Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !   Lun 4 Sep - 22:37

Bonjour à tous, et surtout bonne rentrée pour les pauvres membres qui ont dû retourner en cours aujourd'hui !
Oui, l'auteur de ces lignes n'a pas eu cette obligation, mais chut...

Aujourd'hui commence la première phase de l'Urban Rentrée. Celle-ci se constituera de différentes phases pour refaire d'Urban Comics un univers intéressant, plaisant et surtout dynamique, cette dernière caractéristique n'étant plus vraiment vraie désormais. Nous allons donc commencer dès maintenant de gros changements dans l'univers, mais qui viendront crescendo ne vous en faites pas, et ils seront tous constitués en phases expliquées les unes après les autres.

Et aujourd'hui commence la phase 1, c'est à dire la fin de deux séries de Ben Wawe : Urban Hawkman et Urban Hulk, que nous allons dès maintenant vous présenter.
La première a été créée avec FD et a pour héros un jeune afro américain qui hérite par malchance un casque et des ailes mécaniques suite à un attentat dans le laboratoire où il travaillait comme homme de ménage. D'abord un peu mystique et technologique, la série n'a jamais vraiment trouvée ses marques et a prit rapidement du retard en plus d'un manque de lecteurs. FD a même abandonné le navire par manque de motivation, et malgré l'arrivée de Dax pour l'épauler, Ben Wawe n'a pu vraiment continuer comme il le voulait, même si il nous livre désormais le dernier numéro de la série, qui règle toutes les intrigues et les mystères des derniers numéros.
La deuxième fut créée d'abord par FD. Résolument mystique et étrange, elle n'eut que peu de bonnes réactions, même si l'auteur a toujours eu le soutien de ses rédacteurs. Le changement était certainement trop profond, et c'est pour cela et par manque d'envie que son créateur a abandonné la série au numéro 10, laissant, Ben Wawe la reprendre à ce moment-là. Le fondateur d'Urban Comics a alors commencé un changement dans la série en revenant aux bases du personnage, mais sans trahir le travail du créateur, et les réactions étaient plutôt bonnes. Pourtant, suite à de nouvelles obligations et une fatigue du titre, il décide désormais d'arrêter et livre donc un ultime épisode de son run et de la série, du moins si personne ne veut la reprendre.

Vous pouvez donc désormais lire ces deux épisodes qui sont publiés ensemble pour bien marquer cette première phase, celle de la fin des séries quelque peu secondaires. Elles marquent toutes les deux la fin d'une ère pour Urban Comics, et même si ce n'est pas une fin définitive pour les personnages, de nouvelles choses vont bientôt arriver pour ces deux séries qui règleront cela, même si nous parlerons de cela plus tard, dans une nouvelle phase...

Pour le moment, intéressons-nous donc à la première phase, celle de l'arrêt de Urban Hawkman et de Urban Hulk. Etant donné que Ben Wawe a scénarisé les deux jusqu'à la fin, l'excellent dessinateur et membre Rirox s'est vu obligé de lui faire une interview, une interview que nous vous mettons dès maintenant pour connaître les motivations et sentiments du fondateur de Urban Comics suite à ces deux arrêts qui marquent un tournant sur le forum.


Dessin de Rirox pour illustrer l'interview, merci à lui.

Citation :
Rirox
Bon,tout d'abord merci de m'accorder cette interview,Ben.
Ben
En même temps je vous force un peu mon cher Rirox.^^
Rirox
Si peu,si peu ^^ (ma famille peut dormir tranquille je suppose?)
On commence par "le sujet qui fâche",c'est à dire la série urban Hawkman,qui a , a ma connaissance,un peu trainé en longueur?

Ben
Bon, donc déjà t'as perdu ta soeur, là...Non, j'ai juste essayé de faire de l'humour pas drôle, pardon.^^
Donc oui, Urban Hawkman a vraiment traîné en longueur, tellement même qu'on a décidé de l'arrêter. Je ressens ça comme une "défaite" personnelle vu que c'est un de mes projets et que je n'aime pas finir ainsi. Bien sûr, j'ai commencé avec FD, mais j'aurais peut-être dû le motiver plus ou faire plus d'efforts. Je suis déçu que ça s'arrête ainsi, mais bon mieux vaut couper la jambe quand elle est gangrénée, non ?

Rirox
Tout le monde connaît le manque de motivation,et effectivement autant amputer tant que c'est possible.
Je ne vais pas remuer le couteau en restant sur ce sujet,et passer directement à une autre série,qui vient de se terminer;a savoir Urban Hulk.
Cette série,que vous avez reprise à la suite de FireDiablo,semble vous avoir elle aussi plus ou moins posé problème sur la fin...manque de motivation?

Ben
Tout à fait. J'avais de gros projets pour la série à ma reprise, mais je me suis rapidement compte que déjà, je n'y arrivais pas vraiment même si mes épisodes plaisaient, et ensuite mes idées ne m'allaient plus. J'aime bien Hulk, mais la version Urban n'est pas la mienne et j'ai du mal à changer trop de direction pour faire ce que je veux : ça serait trahir le passage de FD et ça je ne veux pas.
De plus, j'ai aussi une légère fatigue d'Urban en ce moment, et j'écrème donc les séries pour pouvoir me concentrer sur d'autres projets et mes études. C'est donc pour ça que j'arrête Urban Hulk avec une petite conclusion, même si FD reviendra certainement pour un one shot qui fera grand bruit. Mais comme pour Urban Hawkman, je prends ça comme une petite défaite...

Rirox
C'est vrai que le travail d'adaptation n'est pas une chose facile,vous l'avez évoqué en parlant d'urban Green Lantern.Quoi qu'il en soit les lecteurs ont enfin eu la réponse à beaucoup(toutes?) leurs questions avec la sortie de cet épisode.Urban Hulk rejoint la grandissante catégorie de vos "séries finies",bien qu'elle ait été comme vous l'avez évoqué, créée par FireDiablo.
Pour ce qui est du one shot de FireDiablo,je suppose qu'il nous en parlera lui même rapidement,sous la torture .On l'attend tous avec impatience.
Enfin,nous finissons sur Urban Spider-Man,la première série d'Urban comics,qui approche de son dénouement.Et cela se ressent car en effet tout semble s'accélérer autour de Ben et Eddie.Le nombre de personnages dont on ignore l'identité va croissant,et on se demande ou vous voulez en venir.Des pistes?

Ben
Ah, Urban Spider Man...ça va faire bizarre, aussi, de finir cette série. C'est la première du label, et j'espère vraiment ne pas décevoir les fans, et surtout que Urban Comics survive à son arrêt.
Rirox
On n'en doute pas ^^
Ben
Pour les pistes, il y en a toujours. Pour le moment, il y a plusieurs inconnus : le Bouffon Vert, les directeurs de la Société du Scorpion et surtout le Nr3, et enfin le rôle de Fanny dans ce qui va arriver. Déjà, je peux vous dire que le Bouffon est un personnage déjà vu et important de la série, et qu'ensuite le Nr3 est aussi déjà apparu dans la série, mais il se peut que ça soit uniquement en paroles...Et enfin, pour Fanny, disons que Ben va devoir choisir entre elle et Gwen à un moment, et que ce choix va certainement le détruire. Mais n'oublions pas non plus Harry et Michael, qui n'ont pas dis non plus leur dernier mot...
Et je ne parle même pas de Eddie qui réserve bien des surprises à l'épisode 50...

Rirox
En parlant de l'épisode 50,celui que vous annonciez comme le dernier... Etes vous sur de tout pouvoir et/ou vouloir boucler d'ici là?
Ben
Oui. Je suis franc et catégorique. J'ai tout prévu maintenant et j'entame dès demain l'écriture des derniers épisodes. Urban Spidey me tient trop à coeur pour laisser du doute sur cette série, et j'ai donc blindé mes scénarii avant de commencer à écrire pour être sûr que ça fonctionne.
Cette série, en fait, représente mon évolution dans l'écriture : d'abord brouillon et très fan, ensuite court et violent, pour après m'orienter vers du plus posé et du plus psychologique avant de finir à ma phase actuelle. Il y a eu de gros mauvais moments, j'en suis conscient, mais je veux bien finir. C'est mon bébé, mon premier gros truc. Je veux bien finir, et j'ai tout fais pour.

Rirox
Et ca se ressent effectivement à la lecture,votre style a effectivement beaucoup évolué depuis les débuts,et on sent bien comment vous êtes attaché à Urban Spidey.Juste une dernière question:a vous lire on peut croire que tout est déjà planifié jusqu'à l'épisode 50 ,mais vous laissez vous encore le droit de rectifier des éléments?
Ben
Oh oui. Bon, je peux l'avouer maintenant, mais jusqu'il y a quelques mois, je faisais de la pure impro', ne sachant jamais où j'allais. Ca m'a réussit sur Cash, Urban Fantastic Four et Urban Iceman, mais j'ai depuis décidé de changer...mais pas trop non plus. Je fixe les grandes lignes, mais par exemple j'inventerais dès demain le moment où le Bouffon enlèvera son masque. Idem, je sais que l'épisode 47 sera simplement à la première personne, mais je ne sais pas encore tout ce que j'y mettrais. J'ai les grandes lignes, mais après je me laisse bercer par l'improvisation, et en général ça paye bien.
Rirox
Effectivement ^^
C'est aussi vrai que tout planifier à l'avance n'est pas forcément une bonne solution,mais savoir se baser sur des lignes directrices tracées à l'avance ne peut être que profitable.Eh bien,cette interview touche à sa fin...un petit spoil pour la route?

Ben
Spider Man meurt à l'épisode 50.
Rirox
Bien,sur ce je vous remer....
Hein?J'avais demandé un "petit" spoil.....Tout le monde va être à l'affut pour la suite,vous avez bien prévu votre coup là...

Ben
Bah oui, mais après faut savoir de quel Spider Man je parle, vu que Ben et Eddie partagent le nom maintenant...^^
Rirox
Un indice de plus....vous faites tout pour nous perdre...enfin,si c'est prévu d'avance les détails devraient peu à peu affluer pour nous apporter la réponse à cette énigme... ^^
Eh bien,quoi qu'il en soit merci pour cette interview,Ben,en éspérant que cela se renouvelle sans la contrainte familiale. ^^

Ben
J'espère aussi, ta soeur chiale trop.^^

Encore une fois, merci à Rirox qui a permit cette interview, surtout que l'on a pu en savoir plus sur l'autre série bientôt finie : Urban Spider Man, mais qui constituera l'événement principal d'une autre phase de l'Urban Rentrée.

Pour finir, donc, et avant de vous laisser aller lire les deux derniers épisodes de Urban Hawkman et Urban Hulk, un petit mot de Ben Wawe lui-même sur les séries qu'il vient de terminer et qu'il désirait adresser aux lecteurs :

Citation :
Déjà, merci à tous de m'avoir lus, et désolé de devoir finir ainsi. Je sais que beaucoup auraient voulus que je continue sur Urban Hulk alors que je semblais en bon chemin, ou même que j'essaye vraiment de redresser la barre de Urban Hawkman, mais je n'en avais plus l'envie et le temps. J'ai de nouvelles obligations et je n'aurais donc pas le temps de me consacrer autant à Urban Comics, donc je dois faire des choix, et ces arrêts en sont les prémices. Je suis vraiment désolé de vous "laisser" avec ces fins et ce qui va venir, mais je préfère m'orienter vers d'autres choses dans lesquelles je suis plus à l'aise. J'espère quand même vous avoir donné du plaisir dans ces séries, et j'espère aussi que ces fins vous plaîront.
Bonnes lectures.

Voila, donc bonne rentrée, bonne lecture et surtout bonne Urban Rentrée !

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zauriel
Auteur


Nombre de messages : 602
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2004

MessageSujet: Re: 4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !   Mar 5 Sep - 0:04

et la phase 2 consistera enquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben Wawe
Administrateur/Directeur


Nombre de messages : 2507
Age : 29
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: 4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !   Mar 5 Sep - 13:52

Phase 2 : La fin d'un Mythe. On ne peut en dire plus. Wink

_________________
Co-fondateur/Directeur/Rédacteur d'Urban Comics. You can call me God.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !   Aujourd'hui à 22:37

Revenir en haut Aller en bas
 
4 septembre 2006 : Urban Rentrée phase 1 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour - 8 Septembre 2006
» Tohu - Bohu Festival (Sierre) - 15-16 septembre 2006
» MEETING AERIEN ET CAMPS US DE CHOLET 23 24 SEPTEMBRE 2006
» Chant du Gros - 14 au 16 septembre 2006
» Rock in Idro / Milano / 2-3 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: