Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 On ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur


Nombre de messages : 2507
Age : 30
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: On ferme   Dim 29 Aoû - 18:36

Bonjour tout le monde.

Ca fait des mois que je n'ai plus posté ici. Je suppose que peu de ceux qui venaient encore me lire à l'époque parcourront ces quelques lignes. Il reste un épisode pour "terminer" Urban Comics : finir toute l'Histoire par un numéro destructeur, épique et rempli d'émotion. Normalement. Mais cet épisode ne verra jamais le jour.
Je n'arrive pas à l'écrire : j'ai mis trop de temps à me mettre à finir Urban Comics et j'ai mis encore plus de temps à mettre en page les événements de la fin. Il reste énormément de sacrifices, de combats et d'éléments dans le dernier épisode - trop, je pense. Cet épisode sera long, gros et sûrement un peu trop lourd.

J'ai foiré, je l'avoue. Et je ne veux pas livrer un épisode moyen, lourd comme je le dis. Surtout, je n'arrive pas à écrire la fin de quelque chose qui m'a tellement touché et qui a été tellement important pour moi. J'abandonne, j'en ai un peu honte mais ça sera quand même comme ça.

Je suis désolé d'en finir comme ça, de décevoir peut-être ceux qui espéraient encore une fin : elle ne viendra pas. Je m'en excuse mais je trouve que c'est mieux de continuer à me torturer en me disant "allez, fais-le quand même". Si j'écris, je dois en avoir envie ; pas me forcer.

Urban Comics, c'est donc fini. Ca me rend un peu triste mais je crois que ça fait au moins un an qu'au fond, je n'avais déjà plus la tête à ça. Je veux m'occuper d'autre chose, écrire autre chose. Urban m'a beaucoup appris, vous m'avez beaucoup appris, mais c'est terminé.
Urban, c'était pour moi un projet d'ado', puis de grand ado'. J'ai un peu dépassé ça et ça ne m'intéresse plus. Donc on ferme.

Merci pour tout, merci à tous. Vous êtes libres de réagir ici, et de venir me voir sur mon blog si ça vous dit ( http://benthomas.over-blog.com/# ). A bientôt peut-être, vous avez compté pour moi et je n'oublierai rien.
C'était bien tant que ça a duré mais il est bien temps que tout s'arrête et qu'on passe à autre chose.

Salut !

Benjamin.

_________________
Co-fondateur/Directeur/Rédacteur d'Urban Comics. You can call me God.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/
Firediablo
Auteur


Nombre de messages : 729
Age : 27
Localisation : Dans l'espace entre la Lune et Mars...
Date d'inscription : 05/12/2004

MessageSujet: Re: On ferme   Mar 31 Aoû - 16:19

Je ne suis plus Urban, ce n'est pas nouveau, et dans un sens je suis un peu content de voir que cet univers n'aura pas de fin donnée et décidée et que, dans un sens, il perdurera dans l'esprit de ceux qui ont participé, par l'écrit ou la lecture, à son existence.

Je comprends ton manque de motivation, il vaut mieux laisser l'univers ainsi que de le clôturer sur un chapitre "en carton". Je te comprends d'autant plus que tu n'aurais pas au moins le réconfort de savoir que tu aurais beaucoup de lecteurs : on a beau dire qu'on écrit pour soit, on écrit aussi pour être lu.

Je te suis sur ton blog, j'ai lu ton texte sur la Créature et je posterai un petit quelque chose, même si mon avis est sensiblement le même que ceux que tu as déjà reçu.

Salut à l'univers, à ceux qui ont participé à cette aventure et que j'aurai peut-être la chance de recroiser ailleurs, j'ai quand même passé de très bons moments ici. Merci Ben, merci les autres et... Rural comics, ça reste ma meilleure série ici, en fait O_o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://analyseur-des-forums.forumsactifs.com/
Norrin Radd
Urban poster


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: On ferme   Mar 31 Aoû - 17:20

Bonne route Benjamin, pour la suite de ton histoire.
Merci pour les bons moment passé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mac3.biz/board/
SteF
Auteur


Nombre de messages : 469
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

MessageSujet: Re: On ferme   Mer 1 Sep - 19:24

Il y a 7 ans, je commençais tout juste à écrire des fanfictions quand j'ai été "embauché" par Ben et Stephan. C'est ici que j'ai appris à écrire (bien que j'ai encore énormément de chemin à parcourir), à monter des intrigues, etc... C'est sous l'impulsion de Ben que j'ai créé Steelman, un vrai super héros en collant dans le monde sombre d'Urban Comics.

7 ans plus tard, Steelman est devenu un personnage de bande dessinée, avec lequel je m'éclate à multiplier les projets. Et c'est à Urban Comics, les lecteurs et surtout Ben que je le dois. Merci!

La maison historique de Steelman ferme ses portes, et ça fait bizarre. Ça faisait un moment que cet univers se "reposait", mais là c'est officiel : plus d'Urban Comics. Les boules!

Bonne continuation aux créateurs, auteurs et lecteurs. Internet est petit, on se recroisera surement.

Excelsior!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On ferme   

Revenir en haut Aller en bas
 
On ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ferme d'Amfreville et le moulin d'Hondouville
» Ferme les yeux..et tape 7 lettre au hasard.
» Phénomène étrange: la porte se ferme seule.
» AD Slot ferme
» [JEU] FARM FRENZY: Occupez vous de votre ferme [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: