Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 15 : Les deux côtés de l'épée /5 Révélations

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Episode 15 : Les deux côtés de l'épée /5 Révélations Empty
MessageSujet: Episode 15 : Les deux côtés de l'épée /5 Révélations   Episode 15 : Les deux côtés de l'épée /5 Révélations EmptyLun 22 Aoû - 11:51

Max foudroya son fils du regard.
« Tu devrais te reposer. »
Clint haussa les épaules. Il porta son regard sur Dane. Il le jaugeait sans un mot, sans un geste de supériorité, mais avec un éclat dans les yeux qui montrait qu’il le traitait en égal. Le chevalier noir, qui semblait n’être que nerfs et muscles, ne chercha pas à éviter ce regard. Il l’accueillit même avec un franc sourire. Clint s’avança ensuite en tendant la main.
« Je suis Clint Barton. Je vous remercie pour tout à l’heure. Sans vous, il m’aurait atomisé. »
Whitman serra la main que lui présentait Clint avec les lèvres pincées. Une poignée de main virile, mais non douloureuse. Clint se sentit rassurer. Il n’était pas tomber sur un de ces gros bras qui rentraient dans le tas sans réfléchir. Il s’assit.
« Bien. Que peut faire Hawkeye pour vous ?
- Rien du tout, gronda Max. Tu es blessé. Il est hors de question que je te mêle à tout ceci.
- Tu l’as déjà fait, répliqua sèchement son fils Tu m’as envoyé sur la piste de M.Whitman.
- Dane, coupa l’intéressé.
- Sur la piste de Dane, reprit Clint, sans que je sache pourquoi. J’ai été blessé par ta faute, sans savoir qui je combattais, et pourquoi. Ca commence à me gonfler d’être ton soldat de plomb. C’est moi l’archer, maintenant. »
Dane admira la fougue avec laquelle Clint avait poursuivi son discours. Il prit la parole.
« Max, je comprends tout à fait votre fils. Il mérite quelques explications. »
Il avait ostensiblement appuyé le terme « quelques ».
« La lignée des Whitman, commença Max, est composée de fins escrimeurs. Comme nous avec les arc et les flèches, ils entretiennent une relation complexe et subtile avec les épées et les sabres. J’ai rencontré Nicolas Whitman il y a 15 ans. A l’époque, j’essayais de renforcer mes facultés par des voies aussi bien mystiques que scientifiques. J’ai été mis en relation avec le Club des Damnés.
- Gouverné par Sébastian Shaw, le coupa Clint.
- Tu le connais, fit Max, le souffle coupé.
- Non, mais ils ont une antenne à chicago. Les Damnés sont tout sauf des petits joueurs. Continue.
- Donc, j’ai connu le père de Dane au Club. Lui aussi essayait d’augmenter ses pouvoirs. Shaw lui a fourni une épée très spéciale, l’épée d’ébène d’Olenor. A chaque fois que Nicolas tuait avec cette épée, sa puissance augmentait. Mais c’était à double tranchant. Il a fini fou et s’est tué. James, son, fils cadet, s’est accaparé son héritage maudit et suit la même voie que son père.
- Mais pourquoi a-t-il fallu tant de temps pour qu’il apparaisse ? Je veux dire, il n’a pas fait les journaux tout de suite.
- L’épée, expliqua Dane, met du temps à s’emparer de l’esprit. Il faut une certaine quantité d’âmes pour que Proctor apparaisse. James est resté dans l’ombre longtemps mais Proctor est orgueilleux. Il devait sortir pour se montrer au monde. Et de me voir revenir de mon pèlerinage d’Angleterre a réveillé une haine insensée. Selon lui, que je ne le supporte pas dans sa quête destructrice fait de moi une traître à la famille. Notre stupide vendetta a provoqué l’intérêt de la presse et de la police. Voilà où nous en sommes. »
Clint avait écouté cette explication avec un intérêt croissant. Le fait de voir Dane jongler avec sa conscience et son devoir l’avait ému. En effet, il était évident que Whitman ne savait que penser de la solution à adopter pour résoudre le monstrueux problème que lui posait son frère.James et son terrible alter ego, l’immortel Proctor. James, le petit garçon plein de vie, qui souhaitait sa propre réussite et celle de siens, était devenu un monstre de haine et d’égoïsme, un véritable pantin aux mains subtiles d’un démon pervers et belliqueux. Etait-il bien mort, comme l’avait suggéré Max ? Ou bien subsistait-il quelques traces de la psyché de ce frère disparu ? et quand bien même, comment ouvait-il affronter et détruire son propre frère quand de tels doutes restaient à l’esprit ? il ne pourrait pas l’affronter. Il avait donc guetté l’arrivée d’un nouvel allié et avait suivi l’archer, alors que celui ci le cherchait. Il se rappelait que son père parlait de Hawkeye comme d’une homme d’honneur, quoiqu’un peu rustre. Il était étonné de voir que l’archer n’était plus le même, et qu’il avait adopté un style vestimentaire plus sombre et moins kitsch que celui de son prédécesseur. A la place de la combinaison violette, il avait remarqué un costme de cuir avait des lanières partout. A la place du masque violet, Il portait un loup noir. Il avait ramené l’archer blessé chez lui. Max Barton, malgré ses péchés, étaient resté un homme droit. De savoir que la lignée de hawkeye était plus ou moins parallèle à celle du chevalier noir avait réconforté l’héritier de la famille Whitman. En effet, sa famille n’était pas la seule à engendrer des hommes en quête de pouvoir, de gloire, de justice, ou de rédemption. Cependant, bien appréciait le personnage emblématique de l’archer, il se demandait qu’elle attitude adopter avec ce jeune homme têtu et fougueux. Après avoir pesé le pour et le contre, Dane parla. Ses paroles, qui sortirent lentement, avec gravité, allaient scellé son destin, et au delà, celui de la famille Whitman.
« Il est l’hôte de Shaw. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 : Les deux côtés de l'épée /5 Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Hawkeye-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser