Pièges.
« Aaaaarrrghhhh !!! »
Hal avait mal.
Extrêmement mal.
Tout son corps était déchiré par la souffrance. Par l’immense énergie qui gravitait dans chacune de ses veines, dans chaque partie de son corps. Il aurait voulu tout faire pour arrêter cette souffrance, pour stopper l’horrible sensation que chaque globule rouge de son être explosait à chaque instant…mais il n’y arrivait pas.
La douleur continuait toujours, et semblait même s’accentuer à chaque instant.
Mais en plus de la souffrance, il y avait autre chose. Quelque chose qui ne concernait pas son corps, mais son esprit. D’étranges images explosaient dans son crâne, et menaçaient de le rendre fou à chaque instant. Elles étaient floues et bizarres, mais Jordan semblait réussir peu à peu à voir quelque chose, dans les choses qui apparaissaient dans son cerveau…et ça ne lui plaisait pas vraiment. Pas du tout, même.
C’était comme si il voyait des morts. Comme si il vivait des assassinats. Comme si il sentait à chaque fois la vie partir violemment de lui. A cause de…de son pire ennemi. Sinestro.
Hal voyait tout le temps Sinestro le tuer.
Mais chaque seconde qui s’écoulait rendait les images plus réelles, plus vraies. Il comprit rapidement alors, malgré l’immense douleur qu’il endurait et les larmes qui coulaient lentement le long de ses joues, que ce n’était pas quelque chose d’inventer. Que ce n’était pas quelque chose d’imaginaire. Que c’était réel. Affreusement réel.
Les meurtres commis par l’assassin de ses parents étaient vrais. Ils avaient été commis, et ceux à qui on prenait la vie étaient vraiment morts. Et Jordan les reconnut alors affreusement…c’étaient les Green Lanterns.
Ses collègues. Ses amis.
A chaque image qui apparaissait dans son crâne, le jeune homme sentait qu’un autre Green Lantern avait été tué, et qu’il vivait et voyait sa mort. Apparemment, en plus d’une énorme puissance, il venait d’hériter de la conscience des morts de chacun de ses camarades, et la douleur qui explosait dans ses veines n’était rien comparée à celle qui lui tourmentait l’esprit.
A chaque seconde, Hal voyait ses collègues…ses amis périr sous les coups de leurs ennemis. Sinestro. Bill Owog. Et leurs comparses. Ces monstres avaient attaqués la base à Roswell, et même les pouvoirs de tout le Green Lantern Corps n’avaient pu stopper cette attaque…Ganthet lui-même avait été vaincu…
« Mon dieu…pitié…faites que ça passe… »
Des larmes de douleur et de tristesse coulaient lentement sur le visage de Jordan, qui sentait ses mains échapper à son contrôle. Des rayons d’énergie verts partaient dans tous les sens, et l’étage qu’occupait normalement Thomas Blake fut totalement détruit par le pouvoir hors de contrôle du dernier Green Lantern vivant.
Celui-ci, en voyant ça, explosa alors, ne pouvant plus garder en lui tout ce pouvoir. Vaincu par la déception, la tristesse et la douleur qui maltraitait son corps et son esprit, tout l’immeuble principal de Boston partit en fumée, dans une immense explosion verte…
A ce moment précis, Thomas Blake observa son chez lui être réduit en morceaux fumants par le jeune homme qu’il avait tenté d’aider. Soupirant lourdement de dépit et de déception, celui qui se faisait appeler Catman se tourna lentement vers son sauveur.
Celui-ci, habillé par un justaucorps noir qui cachait sa présence dans l’obscurité, avait croisé les bras et regardait aussi la tour exploser dans une cacophonie retentissante. Il baissa lentement les yeux vers le milliardaire, et parla d’une voix calme et posée.
« Je suis désolé pour vous.
- Ce n’est que du béton et du verre. C’est plus ce qui a commit ça qui m’inquiète.
- Vous connaissez la raison de cette explosion ?
- Oui.
- Quelqu’un que vous connaissez ?
- Oui.
- Vous voulez que je vous aide à le stopper ?
- Non. Je vais m’en occuper seul. »
Blake se releva alors du rebord où il était assit.
Souriant doucement à l’homme masqué de noir devant lui, le milliardaire lui présenta la main pour serrer la sienne, mais celui-ci ne bougea pas. Thomas tiqua alors à cette attitude, mais l’homme reprit rapidement la parole, avant que Catman n’ait pu dire un mot.
« Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Il vous a jeté de votre tour, et sans moi, vous ne seriez pas plus qu’un bout de chaire entouré de sang sur le macadam. Vous avez besoin de moi, monsieur Blake. »
Les deux hommes se lancèrent un regard des plus noirs et des plus tendus. C’était comme une sorte de bataille sans coups, un défi entre deux êtres qui ne voulaient pas lâcher. Le milliardaire soupira lentement après de longues secondes, avant de se tourner et de commencer à marcher vers l’escalier menant aux étages de l’immeuble sur lequel ils étaient.
Son interlocuteur fut alors surprit par cette attitude, et il décroisa ses bras avant de le suivre légèrement de lui parler d’une manière un peu plus rapide qu’auparavant.
« Blake…Vous pensez vraiment pouvoir l’arrêter seul ? »
Le milliardaire réfléchit quelques instants, avant de se retourner et de toiser d’un air supérieur l’homme qui l’avait sauvé quelques instants plus tôt.
« Je ne sais pas. Je vais au moins essayer de l’aider.
- De l’aider ?! Alors qu’il vient de détruire votre tour à cause du pouvoir des Green Lanterns ?! »
Blake tiqua alors. Il n’avait jamais parlé à son étrange sauveur, qui l’avait capté en volant alors qu’il allait s’écraser sur le sol, du nom de son agresseur…ni des Green Lanterns. Et ce qu’il disait sur les pouvoirs des camarades de Hal Jordan était possible…le transfert devait être possible, oui. Mais le milliardaire n’avait jamais prononcé des paroles s’y référant, et l’être qui l’avait sauvé semblait en savoir plus que lui…et il n’aimait pas ça.
L’homme masqué comprit alors son erreur, et soupira lourdement. Il enlevait tranquillement ses gants lorsque Blake commença à parler, ses mains levées pour l’attaquer quelques secondes plus tard.
« Mais qu’est-ce que vous…
- Tais-toi, humain.
- Hein ?! Humain ?!
- Oui, humain. Je ne suis pas de ta planète. Mais j’en ai déjà trop dis. »
Ses gants enlevés, l’être leva sa main droite et un rayon d’énergie vert partit vers Blake, qui tomba immédiatement au sol, inconscient. Son agresseur enleva alors doucement son masque, révélant un visage hybride, mi-humain, mi-reptilien. Un sourire cruel et sombre s’afficha alors sur son visage, avant de tourner lentement la tête vers le paysage de la tour réduite à néant. La deuxième dans Boston en moins d’un mois…
« Pas mal, gamin. Pas mal du tout. Je pensais que tu mourrais rapidement de tout ce pouvoir, mais apparemment tu tiens, même si les conséquences sont catastrophiques. Mais ne t’en fais pas. Bientôt, toute ton énergie sera en moi. Bientôt, ce monde sera à moi, et tu ne le verras pas ainsi. Parole de Parallax. »
Roswell.
Ganthet était mort.
Son cadavre était posé sur la table principale de son bureau, tandis que Sinestro souriait cruellement en regardant le spectacle du cadavre de son pire ennemi reposant, défiguré, dans la salle qui avait toujours symboliser le maître du Green Lantern Corps.
« Maître ? »
Bill Owog venait de faire son apparition dans la salle.
Son visage était bandé du côté droit, son combat contre les Green Lanterns n’ayant pas été de tout repos. Malgré le pouvoir et l’énergie jaune accordée par Sinestro, il n’avait pas pu se protéger à temps de l’attaque d’une douzaine de membres du GLC, et son visage avait été frappé par des rayons purs et violents.
Néanmoins, celui qu’on surnommait Killowog vivait plutôt bien cette situation, même si il n’oserait plus désormais sortir en public avant que toute la Terre soit conquise par son maître et leurs alliés.
Sinestro se tourna lentement vers lui, caressant toujours des doigts de la main droite la batterie de Ganthet, qui reposait à ses pieds.
« Oui ?
- Le colis que vous avez demandé vient d’arriver. Ça n’a pas été facile, en fait.
- Ah oui ?
- Oui. Elle s’est débattue, mais…
- Où est-elle ?
- Dans la pièce d’à côté. Et…
- Merci. »
Le pire ennemi d’Hal Jordan se leva alors tranquillement, passant devant son acolyte sans lui accorder un seul regard. Cet être se pensait indispensable à Sinestro, alors que celui-ci n’avait nullement besoin d’un monstre humain à la face défigurée et au pouvoir largement inférieur au sien. Il pensa alors qu’il devrait bientôt s’occuper de ce cher monsieur Owog, même si ça n’allait pas être facile, vu sa réputation auprès de leurs hommes…
Sinestro passa tranquillement dans la pièce d’à côté.
Emy s’y trouvait, ligotée sur une sorte de table d’opération verticale. Elle était nue, entièrement nue, et l’être qui contrôlait désormais les ressources du Green Lantern Corps se surprit d’éprouver une attirance bestiale pour la jeune femme. Il pensa alors qu’il faudrait rapidement la tuer, il n’avait plus de temps pour ce genre de choses…du moins, jusqu’à la victoire finale, évidemment.
Sinestro remarqua alors un homme à côté de l’adolescente. De dos, il observait Emy, qui était toujours inconsciente. Le nouveau maître des lieux ne le reconnut pas, et cela ne lui plut guère. Rapidement, il s’approcha de lui et lui parla d’une voix autoritaire, prêt à le détruire à chaque instant si il pensait que ça en valait la peine…
« Mais qui êtes…
- Qui je suis ? »
Lentement, l’être se retourna. Son sourire cruel et animal était parfaitement en phase avec son visage reptilien, et l’étrange énergie verte qui s’échappait lentement de ses yeux. Sinestro sentit la peur se nicher dans ses tripes en reconnaissant celui qui était devant lui, et qui était le pire cauchemar de ceux de son espèce.
« Je suis Parallax, Sinestro. Et je viens te tuer. »