Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Commentaires de Urban Rocketeer

Aller en bas 
+3
Lex L
Ben Wawe
La Rédac'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 19:35

Alors ?
Quelles sont vos impressions sur la première série de Psychosis, accessoirement la première à parler du passé de Urban Comics et de ce qu'il s'est passé dans le pire chapitre du XXe siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 19:44

Bien sympa'.
Même si j'ai eu un peu de mal avec le patriotisme de la fin de l'épisode (toujours été un peu allergique à ce genre de trucs, surtout venant des Américains dont je ne suis que rarement fan), j'ai trouvé que tu menais très bien ta barque pour le moment, tant au niveau du style que de l'histoire.

Donc tout commence, pour le moment, il y a quelques pistes, quelques débuts d'origines et des sub plots, avec aussi un peu d'action. Je trouve que ça donne un bon mélange, surtout que tu t'en sors plutôt bien à l'écriture. On sent qu'il y a du potentiel, on sent que ça peut devenir très, très bon dans les épisodes à venir.

Pas grand chose à dire pour l'instant. Ca débute, ça débute bien et c'est donc cool. Continue comme ça, moi ça me plaît pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 19:48

un premier épisode très bien écri et très plaisant à lire . Ce Rockeeter m'ait déjà sympathique et j'ai hâte de lire la suite, nottament la mission du train qui va sans doute être génial, avec des rebondissements comme je les aime .

J'ai une quéstion . Tu évoques donc Pearl Harbor . y'aura t-il des missions se déroulant au Japon avec des héros ou des ennemis Japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 20:14

franchement j'ai trouvé ça bien. le contexte y est pour beaucoup, et le coup du patriotisme ne m'a pas froncièrement choqué, puisque dans ces années là, il était plutôt présent. la narration est sympathique, l'aspect historique très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 20:25

Bah moi aussi j'ai aimé cet épisode. L'univers urbna version noir et blanc avec humphrey Bogart en guest (en tout cas dans ma tête...).
C'est bien ecrit, on rentre vrament dans le personnage. j'ai tiqué quand j'ai vu Pearl Harbour mais ensuite quand j'ai vu qu'ne plus tu le decrivais... oula! c'était bon!
et on voit que t'as travaillée l'univers est riche de détails c'est top...

Avec Urban j'apprends l'hsitoire lol Donc tout va bien continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zash
Nouveau
Zash


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans l'ancre de mon imagination
Date d'inscription : 22/10/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 25 Oct - 22:45

Je partage l'avis des membres, le début débute fortement bien. J'ai bien accroché à l'histoire, aux phases d'actions et au personnage du héros.

Mais j'ai quand même retenu une chose qui m'a déplu. Le début surtout, le fait qu'une homme se présente, et énonce la mission d'un trait je vois bien le côté film américain là dedans mais j'aurai préféré quelque chose de plus langoureux, de plus exposer si tu vois ce que je veux dire.

Sinon j'ai hâte de lire la suite, cela me paraît déjà être fort plaisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyJeu 26 Oct - 0:26

Eh bien merci pour vos commentaires les gars, ça fait plaisir.

Tout d'abord, Ben Wawe, j'ai fait exprès d'accentuer le côté patriotique américain qui me semblait omniprésent pendant cette période, et je te l'avoue aussi, je suis pas vraiment un fan des américains Smile

Lex Luthor, la mission à Pearl harbor n'était que dans le but d'introduire le personnage dans un contexte historique réelle. Pour l'instant je n'envisage pas de faire revenir Rocketeer dans le Pacifique.

Avec cette série, j'essaye de respecter au maximum les évènements historiques et je peux vous dire que j'en passe des heures à chercher des infos sur Google, moi aussi j'en apprends beaucoup ^^

Et bien Zash j'ai voulu reproduire ce cliché: le chef qui arrive une fois par an, qui donne ses ordres et qui repart aussitôt sans se soucier du sort de ses soldats. En tout cas je peux te dire que la mission du train est mieux décrite dans le deuxième épisode Very Happy (quand en ligne?).

Une dernière chose: le héros de cette série s'appelle ROCKETEER et non Rockeeter! Merci aux admins de rectifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyJeu 26 Oct - 14:10

J'avais regardé sur le Net et ça me disait cet orthographe. Je vais changer.

Sinon, pour le patriotisme et tout ça, oui je me doute bien que tu as fais exprès pour accentuer le trait. Mais comme dans Ultimates avec Ultimate Captain America, y a quand même des trucs ultra patriotiques qui passent pas chez moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyDim 14 Jan - 14:10

Episode 2 en ligne !
Suite des aventures d'un des héros les plus anciens d'Urban Comics ! Malheureusement, Psychosis est très occupé professionnellement parlant, et aura donc du mal à produire les épisodes. Nous espérons en avoir de nouveaux à un moment, mais nous préférons vous prévenir avant de cette mauvaise nouvelle. Bonne lecture néanmoins !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyDim 14 Jan - 21:11

Très sympa'.
C'est vraiment dommage que tu n'ais pas toujours le temps pour faire régulièrement des épisodes, parce que les deux premiers sont vraiment bien plaisants et surtout très intéressants.

Je trouve que tu t'en sors vraiment bien avec l'esprit et les personnages de l'époque. Tu donnes une certaine crédibilité à ton histoire et à tes persos par les détails que tu donnes, et c'est bien. Tu fais vraiment quelque chose de très sympa' et d'assez bon, et j'aime bien ton style qui est finalement classique mais très plaisant.
En plus, tes personnages sont aussi intéressants et plaisants. Cliff est assez sympa', je l'aime bien, et j'apprécie aussi l'apparition du nouveau personnage. Même si son pseudo en anglais m'a fait un peu tiquer vu son origine, il m'a l'air bien mystérieux et intéressant, donc j'espère avoir rapidement de nouvelles choses sur lui.

Au final, ça donne donc un épisode sympathique, bien fait et plaisant. Tu ne l'as sûrement pas fais exprès, mais Wissembourg est l'ancien village de mes arrières grands parents, donc ça m'a rappelé quelques souvenirs au passage...Enfin, ce n'est pas le sujet, et donc bravo pour ce numéro, même si on n'aura peut-être pas la suite rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: De retour   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyVen 27 Juil - 21:38

La suite d'Urban Rocketeer est en préparation! Désolé pour tous ces mois d'absence!
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyVen 27 Juil - 21:58

Heureuse nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 8 Aoû - 19:50

Episode 3 en ligne !
Retour d'Urban Rocketeer avec un épisode inédit qui voit l'union du héros Américain de la Seconde Guerre Mondiale et du héros Français de la même époque ! Un récit haletant !

Nous sommes par contre dans le regret de vous annoncer que les deux premiers épisodes ont été perdus à cause du délestage automatique des sujets, activé malencontreusement sur tous les forums lors d'un changement sur forumactif. Nous avions faits le nécessaire pour les autres séries, mais certaines nous ont échappé (les premiers numéros de Urban Teen Titans, par exemple, et ceux-ci). Nous espérons que Psychosis les a encore pour pouvoir les reposter.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 8 Aoû - 22:18

Très bon.
Un épisode dynamique, remplit d'action et de rebondissements. Même si le tout sonne un peu classique, ça rend très bien et surtout ça colle parfaitement à l'époque où tu situes ton histoire. J'aime beaucoup, surtout le personnage du Shadow qui me plaît bien.

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMar 21 Aoû - 21:49

Un épisode vraiment excellent, bravo !

J'adore ces aventures hors contexte, c'est vraiment génial. L'attaque du train est relatée avec une justesse narratrice rare et bien évidemment très bonne. Je suis vraiment conquis par cet épisode qui annonce beaucoup de chose. Qui plus est les personnages osnt très interessants, surtout Shadow qui semble vraiment mstérieux et un peu cinglé. Tout ça fait très comics et très urbain en même temps en plus. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 22 Aoû - 14:32

Merci à toi Luthor!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyMer 22 Aoû - 19:42

J'ai bien aimé ausi. Une attaque bien mené, un ryhtme bien aussi et une Histoire maitrisé jusque dans les détails... Ravi de revoiir cette serie et j'espere qu'on pourra reposté les deux premiers épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyDim 16 Sep - 19:53

Episode 4 en ligne !
Psychosis continue son intrigue avec, après le cliffhanger du dernier numéro, une nouvelle aventure pour le héros de la Seconde Guerre Mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyDim 16 Sep - 21:17

C'est encore une fois très bon. Tu écris une série classique dans son déroulement, ses personnages et ses rebondissements, mais ça a une saveur old school toute particulière et très plaisante. Le nouveau personnage est un peu cliché, mais j'attends de voir la suite pour me décider sur lui.
Pour le moment, tu gères très bien ton histoire et tes épisodes. J'ai hâte de lire la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyLun 17 Sep - 18:57

C'est sympa, oui. Le personnage de Shadow me plait beaucoup, ue bonne vision de ce personnage mythique des pulps. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyJeu 27 Sep - 10:05

Sympa le retour de la série! J'aim bien, c'est très pulp et on imagien bien les scènes... franchement j'adore continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyJeu 8 Nov - 23:04

Episode 5 en ligne !
Les mésaventures du super-héros américain durant la seconde guerre mondiale continuent sous la plume de Psychosis avec de plus en plus de nouveaux personnages et de situations folles !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyVen 9 Nov - 10:05

Toujours aussi prenant. tu poursuis ta lançée pour notre plus grand bonheur et ces aventures passées résonnent aux trompettes du présent avec une habileté scénaristique que tu maîtrise. J'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyLun 12 Nov - 1:53

un épisode bien sympa dans l'ensemble. Peut être un peu court, mais on y trouve une vision des "vieux" héros vraiment plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer EmptyDim 18 Nov - 14:21

Idem, j'aime bien aussi. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour lire, mais c'est vraiment bon et prenant. Tu gères bien tes personnages, ton univers et j'aime bien ça. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires de Urban Rocketeer Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Rocketeer   Commentaires de Urban Rocketeer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Urban Rocketeer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires d'Urban Fantastic Four
» Commentaires d'Urban Cable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries en pause :: Urban Rocketeer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser