Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Commentaires de la Ligue

Aller en bas 
+11
Bakusan
Dax
Baragon
Diablo
Psychosis
Ben Wawe
Zauriel
Lex L
Rirox
Shadow
La Rédac'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:09

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:20

j'ai lu le deuxième épisode, et je me met au troisième ce soir.

je crois pas qu'il y ait grand chose à rajouter. en tout cas on sent que tu as prit plaisir à écrire cette histoire.

bon allez j'ai du retard à rattraper! moi.
Revenir en haut Aller en bas
Psychosis
Auteur
Psychosis


Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 15:01

Bon je suis en retard je sais mais je viens enfin de lire la troisième partie (la dernière?). Je vais un peu répéter ce qui a été déjà dit mais encore un bon épisode, encore plus long que les autres ^^, mais rythmé par de nombreux combats et des personnages très interessants à découvrir. Luthor s'en sort encore avec les honneurs et Batman et Hal Jordan commençent leur entende épineuse. En clair, cette ligue a de beaux jours devant elle, alors à quand la prochaine mission?
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 15:53

ah je suis sur le cul! cette Mini est extra! j'ai trop adoré le dernier épisode. tu t'en sorts divinement bien avec chaque perso.

Vraiment désolé de mon retard.

Une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:01

C'est prévu pour 2008. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:59

youhou! encore 4 mois minimum à attendre Boulet

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 16:19

Episode 4 en ligne !
Bakusan vient prendre ses marques sur le groupe avec une histoire troublante et pleine de rebondissements ! L'introduction d'un personnage important du Spiderverse dans Urban Comics ! La Ligue reformée ! Superman !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 13:15

Pas de commentaires ? Dommage, c'est pourtant très bon. Malgré quelques fautes et quelques manques de dynamisme ou de "réalité" dans certains dialogues, ça reste très intéressant et très bien pensé. J'aime beaucoup toute cette histoire, c'est accrocheur et fun. Dommage, donc, que ça soit ponctué de quelques fautes et de quelques dialogues parfois moins bons, l'histoire en elle-même est très prenante et très bien amenée.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 3:06

ayais,j'ai lu aussi.Razz

bah comme a dit Ben,c'est vraiment bien pensé et organisé,on sent que tu sais précisément où tu veux en venir à chaque fois et tu le fais,sans excès ou manques particuliers dans la narration (à mon goût du moins).Malgré tout,et ça Ben l'a dit aussi (décidément Mr. Green ),quelques fautes d'orthographe ou d'étourderie viennent parfois s'immiscer dans le texte et c'est dommage,car tout est vraiment bien construit et onne relève pas de construction bancale.
J'avoue m'être déjà demandé quand un auteur se déciderait à introduire notre ami Connors,c'est désormais chose faite.bien faite,même,et franchemen ca fait plaisir.Encore une urbanisation réussie.
Chapeau en tous les cas car malgré quelques passages tu échappes assez bien au coté "cliché" du récit,qui pourtant aurait pu être sacrément bateau.
Très bonne histoire,dont j'attends la suite avec impatience. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptySam 29 Déc - 18:45

Merci à vous, ça fait plaisir. L'idée m'était venu en me demandant ce qu'il se serait passé si Spiderman n'était pas là pur le contré et je me suis souvenu de l'épisode de Winnick et Calafiore dans les Exilés et ça a donné ça.

Concernant la suite, elle est déjà pensée, mais elle est loin d'être écrite par manque de temps. En tout cas je promets d'essayé de la faire.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par coté cliché?
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:51

Un grand bravo, Baku.

C'est vraiment super bien écris et le scénario, en plus d'être finement ciselé, est efficace et fait intervenir de nouveaux personnages très interessants. L'apparition du Caméléon et de Marrow, nottament. Ton utilisation de Connors est très bonne également. Une urbanisation franchement réussie. Et puis ça annonce pas mal de choses pour la suite d'Urban Comics et j'ai hâte de voire le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:33

Ah c'est pas mal du tout ! Honnêtement j'avoue qu'au début j'ai eu du mal, y a beaucoup de fautes et je sais pas, le style m'accrochait pas Embarassed
Mais à partir de l'arrivée de marrow (en même temps je l'aime bien, alors forcément) j'ai commencé à aimer et en fait ça m'a bien plu !
C'est une très bonne idée ce héros "simple" qui finalement fait plus de mal que de biens.
Et il me tarde de voir ce que tu va faire de Marrow, que je garde à l'oeil !

Ps: question sûrement stupide, mais le système des notes a été mis en place ou pas ? Et si oui comment on fait pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:06

ça a été mis en place après la publication de cet épisode. Sur Steelman, ça l'y est, en haut de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 22:35

Je viens de le mettre pour cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 18:28

cheers Holala! Perso, c'est la meilleure chose que t'ai écrite! J'ai pris un plaisir fou à lire les (més)aventures de Connors!
J'ai noté cette histoire 4/5 pour t'encourager à te relire pour éviter les trop grosses fautes d'orthographes.

J'espère que tu t'occuperas de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 1:57

Une histoire très bien foutue qui se tient. J'aime beaucoup l'évolution pstchologique de connors et ses machinations. pas mal d'utiliser aussi d'autres personnages.4/5 en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptySam 3 Mai - 0:28

J'ai lu pour l'instant les deux premiers épisodes de la Ligue, et franchement j'adore.

J'aime bien le fait que John Jozz et Steelman restent en hauteur pour observer et planifier tout cela.

J'aime bien aussi l'arrivage un par un des super-héros de la Ligue. Et j'adore toujours autant Silence !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 13:09

Pour première lecture, j’ai jeté mon dévolu sur la Ligue et lu les 3 premiers épisodes.
Je suis plutôt fan de marvel et je ne connais DC que très superficiellement.
J’avais donc peur d’être doublement perdu sans connaître l’univers DC, ni le background de Urban.
Eh bien pas du tout !
On dirait presque que c’est écrit pour de nouveaux lecteurs.

L’auteur a un grand sens du descriptif et de la mise en scène.
L’introspection des personnages est très réussie et leur donne beaucoup de profondeur.
Le rythme est lent, l’action posée.
Et ma foi, cela convient très bien au récit visant à présenter tous les membres de l’équipe.
Et pas de grands héros, sans vilains à la hauteur. Sur ce plan, c’est aussi une réussite.
Le plus intrigant étant « Silence ».

La finalité de l’action (en quelque sorte défendre d’autres vilains « les architectes » pour éviter un mal plus grand) révèle un univers loin d’être manichéen où les choix sont difficiles.
En tout cas pour John Jones qui ne semble pas avoir révélé tous les tenants et aboutissants à ses partenaires…
Je suis d’ailleurs curieux de voir comment cela va évoluer entre lui et eux, surtout avec des individualités comme Batman qui ne sera pas facile à « manipuler ».
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 14:48

Je viens de lire l'épisode 4.
La première partie jusqu'à l'apparition de la ligue est excellente.
Pas mal de bonnes idées, une bonne transformation de Curt Connors. quelques soucis d'orthographe/grammaire et de constructions de phrases qui restent limités et n'entrave pas le plaisir de la lecture (sauf sur 2-3 paragraphes).

En ce qui concerne la fin du récit, mon avis est plus mitigé.
L'intégration du récit dans un épisode de la ligue semble très artificiel, cela aurait pu aussi bien faire l'objet d'un one-shot.
L'auteur s'est fait un plaisir (clin d'oeil) en réunissant pour la première fois Steelman et Superman, mais à part ça l'intervention de la ligue n'est guère consistante.
Cela pourrait pu être un bon début d'un arc, mais cela ne semble pas être le but (le mot "fin ?").

Mention spécial pour le personnage de Sarah (et pourtant je n'aime guère Marrow dans le marvelverse).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 19:40

Je suis touché par ton premier commentaire, car il concerne mes trois premiers épisodes. Je les voulais très introductifs des personnages pour appâter de nouveaux lecteurs et leur permettre de lire sans être trop perdus ; de même, ça fait une bonne base pour lire les séries d'où sont les personnages principaux.
Pour Silence, tu le retrouveras dans Urban Tales pour ses premières apparitions et dans Urban Batman dans la suite.

Pour ce qui est du quatrième épisode, il aura une conclusion, je l'écris actuellement. Par la suite, une autre paire de mains viendra me prêter main forte après l'intermédiaire du #4 par Bakusan tout seul.

J'espère que tes prochaines lectures te raviront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:24

Merci de tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 1:59

Episode 5 en ligne !
Après des mois d'absence, la Ligue revient avec Ben Wawe qui continue l'histoire du Samaritain d'une manière originale ! Un chapitre clef dans l'histoire de la Ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:07

Ma foi, un bon 4/5.
Le meilleur épisode de la Ligue je trouve, avec un débat intéressant et difficile, et une arrivée surprise des plus intéressantes à la fin.
Je regrette juste qu'on ne voit plus Marrow...
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:18

4/5 aussi. L'histoire est sympa et voir la ligue en proie au doute est vraiment une bonne chose. On a hâte de voir comment Jones va appliquer son plan plutôt extrême et ce qui va advenir du nouveau et étrange duo né des dissensions entre les membres de l'équipe. Qui plus est, que va-t-il ressortir des ruines d'un état tout entier, la Louisiane, totalement dévastée par les experiences de Connors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:55

Je te rassure, FD : on la reverra. J'ai seulement voulu me pencher ici sur l'équipe en elle-même pour ne pas trop me dissiper et bien faire le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de la Ligue   Commentaires de la Ligue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de la Ligue
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie
» Commentaires de Steelman
» Commentaires de Cash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: La Ligue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser