« Allez, réveilles-toi maintenant. »
Matt entendit d’abord quelques chuchotements, des bruits indistincts avant d’entendre cette phrase forte et dure criée à ses oreilles. Peu de temps avant, il avait été dans un paysage vide, noire, du véritable néant. Mais peut-être y avait-il eu quelque chose autour de lui…il ne le savait pas. Pour Matt Murdock, toute chose, tout être ressemblait et ressemblerait à jamais au néant, du fait de sa cécité.
« Allez, Murdock, je sais que tu es réveillé, pas la peine de jouer à ça avec moi, infidèle. »
Matt sortit alors peu à peu de sa torpeur, retrouvant ses sensations et entendant mieux les paroles de celui qui était devant lui. Ses sens se réveillaient aussi, de même que son corps, ce qui n’était pas une bonne nouvelle.
En effet, à mesure qu’il revenait à lui, l’adolescent sentit les douleurs se réveiller aussi. Sa colonne semblait en feu, son œil droit lui faisait mal, sa jambe gauche était très douloureuse à bouger, et ses poignets lui faisaient une douleur atroce à cause des liens en fer qui les serraient fortement.
Le jeune homme commença alors à essayer de savoir où il était, de chercher des informations sur le lieu et la personne qui l’entourait. Malgré la fatigue et la douleur, il lança ses sens dans la pièce à la recherche d’aides.
C’était une pièce assez grande et humide, à cause de l’écho de la voix de son geôlier et du bruit des gouttes d’eau qui tombaient sur le sol. Il devait y avoir peu de meubles, sinon ils auraient empêché l’écho. On n’entendait pas de bruit de voitures à l’extérieur, donc la pièce devait se trouver dans un sous-sol, ou bien ils n’étaient plus à New York mais le jeune Murdock ne croyait pas à cette hypothèse. L’adolescent était attaché à une sorte de table d’opération en bois froide, assez grande car il ne touchait pas les extrémités du meuble. De plus, elle était posée de façon verticale, certainement pour que celui qui l’avait mit KO puisse le voir et peut-être le torturer.
« Je sais ce que tu fais, Murdock. Je vais t’éviter de lancer sur moi tes sens : je mesure 1 mètre 85, j’ai 70 kilos, je suis blond aux yeux bleus, je porte une soutane noire et j’ai dans ma main un crucifix et dans l’autre un pieu. »
Matt fut surprit d’entendre cela. Qui était ce type ? Comment savait-il ce que le jeune homme faisait ? Pourquoi portait-il une soutane ? N’était-ce pas la tenue des messagers de Dieu ? Dans quelle galère se trouvait-il encore ?
« Pourquoi vous m’avez mis KO ? Je vous ai rien fais…
- Misérable ! Tu oses me dire à moi que tu n’as rien fait !
- Bah ouais, vu que j’ai rien fait… »
L’inconnu en soutane donna alors un crochet du droit au visage de Matt avec le crucifix, ce qui fit voler un petit bout de la lèvre de l’adolescent, mais qui réussit, grâce à cela et au bruit de la voix, à savoir où se trouvait son agresseur. Cela pouvait toujours être utile.
« Ne dis plus de choses ainsi, hérétique ! Ce que tu as fait est immonde, tu menaces le Monde et l’Humanité toute entière ! »
Oula, pensa Matt, il est bien timbré celui-là. Le jeune rouquin se demandait ce qui lui voulait ce fou qui devait avoir un problème avec l’Eglise ou la religion. Encore un dingue…ah New York, New York, tu es vraiment une ville de psychopathes, songea l’adolescent alors qu’il se prenait encore un coup de la main au crucifix, mais cette fois dans le ventre.
« Putain mais qu’est-ce que tu me veux… »
Le jeune Murdock avait dit cela en crachant du sang par la bouche et en remarquant qu’il n’avait plus ses lunettes, celles-ci ayant dues tombées lorsqu’il s’était tordu sous l’effet de la douleur.
« Je veux te voir mort, comme on me l’a ordonné, monstre. Tu vas mourir dans d’atroces souffrances pour l’horreur de tes faits. Comment as-tu osé ? Toi, un enfant du Seigneur !
- Si tu me disais ce que j’ai fais de mal, je pourrais p’têt t’expliquer…
- Comme si tu ne le savais pas !
- Bah nan… »
Un crochet droit cette fois-ci juste sous l’œil droit, ce qui accentua encore plus la douleur qui lui tiraillai l’œil.
« Tu es horrible…tu cumules tous les pêchés…je devrais te tuer sur place, mais un monstre tel que toi a besoin d’une leçon plus impressionnante…mes maîtres vont s’occuper de toi…
- Est-ce que tu vas me dire enfin qui tu es ? Et ce que je t’ai fais ?
- Tu as amené sur notre monde le Diable, le Prince des Ténèbres…tu l’as laissé te posséder pour que ta douleur soit moins dure, mais en faisant cela, tu as condamné l’Humanité toute entière ! »
Matt ne comprenait plus rien. De quoi parlait ce cinglé ? Il n’avait fait de pacte avec personne, et surtout pas avec le Diable ou ses potes…et puis il n’a été possédé par personne à part…
Le jeune homme eut alors une seconde où son cœur cessa de battre…Oni…il avait fait une sorte de pacte avec Oni…et c’était un démon…japonais, ok, mais un démon quand même…à l’époque, il n’avait pas posé trop de questions, il avait autre chose en tête…mais c’était un démon, un démon prisonnier…pourquoi avait-il été ainsi ? Et si Oni était une sorte de démon affilié au Diable ? Ok, c’est pas les mêmes religions, mais on peut penser que le Diable et Dieu aiment apparaître sous plusieurs formes…
Mais si Oni était un envoyé du Diable, ou peut-être le Diable lui-même, qu’était Matt ? Il n’avait jamais été trop croyant, mais quand il était enfant il allait souvent à l’église, et avant chaque combat de son père, le jeune homme allumait un cierge et faisait une prière pour la victoire de son géniteur…la révélation de ce fou remettait tout en question.
« Tu ne dis rien, traître ? Choqué par ce que je te dis ? Allons, dis quelque chose ! »
Mais Matt ne pouvait rien dire…qu’avait-il fait ? Oni était mort, mais était-ce sûr ? Peut-être avait-il trouvé en Matt assez d’énergie pour voler de ses propres ailes dans le monde des mortels, et peut-être était-il à l’instant en train de commettre des choses horribles…non. Le jeune homme chassa ces idées de ses pensées. Oni était un être sympa, au fond, et qui avait donné sa vie pour le jeune Murdock. Et ce type en soutane était en train de salir la mémoire d’un des rares et vrais amis de Matt, ce que supportait assez peu le rouquin…
« Bon, mes maîtres vont bientôt arriver…
- Mais toi, tu ne seras pas là pour les accueillir… »
L’homme en soutane noire se retourna, et reçut en pleine face le pied droit de Matt. Depuis son réveil, l’adolescent avait essayé d’enlever ses jambes des liens plus larges qui étaient en bas de la table. Après plusieurs tentatives, et une vilaine blessure du fait qu’il ait dû tirer fort pour sortir la jambe, le jeune Murdock avait réussit à enlever un pied et à frapper, ce qui fit tomber le geôlier.
« Allez, fils de pute, relèves-toi…reviens me donner des coups avec ton foutu crucifix maintenant… »
Matt mit alors tout son poids en avant, et la table tomba et lui-même tombèrent sur l’inconnu qui commençait à se relever. Sous le choc, le bois avait explosé, libérant Murdock de ses liens, laissant place à sa colère. L’homme en soutane semblait être blessé et fatigué, mais l’adolescent s’en fichait : il l’avait frappé, il avait insulté Oni, il lui avait mit le doute dans ses pensées. C’était trop, la colère montait.
Alors que le jeune homme allait frapper l’homme à terre, celui-ci lui lança un petit flacon sur Matt, qui, en entendant le bruit de l’air qui sifflait sur la même création de verre filant dans la pièce, leva rapidement ses bras pour se protéger. Au début, il ne sentit rien à part le verre qui explosait sur ses avant-bras nus. Puis, lentement, petit à petit, la douleur, la brûlure, la sensation qu’on mettait dans un feu fourni ses deux avant-bras en l’empêchant de les sortir de là. Pire encore, la douleur et la sensation augmentaient au fil des instants, faisant crier à la mort et tomber à terre l’adolescent, tandis que l’homme en soutane riait à gorge déployée.
« Ah, Murdock ! Je suis sûr que tu ne me croyais pas avant quand je te disais que ton démon était le Diable ! En voila la preuve : tu brûles au contact de l’eau bénite, hérétique ! »