Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Episode 5 Confrontations par P'tit LU

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Episode 5 Confrontations par P'tit LU Empty
MessageSujet: Episode 5 Confrontations par P'tit LU   Episode 5 Confrontations par P'tit LU EmptyDim 4 Sep - 14:59

Nefasth eut à peine le temps de se retourner, alerté par une voix, qu’un magistral coup de poing l’envoya voler jusqu’au mur de la ruelle, contre lequel il s’écrasa avant de se réceptionner sur le sol. Qui avait osé l’attaquer ?! Un homme entièrement recouvert de noir et… un jeune homme portant un masque japonais. L’homme au masque ne lui faisait pas peur, mais les rumeurs sur Spider-Man étaient plus qu’effrayantes, et Nefasth préféra filer alors que son adversaire se jetait à nouveau sur lui, les mains en avant dirigées vers son cou. Chaque geste de Spider-Man transpirait la haine.
- Spider-Man, arrête ! criait Matt.
Il suivait Ben à la trace, qui s’était lancé à la poursuite de Nefasth à travers les ruelles assombries par la nuit tombante. Matt pouvait entendre les battements de cœurs affolés de Ben, stimulés par ses efforts. Mais pas seulement, il le « sentait »…

Et malgré lui, Ben se rappela. L’hôpital, cette nuit terrifiante pendant laquelle Nefasth s’était attaqué à lui… Et lui, impuissant, sans pouvoir, assistant à son propre sauvetage par un être sombre tout aussi mystérieux… Ce sentiment d’impuissance lui donna une montée de colère qui le conforta dans sa poursuite !
Nefasth sauta dans un escalier de secours contre le mur d’un immeuble, pensant semer la « terreur des rues de New York », mais celui-ci n’eut aucune peine à suivre son ancien agresseur d’un bond et d’un jet de toile. La poursuite se poursuivit dans les escaliers menant au toit de l’immeuble délabré. Son sens d’araignée prévint Ben que Matt tentait de les rattraper, mais il ne tint pas compte de son ami : il avait une autre priorité…
Nefasth disparut sur le toit et s’attaqua à Spider-Man quand celui-ci eut fini de grimper les escaliers. Il propulsa des pics de son bras que Ben évita de justesse d’un bond, avant de se réceptionner maladroitement sur le bord du toit, en équilibre. Sa haine lui avait fait prendre des risques et Nefasth était en train de s’enfuir à cause son erreur, mais il ne voulait rien écouter : cette créature allait payer pour cette nuit-là, pour ce que lui et les autres lui avaient fait, à lui et ses parents… Ses parents… Ils étaient morts cette nuit-là, tués de la façon la plus effroyable possible, et leurs meurtriers couraient toujours… Oui, mais Nefasth était à portée de poings et allait payer pour eux !!
Le souvenir de la mort de ses parents, à quel point ils lui manquaient, à quel point il aimerait qu’ils aient été présent à cet instant et à tous ceux qu’ils avaient manqué dans la vie de leur fils redoubla sa haine envers sa proie et le fit courir plus vite encore.
Nefasth se déplaçait rapidement sur les toits de Manhattan mais Ben le talonnait, décidé à ne pas le laisser fuir. Son ennemi balançait régulièrement des pics destinés à le ralentir mais Ben les déviait sans problème d’un jet de toile, sans même dévier de sa trajectoire, rattrapant petit à petit le retard qu’il avait sur la créature de la nuit.
De plus en plus nerveux, Nefasth plongea du bord d’un toit pour échapper à la poursuite mais Ben stoppa au bord, son sens d’araignée l’avertissant que quelque chose clochait. Et effectivement, Ben fut attrapé par derrière au niveau du cou et du bassin par son ennemi, l’immobilisant totalement. Nefasth était épuisé, Ben entendait sa respiration sifflante. La créature de l’ombre lui fit faire un demi-tour pour qu’ils se retrouvent face à face, puis ricana en reprenant difficilement sa respiration :
- Tu as perdu, Spider-Man.
- Non, salopard. Je te tuerai, t’inquiète pas pour ça…
Ce à quoi Nefasth répondit en poussant Ben du bord du toit, le laissant tomber dans le vide. Ben sourit en tombant à toute vitesse vers le sol, comprenant que Nefasth n’avait pas bien pigé quels étaient ses pouvoirs. Il tissa une toile qui ralentit sa chute puis une autre qui l’amena à un autre immeuble dont le toit était assez bas. Il fut immédiatement rejoint par son ami Matt qui avait eu du mal à le suivre pendant sa course.

- Où est-il ?! s’écria Ben, ivre de rage en parcourant les toits du regard. Je l’aurai, et quand je l’aurai étranglé il verra qui est le… !
- Calme-toi, Ben, lançait Matt. Putain mais calme-toi !
- Hors de question…
- C’est qui ce mec, à la fin ?!
- Il m’a attaqué, une fois, pendant que j’étais…
- C’est pour ça que tu veux le tuer ? Parce qu’il t’a attaqué ?
- C’est… C’est plus que ça. C’est un monstre, je dois lui régler son compte, point à la ligne. Dis-moi où il est, je sais que tu le peux !
Matt aurait voulu tenter de le raisonner un peu plus, mais à la place il fit confiance à son ami et se concentra.
- Il n’est pas loin, lui murmura Matt, écoutant des sons venant de tout autour de lui, tentant de dissocier les bruits de déplacements de Nefasth des hurlements des sirènes de police, des cris de plaisir d’un couple quatre étages plus bas ou même des paroles prononcées par chaque personne présentes dans les environs.
- Où ?!
- L’immeuble en face. Mais il n’est pas seul…
Mais Spider-Man s’était déjà jeté dans le vide en tissant une toile pour rejoindre le toit de l’immeuble sur lequel s’était réfugié Nefasth. Matt bondit juste après lui, espérant que personne ne remarquerait un aveugle masqué traversant la rue trente mètres au dessus du sol. Il réussit à agripper du bout des doigts le rebord du toit à l’arrivée, se faisant par là même une grosse frayeur, d’autant que son ami ne s’était absolument pas préoccupé de son sort et était parti poursuivre Nefasth. Matt réussit néanmoins à rattraper Ben qui s’était figé devant un spectacle assez étrange.

Ben n’en croyait pas ses yeux : Nefasth était emprisonné dans une « bulle » transparente flottant dans les airs, visiblement créée par une fille blonde qui avait l’air profondément concentrée. A côté d’elle, une créature, une chose humanoïde entièrement constituée de morceaux de rochers orangeâtres, et plus étrange encore un jeune homme en flamme de la tête aux pieds mais ne semblant pas du tout en souffrir !
- Ben, qu’est-ce qu’il se passe ? Je perçois quelque chose de bizarre autour de Nefasth, des modulations… on dirait qu’il vole, non ? Et c’est qui, ces types ? Ce gars est en train de brûler !
- Ils ont Nefasth, répondit Ben. C’est tout ce qui compte. Eh vous ! Ce type est à nous !
Les trois personnages prirent enfin conscience des deux héros.
- Merde, Johnny, on a de la visite, lança la chose orange.
- Nefasth doit avoir appelé des renforts ! répondit Johnny en brûlant de belle.
- Débarrassez-vous en ! cria la fille. J’ai du mal à contenir Nefasth et ce nouveau pouvoir me demande beaucoup de concentration !
Ben ne comptait pas se faire voler sa proie par trois énergumènes de cirque et réclama une fois encore de vive voie que Nefasth leur soit rendu.
- Va te faire… répliqua la chose orange, mais il n’eut pas le temps d’achever sa phrase que Ben bondit vers Johnny et abattit ses poings joints sur son crâne.
Ben réprima un cri de douleur au contact de la peau en combustion de son adversaire, remerciant son costume d’absorber une grande partie de la chaleur et enchaîna deux trois coups de poings pour empêcher la torche de se défendre. Johnny s’effondra et ses flammes s’éteignirent rapidement, le rendant vulnérable. Mais Ben savait qu’il devrait bientôt s’occuper du gros type orange avant que l’autre… Son sens d’araignée carillonnait ! L’autre allait l’…
BANG !
La chose l’avait attrapé par le cou et l’avait projeté violemment contre le sol. Il allait s’acharner sur Spider-Man quand Ben Grimm sentit que quelque chose le gênait dans le dos.

Matt maudissait Ben pour son impulsivité qui les avait conduit dans une merde pas possible, et juste avant de bondir sur le dos de la créature massive non humaine, il s’était juré d’avoir une conversation avec lui. Il leva haut sa canne et l’abattit avec force au niveau de la colonne vertébrale du colosse… il ne sut pas quelle surprise fut la grande : que sa canne ricoche sur la peau de son « ennemi » et s’écrase quelques mètres plus loin ou que le son produit par le choc lui rappelle celui de la… roche ! Ce type était fait de roche !
- Il n’est pas humain, Matt ! l’avertit Ben. Sa peau est…
« Merci de me prévenir maintenant… » grommela l’aveugle mentalement avant d’effectuer un salto qui l’amena hors de portée de la main que la chose balançait vers lui. Il atterrit non loin de sa canne, qu’il lança avec précision vers les yeux de la créature, seul point faible qu’il supposait. Effectivement, elle hurla quand la canne rentra violemment en contact avec un de ses yeux. Ben balança de la toile à gogo vers la « torche », Johnny, qui était toujours « éteint » mais qui commençait à reprendre ses esprits.

Entoilé, Johnny se concentra pour relancer ses flammes sur son corps, consumant la toile projetée par cet imbécile en noir, et lança vers lui une gerbe de feu qui le fit basculer en arrière.
- Johnny, Ben ! criait Sue. Je n’arrive plus à le contenir, je perds le contrôle de mon champ de force ! Il va finir par s’enfuir !
Sue disparut d’un coup, sans prévenir, ce qui étonna Ben au point de se faire surprendre par Johnny qui lui jetait des boules de feu. Celui-ci savait que Sue avait disparu sous l’effet de son pouvoir d’invisibilité, qu’elle ne contrôlait pas pendant les moments de stress intense. Ben reçut quelques boules de feu avant de se reprendre et de foncer tête baissée vers Johnny pour l’affronter au corps à corps en espérant que son costume absorberait suffisamment de chaleur…

De son côté, Matt esquivait chacun des assauts de la chose faite de roche, faisant des bonds pour ne pas être écrasé au sol et fatiguer son ennemi, sa seule chance de le vaincre, et il se surprit à se demander quelle était la couleur de sa peau de roche : chair ou autre ? Aucune importance pour le jeune aveugle, bien sûr, mais comme son cerveau était en mode automatique, il « s’occupait » comme il pouvait. Soudain, son ouïe sur-aiguisée détecta une autre signature cardiaque proche…
- Spider-Man ! cria-t-il. Fais gaffe, on a de la visite !
Son sens radar n’avait pas encore dressé sa silhouette, mais il savait que ce nouvel arrivant montait rapidement les escaliers à l’intérieur du bâtiment menant au toit… Et quand ce nouveau personnage apparut, Matt fut si stupéfait qu’il faillit se faire écraser par le poing de la chose de pierre ! Son odorat avait repéré chez lui une odeur de… caoutchouc, et d’après son radar ce type étirait chaque partie de son corps pour atteindre une hauteur de 2m80…

Red Richards allongea ses bras pour séparer d’un geste Johnny et Ben d’une part, puis Matt et Ben Grimm d’autre part. Le combat cessa, Ben et Matt étaient trop stupéfaits par cet homme élastique pour penser à l’attaquer.
- Sue ? appela Red. Tu es là, ma puce ?
Sue réapparut brusquement, toujours à côté de la bulle qui emprisonnait Nefasth, elle transpirait à grosses gouttes.
- Je… contente de te revoir, Red… mon champ de force… pas longtemps.
- Ne t’inquiète pas, c’est fini, la rassura-t-il.
Puis, en se tournant vers Ben et Matt.
- Il semble que vous vous soyez battus pour rien, mes amis, souligna Red. Ben, Johnny, Sue, ces messieurs ne sont pas des complices de Nefasth, ce sont des bons, les justiciers Daredevil et Spider-Man. Enchanté de faire votre connaissance…
- Vous êtes qui ? demanda Ben. Et qu’est-ce que vous voulez à Nefasth ?
- Nous venger. Il a détruit notre QG, et a essayé de nous atteindre plus profondément au travers de…
Red lança un regard mélancolique à Johnny, puis revint vers Ben et Matt :
- Il a tué la petite amie de Johnny pour nous atteindre.
Ben se tourna vers Matt, qui acquiesça :
- Il dit la vérité, ils sont de notre côté. Mais qui êtes-vous pour avoir un QG ? Une équipe de super-héros, quelque chose comme ça ?
- On va dire quelque chose comme ça, haussa Red des épaules. En tout cas on peut dire que c’est une belle coïncidence que nous nous soyons rencontrés pendant cette poursuite de Nefasth, on peut remercier le hasard.
Puis, tout en esquissant un sourire :
- N’est-ce pas ?
- Qu’est-ce que vous savez de Nefasth ? demanda impatiemment Ben. Qui l’a envoyé ?
- Je ne sais pas, et ce n’est pas en restant ici qu’on en saura plus. Suivez-nous, nous pourrons comparer nos connaissances pour découvrir qui se cache derrière tout…
- Red, je ne le maîtrise plus !! s’écria Sue.
Effectivement, la bulle de champ de force disparut et Nefasth retomba au sol, la haine dans ses yeux… puis il plongea dans l’ombre créée par l’immeuble voisin sur le toit et disparut brutalement. Ben bondit, décidé à ne pas le laisser fuir, mais ne trouva personne.
- Il n’est plus là, l’informa Matt grâce à son radar. Et je ne l’entends nulle part…
Ben contrôla tant bien que mal sa colère, puis suivit Matt et ces quatre nouveaux personnages qui quittaient le bâtiment…

Un peu plus loin, sur le toit sur lequel s’étaient tenus Ben et Matt quelques minutes plus tôt, un homme porta son cigare à ses lèvres et ricana légèrement. Puis, après avoir expulsé une bouffée de fumée, il éclata carrément de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 5 Confrontations par P'tit LU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2.15: Phases
» Episode 2
» Episode 2.17: Passion
» Episode 17: The Face of the Enemy
» Episode 19: Grey 17 Is Missing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Evénements :: Urban War-
Sauter vers: