je rejoins Lex sur le sujet, le support forum est une donne fluctuante, donc un etat des choses à un moment donné peut varier en fonction de pleins de facteur

Une refonte graphique du site serait peut etre bienvenue aussi. Une sorte de site avec une présentation plus too much (genre click and read avec des covers,des illustrations)

Bon je me la joue gros expert mais c'est pas le cas, avec vos dessineux et vos crayonneux y'a bien moyen de faire du solide dans le genre car faire apprecier le fanfics c'est aussi un saccerdoce le dévelloper le populariser le rendre plus accessible

Autre point la pub sur cinquante inscrit y'a toujours 3 4 qui accroche vraiment et s'investissent relancer vos topics sur les autres forums(comme je l'ai fait sur MW afin que les nouveaux aient vent du forum),venir au comics festival de lille avec un projet illustré.....
Former un ptit noyeau convivial c'est deja quelque chose
internet est fait comme ça c'est pas un carrefour c'est une voie express les gens s'inscrivent font etalage de deux trois trucs et se cassent c'est pénible mais c'est le support qui veux ça.
Ne deconsideré pas pour autant votre taff et surtout ne vous oubliez pas les uns les autres (meme a monter un nouveau projet why not)
Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 21:07

merci blaze. c'est très réconfortant
Lex L
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 21:10

Tout à fait d'accord avec toi, Blaze. Si on s'y met tous, il y a moyen de trouver des solutions.
Voir le profil de l'utilisateur http://lcorp.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 21:37

j'ai mis un moment avant de poster ici,tout simplement parce que je savais pas non plus quoi en dire...d'un coté,et ca a déjà été dit,Urban est une vraie belle aventure,et si jamais elle devait s'arrêter ici,je tiens à en féliciter les initiateurs et tous ceux qui ont contribué à faire du forum ce qu'il est.Mais d'un autre coté,c'est vrai que c'est dur d'admettre que ca puisse se finir comme ça...

Je pense que ca n'est qu'une période,qui peut passer si tout le monde se remotive...c'est facile à dire,mais je pense que la "reprise"(enfin,la rentrée,disons) a jamais été une période facile,et tout le monde se sent un peu débordé.
Pendant les vacances,les gens lisent moins,à la rentrée aussi.alors ca fait forcément une longue période de battement durant laquelle personne ne poste ou presque.Il vaudrait mieux attendre quelques mois avant d'arrêter,je pense que ca peut passer.

Bon,de mon coté je dois avouer que ca fait un bail que j'ai pas posté la moindre critique,alors j'ai pas forcément mon mot à dire,mais je pense que ca serait dommage de s'arrêter là,comme ça.Je comprends parfaitement les auteurs qui ne voient aucune critique,ca doit être décourageant au possible...alors,quel genre de solution il reste?la pub et la motivation (non,je ne dirai pas "et un peu de poussière de fée" ^^),tant de choses faciles à dire mais pas à appliquer.

J'avais pas envie d'écrire un roman,c'est bien parti,mais l'ensemble a sans doute peu de sens au final.Enfin,tout ca pour dire,tout simplement,que j'ai vraiment apprécié les moments passés ici,et que je trouverai cela dommage que le site ferme pour un phénomène sans doute passager.Et pour ce qui est de Blaze,je pense pas forcément être à la hauteur de l'idée mais si ca permet de rameuter des lecteurs,ou de remotiver les auteurs,même un peu, je ressortirai mes crayons avec plaisir.
Même sans parler de ça,l'idée de la refonte graphique peut attirer du monde,c'est vrai.Après,faut voir ce que Ben & Diablo en pensent....
Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 21:51

merci rirox
Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 22:12

Pffouuu...suffit de partir deux jours à la fac et chez sa copine pour recevoir à son retour des tonnes de messages disant qu'on a fait un boulot super et qu'il faut continuer. Ca fait plaisir, c'est sûr, mais laissez-moi éclaircir quelques points, calmez quelques humeurs et étaler encore la classe de mon style.

Diablo l'a dit : nous sommes fatigués d'Urban Comics. Non pas que ça vienne vraiment de l'absence de lecteurs...ça, on l'a déjà compris et même si ça nous gonfle toujours (enfin je, je suppose que c'est pareil pour lui mais je vais arrêter de parler en son nom, on va croire que c'est une création de ma psyché malade alors que non, faut pas déconner hein !), bah on a décidé de faire avec. C'est dommage, c'est souvent démotivant mais honnêtement...c'est plus pour moi que j'écris. Je sais, il y a du sang, des cris, des larmes, des pleurs (c'est pareil mais ça le fait en l'écrivant), mais je suis égoïste : écrire, j'aime ça, et même si j'adore lire qu'on aime ce que je fais, je le fais surtout pour moi.
Bon. Ce n'est donc pas le manque de lecteurs le problème, même si là on approche quand même d'un stade très bas.

Le souci est, en fait, que je suis fatigué et lassé. Certes, il y a moins d'un mois, j'étais tout chaud pour de nouvelles choses, mais voilà...je n'y arrive plus. J'ai environ vingt-six heures de cours par semaine, deux devoirs lourds à faire à chaque fois, les cours à réviser, les recherches à faire...j'ai encore mon travail du samedi jusqu'à fin du mois, et c'est dur. Je fatigue donc physiquement, et je sais que même sans mon boulot, ça sera dur aussi. Donc difficulté physique d'être présent et de faire quelque chose.
De plus, je suis lassé. Ca a été dit : Urban Comics a plus de trois ans. Je crois pouvoir dire logiquement et sans me la péter que j'ai écris beaucoup pour le label et que j'ai fait beaucoup pour lui. Et je commence à m'ennuyer, dans ce monde que nous avons construit. Je fais des épisodes moins bons parce que je me répète souvent dans mes histoires : je ne sais plus vraiment quoi raconter. Oh, bien sûr, ça continue encore à bien s'écrire, tout ça hein, mais c'est plus comme avant. J'ai un peu perdu la petite flamme. J'ai un peu perdu l'envie d'Urban, tout simplement.

Donc voilà. Ca fait trois ans que Diablo et moi nous acharnons ici, et nous sommes fatigués. Nous voulons aussi que Urban ne finisse pas dans les méandres du Net comme un forum oublié aux histoires non finies, et c'est pour ça que je tiens à vous rassurer : les auteurs pourront finir leurs sagas et séries, et nous ferons une fin à Urban Comics. Elle sera certainement ouverte, mais je vous assure qu'on ne laissera pas tomber le truc n'importe comment.
Urban Comics est notre bébé, à Diablo et à moi (c'est lui la femme, moi j'aime pas les aliens qui sortent des ventres). On ne veut donc pas le "donner" car nous y sommes trop attachés. On va donc certainement terminer tout ça, mais on a le temps, hein. Je l'ai dis : on veut finir en beauté et avec classe. C'est donc pas demain que tout sera terminé.

PS : merci à Dashboard d'être venu, c'est très gentil à toi.
PS 2 : merci d'avoir lu la preuve de ma folie.
PS 3 : c'est vraiment trop cher la PS3...

Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 22:16

Bon, je suis rassuré de lire qu'on pourra tout de même terminer en beauté. un chant du cygne

réponse PS3: prends un xbox 360 ou une wii, c'est moins cher
.
Shadow
Urban expert

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 10 Oct - 22:21

Bravo, Ben ! thumright
Bakusan
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Jeu 11 Oct - 19:37

Ne me contentant que d'écrire, j'imagine le boulot qu'est de faire marché le forum. et je m'imagine aussi le boulot que c'est de devoir lire toute les fics et les posté! et je cromprends aussi la lassitude de faire ça.

Mais comme l'a dit Rirox, ce serais bête de s'arréter la (d'autant que moi et Stef on a calculer qu'il nous faudrait jusqu'a 2009 voir 2010 pour finir la Freedom Force!Mr.Red ) aprés peu être que toi et Stephan avaient juste besoin de faire une petite pause et d'y réfléchir tranquillement!

En tout cas, je crois pouvoir dire qu'on a tous fait un sacré boulot et plus particuliérement le papa et la maman du forum et que j'ai pas hates qu'on en arrive à la fin!

Sinon...

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie Dashboard, c'est bien de me dire qui tu es et je comprends aussi tes motivations. Je ne me doute pas du boulot qu'à été ton site, et je dois t'avouer que ce que tu me dis force le respect. Mais ce que je veux dire c'est que le minimum aurait été de te présenté il y trois ans lors de ton inscription. Ensuite, je t'ai pris comme exemple, parce que je t'avais sous la main. aprés je ne sais pas si tu discuter en MP avec eux, mais tu dis que tu voulais voir leur travail mais vus l'expérience que tu dis avoir, il aurait peut-être parfois était sage de leur donner des conseil ou de leur faire partager ton expérience (je ne dis pas non plus qu'ils ont fait du mauvais boulot, bien au contraire!)! enfin bref, juste pour te dire que ça aurait été mieux de faire acte de présence avant tout ça. aprés ne prend pas trop mal ce que je dis, c'est juste que j'ai été assez dégouter de lire que le site aller fermer et comme je te l'ai dit, je t'ai pris en exemple.

PS: je crois pas avoir déja poster un message aussi long depuis que je suis la!
Roe
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 12 Oct - 10:58

C'est sur qu'il est toujours triste de terminer une si belle aventure surtout après tout le mal que les auteurs et rédacteurs se sont donnés.
Mais en même temps, pour m'être occupé d'un site de ce genre je sais que la démotivation arrive du jour au lendemain, la plupart du temps après une période faste d'imagination et d'idées. Une fois qu'on sent que la flamme s'est éteinte, on y arrive plus, on ne peut plus se forcer. D'ailleurs c'est idiot de dire qu'on se force alors qu'on est sensé faire tout ça pour notre plaisir.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que quelque soit votre décision, à Ben et Diablo, je la soutiendrais.
Diablo
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 12 Oct - 11:19

Vos réactions faut chaud au coeur quand même. Si on ferme on laissera le forum en lecture et commentaires possibles encore. Pour le reste je dois avouer que les commentaires en ce moment c'est Moi, Ben et Zauriel la plupart du temps. plus Lex et un ou deux auteurs. Ben ça fait chier. je sais que c'st pas un epériode ou d'habitude ça poste beaucoup. mais on est mi octobre faudrait pas pousser.
Ensuite Ben à ses études et moi je suis rentré dans la vie active. Et faut dire que c'est prenant. Et donc j'ai moins de temps pour Urabn, mais c'est aussi que ça me passionne moins. Je ne saurais dire à quoi ça tient...

Bon on en discutera avec mon acolyte et on vous tiendra informé...

Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 12 Oct - 21:46

Oui, ça fait bien plaisir. On réfléchit, là, et on va se donner jusqu'à novembre/fin novembre pour savoir. Merci en tout cas !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture?   

Fermeture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant