Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Commentaires d'Urban Strange

Aller en bas 
+10
Dax
Firediablo
Arathorn X
Eubeul
Diablo
icefab
Zauriel
Max
Ben Wawe
La Rédac'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 15:04

Première série lue sur ce forum pour moi , choisie en fonction de mon interet envers le personnage et l'univers mystico-fantastique qui l'entoure .

Globalement , c'est une série réussie et interessante .

J'ai apprécié particulièrement la redifinition du personnage, le fait de le retrouver dans un contexte et une ambiance inhabituelle pour lui , ainsi que le savant mélange entre cadre réaliste ( ambiance mafieuse , cadre familial ... ) et ambiance mystique .

Bémol ? Certains passages sont vraiment vite expediés : l'apprentissage , le combat final , ce dernier particulierement , la victoire du néophyte immature face à une entité malefique et millénariste semble vraimetn "facile" . Je rejoins certains commentaires lus plus haut concernant l'aspect cliché du personnage ado introverti et tête de turc de ses vilains petits camarades sportifs : ce concept est "usé " ...

Mention speciale? " Mon petit lapin" enorme ! Felicitations pour tes traits d'humour , ils sont aussi surprenants que rafraichissants !

Bilan : positif , l'histoire est interessante malgré ses faiblesses de consistance , l'ensemble est agréable tant dans le fond que la forme , bref : un bon moment passé à te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 16:13

A noter qu'une suite plus sombre et violente a été faite dans Urban Vertigo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 17:07

J'irai lire ça alors
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 19:43

eh bien que d'honneurs. merci d'avoir lu et apporté un commentaire construit. strange volume 1 est la première série que j'ai écrite pour urban, autant dire que ça commence à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 22:02

Et bien pour une première , tu peux être tout ce qu'il y'à de plus satisfait de ton boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 23:27

lol je vais te contredire. je pens e que c'est le cas pour tous les auteurs ici mais je ne prétends pas parler en leur nom. cependant, je pense que tous, y compris moi, ont un esprit plutot perfectionniste. et on s'est tous améliorer, avons muri pour l'écriture, depuis le temps de nos "premiers épisodes"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 31 Mar - 23:36

Je pense bien ! le fait que c'était ton premier opus relativise en fait beaucoup les défauts entrevus ici et là , d'ou mon " pour une première ... "
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 0:10

Zauriel a énormément évolué, même si dès le départ, il était très bon. Mais c'est vrai que c'est énorme, les changements entre nos débuts et ce qu'on peut faire maintenant. Il suffit de voir mes premiers pas sur Urban Spider Man qui sont un peu navrants et très naïfs, et maintenant où j'écris quand même un peu mieux. Mais voir l'évolution des auteurs, c'est très intéressant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 20:32

bon moi j'ai été top dès le debut donc voilà... Ok je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 EmptySam 7 Juin - 0:56

Il est vrai que le départ est très classique et convenu.
Et j'apprécie justement que l'auteur ait accéléré cette partie plutôt que d'approfondir une énième version éculée de l'ado souffre-douleur.

Le reste du récit pose bien les bases du personnage et de son univers même si, comme il a été souligné plus haut, Dormammu est vaincu un peu trop facilement.

Mais il y a point qui m'a particulièrement marqué: Urban Strange est vraiment sans pitié.
ça ne cadre pas vraiment avec son rôle de protecteur du bien (choisi en connaissance de cause par l'ancien et Agamotto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange   Commentaires d'Urban Strange - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Strange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban Strange volume 2
» Strange 350
» Strange (Organic comix)
» le journal des fans de strange
» Galerie de Urban Strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Strange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser