Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 X-Men : Laser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pottio ©
Urban poster
Pottio ©


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2006

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyDim 28 Mai - 19:05

Episode 1 : Des cadeaux bien étranges

XXIème siècle, le monde. Les préjugés raciales sont un sujet d’actualité très tabou et qui pourrait avec le temps détruire nous détruire tous. Blanc, noir, jaune, cela n’a que peu d’importance. Cependant, quand on est un mutant, c’est assez différent et nous avons beau fermer les yeux en essayant de ne pas y penser, ils sont là parmi nous, ces êtres aux pouvoirs exceptionnelles que l’on peut considérer comme un don ou une malédiction. Actuellement, le gouvernement refuse toute solution concernant les mutants alors que certains ont déjà choisis leurs camps.

Tim Scyland est un jeune adolescent qui mène une existence assez calme et agréable qui n’aurait jamais pensé que sa vie changerait du jour au lendemain, le jour de ses 15 ans, ou plutôt le lendemain. Après avoir fêté son anniversaire avec sa famille et quelques amis durant toute la soirée, le jeune homme plongea profondément dans un rêve. Il était allongé par terre, il avait froid et le noir l’enveloppait comme un brouillard très épais. Tim ouvrit les yeux mais se rendit compte qu’il n’y avait rien à voir ni à entendre à part le son d’un vent violent et agressif qui le fit frissonner. La lumière apparût alors, jaune et brillante comme un soleil un beau matin à l’aube, tandis qu’une forme se dressait au loin, une forme étrangement familière. Que faire ? C’est la question que se poser Tim qui demanda alors à l’autre personne son nom. Mais il comprit bien vite qu’il ne pouvait plus parler et qu’il n’était plus qu’un simple spectateur, comme quand on regarde un film et que l’on ne peut agir pour changer le déroulement de l’histoire. La lumière devint encore plus éclatante et laissa alors apparaître le visage d’un jeune homme qui devait mesurer dans les 1m68, était blond avec les cheveux dressés en pics et des yeux marron. L’adolescent tenta en vain de pousser une exclamation de surprise car c’était lui, le visage plus dur et un corps plus solide certes, mais il n’y avait aucun doute, c’était lui. La lumière disparût, s’éteignant peu à peu et durant quelques secondes qui lui semblèrent une éternité, il n’y eut plus rien. C’est alors qu’une autre lumière apparût mais qui n’était pas la même et dont la source était son « clone » si on pouvait le nommer ainsi. De ses mains jaillirent de puissants lasers jaunes qui formèrent un signe très grand qui représentait un X et ses yeux pénétrèrent à l’intérieur de son corps comme quand on autopsie un mort. Tim hurla de toutes ses forces mais son crie ne se fit jamais entendre du moins jusqu’à ce qu’il se retrouve dans son lit, tout transpirant. Il toucha ensuite son corps pour voir s’il était blessé et entendit alors une voix dans son esprit :
« Repose toi, tu en as bien besoin. Une nouvelle vie commence pour toi »
La voix était calme et mettait facilement en confiance et l’adolescent s’endormit, ne rêvant plus de toute la nuit.

Le lendemain, Tim se réveilla et prit son portable pour regarder l’heure. Il était 11h15 précisément. Quelqu’un tapa à sa porte qui s’ouvrit avant même qu’il n’est eu le temps de prononcer le moindre mot (et de s’assurer au passage qu’il pouvait à nouveau parler !) :
- Chéri, il y a une lettre et un colis pour toi, dit alors sa mère qui avait juste glisser sa tête à l’intérieur de la chambre.
- Heu... ok, ok, je descends.
Après avoir prit une bonne douche bien glacée, s’être habillé puis coiffé, il rejoignit la salle à manger où la lettre et le colis l’attendaient sur la grande table. Ses parents ainsi que son frère l’observaient avec attention car ils avaient dû résister à la tentation de regarder ce qui lui était destiné :
- C’est une lettre de l’Institut Xavier qui me dit de... d’ouvrir le colis en vitesse !
Sa famille fut très étonné et le père n’apprécia pas le « en vitesse » de la lettre étant donné son caractère assez autoritaire et colérique. Tim prit le colis et l’ouvrit très calmement, bien que ses doigts ne cessaient de trembler. A l’intérieur, il trouva une paire de gants en cuir qui semblaient très différentes de tout ce qu’on pouvait acheter en magasin, des lunettes classiques teintées en jaune et un petit mot qu’il lu à haute voix :

Cher Tim,

Tu ne le sais pas encore mais ta vie est sur le point de changer. Il y a quelque chose en toi de très puissant et je viendrai bientôt te voir. En attendant, tu ferais mieux de mettre ses gants et de porter ses lunettes ou bien tu risques de le regretter.

Charles Xavier


Ce que cela signifiait, il n’en savait rien mais Tim avait soudain une grande envie de suivre ce conseil depuis son rêve et ces étranges cadeaux offerts par un certains Charles Xavier n’arrangeaient pas les choses. Face aux regards de sa famille, le jeune homme remit les cadeaux et le petit mot dans le colis qu’il emmena dans sa chambre ainsi que la lettre que son père avait envie de déchirer. Après s’être enfermé dans sa chambre, Tim se mit à réfléchir durant un bon moment avant de regarder à nouveau l’heure sur son portable et de se rendre compte qu’il était en retard ! Il prit son sac qui ne contenait en réalité rien du tout et partit en direction de son bahut...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyDim 28 Mai - 19:52

... je trouve que ça démarre trop vite, le gamin ne sait même pas qu'il a des pouvoirs et déjà il reçoit un lettre de xavier qui lui sait déjà exactement quels pouvoirs il aura. franchement, c'est trop gros. en plus l'épisode est trop court, enfin bref, à revoir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Pottio ©
Urban poster
Pottio ©


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2006

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyDim 28 Mai - 19:54

Pour certaines incohérences, elles seront corrigées bien plus tard quand on en apprendra un peu plus sur Tim. Et la quantité ne fait pas la qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pottio ©
Urban poster
Pottio ©


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2006

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyDim 28 Mai - 19:56

Episode 2 : Des rencontres importantes

Quel est l’intérêt de courir si c’est pour arriver à l’heure en cours ? Cette question a toujours beaucoup fait rire Tim qui aujourd’hui devait courir car il était déjà en retard. Son cœur battait à cent à l’heure, sa respiration difficile et par dessus tout, il venait de comprendre qu’il n’y avait rien dans son sac ce qui ne plairait certainement pas à ses professeurs. Lorsqu’il arriva enfin devant son bahut, il remarqua qu’il n’était pas le seul retardataire et qu’un groupe de cinq élèves se trouvaient dans la même situation que lui, enfin presque. Tim s’arrêta de courir et se mit à marcher assez vite tout en regardant ce groupe qui ne lui inspirait pas confiance. Un d’eux s’approcha de lui et se mit à sourire. Sa taille plutôt impressionnante, 1m85, lui permettait de pouvoir faire le malin devant ses amis :
- Alors où on va abruti ?
Le pauvre adolescent ne savait pas quoi répondre, cherchant à éviter les ennuis tous en montrant qu’il n’était pas un abruti :
- Tu vois pas ? Je vais en cours ! répondit-il.
- Ben le cours de maths a déjà commencé et le principal va te tuer s’il te chope.
C’est alors qu’un deuxième gars lui attrapa le bras droit :
- Ouais tu devrais rester avec nous !
Il entendit ensuite une troisième voix :
- On s’éclate en bande !
Puis le chef de la bande reprit :
- Surtout quand il y a quelques faibles à tabasser !
Un violent coup dans la partie gauche du visage puis un autre dans le ventre, non seulement ça vous coupe la respiration mais vous met K.O. également. En plus des trois premiers durs, deux autres virent s’ajouter à la partie qui dura cinq minutes avant que quelque chose d’étrange ne se produise. Des éclairs jaunes se mirent à éclairer les visages des raquetteurs et Tim ne se rendit pas compte que ces éclairs provenaient de ses mains. Ce fut ensuite au tour de ses yeux de changer de couleur et de passer du marron au jaune brillant qui provoqua de la peur dans le cœur des agresseurs. Tout d’un coup, le pauvre adolescent commença à voir différemment et aussi plus loin mais très bientôt sa vue devint incontrôlable et il eut alors l’impression d’être aveugle. Il hurla et tomba par terre en se cognant la tête tandis que les petits malfrats partaient en courant, les cris ayant alertés quelques surveillants et le principal...

Le noir, un immense tableau de noir. C’était la deuxième fois en moins de vingt-quatre heures que Tim se retrouvait au beau milieu de nulle part, avec comme décor une pièce toute noire et cela n’avait rien de rassurant. Il avait encore peur de se revoir et que son cauchemar de la nuit dernière reprenne forme mais finalement cela ne se reproduisit pas car ce n’était pas son rêve et il sentait sur lui comme un énorme poids qu’il essayait de soulever mentalement. Au bout d’un moment et après de nombreux efforts, il parvint enfin à ouvrir les yeux et remarqua qu’il se trouvait dans une chambre blanche, ce n’était pas l’infirmerie du collège où il allait à presque tous les cours de mathématiques en début d’année mais l’hôpital. Les blessures qui lui avaient étés infligées étaient-elles si violentes ? Non, cela n’était pas possible bien sur ou alors la moitié des collégiens de son bahut seraient à l’hôpital tous les jours. Non, si on l’avait emmené à l’hôpital c’était pour une raison bien précise et il se rappela alors les éclairs jaunes qui sortaient de ses mains et sa vue si étrange, oui il se rappelait à présent de ce qui s’était passé.
- La découverte de ses pouvoirs fait certainement partie des étapes les plus difficiles de la vie d’un mutant.
Cette voix, Tim la reconnaissait, c’était celle qui lui avait parlé dans son lit quand il s’était réveillé de son cauchemar et qui lui avait dit de se reposer car il en avait besoin et qu’une nouvelle vie commençait. Tout était lié et c’était certainement cette même personne qui lui avait envoyé cette lettre et ce colis avec les gants et les lunettes. Il remarqua alors qu’ils les portaient sur lui :
- Oui j’ai réussie à convaincre tes parents de te mettre les gants et les lunettes car je n’aurais pu retenir éternellement tes pouvoirs.
La voix si calme faisait écho dans la tête du jeune homme qui se demandait où était son interlocuteur :
- Je suis ici, répondit-il alors en quittant le rebord de la fenêtre et en s’approchant de son lit :
- Co... Comment avez-vous deviné mes pensées ?
- Vois-tu, tu n’es pas le seul à posséder des pouvoirs qui font de toi un être extraordinaire et légèrement différent des êtres humains, tu es ce qu’ils s’appellent un mutant pour t’expliquer assez sommairement la situation.
L’homme était dans un fauteuil roulant, il était paralysé :
- Au cas où tu ne l’aurais pas deviné, je suis le professeur Charles Xavier et je dirige un institut de jeune mutant aux environs de New York, un endroit où de jeunes gens apprennent à maîtriser leurs pouvoirs et à les mettre au service du bien commun, dit-il alors.
Tim écoutait attentivement tout ce qu’il disait :
- Et mon... pouvoir à moi c’est quoi exactement ?
Charles Xavier se mit à sourire :
- Toi tu peux projeter des rayons, des lasers grâce à tes mains et tu possèdes une vue extrêmement développée. Cependant, tu ne maîtrise pas encore tes pouvoirs ce qui fait que tu es obligé de porter des gants dont la matière est unique afin de contrôler tes rayons et des lunettes pour éviter que ta vue ne parte dans tous les sens comme tu as pu le constater devant ton collège.
- Vous... vous avez toujours su que j’étais un mutant ? demanda Tim.
- Grâce au Cérébro, j’ai pu te localiser et j’ai remarqué que tu n’avais pas encore découvert tes pouvoirs et afin de t’éviter des problèmes comme tu en as eu j’avais envoyé quelques « cadeaux ».
- Pourquoi mes pouvoirs se sont-ils développées durant un moment aussi...
Xavier ne lui laissa pas finir sa phrase :
- Aussi délicat ? Ton gène mutant, de toute manière, se serait développé tôt ou tard, en l’occurrence tôt. Si tu le désires, je peux t’apprendre à contrôler ton pouvoir et à te défendre contre certaines personnes qui voudront te rallier à leur cause qui est de contrôler le monde et de faire des humains des esclaves.
Tim hésita durant un moment. Il est vrai que la proposition de ce Charles Xavier était alléchante d’autant que s’il avait bien compris la situation, il serait obligé de porter constamment des lunettes et des gants, génial quand on veut passer inaperçu. Il sentit que quelqu’un tenter de lire ses esprits et il se tourna alors vers son interlocuteur qui fit alors un signe comme pour s’excuser. Il était d’ailleurs tout à fait calme et n’avait pas l’air pressé de connaître la réponse qui ne se fit plus attendre :
- Ecoutez, je voudrais bien moi, mais mes parents eux...
- J’ai discuté avec eux et après de nombreuses réticences, ta famille a accepté.
Xavier remarqua un sourire sur le visage de Tim qui, lorsqu’il s’en aperçut, tenta de cacher sa joie :
- Bon c’est d’accord mais si ça me plait pas je m’en vais.
- Si tu veux, répondit, alors le professeur.

Tim parvint à sortir de l’hôpital le lendemain et rentra chez lui où il fut accueillit par ses amis mais, curieusement, il n’avait plus envie de leur parler d’autant qu’il avait du mal à expliquer pour les lunettes et les gants qui plaisaient beaucoup à ses amis. Après avoir parlé avec eux durant une heure, il attendit avec impatience le dîner où le professeur Charles Xavier avait été invité. Les parents du jeune homme voulaient entendre encore une fois sa présentation de l’institut. Le père de Tim était toujours très réticent ce qui n’étonna pas beaucoup ce dernier :
- Je ne veux pas que mon fils devienne un criminel abusant de ses pouvoirs, disait-il.
- C’est justement pour cela que j’ai fondé cette école pour jeunes mutants, répondait alors très calmement Xavier.
Le repas dura une heure avant que Tim ne se décide à partir bien loin de Washington pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il décida de partir immédiatement et c’est ainsi qu’il fit ses adieux à sa famille avec le professeur en direction d’un vieux coin abandonné qu’il ne connaissait pas :
- Pourquoi on vient ici professeur ?
- C’est pour éviter qu’on ne nous aperçoive Tim. Regarde, mes amis arrivent !
Un immense et magnifique vaisseau voler au dessus de leurs têtes et s’apprêtait à se poser juste à côté d’eux. Xavier lui expliqua qu’il s’appelait le X-Jet et que dans ce vaisseau se trouvaient certains élèves de l’institut. C’est ainsi qu’il vit sortir une magnifique femme aux cheveux d’un blanc très jolie qui s’appelait Ororo Munroe mais que son nom de code était Tornade car elle pouvait maîtriser le temps ce qui fit beaucoup rire Tim qui ne put s’empêcher de plaisanter :
- Hé miss météo fait beau demain ?
- Vu le vent qui arrive, je pense qu’on va avoir droit à une grosse averse, répondit Tornade.
Tim se trouva tout stupide et préféra se taire pour ne plus se faire ridiculiser. Trois autres personnes sortirent du vaisseau ensuite : Scott Summers, Jean Grey et Logan. Tim apprécié déjà le caractère de ce dernier. Au bout de quelques minutes, une sirène de police se fit entendre :
- Même si ce n’est pas pour nous, nous devrions partir, dit Charles Xavier avant de monter dans le X-Jet.
Les autres le suivirent et Tim se demanda dans quoi il s’était encore embarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyDim 28 Mai - 23:08

j'ai arreté de lire à "- Surtout quand il y a quelques faibles à tabasser !"

franchement, le pauvre ado qui se fait tabasser et qui découvre ses pouvoirs à ce moment la, très peu pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Master Chen
Urban poster
Master Chen


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2005

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyLun 29 Mai - 18:59

Mon verdict sur les 2 épisodes (oui, j'ai lu jusqu'au bout) :
-Ca démarre un peu vite. Il aurait été sympa de pouvoir se familiariser un peu plus avec Tim. A moins que cet aspect soit développé ultérieurement... Même si c'est pas la quantité qui fait la qualité, le récit y aurait gagné.
-Charles Xavier n'a jamais été aussi balèze, dans quelque version que ce soit. Je trouve bizarre qu'il ait pu anticiper la mutation de Tim. Je pense que ç'aurait été mieux si Xavier était intervenu un peu plus tard, l'effet aurait été plus dramatique.
-Des fautes d'orthographe et d'accords un peu partout. Oui, je sais, il y a pire, mais bon, je suis pointilleux... Mr. Green

J'ai lu bien pire. Je me pose la question de savoir où ça va mener, donc j'attends la suite afin de voir s'il faut condamner cette fic ou pas. Pour l'instant, c'est "ou pas". Wink C'est perfectible, j'espère que ça ira jusqu'au bout du concept, car concept il y a, reste à savoir comment tu vas l'exploiter.

Il me semble que la suite est déjà écrite, non ? Alors poste-la vite !
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyMar 30 Mai - 12:44

l'idée de base était bonne, mais je suis tout à fait d'accord avec Dax et Master Chen
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser EmptyMar 6 Juin - 20:18

j'ai lu. bon c'est un petit peu conventionnel, le jeune mutant récupéré par xavier, pareil pour les pouvoirs durant la bagarre ça me rappele scott summers un peu, des fautes de frappes ( je ne dis rien j'en fais qqunes aussi), et c'est beaucoup trop rapide. on m'a fait le même reproche quand j'ai débarqué sur urban, et je pense ( espère) que ça s'est amélioré. tu devrais aussi décrire un peu les persos, leur manière d'être. je pense à scott, ororo et logan, quand ils arrivent à la fin. tu dis que logan plait bien à tim,mais pourquoi? enfin bref, développe et tu as de bonnes chances de t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men : Laser Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Laser   X-Men : Laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men : Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Votre espace :: Autres créations :: Les autres fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser