Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fermeture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Whork
Urban fan

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 14 Oct - 14:20

Je sais que je ne viens pas souvent ici, mais je vais quand même marquer un message pour vous. Surtout pour toi Ben avec qui je suis le plus proche.

On a fait plusieurs forums ensemble, et tu as du remarquer que je n'y suis plus. C'est car je n'ai malheuresement plus le temps...

Si vous ne fermez pas, je vais tenter de passer un peu plus souvent ici.

En tout cas, j'ai passé de trés bon moment, même si je n'ai lu qu' 1/10 de vos lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 14 Oct - 16:55

Hello à vous tous!!

Alors voilà, Ben m'a parlé du fait que le site risquait de fermer, et j'ai reçu le mail de Diablo me l'indiquant également. Donc je me permets de réagir.

Ca fait peu de temps que je suis sur le forum, j'ai posté quelque fois, surtout sur urban x men et urban fantastic four, et quelques autres. Je ne peux pas m'élever et crier "surtout ne fermez pas", car je discute assez avec Ben Wawe pour voir que ses cours et son boulot le fatigue beaucoup. Et pour Stephan , je comprends que la vie active laisse peu de temps, je vais bientôt moi même essayer de l'entamer, et ce n'est pas évident. Pout ma part je n'ai pas le net la semaine, là où je fais mes études, je n'ai pas les moyens de me payer le net. Donc je ne peux lire et poster que le week end ou en vacances chez mes parents.

De même j'ai déjà été monitrice d'un forum, et quand plus personne ne s'exprime, le forum s'essoufle et meurt, même si ce serait dommage vu que ce site est de qualité. Poour ceux qui proposent des solutions, c'est une excellente chose, mais quand c'est un de nos créations, on a pas envie de prendre le risque que quelqu'un puisse réécrire dérrière et ou réarranger l'histoire à sa sauce, donc je comprends qu'ils ne veulent pas léguer et terminer comme ils le veulent. Après essayons de voir quand Ben Wawe n'aura plus son boulot le week end, peut-être le site retrouvera son souffle.

A voir, mais félicitations à vous deux d'avoir su tenir toutes ces histoires, d'avoir composé, créé et gêré le site, et que d'histoires.
Félicitations!! thumright
Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 14 Oct - 20:30

Merci à vous deux, ça fait très plaisir. Je suis content de voir autant de monde poster ici pour dire qu'il aime Urban et tout et tout, mais je me permets quand même de remarquer que les deux derniers épisodes postés (Urban Witchblade et Urban WildStorm) n'ont eu que très peu de commentaires...voir même pas du tout. Certes, je n'ai pas encore lu ton épisode, Zauriel, pour cause de cours, mais ça fait quand même un peu mal de voir tant de membres revenir juste pour dire qu'il faut pas fermer, alors que personne ne lit et/ou commente.
Ca fait un peu chier, quand même. Mais je ne vise personne, hein.

Whork
Urban fan

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 14 Oct - 20:40

Je comprends ton point de vue Ben... Mais tu voie, sur Alternate aussi, les temps sont trés trés durs... Personne n'est la...
Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 14 Oct - 20:46

ça me dérange pas vraiment, ben, sachant qu'on a discuté de ce que je voulais faire de wildstorm et que j'ai eu tes appréciations à ce moment là. pour tout avouer, je pense arrêter une fois wildstorm terminé. ce serait honnête de ma part.
P'tit LU
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 16 Oct - 12:53

Je ne suis pas venu faire un tour sur le forum depuis un bon moment, je n'ai donc pas vraiment mon mot à dire sur sa possible fermeture. Mais quoi qu'il arrive, je tenais à dire que j'ai été fier d'avoir participé à l'aventure, et je voulais lancer un grand - et surtout très sincère - "Merci" à Ben et Diablo pour avoir publié mes textes Very Happy Et bien sûr aussi à ceux qui m'ont lu (et un encore plus gros à ceux qui ont apprécié la lecture Wink).
Enjoy !
Zack
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 21 Oct - 17:45

Argh je voulais venir sur ce forum depuis un moment t des que j'y vais c'est trop tard

le forum va vraiment fermé ???

(j'espère que cette question va pas embêté les admins ?)
Diablo
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Dim 21 Oct - 17:52

Non ça va pas fermé, pas encore!!! Donc tu peux continuer a poster Zack!

Voir le profil de l'utilisateur http://scoriafreedom.free.fr/
SteF
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Jeu 25 Oct - 16:07

Salut.

Ca m'a foutu les boules quand Bakusan m'a parlé de la possible fermeture du forum. Pour ce qui ne le savent pas, je n'ai pas internet et j'envois mes épisodes à chaque fois que je le peux, ce qui explique que je ne poste pas souvent (en plus du fait que j'ai moi aussi moins de temps qu'avant). Alors ok, certains diront que ce n'est pas une excuse et que y'aurait surement 36 moyens de poster des commentaires quand même. Peu importe, c'est pas pour ça que j'écris ce post.

Je voulais simplement dire à Wawe et Diablo que quoi qu'ils décident, je serais à 102% avec eux. Même si comme beaucoup, ça me ferait chier de plus avoir à aller sur Urban (c'est quasiment le seul "endroit" où je vais sur le net), je comprend votre situation.

En tout cas, TOTAL RESPECT pour votre boulot sur ce forum, les mecs. Et comme je l'ai déja dis à Wawe, si Urban Comics reste ouvert, mes histoires seront toujours là pour alimenter le Urban World.
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 26 Oct - 20:58

Nous donnerons notre décision au maximum avant la semaine du 5 novembre.

Firediablo
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Lun 29 Oct - 16:12

Salut tout le monde.

A fait une plombe que je ne poste plus des masses, mais bon, j'peux pas passer à côté d'un élan d'amour collectif envers Urban

Je me suis incris en 2004, peu après l'ouverture du fofo, et j'ai écris sous le label pendant 2 ans, avec quelques passages à vide. J'estime à une vingtaine le nombre d'épisodes que j'ai écris.
Une broutille comparé à un Ben ou a tout auteur Urban impliqué. Et après coup, je me dis "2 ans pour ça ? Mais kekgé foutu ?"
C'est pas le plus important. Ce qui résume Urban pour moi, c'est que c'est ici que j'ai fais mes premières armes.

Le Bennou m'a pris sous son aile alors que je démarrais à peine dans l'écriture. Ma première fic était... complètement à l'ouest. Et à l'époque, j'écrivais surtout pour me faire aimer.
En arrivant sur Urban, j'ai appris qu'écrire, c'est surtout se faire plaisir. Et que si tu prends pas plaisir à écrire et à laisser parler tes personnages, leurs doutes, leurs espoirs, ça sert à rien et t'as rien compris à ce qu'est écrire.
Urban fut mon tremplin. Et c'est pour ça que ça m'emmerde moi aussi de le voir fermer.
J'y ai connu des auteurs supers (Ben, Daxounet, Diablo entre autres) et ce serait vraiment une page importante de ma vie qui se tournerait si on fermait : mes premiers pas dans ce qui deviendra mon ambition première.

Je sais que Ben et Diablo prendront une bonne décision : celle qui ne les empêche pas de s'améliorer.
En tout cas, je tiens à les féliciter : ils ont réussi à gérer des auteurs qui seraient partis dans tous les sens sans leur discernement. Ils ont créé une cohésion à cet univers, et ont sû corriger des erreurs de débutants que certains ont commis (je te le dis sans doute pour la dernière fois, Diablo, la seconde version d'Hulk était mieux Wink ).
Grâce à eux, on a tous mûri dans notre façon d'écrire, moi le premier. J'ai appris qu'avoir un personnage ou une idée ne suffit pas à une histoire. J'ai appris que ce que j'écris n'est pas aussi évident pour un lecteur quu'il ne l'est pour moi.
Et tant d'autres choses qui me permettent aujourd'hui d'avoir de bonnes notes pour mes rédacs.

Merci à tous les deux. J'vous enverrais un exemplaire dédicacé de mes best-sellers Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Lun 29 Oct - 22:52

Bien, merci encore FD pour un message aussi sympathique. Je peux annoncer ce soir après une entrevue rapide hier avec Diablo que nous avons pris notre décision. Nous ne fermons pas Urban Comics.

Nous avons été touchés par les messages de soutien que vous avez laissé, et nous avons encore envie de continuer un peu. Mais je tiens quand même à dire que beaucoup de gens ont posté ici pour dire qu'ils étaient attachés à Urban Comics, et que très peu commentent les séries ou ne font vivre le forum. La survie de Urban ne va pas sans une activité du forum, c'est impossible.
J'aimerais donc qu'il y ait plus de commentaires et de vie par ici, car ça fait quand même un peu mal de voir tant d'anciens revenir juste pour dire de ne pas fermer. Je comprends qu'on puisse être occupé, je le suis beaucoup en ce moment, mais je crois que prendre dix minutes pour lire un épisode et deux autres minustes pour commenter, ça ne tue pas un homme. Merci d'y penser un peu.

Zauriel
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 30 Oct - 22:50

bonne nouvelle en somme.
Lex L
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 30 Oct - 23:15

Oui, bonne nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://lcorp.over-blog.com/
Smile
Super postman

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 30 Oct - 23:23

Un bonne nouvelle, pour pas faire original!! mais bon, l'intention y est!
SteF
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mer 31 Oct - 21:33

cheers YEEESSS !!!!! TROP BON LES MECS !!! cheers

CHAMPOMY POUR TOUS LE MONDE !!!

Sérieux, c'est une bonne nouvelle!

(Bakusan est dans tous ses états!!! Il saute partout dans la pièce en criant "YOUHOUOUOU!!!!")
Ben Wawe
Administrateur/Directeur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Jeu 1 Nov - 0:45

Et après on dit que les admins sont pas gentils... Mr. Green

Rirox
Poster(euse) Officiel

MessageSujet: Re: Fermeture?   Jeu 1 Nov - 22:52

yattaaaaaaaa!!!ca fait super plaisir ^^
franchement,je sais pas quoi dire d'autre...mais c'est une très bonne nouvelle. Very Happy
Bakusan
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Sam 3 Nov - 3:14

Ben Wawe a écrit:
Et après on dit que les admins sont pas gentils... Mr. Green

ça c'est sur, vous êtes trop cruel!
Psychosis
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Mar 20 Nov - 0:52

Oua! Cela fait combien de mois que je ne suis pas venu et voilà qu'une certaine fermeture est envisagée? Je sais que je suis pas très bien placer pour dire ça mais je souhaite apporter mon soutien au forum.

Promis, nouvelles résolutions: plus de post et encore plus de post. (surtout aux créations qui apporte plus que de la motivation aux auteurs Smile ) Essayer de créer un topic sur les comics (BD) VF, VO, DC Comics, Marvel, Wildstrom...?

Quand j'y repense c'est grâce à ce forum qui m'est venu le goût de l'écriture pour les comics, donc si notre maison mère s'écroule, où pourrons-nous assoiffer notre envie de héros urbanisé?!
Arthur
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 22 Fév - 15:48

Ne postant pas régulièrement alors que je m'arrète souvent pour lire deux ou trois trucs , je ne me suis pas permis d'intervenir pour vous dire "continuez!!!! " , cela aurait été bien mal venu ... Malgré tout , maintenant que le débat est depassioné , je peux vous dire que je suis très heureux que les auteurs talentueux d'urban poursuivent leurs travaux
SteF
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 22 Fév - 15:57

Ben si tu lis, ça serait bien de poster un p'tit com', ou ne serait-ce que voter (maintenant que ce système a été mis en place). (je te le dis gentiment, ne le prend pas mal surtout Wink)

Je pense que beaucoup font ça... Je veux dire, ils lisent mais ne disent pas ce qu'ils ont pensé de leur lecture. C'est dommage, je trouve. Ca ne donne pas une bonne représentation du nombre de lecteurs qui a réellement lu une série. Surtout que si on a le temps de lire, on a le temps de poster un commentaire (pas une dissertation, non plus, hein Razz )
Arthur
Urban poster

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 22 Fév - 16:02

Tout à fait d'accord , c'est vraiment con de ma part , d'ou le fait que je n'ai pas osé intervenir lors du débat car j'ai bien conscience que je suis en fait caracteristique du "pire lecteur" , le mec qui passe, lit et n'intervient pas ... Je vais essayer d'être plus présent dans les prochaines semaines car les auteurs qui bossent méritent de savoir que leur boulot est apprécié
SteF
Auteur

MessageSujet: Re: Fermeture?   Ven 22 Fév - 16:05

Arthur a écrit:
j'ai bien conscience que je suis en fait caracteristique du "pire lecteur", le mec qui passe, lit et n'intervient pas ...

J'irais pas jusque là. Pour moi, le pire des lecteurs, c'est le mec (ou la fille, faut faire gaffe à ce qu'on dit Very Happy) qui passe, lit, n'intervient pas et qui s'en fout royalement. Visiblement, ce n'est pas ton cas.cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture?   

Fermeture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2