Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !   Sam 14 Oct - 22:50

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, deuxième phase de l'Urban Rentrée.
Après la fin de quelques séries plus ou moins secondaires de l'univers Urban Comics, nous revenons environ un mois après avec une nouvelle phase de cette Urban Rentrée si mystérieuse mais si excitante...et cette nouvelle étape ne déroge évidemment pas à cette règle !

En effet, aujourd'hui nous allons vous parler des Urban Young Guns. Mais déjà, qu'est-ce que cela ? Il s'agit du rassemblement des jeunes nouveaux auteurs prometteurs du label Urban Comics, et dont les séries vont bientôt arriver. Et même si nous ne publions pas de suite leurs premiers épisodes, nous voulons vous présenter quelque peu ces nouveaux scénaristes, et leurs séries !

Et pour cela, rien de mieux que des interviews de chacun des Urban Young Guns, c'est à dire les nouveaux scénaristes de Urban Teen Titans, de Urban Rockeeter et d'un nouveau story arc de Urban X-Files...j'ai nommé Lex Luthor, Psychosis et Roe !

Lex Luthor et Urban Teen Titans


Premier à être interviewé, Lex Luthor est celui qui écrira les épisodes des Urban Teen Titans, composés de Dick Grayson, Victor Stone, Kory, Garfield Logan, Tula et d'autres encore ! On y verra donc les premiers pas des premiers "jeunes" héros de Urban Comics, et son auteur va nous expliquer cela dans cette interview.

En rouge la Rédac', en vert Lex Luthor a écrit:
Bonjour à tous. Aujourd'hui, nouvelle interview d'un nouvel auteur de Urban Comics, j'ai nommé Lex Luthor ! Alors, Lex, une petite vanne nulle pour commencer : ça aide le crâne rasé pour draguer ou pas ? Vous n'êtes pas obligés de rire...^^
( rire forçé pour faire plaisir au journaliste ) ça dépend des situations mais les femmes aime ça à ce qu'on dit
Bien, bien, vous riez déjà aux vannes pas drôles, vous avez de l'avenir dans Urban. Hum...redevons sérieux. Vous êtes donc nouvel auteur d'Urban. Déjà, comment avez-vous connu le forum et le label ? Qu'est-ce qui vous a poussé à y venir et à y lire ?
Et bien je dois tout d'abors signaler deux choses : j'adore écrire et j'adore les comics . C'est tout naturellement que je me suis tourné tout d'abors vers les forum rpg et les fan fictions avant de découvrir Urban Comics . Bien sûr, ce fut le coup de foudre et, avide de lecture que j'étai, je me suis jeté sur les séries urban mis en ligne en les dévorant de mes yeux éblouis.
Bien, bien. Et maintenant, vous êtes désormais auteur de la ligne...mais déjà, pourquoi écrire ? Vous dites adorer faire cela, mais depuis quand ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire pour Urban Comics ?
Au départ, j'écrivai pour moi même, pour mon propre plaisir, pour moi seul, dirai-je . Et ce que j'écrivai n'avais rien à voir avec les comics que j'ai découvert quelques temps plus tard . A l'époque, j'avais douze ans et je me plongeai dans les romans de Christian Jacq, il faut dire que L'Egypte est une de mes plus grandes passions . J'écrivai donc quelques nouvelles sans grandes prétentions et, à mon avis, vraiment nulles et pour la plupart disparues dans la poubelle de mon bureau ( rires ) Ecrire et surtout, mettre en scène des personnages, les faire évoluer dans un univers particulier, donner un sens à leur existence, leur faire vivre des aventures boulversantes, voila ce que j'aime .
Vous me demandez qu'est-ce qui m'a poussé à écrire pour Urban Comics ? Très simple, je rêvai d'écrire sur des super-héros mais je trouvai que dans certains comics ( DC nottament ), ces super-héros ne semblaient pas humains, pas assez reels, d'où mon désir de les rendre réalistes .

Vous aimez l'Egypte ? C'est parfait, ça, on a eu souvent des séries basées dessus. Mais apparemment vous semblez bien vous y connaître en comics, depuis combien de temps en lisez-vous ?
Et bien j'ai découvert ce merveilleux univers dans les dessins animés de mon enfance, mettant en scène Batman ou Superman, enfin vous voyez de quoi je veux parlé . L'idée que des personnages hors du commun mettent au service de la société leur vie et leurs pouvoirs m'émouvait, je dois l'avouer . Bien plus tard, vers l'âge de quatorze ans, j'ai commencé à lire des Batman en Panini DC puis les aventures de JLA . Mais c'est surtout le Dark Knight de Gotham qui m'a vraiment bouleversé . Bruce Wayne, presque un anti-héros, au cœur blessé, qui donne la pâtée aux méchants à l'aide de ses acolytes et qui doute souvent, c'était quand même autre chose qu'un superman en collants rouges et bleus aux pouvoirs qui le rendent invincible .
On sent le connaisseur ! Et alors, qu'allez-vous faire dans Urban Comics ? Batman est déjà prit dans une série...quel personnage allez-vous prendre dans le label ?
Et bien Batman n'est pas mon seul grand amour dans DC et dans les comics en général . Au départ, je souhaitai mettre en scène le plus célèbre ( et l'unique d'ailleurs ) Czarnien, j'ai nommé, Lobo, le motard de l'espace . Mais le personnage avait été déjà utilisé par un autre auteur dans le cadre d'une aventure délirante dans Urban Legends, et, bien qu'appréciant le personnage ainsi urbanisé, je souhaitai totalement m'affranchir des contraintes fixées par d'autres auteurs . C'est alors que j'ai imaginé mettre sur papier les aventures des Jeunes Titans, la célèbre team de la côte Est puis Ouest . C'est alors qu'à commencé le long et fastidieux travail d'urbanisation des titans pour en faire des personnages proches des lecteurs, des adolescents un peu perdus, avec leurs propres problèmes, leurs propres soucis . Dans cette nouvelle monture des Titans, pas d'extra-terrestres et de personnages sur-puissants, non, des ados avec des pouvoirs qui tentent d'aider les gens, tout simplement .
Quelle en sera la composition ?
Au niveau des personnages, on retrouvera Dick Grayson, bien sûr, un gamin de seize ans dont les parents sont décédés et qui tente de jouer son rôle de leader au sein de l'équipe malgré les doutes profonds qui l'assaillent, Victor Stone, un ancien joueur de Football Américain arrogant qui, kidnappé par une mysterieuse organisation, va se retrouver presque entièrement robotisé et dont cette situation le ferra réfléchir sur lui même et sur ce qu'il est vraiment, un hommme ou une machine, Garfield Logan, un mutant à la peau verte capable de se transformer en n'importe quel animal, mais mal dans sa peau et qui vit assez mal sa situation de mutant, Tula Tomphson ( Aquagirl dans DC ), une jeune fille dotée de pouvoirs à la suite d'une attaque au gaz dans le centre océanique de SF .
Ces quatre là seront rejoinds par de nouveaux personnages comme Kory Anders, Raven et bien d'autres nouveaux titans .

Et bien...Et vous avez déjà des projets pour la série ? Vous êtes déjà bien avancé ?
Croyez moi, les idées pleuvent et j'ai même du mal à toutes les mettre par écrit ! D'ailleurs, à l'heure où je vous parle, le sixième épisode des Urban Titans est en cours de réalisation .
Wow...impressionnant.^^
Et bien merci à vous, meci pour cette interview très riche. A très bientôt sur le forum !
Merci à vous de m'accordez un peu de votre temps ^^

Psychosis et Urban Rockeeter


Urban Rockeeter, série sur le célèbre personnage de comics et de film durant les années 30 qui avait hérité d'une fusée expérimentale qui lui permettait de voler, sera donc écrit par Psychosis. Cette série parlera du contexte d'Urban Comics durant la Seconde Guerre Mondiale, et son auteur va plus nous en parler dès maintenant.

En rouge la Rédac', en bleu Psychosis a écrit:
Bonjour à tous. Un nouvel auteur nous rejoint maintenant, Psychosis, et nous avons le privilège de vous présenter une interview de lui pour le connaître un peu plus. Alors, Psychosis, ça fait quoi d'être un nouvel auteur d'Urban Comics ?
Et bien fier de faire parti du clan, même si mon urban n'est pas encore posté.
Comment avez-vous connu Urban Comics ?
Par Ben Wawe sur Gotham City.
Qu'est-ce qui vous a intéressé dans cet univers ? Pourquoi avoir eu envie de lire ?
C'est le côté Urban qui m'intéressait. Voir de grand super héros que l'on connaît tous mais avec une autre vision.
Pourquoi vouloir écrire, maintenant ?
En fait, c'est grâce à Gotham City RPG qui m'a donné envie d'écrire. Et surtout, j'ai toujours eu envie d'écrire une histoire sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est une période de l'histoire qui m'intéresse.
Pourquoi donc ?
Les combats de l'époque étaient vraiment jouissifs et très spectaculaires.
Votre série sera donc centrée sur cette période de l'Histoire. Quelles sont vos idées principales pour votre nouvelle série, qui s'appelle...?
Urban Rocketeer. Et pour mes idées, eh bien, dans le premier épisode, je parle beaucoup du patriostime américain et du sacrifice humain. Dans le prochain, je parlerais plus du paranormal, expériences nazis, etc...et de la résistance française pendant l'occupation.
Allez-vous créer des super héros durant cette période ?
Eh bien, dans le premier épisode, je parle beaucoup du patriostime américain et du sacrifice humain. Dans le prochain, je parlerais plus du paranormal, expériences nazis, etc...et de la résistance française pendant l'occupation.
Allez-vous créer des super héros durant cette période ?
J'en ai un en tête oui. Et peut être un deuxième pour plus tard ^^
Bien. Avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs pour les pousser à vous lire ?
Si vous aimez les histoires genre "Return To Castle To Wolfenstein", un jeu sorti sur PC, vous allez être servi . Et puis, j'utilise un héros peu connu.
Très bien, merci de votre temps et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !   Sam 14 Oct - 22:51

Roe et un nouveau story arc de Urban X-Files


Roe, déjà connu des membres de Urban Comics pour être un grand et apprécié lecteur des séries, mais aussi pour ses superbes couvertures de Urban Green Lantern, fait donc son arrivée dans le giron des auteurs de Urban Comics, avec pour démarrer un story arc qui fera date dans Urban X-Files, dont il va plus nous en parler de suite.

En rouge la Rédac', en olive Roe a écrit:
Bonjour à tous, aujourd'hui nous continuons l'exploration des "Young Guns" d'Urban Comics avec l'interview de Roe, célèbre dessinateur de Urban Green Lantern en plus d'être un grand lecteur de séries. Alors, Roe, vous sautez enfin le pas, vous écrivez ?
Bonjour Ben ! Oui je saute le pas mais ce n'est pas la première fois que j'écris des fanfictions. Il y a trois ans, avec un ami, nous "tenions" un site : Comics FX. Celui ci reprenait des séries Marvel, DC ou autres à un certain point dans les comics que l’on connaît. Par exemple, nos Xmen démarraient juste avant le crossover « les douze ». A cette époque j’écrivais le scénario de deux séries : Amazing Spiderman et Gambit. Alors je dirais que c’est plus un « retour » qu’un véritable démarrage.
Pourquoi avoir arrêté, à l'époque ? Et pourquoi reprendre, maintenant ? Un nouveau défi ? De nouvelles envies ?
A l’époque nous étions deux à nous occuper du site et celui-ci était imposant à force, avec beaucoup de séries et il devenait très compliqué de le « manager ». Du coup, on a décidé d’arrêter, la charge d’entretien du site dépassait notre plaisir à le « diriger ». Pourtant, PEZ (c’était le rédac’chef) et moi adorions ce que nous faisions, on avait mis en place avec les auteurs des séries X un big crossover qui devait révolutionner notre univers. De plus on avait d’excellents scénaristes !!
Comme je l’ai dit, je reprends parce que j’ai une idée précise de ce que je veux raconter, de plus ce n’est qu’une mini série, ça me laisse plus de temps pour peaufiner. Sinon j’ai toujours aimé écrire.

Parlez-nous un peu de votre nouvelle histoire Urban Comics.
Elle se déroule dans l’univers « X » de Urban Comics. C’est une enquête policière au départ mais comme j’aime ce qui n’est pas forcément linéaire et comme j’aime les romans qui n’ont pas forcément de genre défini, dans ma fiction je mélange les genres. Il y a donc du polar, du fantastique, de l’érotique (si si je vous jure !(rires)). L’histoire suit deux intrigues parallèles qui n’ont pas de liens entre elles. J’intègre de nouveaux personnages plus ou moins connus du grand public comme Maverick, Havok, Chamber, Blink etc… Pour résumer sans trop en dévoiler, je dirais que cela suit l’histoire d’un détective privée, Maverick, qui est engagé pour retrouver un jeune garçon qui a disparu dans d’étranges conditions. Mais aussi l’histoire raconte la vie de jeunes adolescents dans un institut créé pour leur permettre de maitriser leur pouvoir de mutants.
En fait cette histoire m’est venue tandis que je lisais « Un bonheur insoutenable » d’Ira Levin puis « Leviathan » de Paul Auster (un écrivain que j’adore et que je conseille vivement !). J’ai d’abord développé mon histoire sans me préoccuper des personnages puis ceux-ci me sont venus de manière naturelle plus ou moins. Cela faisait quelque temps que je voulais écrire pour Urban.

Pourquoi vouloir utiliser ces personnages ? Êtes-vous fan de leurs originaux ?
Oui c’est vrai que j’aime les personnages que j’utilise. De plus les rédacteurs m’ont laissé libre et j’ai choisi ces personnages justement pour pouvoir en faire ce que je veux.
Y aura-t-il des morts ? Ou bien des liens avec les Mutants déjà existants dans Urban Comics ?
Non, il n’y aura pas de morts. Je ne pense pas qu’il faille tuer nécessairement des personnages pour créer une tension dans une série ou pour donner de l’ampleur à celle-ci ou encore pour marquer les protagonistes de l’histoire. Non il n’y aura pas de morts mais les héros n’en ressortiront pas indemne, quelqu’ils soient. Il se peut d’ailleurs que la fin amène une autre mini série. Mais je n’en dirais pas plus.
Et comment avez-vous connu Urban Comics, d'ailleurs ? Qu'est-ce qui vous a poussé à lire autant de séries ?
En fait je suis le site depuis sa création et même avant. Ben et Diablo avaient passé un message sur Buzz, un forum de comics, disant qu’ils créaient un site de fanfiction sur des « urbanisations » des super héros que l’on connaissait. A ce moment là, on avait déjà fermer Comics FX. Ben m’a d’ailleurs proposé de démarrer l’aventure avec eux. Mais j’ai refusé. Je dois avouer qu’au départ je n’étais pas très emballé par leur projet mais comme je sais combien il est difficile de porter à bout de bras un projet qui nous tient à cœur, j’ai continué à les lire et à leur donner mes critiques, pour les encourager. Ensuite sont apparus d’autres auteurs, de nouvelles séries et l’univers s’est mis en place, les personnages devenant plus attachants, les intrigues plus captivantes...
Maintenant leur univers est bien fourni et assez riche. De plus les auteurs sont devenus de bons narrateurs.
Je crois qu’Urban War, le crossover, très décrié par les lecteurs et par les auteurs pour la complexité de ses retombées était, d’une part très bon et d’autre part, a amené de la cohésion et une identité à l’univers.

Un fan d'Urban War ! Vous allez vous attirer la sympathie des Directeurs...Qu'est-ce qui vous a plu dans ce cross over, en fait ? Et qu'est-ce qui vous plaît en général dans Urban Comics ?
Et oui ! Il était très bien ce crossover, un bon scénar’, de bons auteurs, des couvertures qui claquaient ! (Geoff est un boss !) En plus il a permis de fédérer les auteurs et les personnages. Il a en quelque sorte cimenté l’univers en faisant interagir les héros entre eux, de nouvelles amitiés sont apparus (DD/Spidey), de nouveaux ennemis (Luthor)etc…
Sinon j’aime l’univers car ces auteurs sont, en plus d’être doués, extrêmement sympathiques et ouverts aux propositions et aux critiques des lecteurs. C’est un univers original et maintenant stable et riche en histoire.

Un vrai fan, quoi ! Merci à vous de vos réponses, en tout cas. Un dernier mot pour encourager les lecteurs à vous lire ?
Eh bien je dirais, en toute modestie, que l’histoire que j’ai réalisée ne ressemble en rien à ce qui a été fait chez Urban auparavant. J’aimerais que les lecteurs la lisent et donnent leur avis, bon ou mauvais, car cette histoire me tient beaucoup à cœur et car je pense que ça pourrait vraiment leur plaire.

Voila donc des informations sur ces Urban Young Guns ! Vous en savez plus maintenant sur ceux qui incarnent certainement le futur de Urban Comics, et vous pourrez très bientôt lire leurs épisodes...très bientôt, oui !

Bonnes lectures !

La Rédac'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rirox
Poster(euse) Officiel
avatar

Nombre de messages : 537
Age : 28
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Re: 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !   Dim 15 Oct - 0:38

eh bah et bah,que de nouvelles séries ^^
super bonnes nouvelles en perspective Smile
Et trois interviews en une news,ca a du être galère à gérer ça ...
Bon,ne connaissant aucun,mais alors absolument aucun (enfin,si,dick grayson,mais dans la série animée batman. hem. donc je disais aucun ) personnage en cours d'ubanisation j'attends avec impatience de pouvoir lire ces nouvelles séries.
Et puis sinon,bon courage à Roe,Lex Luthor et Psychosis.Ca fait aussi plaisir de voir de nouveaux auteurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Rédac'
Rédacteur
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

MessageSujet: Re: 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !   Dim 15 Oct - 17:11

En plus de toutes ces interviews, Urban Comics vous offre aussi l'épisode 9 de Urban Steelman ! Suite des aventures de James Baxton dans Urban Comics, avec cette fois-ci un nouveau cross over avec une autre série de SteF, X-Plorers.
X-Plorers est en fait une série ressemblant à Sliders, le vieux programme de télévision. Ici, quatre personnages d'une terre parallèle à Marvel (Red Richards, Forge, Kitty Xavier et son compagnon Wade Wilson) fuient leur terre après une attaque d'un de leurs ennemis. Commence alors une quête dans le Multiverse pour rentrer chez eux et essayer de faire le bien autour d'eux, dans la mesure du possible.

On les a ainsi vus dans les univers décalés du fils de Batman, d'un monde plus réaliste ou d'autres choses encore. Il s'agit donc ici du premier passage entre terres alternatives sur Urban Comics, et nous vous invitons à aller lire cela de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
14 octobre 2006 : Urban Rentrée Phase 2 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédicte Le Châtelier - du 30 Juin au 02 Juillet 2006
» Sonorités - 12, 13 et 14 octobre 2006 à Montpellier
» Festival des Rockomotives, Vendôme 21-28 octobre 2006
» LUFF Lausanne 11 - 15 octobre 2006
» Saint Seiya EDITION DELUXE les sorties octobre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers: