Aphrodite IX est un comics des éditions Top cow.
Résumé:
Dans un univers futuriste, une androïde part à la recherche de ses souvenirs et de son identité. En effet, elle est programmée pour exécuter des contrats et une fois la mission terminée, elle est effacée de sa mémoire. Cette tueuse hors pair est idéale puisque efficace et surtout manipulable. Seulement, un jour la créature se retourne contre son créateur.Adaptation du comics au genre "Urban": (Selon mon idée)Aphrodite IX est une androïde à l'apparence d'une jeune fille d'une vingtaine d'année. Rien dans son apparence ne peut laisser suggérer qu'elle ne soit pas humaine, si ce n'est sa couleur de cheveux particulières. Même sa vie n'en laisse rien paraître. Ce que personne ne sait, c'est que cette jeune androïde à deux personnalités aussi différentes que le jour et la nuit.
Il y a l'étudiante en droit, dans la prestigieuse université de Harvard à Cambridge dans le Massachusetts. C'est une excellente élève, très apprécié et assez populaire. Elle partage l'un des appartements de la résidence universitaire avec sa meilleure amie.
Mais il y a aussi la « machine » à tuer, créé et programmé par la CIA, pour remplir certaine mission. Elle manie à la perfection toutes les armes et contrôle totalement les arts-martiaux. Elle est dotée d'une précision et d'une rapidité sans égale.
L'étudiante à pleinement conscience d'être une machine à tuer et l'accepte entièrement. Après tout, chaque chose à sa part d'obscurité.
Le seul problème dans l'histoire, c'est qu'elle n'a pas conscience d'être une androïde. Pour éviter le moindre égarement d'information au profit d'autre agence gouvernementale, la CIA a préféré effacer ce détail de sa mémoire avant de lui implanter une micro-puce la dotant du libre arbitre et de souvenirs créés de toute part.
Seulement cette fois encore, un problème survient. Il lui manque bon de souvenir, laissant d'énormes trou vide dans sa mémoire. La jeune fille, se croyant humaine, cherche à retrouver un passer qui n'existe pas. Elle finit par découvrir sa véritable nature et se retourne contre son créateur.
Série ? Mini-série ?
J'ai dans l'idée de faire une série d'une vingtaine d'épisode.