Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman

Aller en bas 
+8
Smile
Shadow
Arthur
Lex
Rirox
SteF
Ben Wawe
La Rédac'
12 participants
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 0:14

Venez ici donner vos impressions sur la série contant les aventures de deux héroïnes hautes en couleurs d'Urban Comics !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 0:48

J'aime beaucoup. J'ai mis 5/5 et c'est peut-être "trop" parce que l'épisode est un poil court, mais j'ai été vraiment porté par l'épisode. Tu ne fais pas énormément d'action, tu te bases sur l'émotion et le ressenti, et sur moi ça a entièrement marché. Il y a quelques phrases qui font mouche, le tout est clair et bien foutu.
Moi, j'accroche totalement et j'ai été charmé. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 2:06

J'ai également mis 5/5. J'admet que j'ai été tenté de mettre 4, à cause du chapitre un peu court (venant de moi, ça doit faire sourire Razz ). J'étais tellement prit dedans, que j'ai été super déçus que ça s'arrête. Frustré, quoi. Ce qui veut dire que j'ai aussi été conquit (pas sûr de l'orthographe de ce mot). C'est pour ça que j'ai finalement mis 5, car ce chapitre est finalement très bon.
Et ça fait plaisir de lire une série de filles (j'ai pas dis pour les filles, hein) écrite par une fille.


Juste une petite chose, je crois qu'il y a un problème avec cette phrase :
Citation :
Imaginez, découvrir que vous avez dans la ville les plus pourrie que vous connaissez existe une protection invisible qui peut vous protégez à n’importe quelle heure de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 4:28

bon,vu que deux personnes ont été tentées de mettre 4 parce que l'épisode est assez court,et que je l'ai été moi même,je le fais. na. ^^
ca ne retire absolument rien au fait que j'ai vraiment bien accroché à l'épisode,et que en quelques lignes on est déjà dans le bain.Donc comme a dit SteF au final c'est positif,puisqu'on en décroche pas une seconde.

que dire,sinon : "la suite"? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 17:11

3/5. C'est beaucoup trop court, c'est dommage. Ca aurait été une excellente introduction à un premier épisode, un très joli prologue, mais pour un épisode entier, je suis désolé mais c'est pas assez. Enfin, ça reste mon avis et je suis curieux de connaître la suite. C'est court, certes, mais ça annonce de bonnes choses que j'ai hâte de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 3 Mar - 17:33

Série prometteuse que je vais suivre

4/5 car effectivement , on à plus l'impression de lire un prologue qu'un véritable épisode , peut être aurait il été interessant d'inclure directement les présentations/motivations/point de vue des deux heroines dans un seul episode .
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyMar 4 Mar - 0:41

Je suis d'accord avec Lex et Arthur, c'est trop court pour un vrai épisode, et parler des deux héroïnes auraient été plus intéressant.

Mais comme ça a quand même l'air intéressant, j'ai mis 3/5.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyMar 4 Mar - 0:46

L'aspect court est peut-être de ma faute : Smile a déjà un épisode de Catwoman, mais j'ai préféré proposer un numéro sur chacune (le #2 sera donc sur Catwoman) au lieu de fusionner les deux histoires à chaque fois. Je vais peut-être changer le forum, j'en parlerais à Smile quand je la recroiserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyMar 4 Mar - 0:49

Dans ce cas Smile tu peux considérer d'avance que mon 3/5 devient minimum un 4/5, j'te fais confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 17 Mar - 1:21

Ha oui, quand tu me croiseras, tiens donc mister Ben Wawe!!
J'avoue que cet épisode est court, mais je le voulais ainsi et il me convenait comme ça. Pour Catwoman, effectivement le deuxième épisode est déjà écrit, et j'essaye d'écrire les suites aussi vite que possible, car j'adore ça. Après je ne me revendique pas écrivain, mais j'espère m'améliorer sans cesse, et je pense que le deuxième épidose de Batwoman vous changera, pas dans le négatif j'espère!! Je n'en dis pas plus!!
Allez je retourne bosser (ben oui, il faut bien un peud des fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 17 Mar - 1:23

Oups correction, le premier épisode de catwoman est écrit, pas le second, mais ça ne saurait tarder je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
Bad Girl
Nouveau
Bad Girl


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2008

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyVen 21 Mar - 20:42

Bon bah je me lance... (bah ouais faut bien commencer les critiques un jour... notez aussi qu'une critique n'est pas toujours négative ^^)

Le "chapitre" est pas mal bien qu'un peu court ... (ça je pense qu'on la tous remarqués. ) Tu as un style bien à toi. Cependant moi j'ai eu du mal a accroché... peut être es-ce du à la narration en "je" que j'affectionne très peu. Et il y a très peu de fautes d'orthographe. Bien que ton texte se base sur un ressenti... moi je ressens rien du tout. Je ne remets pas en cause ton talent, loin de là, crois-moi.

En conclusion, c'est un bon texte même si le style de narration ne me plais pas. Je t'ai mis 4/5. Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 0:21

Episode 2 en ligne !
Après Batwoman, Smile fait apparaître un nouveau personnage dans l'univers Urban Comics, qui devrait surprendre les amateurs et lecteurs de comics ! Un nouveau chapitre solitaire avant la réunion par la suite des histoires sur chacun des personnages en de plus grands numéros !
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 0:59

3/5. Sad


Il y a de très bonnes idées, ta Catwoman est très différente de sa version originale, des indices sont apparement disséminés pour la suite (le saï, la dague... vont certainement lui servir d'armes)... Mais ce chapitre est remplit de fautes de styles, de même que certains passages m'ont paru confus et un peu lourd.

Citation :
Maia était si connue dans cette bijouterie qu’on lui laissait libre accès aux bijoux sans surveillance, elle tendit le bras pour prendre la bague si captivante, mais se retint dès qu’une vendeuse approcha.


Il y avait de quoi faire 2 phrases ici. Et il y a beaucoup de passages comme ça. Du coup, ça m'a paru "brouillon".

De plus, tu emprunte quelques raccourcis, comme au moment du vol de l'émauraude. C'est raconté de façon beaucoup trop rapide. C'est vraiment dommage, car ce passage est quand même un tournant dans la vie de Maia, et donnera plus tard naissance à Catwoman.

Pour moi, tu aurais dû prendre ton temps pour nous présenter cette nouvelle héroïne, et ne pas être aussi "speed".

Je ne dis pas ça pour être vexant, mais je pense que des critiques franches permettent de progresser. Ton premier chapitre était vraiment extra (bien que court, mais on ne va pas revenir là-dessus Wink ), et là j'avoue que j'ai été déçus.

J'espère ne pas m'être fait une ennemie Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Smile
Super postman
Smile


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 14:11

Alors heu comment dire, oui les critiques aident, c'est un fait, mais heu, ça m'embête de le dire, tu as peut-être raison.
Je n'ai pas voulu bacler l'épisode, loin de là, mais je manque fort probablement de style. Ca s'améliorera, j'espère, mais les critiques sont toujours bonnes à analyser!!
Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 19:24

J'ai pas mis de note, j'arrive pas à me décider entre le 3 et le 4.

L'histoire est intéressante, le perso aussi (même si la petite fille riche qui s'ennuie c'est un peu du déjà-vu, ça reste sympa) mais c'est trop rapide, oui.
ça manque d'intensité, c'est un peu dommage...
Bref, SteF a tout dit.

Mais ça reste sympa quand même ! Je te le dirais si je me décide pour une note Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 21:02

Smile a écrit:
Je n'ai pas voulu bacler l'épisode, loin de là, mais je manque fort probablement de style.

Je n'ai jamais pensé un instant que tu avais bâclé, sinon je n'aurais pas commenté/critiqué comme je l'ai fais. Et je ne dirai pas que tu manque de style, mais plutôt qu'il est un peu expéditif dans la narration.

Citation :
Ca s'améliorera, j'espère, mais les critiques sont toujours bonnes à analyser!!

Je le pense aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyLun 31 Mar - 21:15

Pour moi, ça sera 4/5. Moins intense que le premier épisode, un peu plus court apparemment même si c'est sûrement l'intensité en moins qu'il fait cela, ce numéro est quand même plaisant à parcourir. Même si le côté "fille de riche" peut être cliché, tu en joues assez habilement et cela reste finalement assez crédible. Peut-être dommage d'avoir fait la scène du vol aussi vite, mais cela peut convenir à la rapidité du geste.
Un poil moins bon et touchant que le premier, mais bien plaisant à lire. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyVen 25 Avr - 19:01

Voila, je viens de lire les deux premiers épisodes. Pour le premier, j'ai mis une note de 3/5. Tout simplement parce que je trouvais le premier épisode un peu trop court. L'histoire se met en place, mais doucement, pas de début d'intrigue comme je les aime, mais cela va venir je pense.

Aprés, il y avait l'écriture à la premiére personne que je n'aime pas, mais là, on peut dire que j'ai plutot apprécié.

L'épisode deux mérite pour moi une note de 4/5. Il est un peu plus long, et on apprends plus de détail sur Catwoman qu'avec Batwoman.
J'ai vraiment bien aimé, sauf peut-etre la façon dont elle a volé le bijou.

Mais franchement tu es sur de bonnes voies ! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyMer 2 Juil - 12:27

c'est vraiment très bien écrit. c'est vrai que le premier épisode est court, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, le propos était là. j'ai hâte de voir ce que va donner la rencontre entre les deux personnages
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman EmptyMer 2 Juil - 14:43

Très bonne idée que celle de faire un spin-off de la série Batman.
Son univers a été assez riche pour le voir exploité dans une autre série.

Le premier épisode est court mais se suffit à lui-même.
Le deuxième est très sympa.

Le fait que le vol soit facile et rapide va probablement l'inciter à réitérer l'expérience et à s'attaquer à un plus gros challenge.
Le seul détail qui me dérange est que son costume comprenne déjà des griffes en titane capable de découper du verre épais.
Il est un peu dérangé son styliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman   Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Urban Batwoman & Catwoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires d'Urban Mimic
» Commentaires d'Urban Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries en pause :: Urban Batwoman & Catwoman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser