Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Urban Révélations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyLun 17 Aoû - 14:33

Bonjour à tous.

Comme promis, ce sujet contiendra des "révélations" sur ce que je voulais faire ou que d'autres voulaient faire sur Urban Comics, mais qui se sont soldés en projets avortés ou abandonnés. Chaque semaine, j'essayerais de vous présenter rapidement ces idées lancées parfois en l'air, parfois plus travaillées. N'hésitez pas à réagir et à me dire combien j'ai eu raison de ne pas faire tout ça.

Aujourd'hui, nous allons parler du Nova Corps.
Dans mon imaginaire, le Nova Corps n'avait pas grand-chose à voir avec le Green Lantern Corps : alors que dans les comics, les Nova sont comme les Lanterns les protecteurs de l'univers, avec énormément de similitudes, dans Urban Comics ils auraient été les membres d'une communauté perdue dans l'Himalaya. Un peu comme les Inhumains dans les comics, ces hommes et femmes auraient décidés de se couper du monde pour se trouver eux-mêmes. Ayant ainsi posé leurs valises dans la haute chaîne montagneuse à la fin du XIXe siècle, poussés par un courant romantique et novateur, une centaine d'hommes et femmes de la "haute" société mondiale, peu désireux de vivre dans le monde post-Révolution Industrielle, ont voulu se trouver eux-mêmes et savoir qui était vraiment l'Homme.
Cherchant à trouver la plénitude, s'inspirant de moines tibétains, sacrifiant toute idée matérialiste ou individuelle, peu ont réellement survécu mais ceux qui parvinrent à joindre le Stade Ultime de Réflexion purent ainsi découvrir l'Univers par des phases de transes. Devenus Un, la communauté perdit entièrement tous les réflexes habituels de l'être humain, mais beaucoup périrent de faim, de froid et de maladie avant. Seulement une douzaine d'êtres purent ainsi atteindre cette plénitude, vivant en groupe et ne formant qu'une seule conscience. Des rapprochements se firent, une dizaine d'enfants furent mis au monde mais des soucis de consanguinité pouvaient apparaître. Néanmoins, avoir atteint un tel niveau de "zen" et de connaissance de soi permit d'augmenter considérablement leur espérance de vie, chacun n'agissant que pour le strict minimum vital du groupe. Ces êtres apprirent donc à n'être qu'Un, leurs enfants survivant grâce à quelques soins avant de rejoindre leurs rangs.
Découverts après la deuxième guerre mondiale par des aventuriers anglais, ils furent surnommés "Nova Corps" du fait que leurs capacités avaient elles-mêmes étaient modifiées. Leur conscience collective leur permit de décupler les dons que le corps et le cerveau humain donnent à chacun, et ces êtres pouvaient ainsi avoir un contact très fort avec tous les éléments, spécialement le feu, et avaient développés une grande télépathie et une certaine télékinésie. L'un d'entre eux ayant contrôlé le feu pour s'entourer de flammes, cela fit de suite penser à une "Nova", une étoile devenant extrêmement brillante en peu de temps. De ce surnom un peu facile et peu commun, la communauté fut nommée mais chassa les aventuriers. Rapidement, les gouvernements furent informés de l'existence de ce groupe mais aucun ne voulut s'en occuper, craignant les retombées militaires mais aussi philosophiques d'une telle communauté ramenée à la civilisation.
Finalement, dépérissant par le manque de nouveaux adeptes et désireux de retrouver le monde "réel" pour essayer de le changer, le "Nova Corps" décida de revenir à la civilisation au début des années 90. Devenant rapidement des icônes populaires d'une nouvelle mouvance, ils furent acclamés et amassèrent rapidement énormément d'argent. Néanmoins, ils furent tous victimes d'un assassinat à la bombe, orchestré par un terroriste nationaliste américain craignant l'influence de ces "sales hippies". Seul Richard Rider, le plus jeune et encore enfant à l'époque, survécu alors que tous les corps ne furent pas retrouvés après l'explosion. Ayant hérité de la conscience collective et de certaines capacités, il tenta de poursuivre l'oeuvre de la communauté mais n'y parvint pas, tombant rapidement dans une dépression violente avant d'être récupéré et aidé par Peter Quill, puis Hal Jordan. Evidemment, des rumeurs viennent encore de l'Himalaya où les survivants éventuels seraient rentrés chez eux, mais nul ne connaît vraiment la vérité. Richard Rider, lui, essaye de prolonger le message de sa communauté - qui est de connaître et d'aider le monde entier, car chacun est le monde - tout en vivant dans cette civilisation qu'il n'apprécie pas. Le "Nova Corps" est donc un courant philosophique très puissant, et peut-être pas si éteint que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyLun 17 Aoû - 16:55

Tu as eu raison de ne pas faire ça.

Je me demande comment tu aurais narré tout ça. Je pense que tu n'aurais pas raconté tout depuis le début, au fil de l'histoire ; tu seras d'accord avec moi pour dire que c'aurait très pénible à lire. Tu aurais plutôt raconté la vie actuelle du perso avec des falshback et autres révélations.
Du moins c'est comme ça que j'aurais fait Razz

L'histoire reste bien complexe et on s'éloigne beaucoup du côté Urban : Himalaya, moines... Même si l'explication est sans doute plus crédible qu'un bijou débile qui entrave l'incarnation bestiale d'un individu, ça reste dur d'imaginer une telle transformation en l'espace d'une, deux générations (une centaine d'années mettons)
Si on s'en tient à la trame narrative que je suppute (histoire actuelle avec récit du passé), tu aurais eu énorment de mal à raconter le passé des Nova ; du moins il aurait été dur de le rendre "vivant" et d'être le plus exhaustif possible sur les évènements qui ont amené cette évolution. Le problème de trames parallèles étant qu'il faut éviter que l'une se fasse au détriment de l'autre. Visiblement, si le passé des Nova est plutôt bien défini, le présent de Richard manque un peu de profondeur (ou alors fais-tu l'impasse à ce sujet) : double vie, métier, amours, amis... Il n'est qu'en contact avec ses mentors ? Il ne fait que combattre le crime ? J'en doute, te connaissant, car il aurait fallu equilibrer la narration du passé très chargé et le présent.

Bref, tout ça pour dire que c'aurait été un vrai défi scénaritisque, mais le manque de popularité pour le lecteur lambda/amateur (personnellement, je n'ai rien lu sur les Nova de bien transcedant) t'aurait sans doute laissé un goût amer : beaucoup de boulot, peu de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyLun 17 Aoû - 23:27

Alors il faut que tu lises le magazine Marvel Universe en français, où la série Nova est très bonne !

Pour Richard, je n'ai rien écris sur lui ici car l'objet du petit pavé était le Nova Corps. Rien n'était clairement défini pour lui, étant donné qu'il fait maintenant partie du Green Lantern Corps. L'idée aurait été plutôt de développer la religion née du Nova Corps et de faire de Rider le "prophète" de cette philosophie New-Age qui reprendrait de la vigueur quand on le reconnaîtrait.
En fait, les Nova Corps ne seraient jamais apparus en tant que tels, et cette histoire n'aurait été racontée que par Richard. Mon but était de questionner la philosophie actuelle de quelques personnages face à celle-ci, et de voir ce que ça pourrait donner.

Faire des Nova une religion alors que leur dernier membre est un Green Lantern, c'était ça l'idée réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMar 18 Aoû - 10:27

Très intéressant.
La difficulté est de faire de ce background le moteur d'une histoire.
Ex: Un autre survivant, également héritier de la conscience collective, choqué par l'attentat (et altéré mentalement suite à un problème de consanguinité) décide d'agir pour mettre fin à l'individualisme humain, source de tous les maux.
Par la persuasion voire la force mentale, il "intègre" un maximum d'humain dans une communauté collective comparable à la fourmillière où chacun oeuvre pour le groupe.
Une forme de totalitarisme en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMar 18 Aoû - 12:17

Ou de secte. Une secte globale, New-Age, zen et qui prend peu à peu le pouvoir dans les milieux culturels et artistiques. Ca aurait pu être très intéressant, oui, surtout si on oppose le pacifisme des Nova Corps avec l'action militaire et souvent brutale des Green Lanterns.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMer 26 Aoû - 19:28

Je sais, je suis en retard, mais j'écrivais, j'ai une excuse.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Hulk. Après une révélation liée au GLC, continuons dans le vert, n'est-ce pas ?
Urban Hulk est donc une série débutée par Firediablo, très bien écrite et que j'ai repris après le run de son créateur. Je l'ai orienté vers tout autre chose, m'occupant surtout de la psychologie de Banner et finissant sur une note désespérée et glauque. Je ne suis pas très satisfait de mon passage, mais j'ai toujours aimé le côté psychologique et psychiatrique du personnage, donc ça m'a un peu plu d'écrire sur ça.

Si j'avais eu plus de temps et d'envie, j'aurais mis en oeuvre quelques idées suite à Backdraft et surtout à son "épilogue" dans l'assassinat des Architectes. Vous vous rappelez que ces derniers sont tués par les Fantastiques, Doom, Sara Pezzini, Question et Hulk/Fixit, emprisonné depuis Backdraft par Osarias.
Depuis, Fixit aide les Fantastiques mais on ne le voit pas. L'idée aurait été de le relancer dans une mini-série de quatre épisodes environ, qui aurait vu Fixit tenter de prendre le contrôle de Chicago dès le premier numéro. Il subirait une très humiliante défaite contre le Batman, qui amènerait tout le monde à rire de lui et à le traiter comme un bête monstre (n'oublions pas que Fixit "avant" était un homme petit et laid, et qu'il est maintenant devenu un Hulk surpuissant).
Enragé, agassé, il tenterait de mettre fin aux railleries en usant de sa force mais il se laisserait avoir par la rage de Hulk. Rapidement incapable de se contrôler, dépassé par la situation, Fixit exploserait de rage et se rendrait compte qu'il n'est pas capable de faire ce qu'il veut dans un tel corps. Trop violent, trop peu "crédible" en tant que chef de gang, ne pouvant négocier sans s'énerver et tout casser, il se résoudra à devenir garde du corps mais ne supportera pas non plus une telle descente.

Finalement, Fixit, devenu plus "humain" par une telle chute, tentant d'exister alors qu'il n'a jamais été que "le mauvais côté" de Banner, il se rendra compte qu'il n'est pas "entier" car il n'est qu'une facette. Il est le Mal, mais qu'est le Mal sans le Bien ? Fixit tentera alors de "retrouver" Banner en lui, et c'est à ce moment-là que John Jones lui plantera un "couteau télépathique dans le dos" et le renverra dans les limbes de la psyché de Bruce Banner.
Ce dernier reprendra alors le contrôle de son corps, et surtout de celui de Hulk ! Jones avait en fait prévu le coup et détruit les fondations de Fixit pour retrouver Banner et lui faire reprendre confiance et le pouvoir. Banner, plus confiant grâce à un "ajout" de Jones, sera donc le "maître" et surtout le nouveau membre de la nouvelle Ligue de Jones, qui avait évidemment fait tout ça de façon intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyJeu 27 Aoû - 16:38

Citation :
Urban Hulk est donc une série débutée par Firediablo, très bien écrite
Si on est pas exigeant, wé (me suis relu, mon Dieu mon Dieu)


Sinon, l'idée est sympa, j'aime l'aspect "déchéance" et la recherche de la part lumineuse d'une psychée. Mais à part le combat contre batman, cela aurait êut-être un peu manqué d'action, non ?
Hulk dans un univers mafieux aurait été aussi très intéressant (je le vois dans un costume de Fisk trop serré, c'est normal ?). Après, tout cela manque peut-être d'un personnage féminin ?

Bref, c'aurait été sympa, mais je crois qu'il aurait fallu un peu plus de profondeur à la trame narrative (une femme que Fixit désire et qui ne veut pas de lui, peut-être ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyJeu 27 Aoû - 17:13

Qu'est-ce que je devrais dire de mes débuts, alors ?

C'est vrai qu'il manquerait une femme. C'est pour ça qu'on aurait alors rencontré Marlo Jones, veuve de Rick Jones lié aux Urban Avengers. Et on aurait reparlé de Betty Ross, de son père. Et bien sûr, il y aurait eu des affrontements mafieux avec Hulk/Fixit dans chaque épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyLun 31 Aoû - 9:31

Voilà qui aurait fait une bonne série limitée (en 4 épisodes, cela aurait été un peu court pour tout développer, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptySam 5 Sep - 17:47

Oui, mais j'aurais sûrement rallongé.

Sinon, je suis inqualifiable, je suis encore en retard. Pour m'excuser, je propose de parler d'une série arrêtée mais qui avait énormément de fans, plébiscitée par tous, adorée par tout Urban Comics ; non, j'déconne, je vais parler d'Urban Flash.

Si j'avais continué Urban Flash (et je l'ai fait, j'ai deux/trois épisodes non publiés), Barry serait allé à l'université où il aurait rencontré de drôles de personnes, et plus spécialement Al Crow, jeune homme un peu grande gueule, faisant du sport et ayant une grande culture, intégré à la politique de la fac, connaisseur de beaucoup de choses. Allen s'en serait fait un ami et ce dernier se serait alors logiquement révélé mystérieux, avec ses lunettes noires et son tatouage de...corbeau (Crow, évidemment), étant donné que le jeune homme serait quand même connu pour faire des "expériences mystiques" dans la cave de son immeuble de résidence universitaire.
Enquêtant, Barry aurait alors découvert que Crow se prenait pour la réincarnation d'Aleister Crowley (un sorcier bien étrange du début du siècle, source de grandes rumeurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley ) et qu'il envisageait tout simplement de dominer la ville pour "remettre certaines idées bien en place sur la Magie". Barry se rendrait alors compte qu'il ne pourrait pas grand-chose contre lui, et demanderait de l'aide à Tim Hunter.

Tim userait alors de ses connaissances pour s'en prendre à Crow, qui ne se révélerait qu'un pantin animé par...Victor Doom, voulant avec ceci mesuré l'étendue des "pertes" de Tim Hunter et ainsi faciliter le retour de Furlarak sur ce plan d'existence. Hunter et Allen feraient donc un duo pour stopper tout ça, et y parviendraient mais ne réussissant pas à apprendre que Doom était proche des Fantastiques. Cela aurait participé au "retour à la vie" de Tim de vaincre quelqu'un sans ses précédents pouvoirs.
Evidemment, à côté, Barry aurait affronté quelques autres adversaires, aurait découvert le pourquoi de l'enquête de Stan & Jake sur lui et aurait eu des doutes de plus en plus forts sur Hunter Zolomon, qui aurait disparu pour réapparaître quelques temps après bien différent - et plus inquiétant.

Et encore une fois bien sûr, Hunter quitterait Barry en lui disant qu'il n'a plus qu'un an à vivre s'il continue ainsi, ce à quoi Zoom aurait répliqué dans l'ombre qu'il empêcherait ça. Voilà ce que j'avais prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyJeu 10 Sep - 17:34

Pas de réaction ? Je ne vais peut-être pas poster ce que j'avais prévu sur les Fantastic Four alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyJeu 10 Sep - 18:06

Cela correspond à des trames et des personnages que je n'ai pas suivi. A part un peu Hunter grâce à Strange et Doom.Sinon, un petit team up sympathique. Même si je me demande ce que fait Allen dans ce cas, sinon une passerelle entre Tim et Al ?
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyVen 11 Sep - 15:22

Il essaye de vivre avec le fait qu'il va mourir sous peu. C'était aussi pour l'intégrer plus au monde Urban, voir des membres de la Ligue en dehors de la Ligue et faire un team-up classique mais très rare dans Urban (à part Spidey et DD...).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMer 16 Sep - 15:23

Je suis très étonné de ce que tu avais prévu pour Flash.
La série aurait pris un virage tout autre, abandonnant le genre super-héroïque.
Tu aurais fait un lien avec le urban crow de Bakusan ?

Je pensais que la suite approfondirait la question de Zoom (dont l'ombre planait depuis le début) et du vieillissement accéléré.

Barry, c'était un peu l'héritier du Ben Reilly des débuts : un étudiant avec une foule de personnages secondaires intéressants (la maman, le geek Hartley, Stan & Jake).
Malgré certains aspects dramatiques, c'était une série rafraichissante.

L'absence du succès de cette série ne tient pas à sa qualité mais à la désaffection générale du site.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMer 16 Sep - 15:26

Ben Wawe a écrit:
un team-up classique mais très rare dans Urban (à part Spidey et DD...).

En matière de team up, il y a eu aussi l'excellent spiderman/gorille.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyVen 18 Sep - 16:26

Oui, qui était d'ailleurs très sympathique à écrire.

Pour ce qui est de Flash, oui l'idée aurait été de changer d'orientation, à la fois pour "choquer" les lecteurs que pour lancer le personnage sur des bases propres à générer de nouvelles intrigues. La rencontre avec Crow et Hunter aurait forcé Barry à se poser des questions : est-il obligatoire de mourir ? Peut-on revenir de la mort ? Peut-il faire revenir son père ? Peut-il lutter contre son vieillissement ?
A moyen-terme, Barry se serait interrogé sur le sens de tout ça, sur sa "destiné de mourir" et sur comment combattre ça. Le lancer dans la magie avec Hunter aurait été un déclencheur pour que Barry, qui n'a plus d'espoir du côté de la Science incarnée par Rathaway et Stan & Jake, commence à se demander si la réponse n'est pas ailleurs.

Autour de tout ça, Zoom aurait continué à graviter autour pour que son identité soit révélée entre le #25 et le #30, et pour un affrontement final entre le #30 et le #35.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyVen 18 Sep - 17:28

Eh bien, je ne savais pas que tu planifiais sur un aussi long terme tes séries. Urban Révélations Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyVen 18 Sep - 18:41

J'ai commencé ça sur Green Lantern. La fin était prévue dès le milieu de la première "saison".
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptySam 17 Oct - 17:25

Que serait-il arrivé si j'avais écris plus de deux épisodes de The Hunter ?

Rares sont ceux qui savent que j'ai écris deux numéros d'une autre série qui n'a jamais vu le jour, The Hunter, centrée sur Tim Hunter. Prenant place directement après Backdraft, elle devait montrer la quête de Tim pour retrouver les responsables de la mort de ses camarades, qui ne seraient pas vraiment ceux qu'on connaît. En fait, vous auriez découvert que Osborn avait été contacté par une étrange assemblée de démons et sorcières pour faire tomber les "Sept" en plus de tous les autres justiciers du moment. Tim apprenant ça se serait alors lancé dans une lutte acharnée contre eux.
Mon idée était alors de faire de Tim une sorte de "Constantine soft", dans la grosse veine du film Constantine (sympathique au demeurant malgré une adaptation indescriptiblement mauvaise du merveilleux personnage de DC/Vertigo). Globalement, le personnage aurait dû se battre sans pouvoir, sans futur et avec une énorme culpabilité sur le coeur. Il aurait été aidé en ça par Jack, le vampire vu dans Urban Legends puis dans Urban Witchblade.
Tout cela aurait mené vers un Tim qui aurait appris à accepter ses erreurs et sa culpabilité pour vaincre l'assemblée et ainsi récupérer ses pouvoirs en ayant plusieurs épisodes de "découverte" des différentes magies du monde ; à chaque fois, il irait sur le territoire de chacun de ses anciens camarades et tenterait de maîtriser chaque type de magie.

L'idée était alors de faire un mixte entre Indiana Jones, Constantine - le film et Urban Comics. Mais c'est tombé à l'eau par manque de temps et de motivation. J'ai néanmoins écris les deux épisodes, mais qui ne sont pas très fameux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Firediablo
Auteur
Firediablo


Nombre de messages : 729
Age : 34
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyDim 18 Oct - 13:42

La deuxième partie, découverte des styles de magies, aurait été bien sympa. 
Pour le reste, ignorant les tenants et aboutissants, je ne peux trop m'exprimer, mais j'aurais espéré une finalité plus sombre que le "il apprend à vivre avec et devient plus fort". Pourquoi apprendre à vivre avec ? Au contraire, j'aurais bien aimé un personnage qui est encore plus coupable, s'en veut et en tire sa force, voulant maîtriser la force de ses camarades pour les venger "à leur manière". Mais le personnage se rend compte qu'au final, eux sont morts et lui, vit. C'est sadique et plaisant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyDim 18 Oct - 15:29

D'accord avec FD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMer 21 Oct - 23:58

Je ne connais pas trop Constantine, donc la référence m'échappe.
Mais, comme les autres, c'est l'aspect découvertes des différentes magie du monde qui m'aurait bien botté.
Mais j'imagine le travail de documentation important que cela aurait nécessité pour créer à chaque fois un background, une ambiance différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyVen 30 Oct - 23:51

J'aurais bien vu, en fait, une reconstruction du statut de Sorcier Suprême par cette voie. Avec enfin le côté "suprême" voulant dire quelque chose, car maîtrisant toutes les magies.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMar 1 Déc - 18:56

c'est un regret que j'ai chez Marvel. J'ai l'impression que la magie y est traitée par dessus la jambe (quid chez DC ?) depuis la fin de la série mythique de Docteur strange par Ditko.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations EmptyMar 8 Déc - 15:18

Oui. Mystic Arcana a essayé de régler ça chez Marvel il y a trois/quatre ans mais ce n'était pas très bon et ça n'a pas été suivi d'effet. DC a une approche plus "sectaire" de la magie, avec des personnages phares qui prennent toute la place : Zatanna, le Spectre, Dr Fate...
Quelques autres gravitent autour mais on a une vision assez classique de la magie, comme un super-pouvoir normal. Cependant, fait intéressant, on a parfois des approches différentes, métaphysiques comme les liens avec Hellblazer ou encore la mini-série Zatanna par Morrison durant Se7en Soldiers ou encore Dr Thirteen par Azzarello.

Ce qu'a DC mais que n'a pas Marvel sur la magie, c'est Vertigo où là c'est très, très bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Urban Révélations Empty
MessageSujet: Re: Urban Révélations   Urban Révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urban cross-over
» Galerie de Urban X-Men
» Fan-art - Urban Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Les dessous d'Urban :: Urban Comics et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser