Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires d'Urban Strange volume 2

Aller en bas 
+11
Bakusan
Ganotis
P'tit LU
Dax
Zauriel
Ben Wawe
Diablo
icefab
Firediablo
SteF
La Rédac'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 19:38

Premiere impression aprés la lecture des deux premiers story arcs ( soit les episodes 1- Cool : le style est fluide et donne à l'ensemble une accessibilité immédiate , trés positif ! Le style est simple , sobre et efficace pour un plaisir incontestable !

L'histoire : Quelques années aprés l'histoire du vol 1 semble t'il , et Strange à bien changé , il s'est "constantinisé" , c'est sympa et surprenant comme parti pris bien que je m'interroge sur ton choix : pourquoi ne pas avoir directement utilisé Constantine ?
Pour le reste , le recrutement des sept , la prophétie apocalyptique et le passé ( et sa vengeance) de Strange sont bien amenés , interessants: le perso , son cadre et son univers sont installés , efficacement car sans longueur excessive et tres positivement puisque trés prenant ! L'histoire est réellement bien menée , là encore , c'est une réussite ! Juste un bémol : le coup du "tout prévu" semble un epu tiré par les cheveux tellement rien ne permet de douter dans les episodes precedents , cela semble " rajouté en cours de route" et c'est dommage ...
C'est avec plaisir que je lirai la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 19:59

J'ai préféré prendre Strange parce que j'avais envie de réutiliser le personnage créé par Zauriel, et parce que Constantine est déjà ainsi : l'urbaniser n'aurait pas été difficile, et je cherchais vraiment à faire quelque chose de nouveau sur des les personnages que je transposais dans l'univers Urban. C'est pour ça que j'ai repris Stephen, pour en donner une version très différente de celle que l'on connaît.
Mais j'ai quand même utilisé Constantine, et ce dans l'épisode 0, pour bien montrer la filiation entre eux.

Pour le côté "tout prévu", j'avoue maintenant que j'avais fait de l'improvisation à l'époque. On en a parlé sur Alternate Comix : j'ai beaucoup aimé improviser et rebondir sur mes pieds, mais après ça manque un peu de préparation, ça manque un peu d'indices aux lecteurs. Mais depuis, j'ai changé et je prévois plus à l'avance.

En tout cas, merci de lire et d'apprécier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 22:25

Lu les deux derniers arcs et donc l'integralité de la série : premiere constation : la série est etonnement fluide compte tenu du nombre d'episodes ( 16 tout de même !) , les arc s'enchainent trés bien , le tout est trés cohérent , efficace et la lecture trés agréable
L'histoire : une fois passée la surprise de retrouver Strange "constantinisé" , le reste est somme toute trés classique mais fort bien mené , ce qui revient dans tes oeuvres en fait ( j'ai lu Black Knight aussi ) , tu allies parfaitement des recits classiques à un ton moderne , des histoires convenues à des persos fouillés et surprenants , ainsi que les ambiances fantastiques à celles plus urbaines qui dans tes textes se chevauchent , se complétent et s'entremèlent pour former un tout linéaire , plaisant , surprenant ... Felicitations pour ce travail , pour ton style et ta narration , Merci de ces bons moments passés à te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyVen 6 Avr - 22:49

Wow...je ne sais pas quoi dire.
Déjà, merci pour tout ça. Ca me fait plaisir autant de compliments, surtout que je suis d'accord sur le fait que mes histoires sont en général assez classiques. En fait, je pense que mon point fort réside dans mon traitement des personnages : même si je sais que j'ai encore énormément de progrès à faire, je crois que je m'en sors assez bien dans la gestion de la psychologie des émotions des différents personnages de mes récits. J'essaye tout le temps de paraître le plus crédible et le plus intéressant avec eux, et je pense y arriver en général.

En tout cas, merci vraiment pour tes compliments. J'ai essayé de faire de Urban Strange volume 2 une sorte de série blockbuster, un peu à la manière d'Ultimates dans le sens où tout est fluide, rapide, catastrophique, dramatique mais aussi un peu fun. J'espère avoir réussi, mais apparemment, ça doit être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Dax
Auteur
Dax


Nombre de messages : 1169
Age : 39
Localisation : La Chapelle des Marais
Date d'inscription : 19/01/2005

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 2:25

Je dois dire merci moi aussi.

Et oui, Ben, comme tout artiste cherche souvent à être approuvé par ses pairs. Combien d'épisodes d'Urban Strange V2 ai-je lu avant leur publication avec un Ben de l'autre coté d'MSN qui se demandait si n'allait aimer, et qui voulait mon avis.

Bon d'accord, j'avoue avoir souvent parlé avec Ben de mon amour des Spoilers, ainsi donc on a beaucoup discuté de ses projets, de ses idées, moi approuvant très souvent, me permettant que rarement de lui suggérez des choses.

Au final, c'est Ben qui a tout fait bien sur. Mais j'aime me dire que si moi, Diablo et d'autres n'avions pas approuvé les épisodes avant leur publications, ils n'auraient pas forcément été tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 EmptyLun 18 Aoû - 15:32

Une très bonne série. Très cohérente. Plutôt iconoclaste concernant le personnage de Strange.
Pour une fois la mort du héros est vraiment un happy end.

Juste quelques regrets : j'aurai aimé savoir comment les élèves de Strange vainquent les cavaliers (cet aspect est expédié).

Je n'ai pas été très convaincu par la position de la mort (crainte d'être au "chômage") ni par son status (semble-t'il inférieur à Satan).

Mais cela reste des points de détail car cette série est une des meilleurs d'Urban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Strange volume 2   Commentaires d'Urban Strange volume 2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Strange volume 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Rattrapage d'Urban Strange Volume 2
» Backdraft : Urban Strange Volume 2 par Zauriel
» Commentaires d'Urban Strange
» Strange 350
» le journal des fans de strange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Strange Volume 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser