Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ordre de lecture, le brouillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyMer 3 Sep - 15:20

Je vais faire un post dans la présentation du forum quand on aura fini l'ordre de lecture, mais avant je pense que le brouillon a sa place ici. L'idée est simple : je propose mon ordre de lecture des phases les plus importantes, des séries les plus centrales pour lire Urban Comics aujourd'hui, à vous de me dire si ça vous va ou s'il faut changer des choses. Go.

On part donc des séries/one-shots à lire pour tout comprendre en commençant par les plus anciens pour la continuité :
- Urban War : premier crossover liant les séries de l'époque. A savoir que pour lire, il n'y a pas besoin de grand-chose même si on "balance" un peu au visage les personnages et événements. Lire Urban Iceman & Urban Angel avant Urban X-Men si on accroche car la seconde suit la première, et éventuellement Urban Avengers pour voir le milieu criminel urbain.
- Urban Mimic & Urban Howard the Duck : au moins les épisodes P'tit Lu/Nicoalk13 pour la révélation sur les mutants.
- Urban Tales 1 à 8 : L'Anarchiste + la Question, je pense qu'ils sont assez fondamentaux pour comprendre la suite.
- Urban Hawkeye et Urban Enforcers : pas indispensables mais plaisants et on voit vraiment comment les surhumains peuvent ennuyer les "hauts placés".
- Urban Backdraft : deuxième crossover, sans tie-ins, se contient totalement et est assez clair.
- Urban Witchblade : même si personne n'a lu Mr.Red on voit quand même la Résistance de la Question face aux Architectes et sa mort.
- Urban Legends 18 & La Ligue 1 à 3 : L'histoire de John Jones, prologue à la Ligue. Les trois premiers gros épisodes de la Ligue sont aussi un peu importants.
- Urban One Shot Special 1 : le destin des Architectes, je pense que c'est assez fort aussi.
- Urban One Shot Special 2 : pour l'élection présidentielle.

Bon, c'est vraiment du gros, je me suis cantonné à l'intrigue principale - on peut même enlver Hawkeye et Enforcers peut-être. J'ai essayé d'être objectif, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Ben Wawe le Jeu 4 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyJeu 4 Sep - 0:19

Bah ça me parait pas mal tout ça.

Par contre, je pense qu'il serait pas mal de lire aussi Urban Angel avant Urban X-Men, afin de connaitre les origines du perso
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyJeu 4 Sep - 12:47

Peut-être aussi proposer les rattrapages ? C'est pas forcement long à lire et ça permet de recentrer un peu les persos.

Sinon, pour le reste, pas de souci pour mwa.
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyJeu 4 Sep - 12:51

J'ai édité pour Angel, mais après le souci est qu'il y a beaucoup de séries qui ont besoin de prologues mais qui ne sont pas indispensables pour Urban Comics. Par exemple Enforcers qu'il faut voir comme la suite de Hawkeye. Je ne sais pas où caser ça.
Pour les rattrapages, ça n'a jamais eu de succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyVen 5 Sep - 11:41

Je pense qu'il faut un mini guide de lecture pour les séries qui en ont besoin (inséré en avertissement dans le topic de la série).

Exemple pour Steelman:
Lire Steelman de 1 à 6
Lire urban Investigation de 1 à 4 et puis épisode 0
Lire punisher de 1 à 5
Revenir à Steelman à partir du 7 etc.

Parallèlement à cet démarche un guide de lecture ("essentiel") destiné au lecteur qui veut faire un rattrapage des évènements essentiels pour lire les séries actuelles.
Cela ressemble à ce que met Ben là-haut. Je proposerai ma version plus tard (il me reste qques séries à lire).

Et enfin pour les malades (comme moi) qui veulent TOUT lire dans l'ordre chronologique, pourquoi pas un guide de lecture global. Je veux bien m'y atteler (qd j'aurai tout lu).

Il faudrait remanier l'histoire d'Urban, celle proposée actuellement est une introduction (mise en bouche) dépassée. Il faudrait un gros résumé (spoilant vraiment les évènements) pour ceux qui veulent lire les histoires actuelles sans revenir (tout de suite) sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyVen 5 Sep - 13:28

Oui, l'idée du mini-guide est bonne, spécialement pour le "SteF-verse" voir le "Wawe-verse" vu que j'ai quand même fait pas mal de liens entre mes séries ces derniers temps. Il faudrait que les auteurs (SteF donc, Lex pour les Titans, Vigilante et l'Urban Legends annexe) s'en occupent pour leurs séries, je ferais les miennes (avec les références à Silence dans Urban Tales pour Urban Batman).

Après, le gros truc, je ne pense pas avoir le temps pour faire ça donc si tu veux t'en occuper, Pégase, je t'en serais très reconnaissant mais ne te forces pas si tu ne veux pas. Pour l'Histoire, je la relirai et la mettrai à jour avec éventuellement des passages en spoiler pour éviter certaines révélations.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Naniwa King
Urban poster
Naniwa King


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Nagoya
Date d'inscription : 02/09/2008

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyVen 5 Sep - 14:37

En tout cas merci les gars de faire cela.
En tant que membre récent du forum, je pense que ça me sera vraiment d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyVen 5 Sep - 16:46

Ben Wawe a écrit:
Oui, l'idée du mini-guide est bonne, spécialement pour le "SteF-verse" voir le "Wawe-verse" vu que j'ai quand même fait pas mal de liens entre mes séries ces derniers temps. Il faudrait que les auteurs (SteF donc, Lex pour les Titans, Vigilante et l'Urban Legends annexe) s'en occupent pour leurs séries, je ferais les miennes (avec les références à Silence dans Urban Tales pour Urban Batman).

Pas de soucis, considéré que c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyLun 15 Sep - 19:34

Ca vous semble bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyMar 16 Sep - 17:00

J'ajouterai TOUT les chapitres de la Ligue. Cette série me semble très importante pour Urban, non?

SteF a écrit:
Ben Wawe a écrit:
Oui, l'idée du mini-guide est bonne, spécialement pour le "SteF-verse" voir le "Wawe-verse" vu que j'ai quand même fait pas mal de liens entre mes séries ces derniers temps. Il faudrait que les auteurs (SteF donc, Lex pour les Titans, Vigilante et l'Urban Legends annexe) s'en occupent pour leurs séries, je ferais les miennes (avec les références à Silence dans Urban Tales pour Urban Batman).
Pas de soucis, considéré que c'est fait!!
Merde, Wawe. Heureusement que t'as ramené le sujet, j'avais zapé ça. Je m'y met incessament sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon EmptyVen 26 Sep - 16:59

Donc voici mon guide chronologique de lecture. Je pense que tout colle. J'ai parfois mit des indications entre parenthèses.

Freedom Force (se situe dans le passé)

Steelman #1
Steelman #2 (lundi)

Punisher #1 (visite de Aaron Kearse à Mike Halligan le matin) (mardi)

Steelman #3 (mardi)

Punisher #2 (soir de la visite de Aaron) (mardi)
Punisher #3 (soir de la visite de Aaron et lendemain de la visite, le soir) (mardi et mercredi)

Steelman #4 (lendemain de la visite de Aaron, fin d'après-midi) (mercredi)

Punisher #4 (lendemain de la visite de Aaron le soir) (mercredi)

Steelman #5 (deux jours après la visite d'Aaron, l'après-midi) (jeudi)

Punisher #5 (intro crossover Punisher/Steelman)

Steelman #6 (intro crossover Punisher/Steelman)

Punisher #6 (crossover)
Punisher #7 (crossover)
Urban Backdraft : Punisher

Steelman #7 à 19

La Ligue #1 à 3

Steelman Annual #1 (ce qu'est devenu Hyperion après "La Ligue")

Steelman #20 (se passe après "La Ligue")
Steelman #21 à 24 (monde parallèle)

La Ligue #4 (Louisiane)

Steelman #25 (se passe après "La Ligue #4")

La Ligue #5 à 8 (séparation)

Steelman #26 à 29 (chap 29 : résultats élections)

La Ligue #9 (résultats élections)
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Ordre de lecture, le brouillon Empty
MessageSujet: Re: Ordre de lecture, le brouillon   Ordre de lecture, le brouillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de lecture, le brouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de lecture
» Ordre de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Les dessous d'Urban :: Urban Comics et vous :: Urban Comics en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser