Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lecteur du Japon

Aller en bas 
+3
Lex
Pegase
Naniwa King
7 participants
AuteurMessage
Naniwa King
Urban poster
Naniwa King


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 02/09/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMar 2 Sep - 17:28

Bonjour à tous,

cela fait déjà quelques temps que je connais urban comics, puisque j'étais un membre récurrent de Marvel Arena. mais cela fait seulement quelques jours que j'ai enfin eu le courage de me mettre à lire un peu. Je commence donc mon exploration de l'univers Urban par Urban Batman, dont je viens de finir la première aventure.

A ce propos vu le nombre de séries, je pense qu'un topic "ordre de lecture" serait pas mal pour les nouveaux arrivants.

Sinon je m'excuse d'avance, mais mon premier post (celui-ci) contient pas mal de critiques...

Une première chose m'a choquée, ce sont les fautes d'orthographes. Pour un forum d'écrivaisn amateurs, il y a de nombreuses fautes dans les textes, et beaucoup qui pourraient être corrigés avec la simple utilisation de word ou même du correcteur orthographique de Firefox. ce qui me surprend le plus c'est qu'une relecture avant publication des oeuvres ne semble pas être effectué.
C'est d'autant plus dommage que le style en lui-même est plutôt bon, et qu'il n'y a guère d'erreurs de syntaxe, ou de lourdeurs inexcusable dans les textes. (A part une phrase qui m'a fait piuffé de rire : "Il était encore vivant au moment de sa mort")

L'autre chose que j'ai remarquée, sont les nombreuses incohérences quand on passe d'un chapitre à l'autre. Par exemple les victimes du tueur puritain, qui changent de nombre ou de correspondance avec un commandement. Au final la sixième victime est associé à tu ne tueras point, qui il me semble est pourtant le 5ème commandement.

Voilà les quelques remarques que j'avais à faire.
Ce n'est pas dans le but de rabaisser les écrivains ou qui que ce soit, c'est juste que je trouve cela dommage, car il y a vraiment de bonnes idées, des histoires très intéressantes, et beaucoup de talent.

Félicitations d'ailleurs à l'illustrateur des couv' de Urban Batman , qui sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMar 2 Sep - 17:54

Bienvenue !
Les fautes d'orthographes sont surtout présentes dans les premières oeuvres (2004-2005).

Je ne suis pas auteur, mais j'ai déjà pensé faire un ordre de lecture mais il faudrait distinguer l'essentiel de l'accessoire (vu le nombre important de récit) pour permettre aux nouveaux arrivants de rattrapper rapidement leurs retards et s'intégrer dans ce qui fait l'actualité d'Urban comics.

Il faudrait aussi faire des résumés, voire une encyclopédie mais cela demande un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMar 2 Sep - 21:15

Ohayo gozaimass, mec. Sois le bienvenu en ces lieux et tout le tralala Mr. Green. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, on est des grosses feignasses, ça doit expliquer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMar 2 Sep - 22:03

Salut, et bienvenue Naniawa King (il vient d'où ton pseudo? Et pourrais-tu te présenter un peu plus, genre ce que tu fais au Japon? Hein? Qui est curieux? Razz )


Citation :
Ce n'est pas dans le but de rabaisser les écrivains ou qui que ce soit, c'est juste que je trouve cela dommage, car il y a vraiment de bonnes idées, des histoires très intéressantes, et beaucoup de talent.

Pas besoin de t'excuser!!! Toute remarque est constructive pour les auteurs. C'est comme ça qu'on avance et qu'on s'améliore. Donc continue comme ça (ouais enfin, flingue pas tous ce qui bouge non plus, hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Naniwa King
Urban poster
Naniwa King


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 02/09/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 5:47

Ah oui c'est vrai que du coup j'ai un peu oublié de me présenter.

Je suis au japon pour travailler, bien que je n'ai pas encore commencé. Je suis en attente d'un permis de travail et devrais très bientôt bosser dans une centre de centre socio-culturel.
Pourquoi le Japon ? Et bien parceque j'ai étudié le japonais comme major à l'université, ett que j'y ai déjà passé un an l'an passé pour étudier.

En ce qui concerne ma passion des comics, j'aimais bien cela étant petit en lisant les vieux comics de mon père et mes oncles, puis suis très vite devenu fan de Hulk.
Bien que j'ai continué à acheter les parutions françaises de Hulk je n'ai presque touché à aucun autre comics pendant à peu près une dizaine d'années, avant de retomber férocement dedans il y a à peu près 3 ans avec internet.
Maintenant que je suis au Japon, impossible d'en trouver donc je n'en lis plus du tout, mais dés que j'aurais une situation un peu plus stable, je vais me ruer sur amazon pour acheter quelques TPB.

En ce qui concerne mon pseudo, Naniwa, est un quartier d'Osaka que j'adore. Probablement mon endroit préféré du Japon coire du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 11:48

Citation :
puis suis très vite devenu fan de Hulk.

Ca fout pas juste un peu la pression, ça. ^^'
Tu trouveras des fautes dans Urban Hulk, mea culpa, j'avais 16 ans, je faisais des fautes que je ne me pardonnerais jamais.

Edit : ah, wui, et aussi bienvenue ! ^^
Le Japon, ça a l'air franchement chouette. Quand je regarde des documentaires (France 5, lovin' you) sur ce pays, je bave presque devant leur culture si... exotique ? Oui, c'est le mot.
Je parle quelques mots, mais vraiment de l'ordre du trois fois rien. J'applaudis que tu aies appris la langue, c'est loin d'être simple apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 12:20

Urban Hulk est justement une très bonne série à lire et ne recquiert pas de prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 12:37

Bienvenu à toi!

Euh... pour les faute, évites de lire ce que j'ai fait, parce que sinon tu vas te choper une attaque! J'étais jeunes moi aussi( et même si j'ai beau vieillir, c'est pas pour autant que j'en fais plus Very Happy !) mais on fait ce qu'on peut. aprés c'est vrai qu'à force de relire toujour la même chose on les voit pas forcément.

Et sinon qu'est-ce que tu as déja lu comme séries?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 12:47

Bienvenue à toi, content de te voir inscris et déjà critique. Comme l'a dit SteF, toute critique est constructive quand elle n'est pas gratuite et sans fondement ; la tienne ne l'est pas et est très appréciable, même s'il aurait été meilleur de la mettre dans le sujet adéquat !
Comme les autres l'ont dis, la majorité des premiers récits sont remplis de fautes et de facilités : tout Urban Comics a commencé il y a quatre ans maintenant, j'avais environ 17 ans, je débutais dans l'écriture et je n'avais pas encore l'expérience et la rigueur que je pense avoir un peu aujourd'hui. Tu trouveras donc ces problèmes dans les premiers épisodes mais comme nous avons évolués, les séries ont évolué et sont donc bien mieux aujourd'hui.

Pour Urban Batman, il faut savoir que nous étions deux à écrire : Diablo et moi, et que nous mettions du temps à finir les épisodes parce qu'écrire ainsi n'est pas très simple. Nous avons eu des oublis et des problèmes de continuité comme ces soucis avec les commandements, que je ne savais même pas. C'est très dommage, je l'avoue.
De même pour les fautes, nous relisions rapidement le passage de l'autre pour en user mais les choses n'étaient pas toujours très rigoureuses - on a laissé passer chacun quelques erreurs par manque de temps. Mais bon, c'était très fun à faire.

Enfin, tout ça pour dire que la série s'améliore après, sisi. Laughing
Je ne peux que t'encourager à lire la suite. Il y a une Histoire d'Urban Comics dans la présentation tout en haut, ça peut t'aider. Un ordre de lecture est une bonne idée, nous pourrions peut-être le faire ensemble, non ? Je proposerai le mien et les membres réagiraient sur ce que j'ai avancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 14:13

Oui, ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Naniwa King
Urban poster
Naniwa King


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 02/09/2008

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 14:56

Merci de cet accueil chaleureux.

Tout d'abord pas la peine de vous justifier autant sur le pourquoi du comment des fautes d'orthographes. Moi aussi j'en fait énormément quand j'écris ne vous inquiétez pas.
Mais il doit bien y avoir un membre très fort en français qui pourrait peut être servir de relecteur correcteur. Il est vrai qu'en tant qu'auteur , quand on lit une dizaine de fois le même passage il devient difficile de s'auto-corriger.

Mais tout ça n'enlève en rien la qualité des histoires, et même les petites contradictions dans Batman ne m'ont pas empêcher d'apprécier l'histoire.

Pour l'instant je n'ai pas encore lu grand chose :
Les 10 premiers épisodes de Batman, Le premier de Green lantern (ainsi que l'intro dans urban legends), ainsi que le Urban Legends dédié à Deadpool.

J'ai aussi lu l'histoire d'Urban Comics avant tout.
je ne sais pas trop par ou m'y prendre, donc si vous avez des conseils de lecture je tend l'oreille.

Au sujet de Deadpool y a-t-il eu une suite ? Car sinon j'aurais bien quelques idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon EmptyMer 3 Sep - 15:07

On l'a revu dans un crossover, Urban War, et depuis plus rien. Je vais tenter l'ordre de lecture cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lecteur du Japon Empty
MessageSujet: Re: Lecteur du Japon   Lecteur du Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Votre espace :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser