Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 23 : "Et si...?" 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note pour cet épisode ?
5/5
29%
 29% [ 2 ]
4/5
57%
 57% [ 4 ]
3/5
0%
 0% [ 0 ]
2/5
0%
 0% [ 0 ]
1/5
0%
 0% [ 0 ]
Auteur
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Episode 23 : "Et si...?" 3   Jeu 27 Déc - 15:40

La théorie des dominos

James Baxton se trouvait à présent dans un lieu qu'il connaissait, bien que quelque peu différent de ses souvenirs. La seul fois qu'il était venu dans cette espèce d'immense cave creusée à même la pierre, ça avait été pour rencontrer Martin McKenzie, le jeune garçon en fauteuil roulant, fondateur de la Young Justice, une bande d'ados s'inspirant de Steelman.

Aujourd'hui, il était à nouveau dans cet étrange endroit, situé sous le manoir McKenzie, à l'extérieur de New York. Il était accompagné de Mike/John.
En plein milieu de la grotte trônait toujours l'immense écran d'ordinateur, avec à sa base un clavier tout aussi immense formant un arc de cercle. Derrière le clavier, un homme se tenant debout pianotait frénétiquement sur les touches devant lui.
"Martin?
-Je suis à toi dans quinze secondes, Mike, répondit l'homme. Le temps de terminer cette analyse.
-Il tient debout? chuchota James à son ami qui se tenait à ses côtes.
-Heu, ben ouais... Pourquoi il ne tiendrait pas debout?"
La conversation ne pu aller plus loin, Martin les interrompit.
«Que puis-je pour vous?
Maintenant, James pouvait parfaitement voir son interlocuteur. Pas plus de 25 ans, brun, le jeune homme devait mesurer dans les 1m80.
-Je te présente James Baxton, un super ami, si tu vois ce que je veux dire.
Martin s'avança vers Jim, en lui tendant une main que Jim saisit.
-Enchanté, Monsieur Baxton.
-Comment va Cassie? demanda James.
-Qui? s'étonna Martin.
-Jim va nous aider dans l'opération de demain soir, poursuivit Mike.
-Holà, doucement! s'exclama l'intéressé. Je ne sais même pas de quoi il en retourne!
-James, c'est John Jones. Nous avons prévu d'attaquer une des super usines de Luthor demain soir.
-Et pourquoi donc?
-Il y a 5 ans, lors d'une puissante attaque contre les justiciers masqués et autres surhumains, les commanditaires de cette attaque, le Conseil Secret, ont capturés certains de ces êtres d'exception. A présent, c'est Lex Luthor qui les détient. Ainsi, Johnny Rainbow, capable de devenir une véritable torche humaine, est exploité dans une usine qui fournit la ville de New York en énergie. Nous avons décidé de le délivrer de son calvaire.
-C'est qui, "nous"?
-Je crois que John parle de nous!"
Une jeune femme aux cheveux bruns et courts venait d'apparaître derrière Mike et James. Elle portait un débardeur pourpre et un pantalon de la même couleur. Elle était accompagnée d'un jeune homme blond, de Jake Browning et de Aaron Kearse, ainsi que d'un homme étrange. Il avait les cheveux dorés, à l'instar de sa peau.
"James, dit Mike/John, je vous présente la nouvelle Freedom Force. Elektra Natchios, alias Ronin. L'homme fourmi Nicolas Miller, le troisième The Ant. Jake Browning, Cyberman. Aaron Kearse...
-Le Punisher! l'interrompit Jim, visiblement fière de savoir au moins ça.
-Non. C'est NoName! rectifia Mike/John. Puis nous avons Josh Folley, alias Elixir. Sans oublier Martin McKenzie, Nighthawk, lui aussi troisième du nom.
-Et il n'y a pas la Green Lantern? Elle serait utile...
-Elle refuse catégoriquement de nous rejoindre!
-Et pourquoi ça?
Visiblement gênés par cette question, les nouveaux arrivants s'éparpillèrent dans la cave, faisant semblant d'être occupés.
Mike/John poussa un léger soupir et répondit à la question de Jim.
-Il y a 5 ans, j'ai formé un groupe d'êtres hors du commun afin de lutter contre une coalition de super criminels. Malheureusement, mon plan comportait des failles, et presque tous ces héros sont morts.
-Ce groupe, vous l'aviez formé pour contrecarrer une attaque planifié par Lex Luthor et Norman Osborn contre le Conseil Secret?
-C'est exact...
-Ça s'est passé aussi comme ça dans mon monde. Mais nous avons gagné cette bataille.
-Nous?
-Oui. Batman, Green Lantern, Aquaman, Donna Troy, Flash et moi!
-Vous? Je vous ai recruté?
-Oui. Vous êtes venu chez moi et m'avez demandé de me joindre à vous. Vous avez mit longtemps avant de me permettre d'entrer dans la bataille, mais vous m'avez lâcher juste à temps pour sauver Donna Troy...
-Donna? Elle a été la première à succomber aux coups d'Hydroman. C'est d'ailleurs certainement ça qui a déstabilisé les autres. Flash, Aquaman et Green Lantern ont suivi rapidement.
-Et Batman?
-C'est le seul qui en a réchappé, non sans séquelles. Il est resté 6 mois dans le coma. A son réveil, il a apprit que le Dark Lantern l'avait amputé d'un bras et que tout le monde savait à présent que le Batman était en réalité le docteur Bruce Wayne. Il se terre depuis chez lui. Plus personne ne l'a jamais revu.
-Votre équipe vaincue, les hommes de Luthor et Osborne ont donc pu éliminer le Conseil Secret...
-Oui. Et depuis lors, Lex Luthor est l'homme le plus puissant de New York, si ce n'est d'Amérique. Il est devenu le maire de la ville, et est actuellement en campagne afin de devenir Président des États-unis. Quant à Osborn, il a disparu de la circulation peu après ma défaite face à Luthor.
-Mais il y'a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi n'êtes vous pas venu recruter le Steelman de ce monde?
-Tout simplement parce qu'il n'y a jamais eu de Steelman ici! Il y a quatre ans, James Baxton s'est marié et s'est installé en France. Il n'a jamais eu de super pouvoirs!
-Marié? s'interloqua James. Avec qui?
-Une collègue de bureau. Adeline...
-Hein??
-Je comprend que vous vouliez savoir ce que vous êtes devenu dans notre monde, mais nous nous égarons du sujet principal. Acceptez-vous de nous aider à libérer Rainbow ? Vos... aptitudes nous serez plus qu'utiles! Et après je vous jure que nous vous aiderons à retourner dans votre monde.
James parut réfléchir pendant quelques instants. Elektra et ses amis s'étaient rapprochés, visiblement curieux de savoir quelle serait sa réponse.
-Ok! répondit finalement Jim. Je vous aiderez dans votre action. Mais il sera inutile de me renvoyer chez moi. J'ai décidé de rester ici!"
*****


Deux heures plus tard, James était allongé sur le lit d'une des chambres d'amis de la propriété McKenzie. Il récupérait des derniers événements qui lui étaient tombés dessus, quand on frappa à la porte.
«Entrez, répondit Jim en s'asseyant sur le lit.
Martin pénétra alors dans la chambre. Il prit une chaise qui se trouvait dans un coin et prit place à côté du lit.
-Alors comme ça, vous avez décidé de rester ici...
-Ça pose un problème?
-Pour nous, non, bien entendu! Mais avez-vous pensez à votre monde? Il a besoin de vous!
-Peut-être. Mais Mike vit dans CE monde!
-Ce n'est pas le Mike Halligan que vous avez connu! Croyez-moi...
-Mais il est quand même là!
-Mais... Vous rendez-vous compte? Vous avez la chance de voir ce qu'aurait pu être votre monde si Steelman n'avez pas existé...
-Je crois que ça va beaucoup plus loin que ça. Ok, Steelman n'a jamais existé ici. Mais j'ai croisé Jackie Estacado dans la rue, et il n'avait pas l'air d'être possédé par Darkness. Et dans votre nouvelle équipe, il y a Aaron Kearse. Chez moi, il était le Punisher. Ce qui m'amène à cette question. Avez-vous déjà entendu parlé de l'Ordre?
-L'un des membres fondateurs de la première Freedom Force?
-Non. Je parle d'un groupe de moines avec des pouvoirs incroyables.
-Ça ne me dit rien.
-C'est bien ce que je pensais. Je ne vois pas ce que serez devenu mon monde si je n'avais pas existé. Je vois ce qu'il serez devenu si l'Ordre n'avait pas existé. Je le vois tel qu'il serait si l'Ordre n'avait pas créé le Punisher, Darkness, Steelman, et qui sais-je encore. Je...»
James fut interrompu par une gigantesque explosion qui fit trembler tout le manoir. Aussitôt, les deux hommes se précipitèrent dans le couloir. C’est alors qu’Elektra arriva vers eux en courant, paniquée.
«Ils nous ont trouvé! L’Escadron! Ils sont tous là! Hydroman, Man-bat, Hulk... Nicolas... Ils ont tué Nicolas!
-Calme-toi, chérie! répondit Martin. Va aider les autres!
-C'est parti! dit James en retirant son tee-shirt, faisant place à son costume rouge et bleu. Qui est le plus puissant de cet Escadron?
-Non! lança Martin en attrapant le héros par le bras. Puis il s'adressa à Elektra : Vas-y! James et moi, on vous rejoint le plus vite possible!
Après un rapide baisé, Martin attendit qu'Elektra se soit éloigné avant de reporter son attention sur Jim.
-Laissez mes amis s'occuper de l'Escadron. Nous, nous devons rejoindre John dans la grotte. Faîtes-moi confiance!»
Devant le ton convaincu de Martin, Jim se résigna et suivit le jeune homme jusqu‘à la bibliothèque. Là, Martin se posta devant une étagère qui comprenait une multitude de romans. Il saisit un épais ouvrage, sur la tranche duquel on pouvait lire «The Amazing Urban Backdraft, recueil de nouvelles, collectif». Le livre retiré de l’étagère, le meuble coulissa, laissant apparaître un petit ascenseur. Tout deux s’y engouffrèrent.
Le meuble se refermait sur les deux fuyards, quand James aperçu une créature monstrueuse pénétrer dans la salle. Possédant une carrure plus qu’impressionnante, elle avait une peau verte couverte de cicatrices. En voyant Martin et Jim s’enfuirent, la créature, dans un hurlement inhumain, pulvérisa une table se trouvant devant elle.
Quelques secondes plus tard, ils étaient dans la grotte, alors qu'au dessus de leurs têtes, les explosions reprenaient de plus belle. Mike/John se tenait devant un grand miroir ancien. Ce qui surprit, James, c'est que le miroir ne renvoyait pas le reflet de Mike, mais celui d'un autre homme.
"Pardon, Clark! dit Mike/John en levant le poing au dessus de sa tête. J'aurais tant voulu trouver comment te libérer!" fini-t-il en abattant son poing sur le miroir, le réduisant en plusieurs dizaines de morceaux.
Puis il se tourna vers James et Martin.
"Il est temps d'y aller!
-Pardon? s'interloqua Jim.
-Nous devons fuir! dit Martin qui était en train d'entrer un code dans l'ordinateur.
-Et Elektra et les autres? Je peux les aider!
-On n'a pas le temps de discuter!" lança Mike/John en venant se poster près de James, tout de suite imité par Martin.
Ce dernier approcha sa montre près de sa bouche et appuya sur un bouton.
"A toi de jouer, Rebecca!
-Qui c'est, Rebe..."
Jim n'eu pas le temps de terminer sa phrase. Tout les trois disparurent dans une aveuglante lumière blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 23 : "Et si...?" 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Doublage douteux"
» Série "Code Quantum"
» 2x12 "Pofiler, Profiled"
» les envahisseurs "the invaders"..
» Série "The Closer" L.A. Enquêtes prioritaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Steelman-
Sauter vers: