Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 19 janvier 2008 : interview de Lex

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

19 janvier 2008 : interview de Lex Empty
MessageSujet: 19 janvier 2008 : interview de Lex   19 janvier 2008 : interview de Lex EmptySam 19 Jan - 15:12

Salut tout le monde. Aujourd'hui, une News consacrée à Lex, auteur prolifique, créateur de Urban Teen Titans, de Urban Supergirl, de Silence, qui a fait quelques épisodes de Urban Legends et qui préparent la fin des deux séries citées. Lui qui vivait une phase de baisse de motivation semble reprendre du poil de la bête.
Comment ? Pourquoi ? Vous le saurez dans cette interview délirante mais intéressante (enfin, on espère).

Ben :
Bonsoir à tous et à toutes (même si toutes au pluriel c'est être dingue vu que toute au singulier ça ne me semble pas exister et qu'il doit y avoir une lectrice Urban en tout et pour tout), ce soir nous avons droit à une sommité, à un auteur hors normes, à un dieu vivant, à un...ah bah en fait, c'est Lex, pas celui qu'on croyait. Salut Lex.
Lex :
(fais une entrée fracassante dans la salle sous les applaudissements d'un public déchaîné, avec groupies et militants qui s'arrachent des T-shirt à l'effigie du grand chauve en scandant son nom). Bonjour à toutes et à tous !
Ben :
Bon, on va pas dire que des conneries ici, ça va ennuyer tout le monde. Tu es ici, cher Lex, pour nous parler de ton actualité Urban Comics. Il paraît que tu es sorti de ta flemmigite aigüe pour écrire. C'est vrai ?
Lex :
Le doc n'était pas trop d'accord mais sous la menace, il a fini par accepter de me laisser écrire et poursuivre Urban Comics (le fou).
Ben :
La fin de Urban Teen Titans ?
Lex :
Ah oui. et ça va chier un max, c'est moi qui vous le dit. au programme, du sang, des larmes, des rêves brisées, des vengeances, du sang, des trahisons, du sang, des engueulades, du sang et une longue aventure sur papier qui va se terminer. Nos chers Titans ont mûris et changés depuis la naissance de l'équipe. Ils ont grandis et sont sorti du monde de l'enfance. ils deviennent vraiment adulte et vont faire face à leurs responsabilités.
Ben :
Ca va se passer comment au niveau de la publication ?
Lex :
La fin du story arc : Blood ! va directement enclenché la phase finale de la série, sur un nouvel arc en deux parties intitulé avec justessse : Traître, puis un épisode final introductif aux futurs des Titans. Donc, la série se terminera à l'épisode 25. Enfin, je dis "terminera" mais l'aventure ne se finit pas dans les pages d'Urban Teen Titans. les Titans ont, au crépuscule de l'épisode 25, l'intention de se venger pour tout ce qu'on leur a fais subir. ils vont s'attaquer à un gros morceau pour en finir une bonne fois pour toute avec le passé. Mais une aide d'une autre équipe du label va les aider dans leur tâche...
Ben :
Qui donc ?
Ben :
La Ligue. Et oui, Dick Grayson serra l'instigateur de cette alliance de part ses relations. Ce qu'il a vu et qui est une suite directe à Backdraft l'a fais mûrir et a assonbri son caractère. tout comme les autres Titans, il est prêt à affronter l'un des plus terrifiants personnages de Urban Comics.
Ben :
Ben Wawe ?
Lex :
Presque. Mais il est moins beau et moins fort, il est vrai.
Ben :
Norman Osborn ?
Lex :
Norman est en prison et n'a rien tenté contre les Titans. non, l'ennemi que les Titans vont affronter est bien plus terrible et puissant. Il a patiemment tissé sa toile autour de l'équipe, attendant patiemment tel un arachnide le moment propice où il mettrait ses proies à mort. C'est un être cruel et qui n'a plus grand chose d'humain. Lié à un être maléfique par un pacte obscur, il serra le plus terrible adversaire des jeunes Titans de San Francisco. Et rien ne dit qu'il ne resistera pas face à l'assaut des deux équipes de héros. assaut qui ressemble à s'y méprendre à un piège mortel.
Mais tu ne sauras rien ! Je ne suis pas assez fou pour révéler qui se cache derrière le portrait que je ovus est brossé, d'autant plus qu'il n'est appru que brièvement dans les pages d'Urban Comics. Il n'empêche qu'il est lui aussi lié aux Architectes.
Ben :
Très bien. Et ça se fera dans un épisode de la Ligue ?
Lex :
Dans un crossover : Urban Teen Titans/la Ligue. En fait, c'est là dedans que ça va péter beaucoup ^^
Ben :
C'est déjà écrit ?
Lex :
En cours mais j'ai dû m'arrêter en raison d'une avalanche de devoirs, de celle qui habite mon coeur et pour qui je me dévoue corps et âme et bien sûr ma vie sociale très chargée qui comporte une comédie musicale, du sport et bien sûr, des comics.
Ben :
Quel homme ! Et Supergirl, alors ?
Lex :
La question qui tue ^^. Depuis que j'ai vu celle de Smallville, je suis dégoûté du personnage... Je plaisante bien sûr. il se trouve que de part ma vie sociale, je n'ai plus torp de temps pour gérer les aventures de la fille d'acier et surtout, je n'en ai plus vraiment la motivation. Ma petite kryptonienne d'amour n'est nénmoins pas mise au placard, même si je ne pense pas continuer la série ou terminer sur une fin ouverte. J'aimerais qu'elle apparaisse dans un futur crossover et j'ai quelques plans pour elle. ^^
Ben :
C'est déjà une bonne nouvelle. Et tu as d'autres projets en cours pour Urban Comics ?
Lex :
Pour l'instant, le crossover avec la Ligue et les Titans accapre beaucoup de mon temps sur Urban Comics. Si je poursuis l'aventure, ce que je compte bien faire, ce serra après ce projet. Bien sûr, je suis interessé par toute opportunité future qui s'offre à moi, notamment l'écriture en groupe ou ce genre de choses.
Ben :
Qu'en est-il d'un passage sur d'autres séries ? Certaines t'intéressent-elles ?
Lex :
Si je peux apporter mon aide sur les Avengers, comme faire un épisode par ci ou par là, je suis à 100 % OK. Un petit arc sur Atlantis me boosterait aussi, pour qu'on revoit Tempest que j'ai quelque peu abandonné. Un passage sur Batman me plairait énormément, bien sûr. Et je ne suis, de toute façon, pas contre toute proposition de passage sur des séries, si ça en vaut la peine.
Ben :
Batman ? Mais n'es-tu pas déjà sur Urban Batman ?
Lex :
Oui, mais je veux y retourner, qu'est-ce que tu crois^^. Batman, c'est pour moi LA référence sur Urban Comics, la série uqi m'a inspiré pour écrire Urban Teen Titans. Le personnage urbanisé par Ben, c'est à dire toi, est tellement réussi que le mettre en scène de nouveau ne se refuserait pas.
Ben :
Et tu sais ce qu'il va devenir après ton passage actuel ?
Lex :
Non, pas vraiment. Je sais que j'ai pas mal boulversé Batman en intriduisant de nouveaux éléments dans la vie du justicier de Chicago mais j'avoue ne pas connaître les tenant du futur du justicier. Par contre, un nouveau personnage va venir l'aider et ce dès, après mon passage. Mais c'est une aide assez inattendue et loin des collants.
Ben :
Superman ?
Lex :
Ce serrait marrant, j'avoue. Mais Ben Wawe a d'autres idées derrière la tête et j'ai peur qu'il me bate à mort si je révèle un peu trop de choses.
Ben :
Allons, il (euh je) n'est pas comme ça...
Lex :
Vous ne savez pas de quoi vo... Oups. C'est vrai, Ben, c'est toi^^. Le nouveau copain de Batounet, donc, est un type ordinaire, très ordinaire, mais pas si ordinaire que ça. un allié très utile, mais pas sur le plan physique. Un peu comme une certaine femme en fauteuil roulant dont je tairais le nom.
Ben :
Bien, bien...et sinon, que pensez-vous de Urban Comics actuellement ?
Lex :
Grosse panne mais je sens que ça reprend petit à petit. les Grands Patrons sont revenus, quelques auteurs aussi et ça peut repartir. Bien sûr, de la publicité intensive doit être faîte mais j'ai encore foi en notre univers si particulier !
Ben :
Très bien, un auteur motivé fait toujours plaisir à lire. A bientôt !
Lex :
A très bientôt Wink !

Et voilà, quelques lignes pour en apprendre plus sur cet auteur. Cette semaine lui sera dédiée, avec la publication de la suite des Urban Teen Titans et de Urban Supergirl, et peut-être d'autres surprises. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
 
19 janvier 2008 : interview de Lex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mars 2008 : Urban BD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Urban News & Présentation :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser