Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commentaires d'Urban Hawkeye

Aller en bas 
+5
Diablo
Bakusan
Zauriel
Ben Wawe
La Rédac'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 15:10

Ah, encore un épisode excellent.
Tu donnes vraiment de très bons numéros ces derniers temps, et je suis très content de voir que tu y vas à fond pour la fin de tes séries. Encore une fois, on a droit à un excellent épisode, avec clins d'oeil et fins d'intrigues...et c'est très bien.

On a donc droit là à la prépation de Hawkeye et de son équipe, mais aussi et surtout à une excellente percée dans la psychée de ces personnages. C'est très intéressant de s'attarder encore plus sur Wonder Man, un des rares vrais héros connus. Là, tu le fais tomber de son piédestal et c'est bien. En le rendant plus humain et en lui faisant "ça", tu montres que la vie n'est pas rose (mais ça on le sait) mais aussi que l'Humanité est très changeante et versatile. C'est une bonne idée parce que ça "règle" le cas de Wonder Man, en quelques sortes.
Après, tu réussis bien aussi à mettre une sorte de terme au couple Clint/Barbara. Même si rien n'est réellement réglé, on sent quand même que c'est cassé, très cassé même et que ça ne reviendra pas après cette histoire. Une sorte de mélancolie se dégage un peu de ton texte, et j'ai trouvé ça approprié.

Ensuite, la fin laisse un bon cliff hanger et j'ai hâte de lire la suite. Tu as vraiment livré ici un boulot intéressant et sympa', et je ne peux que te féliciter pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 19:14

Cool, cet épisode . Ca commence gentillement à partir en vrille, surtout vers la fin . Et puis l'on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Simon, avec, si je puis dire, les revers de la médaille lorsqu'il se fait limite agressé à cause de la couleur de ses yeux . on voit où l'ignorance mène et tu montres bien à quel point les gens peuvent être stupide donc forcément, j'aime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyVen 16 Fév - 19:26

merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptySam 17 Fév - 23:20

Pareil, on explore plus wonderman et les revers de la célébrité et du coté mutant... C'est bien fait, tout comme la relation entre mocking bird et hawkeye. C'est complexe, comme dans la réalité.
Bon la fin tue faut avouer. On va avoir le droit a un bon crossover et je pense que effectivement va y avoir des morts.
Je vais me jeter sur le prochain enforcers... ça risque de pas etre si simpliste que ça ce que j'aime dans cette série (et cet auteur?)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 19:56

Episode 39 !
Dernier numéro de Urban Hawkeye avec la conclusion de l'histoire mêlant la série et Urban Enforcers ! L'ultime chapitre de la vie mouvementée des créations de Zauriel, emplit de nostalgie et de mélancolie ! Un must à ne pas louper !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:17

Sympa'.
Pas aussi prenant et fort que les précédents, pas aussi emplit d'émotion que je le pensais, mais ça reste un épisode de fin très correct et qui met surtout bien les choses à plat.

En fait, ici, tu résumes globalement la vie de Hawkeye et ça fait un peu bizarre. Tu fais un énorme rappel de tout ce que tu as fais sur la série, et le lecteur, enfin moi là, se souvient donc de toutes ses lectures. Le sentiment de mélancolie et de nostalgie ne vient donc pas des mots que tu as couché sur l'écran, de ce que tu as écris, mais plus de ce qu'on peut penser en lisant. Tu rappelles de vieilles choses, de vieux moments de lecture, et c'est ça qui rend l'épisode très nostalgique.
Je ne sais pas si c'était ce que tu voulais faire, mais ça a plutôt bien marché sur moi. Néanmoins, je pense qu'un épisode vraiment hommage m'aurait peut-être plus plu, quelque chose de très classique, mais ce n'est pas grave. Tu as tenté ici quelque chose de nouveau, c'est bien et j'apprécie aussi.

On a donc le résumé de la vie de Clint et l'émotion est là quand même. C'est la fin d'une ère, les personnages sont fatigués et tu le montres. Avec de bons dialogues, tu réussis à gérer tout ça, et surtout à bien le gérer, ce qui n'est pas toujours facile. Le Dr Midnight est ici bien utilisé (ça m'a fait penser qu'on devrait se faire une JSA sur Urban), et le tout est bien plaisant.

Ca n'est peut-être pas l'épisode que j'attendais, mais c'est un bon numéro et un bon dernier chapitre. Bravo, donc, pour ça, et surtout bravo pour toute ta série, qui est une des meilleurs jamais parues chez nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:33

Et bien ça y est, c'est fini . Tu nous fait dans cet épisode un rappel des actes de Clint et c'est plutôt sympa, empli d'une certaine nostalgie qu'évoquait Ben précedemment . Une très bonne série sur un justicier à part dans le monde urban vient de se terminer, la page est tournée et tu nous as fait ça simplement, calmement et avec justesse . Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 18:54

Une belle fin je trouve. Bon j'ai été surpris par le rappel des faits (t'en avais marre qu'on te dise qu'il fallait un résumé?) mais le tout se déroule bien et même si j'ai pas eu beaucoup d'émotions (j'en avais eu beaucoup aux derniers enforcer) mais bon...

Une belle fin quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 20:03

merci à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 11:13

Une série que j'ai eu plaisir à lire.
Encore un personnage attachant qui disparait Sad

J'ai juste un reproche concernant les motivations de Clint lorsqu'il devient Hawkeye. On le présente comme un dealer de drogue (épisode 1), ce qui n'est pas rien tout de même sur le plan éthique (autre chose qu'un trafic de voiture par exemple).

Et l'occasion de devenir un héros lui permet d'effacer son ancienne vie (ce qu'il en dit dans l'épisode 16).
Il ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup de remords quant à son ancienne vie et ce sont juste les hasards de la vie qui le transforme en héros sans que ce ne soit un choix réfléchi de sa part.
Mouais, je n'ai pas été convaincu par cette transition à moins que ce côté amoral du personnage soit voulu et assumé mais la suite nous montre au contraire qu'il a une éthique forte (contre les pédophiles tueurs d'enfants etc.).
Du coup cette transition d'un bad guy vers le good guy m'apparait très artificielle.

Hormis ce reproche, j'ai eu plaisir à suivre ses aventures avec pas mal de bons moments comme l'époque où il tenait le bar avec Dane, sa complicité avec ce dernier.
La relation entre Clint et Barbara est bien traitée, l'arc à Vegas est rafraichissant, le what if était excellent.
Bon on échappe pas à quelques facilités (exemple type fréquent: Sable et Williams se connaissent, c'est fou comme le monde est petit aux US).

Le dernier épisode est surprenant (il me rappelle l'épisode d'uncanny x-men qui a suivi la mort de Phénix en 1980) mais c'est bien fait, pas du tout lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Hawkeye   Commentaires d'Urban Hawkeye - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Hawkeye
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» rattrapage d'urban hawkeye
» Galerie de couvertures de Urban Hawkeye
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Hawkeye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser