Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Commentaires des Urban One Shots Spéciaux

Aller en bas 
+4
Lex
Rirox
SteF
La Rédac'
8 participants
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyDim 24 Fév - 3:42

Ici, vous pourrez poster vos avis sur les One Shots les plus presitigieux et les plus révolutionnaires d'Urban Comics ! On commence avec Ben Wawe qui règle le compte des Architectes dans un énoooorme épisode spécial. Alors, courageux qui l'ont lus, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyDim 24 Fév - 3:57

Ah bah courageux... Je n'ai lu que la première partie (il se fait tard et je m'endors sur mon ordi), mais c'est plutôt prenant. Je regrette juste un peu qu'il n'y ai pas d'acte super-héroïque (mais je pense que ça viens dans les parties suivantes (mais là, sérieux, faut que j'aille dormir). La suite demain, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyLun 25 Fév - 3:31

Ah, en effet,c'était pas du "petit" épisode,tant par la taille que par sa nature.
Staf, je sais pas vraiment si on peut parler d' "acte super héroïque" dans les parties suivantes,mais il y a plus d'action,c'est certain. ^^

Le début du One shot était assez intéressant,même si très axé "politique façon urban".On voit encore une fois comment les architectes fonctionnes,on cerne mieux les personnalités de chacun...sans jamais réussir à s'y attacher,mais c'est en grande partie leur faute. Mr. Green

Tout l'épisode est parsemé de clins d'oeil plus ou moins évidents, à la très grande majorité des séries urban actuelles,et à certaines anciennes (urban Hawkeye notamment,par le biais de Shaw) et ça rend le tout très agréable à lire.

C'est souvent dans des one-shots comme ça qu'on retrouve le plus de clins d'oeil,et plus on a lu de séries urban plus on les apprécie.j'ai dû en rater beaucoup mais ca n'a pas dû être évident du tout de concilier tous ces éléments avec l'histoire elle même,et pourtant le tout s'y imbrique très bien.Avant de lire sur urban ,un one shot était pour moi une histoire "à part",qui n'a pas beaucoup d'effets ou de conséquences sur la série "régulière". Ben là on peut pas vraiment dire que ca sera pareil,après les "quelques évènements" de cet épisode. Mr.Red
et c'est pas plus mal.ca remet les choses à plat,en quelque sorte,et je suis curieux de savoir quelles seront les nouvelles bases d'urban de ce point de vue.
Ouaytandsea. Smile

Je me rends compte que j'ai au final peu parlé de l'épisode en lui même,mais j'ai vraiment beaucoup apprécié la lecture et j'ai pas pu en décrocher.Un brin plus gore que ce que je te connaissais déjà (et c'est pas peu dire des fois),mais dans l'ensemble ça passait.Et,au final, l'épisode est moins sombre que je ne l'ai cru à un moment, ca laisse quelques perspectives sans doute un peu moins inquiétantes. ^^

très bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyLun 25 Fév - 13:00

Oh, tu ne décris même pas le viol d'Emma Frost. tu vieillis, mon vieux Ben ! Plaisanteries à part, j'ai beaucoup aimé ce one shot tout en longueur dans lequel on ne s'ennuie jamais. Face à ce pavé, on pouvait être tenté de zapper quelques paragraphes descriptifs mais c'était tellement prenant que ça m'est même pas venu à l'idée. En tout cas, on peut dire que ça bouge sur la planète Urban Comics. Les Architectes crèvent, Bruce semble pas vraiment au meilleur de sa forme (avec une balle dans la tête, c'est plus difficile de faire le zouave en collants), les Titans n'existent plus (?), ... Non vraiment, il y a du changement dans l'air et c'est bien.

Au niveau de l'histoire en elle-même, je m'attendais à ce qui allait suivre bien que j'aurais pensé que tu allais en épargner au moins un (Vandal par exemple). En tout cas, les protagonistes "gentils" que tu fais apparaître sont loin d'être lisses, bien au contraire. Des gentils méchants qui butent des méchants méchants. Car dans Urban Comics, personne n'est totalement gentil. C'est ça qui est cool.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyLun 25 Fév - 13:18

c'était un projet qui te tenait à coeur, ça se sent. donc premiuère partie avec vue d'ensemble de ce mystérieux groupe et de leurs agissements, dans une deuxième, hulk se lâche ( ça c'est cool) et une troisième avec les autres personnages ( sympa de voir sue un peu moins fêlée)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMer 27 Fév - 0:32

Vous êtes des malades d'avoir tout lu...j'ai moi-même eu du mal à me relire...bravo à vous ! Et surtout merci de l'avoir fait et d'avoir apprécié. Comme tu l'as dis, Zauriel, ça me tenait à coeur et je suis content de l'avoir fait. Surtout, ça remet en selle Hulk et ça permet aux Architectes d'avoir un visage.
D'ailleurs, pas déçus de leurs identités ? Vous pensiez à d'autres ? Je suis curieux de connaître vos réactions. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMer 27 Fév - 3:53

bah,ne connaissant pas les autres (ou pas assez) j'ai juste été surpris de voir Emma Frost,mais avec le recul ca ne me choque pas tant que ça.
il faudrait plutôt demander l'avis à des connaisseurs,vu qu'en matière de comics tout ce qui dépasse spider-man me dépasse assez vite aussi. (ne pas traduire par "je suis spider-man. Mr. Green )
je n'ai rien pris.

heum...sinon Vandal Savage me disait quelque chose,de même que sa capacité,mais je suis incapable de me rappeller d'où je l'ai déjà croisé.^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMer 27 Fév - 20:18

Moi j'aime beaucoup Vandal Savage, vieil (c'est le cas de le dire) ennemi de Immortal Man dans DC et un méchant comme je les aime. Personnellement, j'ai été surpris de voir Osarias bien que ce soit judicieux de le mettre avec les Architectes, ça règle un certain nombres d'interrogations sur Hulk et tout ça. Emma est une belle salope chez Marvel, elle l'est toujours dans Urban Comics donc l'honneur est sauf. Mr. Green En tout cas, la mort de Joey Wilson, apparemmen ennemi des Titans, annonce des choses étranges concernant nos jeunes héros, je vous conseille de bien suivre la fin de la série (oui, je fais de la pub pour ma série, et alors ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyJeu 28 Fév - 2:47

je suis pas déçu de l'identité des architectes, bien que je ne connaisse pas lamont et que j'ai du me rappeler un peu ce que osarias faisait là
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyJeu 28 Fév - 17:03

Ca y est, j'ai tout lu. Finalement la longueur n'est pas un problème, car c'est très agréable à lire. J'ai mis 4/5 parce que j'ai eu du mal à accrocher jusqu'a ce que Hulk intervienne. Mais après, ça bouge dans tout les sens, et c'est fun!

Pour l'identité des Architectes, j'ai été un peu surpris que ça soit tous des visages connus. Je les voyaient plus comme "une masse informe" dont on ne connaîtrait jamais les identités.
Comme Lex, je pensais qu'il y en aurait au moins un qui s'en sorte, mais c'est mieux ainsi. (encore qu'on ne sait pas si Emma et Osarias sont bien morts...)

Par contre, j'ai pas comprit ce que les Quatre "Fantastiques" faisaient là... C'est eux qui ont délivré Hulk, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptySam 1 Mar - 0:39

Pour l'instant, "on" ne sait pas. Laughing Mais il semble bien que Banner a été libéré par Sue et ses acolytes, oui...peut-être en saurez-vous plus un jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptySam 1 Mar - 20:47

Ah j'ai oublié de le noter, mais je l'ai lu.
Bah c'est bien sympathique tout ça.
J'ai peut-être été moins touché par le fait que je ne connais pas la moitié des persos, mais bon.

Dommage qu'Emma soit inutilisable, maintenant... Séléné power !
(non ça n'avait aucun rapport)

Bref, j'ai apprécié la mentalité que tu leur donnes, leurs dialogues bien foutus sur les affaires du Monde et la phrase de fin en particulier.
Bravo, donc !
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyVen 4 Juil - 13:18

Publication du débat présidentiel entre Monet Ste Croix et Dane Whitman. Pas de sondage pour la note : je n'en vois pas vraiment l'intérêt et c'est plus une information qu'un épisode. Il fut écrit par moi-même, Ben Wawe, avec des idées de Lex (sur Monet), de Smile (sur les deux) et de moi-même (sur Dane).
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMer 5 Nov - 13:13

Lu le one-shot 1 qui me permet de rassembler quasiment les dernières pièces du puzzle Urban.

C'était donc ça les fameux architectes et c'est de cette façon qu'ils disparaissent.
Pour de tels épouvantails, je m'attendais à ce qu'ils aient plus de ressources, de coffre.
Mais bon, il n'y a pas grand chose capable d'empêcher les FF de délivrer Hulk et d'arrêter ce dernier.
Pour le reste le récit est très bon. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMer 5 Nov - 16:06

C'est vrai que, finalement, l'identité des Architectes est décevante. Mais vu l'attente, je n'ai pas vu comment faire autrement. Vous auriez voulu quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyVen 14 Nov - 11:09

Ce n'est pas l'identité des architectes qui est décevante mais personnellement j'ai de la difficulté à comprendre comment ils pouvaient détenir un tel pouvoir d'influence sur le monde.

Même Frost a de trop grandes limitations puisqu'elle ne peut accéder à ses pouvoirs psychiques que dans des circonstances particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyLun 17 Nov - 15:21

Tu veux dire que tu ne comprends pas comment ils peuvent être aussi puissants au vu de leurs capacités et de leurs actions ? J'aurais donc dû plus montrer leurs réseaux et les raisons de leur influence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux EmptyMar 18 Nov - 11:39

C'est tout à fait ça.
Je trouve leur élimination trop "facile" (mais il est vrai que l'opposition était très consistante).

Si Osarias n'avait pas amené Hulk là (présence totalement hasardeuse), les architectes ne s'en serait probablement pas sorti.

De toute façon, des personnages aussi puissant ne devrait pas se retrouver physiquement au même endroit (téléconférence sur réseau sécurisé ?), surtout après la tentative d'Osborn, mais cela n'aurait pas servi le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Commentaires des Urban One Shots Spéciaux   Commentaires des Urban One Shots Spéciaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires des Urban One Shots Spéciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires d'Urban Mimic
» Commentaires d'Urban Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser