Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commentaires du Gorille

Aller en bas 
+10
Zauriel
Master Chen
Ganotis
Diablo
P'tit LU
Bakusan
Cable
Ben Wawe
Dax
La Rédac'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptySam 20 Mai - 8:53

Excusez-moi d'avoir été absent si longtemps ! (problème de connexion, accompagné d'une batterie de contrôles pour ne rien arranger Crying or Very sad )
Passons donc aux choses sérieuses :

- Oui, l'épisode est plus court que d'habitude, je n'arrivais pas à finir l'épisode avec un dernier paragraphe qui (j'avais beau le tourner dans tous les sens, je n'arrivais pas à en faire quelque chose de satisfaisant). Tout ça jusqu'à ce que je relise la fin de l'épisode actuel et que je m'aperçoive que Fred au téléphone ferait un bon cliffangher en y mettant les formes.

- Pour me faire pardonner de la petite longueur de l'épisode, le prochain sera un peu plus long que d'habitude Wink

- Effectivement, je suis passé de la première/troisième personne à la fin. Argh !! Je suis impardonnable, comment ça a pu m'échapper ?! Bref, je réécris, et si Ben est d'accord on fera un Edit.

Merci de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 21 Mai - 13:45

On postera l'autre version à la suite de celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ganotis
Super postman
Ganotis


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/04/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMer 28 Juin - 21:57

*S'arrête en passant.*

Un gorille ou ça? ... Qu'est ce que?!...

*Se penche sur les épisodes avec intérêt.*

Mais oui je n'ais pas la berlue! Dire que je n'avais lu que les premiers épisodes.
La suite maintient allègrement le niveau. La cht'ite rencontre entre notre macaque préféré et l'araignée des champs était plutôt sympa. Ben toujours aussi dark, et math sous un aspect plus ... approffondi (ce n'est que mon impression), vraiment de jolies choses.
Un bémol tout de même sur la fin de la série avec la faux qui me laisse un peu sur ma fin faim. (lol, le jeu de mot pourri Smile )

La suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 29 Oct - 14:37

Après des mois d'absence, P'tit LU revient enfin avec sa série à succès ! Enfin, un nouvel épisode du Gorille, le 17, avec la suite de l'intrigue sur Frédéric et la suite des aventures de Matthieu dans Paris et dans son costume de Gorille ! A lire, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 29 Oct - 14:43

Très intéressant.
Bon, bien sûr, l'intrigue n'avance pas vraiment vu qu'on connaissait déjà le Maréchal et qu'on se doutait qu'il était derrière tout ça, et donc l'histoire n'avance pas tant que ça, mais je trouve que c'est bien fait. Ca faisait longtemps que Fred était "dans l'ombre" de la série, c'est à dire que sa présence plannait à cause de la culpabilité du Gorille, et c'est bien de le voir maintenant "en vrai", surtout qu'il n'est pas toujours sympathique (du moins pour moi). C'est intéressant de voir comment Matthieu se comporte maintenant face à son ami avec son expérience et ses connaissances, et c'est fun à voir. On sent une légère distance en eux, c'est sympa' à voir car on voit peut-être la fin d'une amitié et le début de peut-être quelque chose d'autre. Ca donne donc bien envie.

La fin est bien aussi. J'aime bien El-Amar, je trouve que c'est un perso' bien intéressant. Tu mènes bien tes persos et ta série, ainsi que ton récit. C'est juste dommage qu'on ait que si peu d'épisodes, ça se dévore trop vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 29 Oct - 14:58

Bon perso j'ai aimé revoir mon heros parisien. Toujours cette fidélité à la réalité j'adore. Le perso de MAt gueulant sur Fred c'est fun oui. Toute la traque bien que squizzé fait bien monté la pression.

Moi ce que jaime c'est la fin. le reste n'avancé à rien mais la fin laisse plané le fait que El-Amar lache se nom comme un soulagement. Le personnage du Maréchal devient donc suspicieux et encore plus énigmatique...

Moi j'attends!
sinon bon retour p'tit Lu!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 29 Oct - 19:04

tu développes encore tes personagges, et c'est bien, ça amène une petite pause dansla série, qui est certainement l'une des plus atypiques ici
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyLun 30 Oct - 16:14

Merci, c'est vrai que je suis resté longtemps absent mais ça y est je suis là Wink

Merci pour vos critiques, ça fait toujours plaisir Razz L'histoire se terminera dans l'épisode 19, et pour ceux qui oseraient insinuer que je mets du temps à rendre mes copies Mr. Green Mr.Red , l'épisode 18 est déjà en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMar 31 Oct - 22:03

géniale! on t'attedais avec impatience! je dois dire que je suis du même avis que les autres. mais ça fait du bien de revoir mat et son auteur!
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 19:56

Episode 18 en ligne !
Suite des aventures de notre héros national dans un chapitre au final haletant ! A lire pour ceux qui aiment une des meilleurs séries d'Urban Comics !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 20:14

Très bon épisode.
Même si il est un peu court, il est dense donc ça rattrape.
On a donc de très bons moments, mais surtout un cliff hanger assez impressionnant. C'est très classique, mais j'avoue que je tombe très souvent dans les trucs classiques, et là ça a parfaitement fonctionné. Vraiment, j'ai "kiffé" la fin comme on dit maintenant, et je trouve que ça fonctionne très bien. Wink

En plus, le reste de l'épisode est vraiment bien avec un dialogue savoureux avec Annabelle et une scène assez dure mais très bien faite et très bien menée. Au final, ça donne un épisode un peu court, un peu classique mais très bien fait et très bien mené, donc bravo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyLun 27 Nov - 23:03

moi aussi je "kiffe". La série reste très réaliste, les dialogues y sont pour beaucoup. je les trouve particulierement vrai...

Et le gorille en ressort plus humain, plein de faille etc...
J'aime beaucoup en plus ben le style est toujours là, net et précis.

j'ai pas ressentit le coté court, surement que j'été trop dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 10 Déc - 10:37

Merci merci Wink Je voulais attendre que d'autres lecteurs postent un avis avant de poster à mon tour, mais comme personne n'a l'air décidé je me lance Twisted Evil

C'est vrai, je ne m'en étais pas aperçu mais l'épisode est plus court (une page en moins sous word environ)

Le dialogue entre Annabelle et Matthieu est mine de rien plus important qu'il n'en a l'air : c'est en l'écrivant que ce qui aurait dû être une évidence depuis le départ m'a sauté aux yeux. J'aurai beau essayer de donner à Emily toute l'importance que je voulais, ou à toute autre fille, ou même aux amis de Matthieu, ça ne fonctionnerait jamais réellement parce que cette série n'est pas la série de Matthieu, mais celle de l'amitié profonde qui unit Matthieu et Annabelle.
Les liens qui les unissent aux autres personnages comptent (encore heureux Wink ), mais le coeur de l'histoire c'est Matthieu et sa colocataire (même si elle s'est faite plutôt discrète depuis quelques épisodes).
En conclusion, je n'ai pas vraiment intérêt à faire mourir Annabelle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMer 20 Déc - 1:30

Episode 19 en ligne !
Suite et fin de Retour parmi les vivants avec les aventures toujours plus folles et imaginatives du héros parisien de Urban Comics ! P'tit LU continue à mener sa série avec brio en terminant ce story arc, et nous enchante encore une fois avec cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMer 20 Déc - 1:41

C'est vraiment bien sympa'.
Même si c'est un peu court et dommage parce que j'aurais voulu avoir plus à lire et donc plus à profiter, c'est vraiment très sympathique et j'aimerais vraiment plus d'épisodes, plus longs...en clair, j'en veux plus des comme ça.^^

On sent vraiment que tu t'amuses à écrire ça, et c'est sympa'. Le Maréchal a la classe, du charisme et "respire" le danger, ce qui n'est vraiment pas facile quand il s'agit de criminel français, étant donné qu'on n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de choses, à la différence des criminels américains qui nous sont plus habituels, on va dire. Donc, déjà, bravo pour ça, parce que tu réussis bien à créer un univers de méchants crédibles et bien faits, alors que ce n'était pas simple.
Après, tu gères bien la fin de ce story arc intéressant. On est à l'épisode 19, on parle du début de la série, et c'est bien. Y a une grande "continuité" dans la série par le fait que tout s'imbrique l'un après l'autre, et ça c'est bien. Bravo, encore. Wink

Enfin, comme tu l'as dis dans ton post plus haut, la relation Matthieu/Annabelle est vraiment le fer de lance, l'intérêt principal de la série. Je me faisais presque plus de souci sur leur amitié menacée que pour la vie du Gorille, et ça prouve donc combien tu as réussis à mettre Matthieu et sa vie en premier. En clair, tu fais plus une série sur Matthieu que sur le Gorille : tu privilégies toujours Matthieu à son costume, et je trouve ça bien. Ca me rappelle un peu Spider Man, et j'avoue que ça me plaît assez.
De plus, tu donnes une bonne "fin" aux disputes d'Annabelle et de Matthieu, par une "excuse" crédible. C'est encore fragile, mais ça va aller mieux, et c'est bien.

Je te félicite donc pour cet épisode, que j'ai bien apprécié. J'espère vite une suite, et de la même qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master Chen
Urban poster
Master Chen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyJeu 21 Déc - 10:22

Au secours, Ben Wawe m'a piqué mes idées de commentaire ! Sad
Wink

Que rajouter de plus ? Que j'espère que l'arc suivant sera encore mieux et qu'on aura le fin mot de l'histoire ! Fred, le Maréchal et les mutants du labo, mais que sont-ils devenus ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 1:55

Episode 20 en ligne !
Numéro double pour un chapitre intimiste de la vie de la série ! Un futur classique de Urban Comics, qui ne tardera pas à vous passionner ! Certainement un des meilleurs épisodes jamais publiés ! Vite, lire !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 13:53

toujours un point de réalisme et d'émotion dans tes récits, ptit lu. décidément, le gorille est certainement la série qui m'émeut le plus. toujours bien écrit et bien ancré dans la réalité.
chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 17:01

Ah bah ça c'est la classe.
C'est dommage qu'on ne voit pas plus souvent des épisodes du Gorille, parce qu'ils sont tous très bons. Mais en plus, quand tu livres un numéro comme ça, ça donne vraiment envie d'en voir plus ! Mais bon, ne boudons pas notre plaisir pour ça : c'est vraiment un épisode excellent, et un de mes préférés dans Urban Comics.

Donc un numéro très intimiste où on ne voit Matthieu que sous la vision d'une tierce personne, et déjà ça c'est très intéressant. J'aime beaucoup ce genre de procédés parce qu'ils donnent souvent d'excellentes choses, et ça suit exactement ça. C'est vraiment très bon, très prenant et très fort. On sent les conséquences des actions du Gorille sur la vie des gens, et c'est une bonne chose. Dans les comics et chez nous aussi, on oublie souvent que les combats peuvent donner de mauvaises choses pour les gens de la rue, et c'est très intéressant d'observer ça ici.
En plus, tu fais ça avec un brio certain et un sens de l'écriture impressionnant. Tu laisses aussi un petit subplot avec le fait que Marie sait pour Matthieu, et ça pourrait donc donner des choses passionnantes pour la suite.

Au final, ça nous donne donc un numéro superbe et excellent. Vraiment rien à dire, tout est maîtrisé et j'ai juste à te féliciter pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 20:37

Bon alors comme je t'ai dit via mp ça tue. j'adore le nouveau point de vue, celle des dommages collateraux. Une sale guerre moi je vous dit. le tout est bien fait, l'accident, tout tout tout....

le réalisme et c'est vrai que cette serie est super réaliste ce qui la rend si superbe à lire..

allez je dit rien de plus a part que ben j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 22:25

Que répondre ?? drunken Merci d'avoir apprécié ! Mr. Green
L'histoire me trottait dans la tête depuis un moment, je suis content de finalement l'avoir écrite. Matthieu ne pense pas aux conséquences de ses actes et son insouscience fait des dégâts...
Encore une fois merci pour vos compliments, la suite ne sera que plus dure à écrire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Master Chen
Urban poster
Master Chen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyDim 18 Mar - 15:58

La suite va cartonner autant. Ou pas. Je suppose. En tout cas, y'a intérêt à ce que ce soit au moins aussi bon, sinon tu seras fouetté en place publique !

(ça va, c'est assez original, mon com' ?) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 14:19

et le j'ai lu le 17 et le 18! c'est extra!maintenant, je m'attaque aux autres
Revenir en haut Aller en bas
The Fury
Nouveau
The Fury


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/04/2007

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMar 24 Avr - 19:58

Bravo!
Ton 20ème épisode est génial, et d'ailleurs ta série du gorille est ma préféré pour l'instant!

J'adore! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
P'tit LU
Auteur
P'tit LU


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/05/2005

Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 17:14

Merci Wink
Prochain épisode bientôt, j'ai presque fini de l'écrire. Ceux qui aiment la Faux devraient être contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires du Gorille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires du Gorille   Commentaires du Gorille - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires du Gorille
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rattrapage du Gorille
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires d'AX Mythologie
» Commentaires de Steelman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Le Gorille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser