Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Episode 10 : "Au coeur de la tempête" 1/3

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Episode 10 : "Au coeur de la tempête" 1/3 Empty
MessageSujet: Episode 10 : "Au coeur de la tempête" 1/3   Episode 10 : "Au coeur de la tempête" 1/3 EmptyMar 6 Sep - 22:59

Le décor qui les entours est féerique et fantastique, bien que purement onirique. L’imagination des deux hommes s’oppose dans un conglomérat d’idée de leur subconscient. Cependant des deux, seuls Jake Olson se demande encore ce qu’il fait la. Assis sur un tas de champignons hallucinogène, il fixe l’homme cambré devant lui. L’homme est puissant, plutôt joueur de football américain que danseuse étoile, plutôt armoire a glace suédoise qu’américain. Et pourtant il a l’air complètement inoffensif.
- Jake, je vais t’expliquer une bonne fois pour toute ou nous nous trouvons. Ce lieu est une création de nos esprits, une sorte de rencontre télépathique, bien que se ne soit pas vraiment ça.
- Je suis en train de rêver.
- Non, tu n’es pas en train de rêver, dit le puissant colosse en posant ses deux mains sur ses épaules.
L’univers s’altère, devient sombre, devient terrifiant.
- Tu n’es pas réel.
- Je suis bien réel et tu vas devoir t’y habituer. Car tu dois bien comprendre que tu as eu l’honneur, et tu peux en cela te considérer comme un élu, de partager ton corps physique avec la conscience de Thor, dieu du tonnerre.
- Je suis catholique, en plus. Promis dés que je me réveille, je rends mon abonnement à MTV.
Le grand blond fronça les sourcils.
- Comprends bien cela, simple humain, tu es actuellement dans le coma. Et depuis que mon âme a fusionné avec toi je suis coincé malgré moi dans ce lit d’hôpital.
- Comme par hasard, au moment ou je suis dans le coma. Et qu’est ce qui m’a valu cette chance ?
- La perfidie de mon frère, et l’amour de ma mère.
- J’étais sur que tu dirais un truc vide de sens pour moi. Non, vraiment ?
- Mon père m’avait désigné un autre hôte, ma mère en a voulu autrement. Elle a caché mon essence dans ton corps. Et je me suis réveillé au moment de ton accident. En fait je t’ai porté secours, mortel.
- Et je peux refuser cette arnaque ?
Il ne pu contenir sa colère plus longtemps et levant le bras au ciel, il l’abattit sur le sol a la gauche de Jake. Un choc violent qui fit exploser le sol sous ses pas. La fissure démarra de leurs pieds pour s’étendre jusqu’au parois de leur réalité. Les murs se brisaient comme du verre, des pierres se décrochaient du plafond pour venir se briser à quelques pas d’eux dans une gerbe d’éclair.
- Choisit, Jake Olson ou bien tu accepte la réalité ou l’on péri tout les deux.
Comme un château de cartes, l’univers autour d’eux s’effondrait. Attiré par un vide infini, la pièce rapetissait. Jake apeuré, s’enfouissait la tête entre les genoux, alors que l’homme restait impassible.
- Choisi Jake, ou tu te réveille avec honneur, ou l’éternel Asgard pleura son enfant à tout jamais.
Les colonnes se disloquaient et tombaient dans un bruit assourdissant. Aussitôt rejoint par un arbre ou une statue. Un torrent apparu derrière un mur se déversait dans la pièce avant de rejoindre l’abysse un peu plus loin. Le maelström ambiant empirait. Une seconde il neigeait, et la rivière se transformait en glace et la seconde d’après elle n’était plus que magma dans la fournaise ambiante. Les fleurs flambaient dans des cercueils de verre, en attendant la prochaine seconde.
- Réveille toi Jake Olson. Réveille toi, pour le salut de notre âme et…
Des milliers d’oiseaux, tantôt albatros, tantôt oiseau mouche, lors de leur envol étouffèrent ses dernières paroles. Puis ce fut des milliers de bébés, courant dans ce qu’il pouvait qui envahirent la place. Grandissant en quelques instants, pour se retrouver à se caresser des uns contres les autres avant de fondre dans la lave. D’autres jouait à sauter le plus loin dans le vide. Un autre c’était arrêté et fixait Jake longuement. Quand Jake s’en aperçut il le reconnu, c’était lui, en plus jeune, mais c’était lui. Instinctivement il lui cria :
- Mais tu ne comprends pas que je ne sais pas comment faire ?
Alors l’enfant s’approcha de lui, lui caressa les cheveux de sa petite main et lui dit ses quelques mots à l’oreille.
- N’essaie pas. Fait le.
Et comme il était venu le garçon disparu dans une légère volute de fumé. Et de nouveau l’univers présent se brisa, en une seule fois le monde se brisa autour d’eux. Et ils furent attirés vers l’infini gravité au dessus d’eux. Vers une lumière blanche.
- Donne moi la main, Jake, cria l’homme, et réveille toi.
Une fois cramponnée a son poigner, Jake se concentra aussi fort qu’il le pouvait, il essayait de se concentrer de modifier l’inévitable. Et alors il compris la seule chose qu’il n’avait pas encore saisi. La seule pensée a laquelle il avait tout de suite songé, bien qu’il se trouvait dans un rêve, il cherchais tout de même…
- … a vivre. Je veux vivre…
Leur ascension cessa alors et il se retrouva alors à la même hauteur que thor.
- Tu as enfin choisit la bonne décision Jake.
- Tu peux voler ?
- Je peux encore faire bien d’autre chose. Je te les montrerais…
- Mais que ce passera t’il si je me réveille, je resterais maître de mon corps ?
- Je n’en sais rien, ce sera sans doute aléatoire ou non, ce qu’il sera conservé de notre unicité.
- Je ne sais pas encore réellement si je rêve ou non, mais ça me parait tellement réel que…. J’accepte…
- Très bien, alors annoncer au monde notre renaissance.
Au début ce fut un petit point lumineux au loin, puis une étoile, et toujours en grossissant le flash se rapprocha rapidement pour devenir omniprésent et les absorber. Thor disparut bientôt de la vision de Jake, mais il souriait. Et bien qu’il ne distinguait bientôt plus son bras, le contact était encore présent. Il se laissa ainsi dériver dans l’infini, une voie nouvelle raisonnant dans sa tête : « Montre toit digne de mon nom ».
A cet instant précis ou au même moment à l’autre bout de la ville l’on entendait le cri au loin d’un oiseau que l’on ne pensait jamais entendre à New York. A cet instant précis, le corps de l’occupant du lit parfaitement bordé de la chambre 1932 ouvre les yeux. Et à cet instant précis Jake Olson respire de nouveau l’air du monde réel. Il est actuellement 0h45 et l’infirmière revient en courant vers la chambre d’où provient le bruit d’une alarme déclenché par le réveil d’un patient comateux.

En premier il entend un signal sonore quelque peu désagréable, pas très fort mais qui dérangerais une personne très peu endormis. Il ne le réalise pas mais comme tout l’étage est consacré aux personnes tombées dans le coma, ça ne les dérange pas vraiment. Le signal s’arrête après des bruits de pas et un « Va chercher le docteur, Vite. » qu’il attribue a un infirmier sans doute. Il ne sait pas pourquoi mais le terme enchanteur ou druide lui aurait semblé plus approprié, apothicaire au pire.
La seconde fois, il discerne mieux la voie de femme, il en est maintenant sur. Entre deux souffles, prouvant quelles a couru, elle lui donne ses premiers conseils « Ne vous inquiéter pas monsieur, tout va bien, n’essayer pas de respirer par vous-même. » C’était donc ça, il lui été enfin possible de comprendre pourquoi il avait une sorte de gène dans la trachée. « Le tube dans votre gorge vous en empêche. Mais dés que le docteur arrivera, nous vous l’extrairons. »
Il fixe le regard de l’infirmière une dernière fois avant de fermer les yeux.



« Person’ sur Asgard, n’y aurait déjà songé,
Mais mon cœur, il a volé, mon bel exilé,
Thor dieu du tonnerre, enfant d’Asgard et du ciel,
Redescendra un jour, mon amour éternel »
Elle composait quelques alexandrins en enjambant les détritus au sol. Les égouts n’étaient pas un endroit parfait pour un peu de poésie pour un humain, mais un dieu s’en accommodait. Elle déambulait dans les dédalles, en repensant à sa divine soirée.
- Amora ma chère, ta poésie fait honte à la gloire d’Asgard.
Elle se figea, se retourna et essaya de savoir d’où la voie provenait. Mais le son résonnait et elle ne réussissait pas à la situer, par contre elle appartenait à Loki, c’était une certitude.
- Loki ?
- Oui, ma chère… revenu de l’oubli pour un cours de chant particulier.
La voie se fit plus claire et deux ombres émanèrent de l’endroit d’où elle provenait. La peur se lisait sur son visage. Contre lui elle aurait pu se sauver, mais deux gardes ça serait plus dur.
- … Je te présente Gog et Magog. La partition vierge et le crayon. Je serais l’artiste et toi mon inspiration. Mes deux champions, qui si tu es sage te briseront seulement les bras. Attention aux fausses notes.
Elle ne vit qu’une seule solution, la fuite. Courir le plus rapidement possible et atteindre Asgard avant lui.
- …Briser lui les jambes également.
Prévenir Odin des maléfices de son fils diabolique, des changements dans la vie de Thor, des problèmes engendrés par son exil. Mais elle sent qu’elle n’en aura peut être sans doute pas le temps.
- Ma chère écoute ton requiem plutôt…
L’un des deux hommes ondula dans l’air en se transformant partiellement en fumée. En un rien de temps il se déplaça à sa hauteur. Et reformant ses membres supérieurs, son bras solide se positionna juste devant son cou. Le choc lui coupa net sa course et elle bascula en arrière. Elle savait que s’il avait voulu, il aurait pu donner de la vitesse à son attaque au lieu de juste le placer en obstacle. Loki veut la faire souffrir.
- Il n’y a jamais de fumée sans feu ma chère.
L’autre se positionne au dessus de sa tête. Celui-ci a des yeux de fou, et ses quelques mèches blanches sur son crâne complètent la caricature de l’hôpital psychiatrique. Puis elle voit ses yeux, sa bouche et son nez, s’illuminé, comme si du feu allait lui sortir de la tête.
- Heimdall viendra à mon secours…
- Comment tu ne sais pas ? Heimdall est mort très chère.
Et avant même de ressentir la vraie douleur, elle crie.
- Et bientôt tout Asgard tombera.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10 : "Au coeur de la tempête" 1/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Special : "Les ailes du destin"
» Episode 7 "C'est la guerre" Par Diablo et Ben Wawe
» Episode 2 : "Je sais tout, gamin"
» Episode 6 : "Appelez-moi Cable !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries en pause :: Urban Thor par Nicoalk13-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser