Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Vigilante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

The Vigilante Empty
MessageSujet: The Vigilante   The Vigilante EmptyMer 14 Juin - 23:10

Y a environ un an, j'avais commencé une série sur The Vigilante, un perso' de DC mort il y a pas mal d'années. Sorte de Punisher DC, il semblait plus recherché et j'avais fais deux épisodes, puis plus rien. Ayant lu une mini sur un autre Vigilante depuis, j'ai eu envie de la reprendre, et voici donc la série.
J'ai évidemment changé les deux premiers épisodes pour les rendre meilleurs. Donc les voici, en espérant que ça vous plaira même si c'est pas top malgré mes corrections.^^


The Vigilante #1 : Welcome Back, Adrian 1.


Ce fut d’abord la douleur qui le réveilla.
Apre, violente, agressive, elle ne laissait aucun répit à son corps déjà exténué. Il ne pouvait pas déterminer où il avait mal, il savait juste qu’il souffrait horriblement. Chaque geste, chaque cri, chacune de ses capacités lui étaient interdites…mais pourquoi ? Et qui pouvait bien lui infliger une telle souffrance ?

Malgré tout sa volonté, malgré tous ses efforts de concentration, l’homme ne pouvait surpasser la douleur qui étourdissait ses pensées. Et en plus de ça, ses sens étaient totalement inactifs…comme si ils étaient éteints. Il avait mal, mais ne pouvait rien utiliser d’autre pour s’informer.
Pourquoi ? Il ne se souvenait pas avoir été attaqué…Et d’ailleurs…il ne se souvenait pas de grand-chose, en fait…de rien, pour être précis…

« Adrian ? »

Une voix sourde, diffuse et lointaine venait d’arriver à son cerveau. Il entendait. Donc tous ses sens n’étaient pas éteints…ou du moins, pas son ouïe, ce qui était déjà pas mal. Il devait être certainement sous le coup d’une drogue quelconque, et elle devait être en train de disparaître lentement…Autant gagner du temps alors, en espérant que le processus finirait rapidement…

« Adrian ? »

Encore cette voix…mais elle se faisait plus présente, maintenant. Comme si il se rapprochait de celui qui parlait…comme si il revenait d’une longue léthargie…comme si il renaissait à la vie…

« Adrian, tu m’entends ? »

L’homme aurait voulu répondre, bouger une partie de son corps pour communiquer, mais il ne pouvait pas…Il essayait de se concentrer, mais ses muscles ne répondaient pas, comme si ils ne le voulaient pas…comme si ils n’y arrivaient pas…

Soudain, alors qu’il se concentrait pour bouger un de ses doigts, au moins, la lumière arriva.
Puissante, forte et terriblement douloureuse. Encore la douleur, pensa-t-il en se demandant quand ça allait finir. Ses yeux lui faisaient un mal de chien, et ouvrir ses paupières relevait d’un effort surhumain. Qu’est-ce qu’il avait ? Ce geste anodin ne devrait pas lui demander tant d’efforts, normalement…

Néanmoins, après quelques secondes d’intense concentration, il réussit. Mais le résultat ne fut pas à la mesure de ce qu’il avait fait…
En effet, au départ, il ne voyait rien. Ou presque. Une énorme lumière blanche l’aveuglait, mais il n’y avait rien d’autre. La douleur continuait toujours à le tourmenter : elle était maintenant installée dans son cerveau, et il sentit lentement du sang couler le long de son visage. Ça aussi, ça revenait…

Puis, petit à petit, l’homme commença à discerner des ombres, des formes. Lentement, douloureusement, ces formes devenaient des objets, il commençait à mieux entrevoir le monde autour de lui, même si il ne voyait toujours pas grand-chose.
Pour le moment, ça ne restait que des ombres de cauchemar, mais bientôt il réussirait à savoir qui lui parlait…et saurait ce qui lui était arrivé…

« Adrian, tu vas bien ?
- Qu…qu…i…ê…e…tes…vo…ous… ? »

Il avait du mal à parler, à ouvrir sa bouche, à émettre quelques sons distincts. Chaque syllabe était pour lui un effort surhumain, et il se demanda alors si il pourrait recommencer à parler correctement un jour…

« Mon nom importe peu pour le moment, Adrian Chase.
Sache juste que si tu revis, c’est grâce à moi. Pour le moment, tu dois te rappeler de peu de choses. C’est normal, le processus de résurrection est douloureux et « zappe » un peu les souvenirs. Tu dois avoir mal aussi. Ca passera, ne t’en fais pas.
Je vais partir avant que ta vue ne soit à nouveau opérationnelle, Adrian. On se reverra. Tu me dois tout, et tu vas bientôt me servir. Ne l’oublie pas. Mais pas maintenant. Beaucoup de choses ont changé depuis ta mort. Il faut que tu te réhabitues. A ce moment là seulement, il sera temps de payer ta dette. »

Il ne voyait pas le visage de celui qui lui parlait.
Il n’entendait presque pas sa voix, elle était trop diffuse, trop éloignée pour lui.
Pourquoi lui disait-il tout ça ? Qui était-il ? Pourquoi lui avait-il privé de son apparent repos ? Adrian Chase se posait toutes ces étranges questions, se demandant où il avait déjà entendu cette voix…Elle lui était familière…mais à qui appartenait-elle ? Il voulut essayer de répondre à ça, mais la douleur, le sommeil et l’inconscience eurent raisons de lui, et il retomba dans le coma, espérant secrètement ne pas se réveiller…




Adrian se réveilla lentement, de façon moins douloureuse que la fois précédente.
Il avait encore un peu mal, mais beaucoup moins qu’avant, mais il se dit étrangement que ce n’était rien, qu’il avait vécu pire. Mais pourquoi ? Pourquoi sa première pensée avait-elle été de relativiser cette souffrance ? Il se demanda alors si il avait bien fait de revenir à la vie…

Néanmoins, Chase décida de passer outre ça. Il devait d’abord savoir où il était, et aviser si besoin. Il était donc couché cette fois-ci, alors qu’auparavant il avait être assit sur une chaise, vu la raideur qu’il avait sentie dans son dos avant de retomber dans le coma. Mais comme ses sens avaient été hors service, il ne pouvait jurer de rien.
Là, il était couché, et c’était tout ce qu’il voulait savoir : il aurait bien le temps de penser au passé quand il aurait sécurisé le présent.

Adrian se retourna sur les deux côtés du lit, pour regarder sa taille en faisant semblant de dormir. C’était un lit simple et unique au vu de la distance entre ses bords. De plus, Adrian était sur des draps doux au touché et assez froid. Il ne sentait pas de chaire de poule sur sa peau, donc l’endroit où il se trouvait était chauffé.
En clair, l’hypothèse comme quoi il était prisonnier était à exclure, ses ennemis utilisant généralement peu les lits à draps comme prison. Mais alors, où pouvait-il donc se trouver ?

L’homme utilisa alors ses sens retrouvés pour chercher la trace d’une présence, humaine ou autre. Tout en ayant toujours les yeux fermés, Adrian écouta, renifla, pour essayer de capter une quelconque activité, une trace. Mais rien. A part une odeur de lit propre et de naphtaline, il n’y avait rien dans cette pièce. Et ça ne le rassura qu’à moitié.

Chase ouvrit alors les yeux rapidement, se dépêchant de balayer du regard l’endroit pour éventuellement sauter et se protéger d’une attaque, au cas où ses sens auraient été trompés.
Mais évidemment, il n’y avait rien.

Avec sa vue, il pu alors faire une rapide observation des lieux. Il était dans une chambre de taille moyenne, aux volets fermés. Son lit était à rebords en bois un peu surélevé. Il y avait une table de nuit à sa droite, avec verre et carafe dessus. Au fond à gauche se trouvait une vieille armoire en bois, et juste à côté il y avait une porte du même matériau.

Adrian décida de se lever, et de commencer à rechercher quelque chose pour se défendre, une arme au mieux, un bouclier au pire.
L’homme se leva donc difficilement, son corps lui montrant sa désapprobation par une douleur lancinante à chaque geste. Mais il continuait. Il n’avait pas le choix : si il voulait s’en sortir, il fallait qu’il se fasse violence.
Il chercha d’abord dans la table de nuit pour ne trouver qu’un piège à souris sous le meuble. Chase fouilla alors sous le lit sans rien trouver, puis s’attaqua à l’armoire. Il y avait de vieilles chemises, un jean délavé et des pantalons anciens. Une paire de chaussure était posée à droite de l’armoire, ainsi qu’un caleçon et d’une paire de chaussettes de sport.

L’instinct d’Adrian lui dit alors que ça devait être pour lui…il n’y avait personne d’autre ici. Mais pourquoi ? Qui aurait pu l’aider ? Des inconnus, sûrement, mais pourquoi ? Ils ne connaissaient rien de lui, et pourtant ils l’avaient aidé…ce n’était pas logique…

Chase, qui ne se rappelait rien à part son nom et son prénom ainsi que quelques flashes étranges, s’habilla avec un t-shirt rouge, le vieux jeans et ce qui avait été posé à côté de l’armoire. Lentement, il ouvrit légèrement la porte pour entrevoir où elle débouchait, prêt à se battre au cas où. C’était un couloir assez grand, avec de la moquette par terre et un papier peint frais sur les murs. Il y avait une lampe halogène au fond, juste à côté d’une porte entrouverte d’où des sons sortaient.
Quelqu’un était là-bas. Quelqu’un qu’il allait aller voir…

Utilisant les méthodes d’infiltration qu’il connaissait étrangement par cœur, Adrian sortit de la pièce, observant chaque coin du couloir pour trouver un éventuel ennemi…mais il n’y avait rien. Absolument aucune trace de piège, ce qui augmentait la prudence d’Adrian, qui se disait que quelque chose clochait.
C’était trop bien, trop beau…trop facile, en fait. Et il n’était pas habitué à la facilité…

Il arriva finalement à la porte entrouverte, dans laquelle il jeta un œil discret et après s’être assuré qu’on ne pourrait pas le piéger.
A l’intérieur se trouvaient deux personnes âgées, de 50 ans environ : un homme de taille moyenne, les cheveux rares et assez fatigué, et une femme aux cheveux blancs, apparemment encore alerte et tricotant une sorte de pull en laine en train de regarder les infos.
Donc c’était soit le soir, soit le matin. Bonne indication…

Chase, après être resté dix minutes à observer ses hôtes pour connaître leurs gestes et leur rapidité, ouvrit lentement et sans bruit la porte. Il se faufila alors vers le fauteuil de la femme, et attendit quelques instants, voulant s’assurer être passé inaperçu.
Adrian soupira alors doucement, puis se leva avec une sorte d’habitude, et enroula son bras droit sous le coup de la vieille à une vitesse impressionnante, faisant tout pour ne pas lui faire mal. Du moins, pas pour le moment…

La femme étouffa un cri de stupeur tandis que l’homme tentait de se relever, mais il se stoppa : il avait peur pour sa femme, et fixa alors Chase en se rasseyant. Adrian semblait agir en tant que robot, et ses yeux renvoyaient cette impression tandis qu’il parlait d’une voix monocorde et neutre en fixant le vieillard.

« Où suis-je ? »

L’homme lui répondit alors d’une voix tremblante, son corps reflétant entièrement l’immense peur qu’il semblait éprouver.

« Che…chez nous…
- Où ?
- Ban…banlieue de Métropolis…
- Comment je suis arrivé ici ?
- Je…je vous ai trouvé dans…dans un vieux hangar et ramené ici…
- Pourquoi ? J’crois pas vous connaître…
- Vous…vous m’avez sauvé la vie, il y a plusieurs années.
- Quoi ? »

Adrian, surprit et conscient qu’ils ne pouvaient strictement rien contre lui sauf si ils cachaient bien leur jeu, desserra alors son emprise et libéra la femme qui n’osait toujours rien dire.

« Vous ne vous rappelez pas ? Vous m’avez sauvé lors d’une attaque de banque…Vous avez tué les voleurs, mais vous aviez eu raison, ils voulaient tous nous abattre…Ils n’ont eus que ce qu’ils méritaient…
- Je n’ai pas souvenir de ça….et ça sonne faux…
- Hein ? Vous ne vous rappelez pas ? Après tout, avec tout ce que vous avez fait, c’est normal de ne pas se rappeler d’un si petit événement…mais je vous jure que c’est vrai…
- Tout ce que j’ai fais…qu’est-ce que j’ai fais de tellement exceptionnel ?
- Et ben, toutes les choses quand vous étiez Vigilante, monsieur Chase… »

Vigilante…
Des flots de souvenirs coulèrent alors dans un Adrian Chase médusé et comme frappé par la grâce…
Il se rappela alors pratiquement tout…Sa vie…Sa famille…Son travail…Ses amis…Ses fiertés…Ses peurs…Ses doutes…Son amitié avec Robin…Puis…l’horreur…Sa famille tuée sous ses yeux…
Il revoyait encore la scène, et elle faisait toujours aussi mal…elle donnait toujours autant envie de tomber au sol et de se cacher. Et c’est ce qu’il fit alors, sentant les larmes couler le long de ses joues…

Le vieil homme voulut l’aider, mais Chase rejeta son aide et la douleur d’un geste brusque et violent de la main. Il devait continuer, il devait se rappeler…il devait aller jusqu’au bout. Quitte à souffrir…
En se concentrant, les souvenirs devinrent plus précis. Il revit le moment où il devint Vigilante…Il revit les luttes, les combats, les blessures…Il revit son ennemi juré, l’Eléctrocuteur…Il revit la traque injuste qu’il dû subir…Et enfin, il revit sa mort, son suicide…Il ressentit à nouveau l’affreuse douleur de mourir, et retomba violemment dans l’inconscience…
Son cerveau n’avait pu accepter toutes ses informations et préférait se mettre en pause pour le moment…mais qu’allait faire Adrian Chase quand il reviendrait à lui ? Quand il comprenait qu’on l’a arraché à la Mort ? A son choix ? Et qu’il pouvait avoir la possibilité de se venger de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptyJeu 15 Juin - 0:10

The Vigilante #2 : Welcome Back, Adrian 2.


Encore une fois, Adrian se réveilla avec la douleur.
Ca faisait déjà deux fois, et ça faisait toujours aussi mal…et ça l’énervait. Ca ne s’arrêterait donc jamais ? Il avait toujours bien aimé dormir, mais là ça dépassait tout…
En plus, cette fois-ci, la douleur n’était pas que physique. Son cerveau et son moral lui faisait mal, aussi, et il n’appréciait pas vraiment ça…pas du tout, même…

En effet, avant, il ne se rappelait de rien…de rien du tout. Il avait fallu qu’on lui dise qu’il était Vigilante, qu’on lui rappelle toute l’horreur et le désespoir de sa vie passée pour qu’il tombe dans l’inconscience, écrasé par le poids d’une vie passée qu’il ne pouvait supporter.
Mais maintenant, il était réveillé. Et vivant. Malheureusement…

Là, dans ce lit mouillé par la transpiration de son sommeil agité, Chase se demandait quoi faire.
Tous ces souvenirs, ce qu’il avait fait, sa vie en somme l’avaient forcés jadis à se suicider…A l’époque, il n’avait plus pu supporter ce poids écrasant…Supporter toutes ces années de lutte pour aboutir au même statut quo…Supporter de savoir qu’il trahissait un peu sa famille tuée en tuant lui-même…Supporter ce visage quand il se regardait dans la glace…

Que devait-il faire donc, maintenant ? On lui avait donné une sorte de seconde chance, il devait la saisir…mais pour faire quoi ?! Encore sa croisade sanglante ? Il avait déjà tenté le coup, et ça avait mal fini…très mal, d’ailleurs. Il ne voulait plus redevenir Vigilante. Plus jamais.
Peut-être devrait-il tenter de mener une vie normale, mettre son savoir au service d’autrui…mais comment ? Pompier ? Flic ? Il savait qu’il n’arriverait pas à garder son calme dans certaines situations…mais il fallait qu’il trouve quelque chose à faire. Sans ça, il n’arriverait pas à continuer à vivre…

En se levant, Chase, après avoir remarqué qu’il était habillé, décida de tenter de reprendre goût à la vie, en retrouvant des repères et en cherchant celui qui l’avait réveillé…Car Adrian n’était pas véritablement d’accord pour faire n’importe quoi pour son mystérieux bienfaiteur…Et surtout, il voulait le remercier à sa manière de l’avoir ramené à la vie alors qu’il avait voulu mourir…
Il allait voir qu’il ne fallait pas aller contre sa volonté. Et il allait le comprendre à coups de sang et de côtes cassées…comme au bon vieux temps, pensa Adrian en sortant rapidement de la maison de ceux chez qui il vivait désormais…





Il faisait sombre dans l’entrepôt abandonné et sordide de la banlieue de Washington.
Cela faisait longtemps que l’homme n’était plus venu ici. Des années, en fait. En observant le matériel poussiéreux et pratiquement obsolète, l’inconnu soupira fortement. Il avait abandonné tout ça des années auparavant…pourquoi recommençait-il maintenant ? Pourquoi retourner dans cette tourmente et cette folie ?

Parce qu’on lui avait dit qu’Adrian était revenu…Adrian, mon dieu pensa-t-il en se passant les mains sur le visage…
Ca lui rappelait tant de souvenirs…Il avait arrêté définitivement quand Chase avait disparut de la surface de la Terre…Il avait été en quelques sortes son modèle, sa conscience, sa Némésis même…A quoi bon continuer sans lui ? Ca n’avait plus le même goût sans Adrian…
Il s’était donc rangé et vécut une vie sans saveur…jusqu’à maintenant.

Hier, un être étrange était venu lui parler, lui dire que Chase était de retour…
Bien entendu, il ne l’avait pas cru, mais quand il avait vu la photo…Adrian, vivant, avec derrière lui un avion construit il y a peu…Avec ses relations, il avait fait faire des analyses pour vérifier que ce n’était pas un montage…et ce n’en était pas un. Il était de retour. Adrian était de retour…

Enfin, avait-il soupiré en souriant. La lutte allait reprendre, et il fallait qu’il démontre à Chase que la Justice qu’il donnait n’était toujours pas la bonne, il fallait qu’il lui montre encore la vérité…Et pour ça, rien de mieux qu’un petit feu d’artifice pour commencer, pensa-t-il en souriant et en manipulant quelques explosifs…







Quelques heures plus tard, centre ville de Métropolis.
Chase marchait tranquillement, reprenant goûts et sensations familières en se baladant dans la ville. Il ne savait pas vraiment depuis combien de temps il…comment dire ? il avait disparut…mais beaucoup de choses avaient changées. Et c’était dur pour lui de tout reprendre à zéro avec une mémoire défaillante et le statut légal de décédé…

Mon dieu, pensa-t-il, comme le monde était différent ! Les héros étaient devenus de véritables icônes pour certains, mais Superman était toujours le chouchou de tous.
Adrian avait grappillé quelques infos sur ces derniers exploits, et il s’était demandé si il n’avait pas orchestré tout ça…tous ses exploits. Qui croirait vraiment qu’une météorite de sa soi-disant planète d’origine viendrait sur Terre juste pour le détruire, lui ? Ou qu’il devrait gérer tant de crises ? Personne, et pourtant tout le monde avait gobé ça…et quand il avait « démissionné » le Président Luthor, personne n’avait moufté, comme si c’était normal…mais ça ne l’était pas.
Même si c’était un pourri, ce qu’Adrian reconnaissait facilement, il avait été élu par le peuple…et le peuple avait bien élu Reagan ou Bush à une époque…donc Superman n’avait pas à intervenir. Enfin, il semblait avoir disparu pour le moment…mais il reviendrait…Les héros reviennent toujours, pensa-t-il un goût amer dans la bouche…

Chase avait ensuite découvert qu’il y avait eu beaucoup de drames durant son absence aussi…Apparemment, Coast City avaient été rasée puis reconstruite ! Il ne savait pas du tout pourquoi, comment ou autre chose, mais avait été plus que choqué par cette nouvelle…Un relent d’envie de justice s’était alors soulevé en lui, mais il l’avait calmée : il ne pouvait rien contre quelqu’un capable de ça…Mais évidemment, ça ne calmait pas vraiment les ardeurs de l’ancien Vigilante…
Adrian avait aussi vu que la JLA, cette assemblée de débiles en collants qui ne faisaient pas grand-chose de potable contre les criminels, accueillaient maintenant ce dingue de Plastic Man…comment était-ce possible ? Même si il ne les aimait pas, Chase les respectait au moins pour ce qu’ils avaient faits, mais maintenant…maintenant, il ne savait plus. Mais eux aussi avaient étrangement disparus avec Superman…peut-être un espoir pour le pays d’avoir de vrais héros, maintenant…

Et puis il y avait Batman.
Au fond, Chase avait toujours été intrigué par le Justicier de Gotham…Il avait toujours mélangé un profond respect pour lui et aussi un peu de dégoût, vu sa façon de tellement sous-utilisé son ami Robin…Robin…Qu’était-il devenu ?
Sur les rares images qu’il avait trouvé dans les vieux journaux, il semblait avoir changé de costume et était très différent…L’homme blond en imper qui déambulait dans les rues de Métropolis réprima un frisson en pensant qu’il avait pu lui arriver quelque chose, comme à lui…

Mais il ne voulait pas penser à ça. Il avait autre chose à faire. Adrian se dirigeait vers la ligne de métro futuriste qui le ramènerait près des Johnson, la famille qui l’avait accueillie…Chase se demandait toujours si il pouvait leur faire confiance, malgré tout l’amour et l’amitié qu’ils lui avaient donné depuis son retour…Ils l’avaient aidé, soigné et informé comme des parents le feraient pour un fils mais…il n’était pas leur fils, il ne le serait jamais et il partirait bientôt pour ne plus supporter leurs attentions un peu trop lourdes à son goût…
La scène qu’ils lui avaient fais avant qu’il ne parte de chez eux avait été de trop pour lui, et il prévoyait déjà de se prendre un nouvel appartement…Mais demain…il ferait ça demain…

Soudain, alors qu’il passait par une rue sombre en espérant prendre un raccourci, Chase entendit des bruits de lutte et des cris étouffés dans une rue adjacente à la sienne.
Pour n’importe qui, ça serait resté un vague son étrange et sans intérêt, mais il avait été entraîné pour ça, et il avait trop d’expérience de ce genre de choses pour se laisser berner.

Lentement et sans bruit, le quadragénaire se déplaça jusqu’à l’impasse d’où venaient ces sons. Risquant un œil par-delà le mur et en cachant le reste de son corps, Adrian vit alors deux hommes, un blanc et un noir, en train de déshabiller une jeune fille pour la violer.
Elle était encore jeune, pas loin de 14 ans, et habillée un peu trop adulte pour Chase…mais ça ne faisait rien, elle ne méritait pas ça. Et ne subirait pas un viol…

Sans réfléchir à ses actes, et conscient qu’il devait intervenir, Adrian marcha rapidement et bruyamment vers eux, faisant crisser la semelle de ses baskets sur le sol sale. Un des hommes le regarda alors d’un œil mauvais, avant de crier fortement des mots emplis de haine et de bêtise.

« Dégage, vieux pédé ! Casses-toi ou t’y passes aussi !
- Si j’y « passe aussi », comme tu dis, ça voudrait dire que vous êtes des « pédés », espèce de débile consanguin.
- Va lui massacrer la gueule, Rick ! Je me vide dans la pouffiasse, t’y passeras après…
- Non…pitié…Lâ…lâchez-moi…
- Ta gueule, connasse !
- On ne parle pas ainsi à une dame… »

Adrian s’approcha tranquillement, mettant un pied devant l’autre mécaniquement pour bien observer ses ennemis…Deux hommes, la vingtaine, faisant beaucoup d’haltérophilie et se croyant invincibles…Cachent sûrement des armes, blanches ou autres, dans leurs vestes…Dangereux, donc, car pouvant tirer à tout instant…
En souriant, Chase pensa alors que ça lui ferait du bien de se dérouiller un peu avec ces jeunes imbéciles.

Le blanc courut vers lui quelques secondes plus tard, sortant de sa poche un petit couteau rétractable.
Que ça ? Pff, ça allait être du gâteau, pensa Adrian en levant légèrement ses mains. Quand son ennemi arriva devant lui, lançant en avant son bras pour toucher Chase au visage, le quadragénaire intercepta la main rapidement, ce qui impressionna son adversaire. Comment un gus si vieux avait-il pu faire ça, se demanda-t-il en grimaçant ?
Mais il n’eut pas le temps de se poser plus de questions : Adrian, en souriant, fit tourner son poignet pour le faire se cambrer de douleur, puis fit se rencontrer son genou et le nez de son adversaire, qui fut projeté contre un mur, inconscient.
Et d’un, pensa-t-il en levant ses yeux vers l’autre.

« Oh merde… »

C’était le noir qui venait de dire ça, lâchant par la même occasion la gamine qu’il n’avait pas encore salie.
Surprit, apeuré, il voulut courir pour se cacher, échapper à ce dingue qui avait mit son pote KO en quelques instants, mais Adrian n’était pas d’accord. Pas d’accord du tout, même. Ramassant le couteau de son premier agresseur à terre, il visa quelques instants, puis le lança avec une précision étonnante, même pour lui et ses années de combat.
L’arme blanche vint se planter droit dans le mollet gauche de son ennemi, qui fit un superbe plongeon en avant dans la crasse, le visage explosé par le macadam.

Adrian, toujours souriant, s’approcha alors de la jeune fille toujours collée contre le mur, choquée évidemment mais heureuse aussi de s’en être sortit indemne.

« Ca va ?
- Euh oui, oui…
- Ils vous ont rien fait ?
- Euh non…
- Sûre ?
- Oui.
- Vous avez quelque part où aller ?
- Oui, je crois…
- Bien, rhabillez-vous, et partez d’ici, j’ai à parler avec monsieur…
- Oui…merci encore…
- C’est tout naturel… »

Chase sourit encore, et marcha lentement vers le noir qui rampait vainement pour s’échapper, le visage en sang et le mollet déjà durcit par la douleur. Quand la jeune fille, intriguée de voir un tel acte de solidarité dans ce genre de quartier, disparue, Adrian se mit alors devant le noir, s’accroupit et le regarda dans les yeux, un sourire vicieux sur le visage.

« Tu sais que t’as du bol, gamin ? Y a quelques années, je t’aurais tué sur place…
- Ah ouais ? Ah ouais ? Ben j’en ai rien à péter, Papy ! Retourne à l’hospice plutôt ! »

Le jeune homme cracha alors au visage de Chase, qui resta quelques secondes sans rien faire, puis se nettoya le visage avec sa manche, son étrange sourire n’ayant toujours pas disparu.

« J’vais te laisser là, gamin. Avec de la chance, les flics te trouveront, ou bien ça sera des mecs d’une bande rivale…les mecs comme toi ont toujours des bandes rivales. J’ai plus à faire la Justice, désormais …mais ça veut pas dire que tu vas pas mourir. »

En se relevant, Adrian donna un violent coup de pied dans le nez déjà amoché de l’afro américain, avant de reprendre sa route vers la maison des Johnson.
Il était heureux d’avoir fait ça, en fait. Il avait aidé autrui avec ses capacités, mais sans se substituer à la loi. Peut-être était-ce une piste à creuser pour le but qu’il se cherchait dans sa nouvelle vie, bien qu’il savait au fond que ce genre de sport le rapprocherait inévitablement de son ancien mode de vie un jour…mais pas pour le moment. Là, il était simplement heureux de ses actes, et ça lui suffisait…

Alors qu’il passait devant un magasin de téléviseur à quelques mètres de la station de métro inspirée par Superman et ses joujoux, quelque chose fit stopper Chase. Un visage…familier. Trop familier, même…c’était un souvenir très frais dans sa tête, et ce genre de choses n’étaient jamais bon signe…
Il s’approcha alors de la vitre pour tenter d’écouter le bulletin d’informations, les doigts posés sur le verre pour être collé au maximum.

« …rappelons les gros titres : à Washington, la tombe de J.J Davis a été pillée, et on est toujours sans nouvelles du corps…la police pense à des jeunes violeurs de tombes, mais on n’en sait rien. Le reste : les Yankees ont encore… »

Chase n’écouta pas la fin, trop énervé.
J.J….quelqu’un avait osé faire ça à son corps, et ce juste après son retour…Ca ne pouvait être une coïncidence…ça n’était pas une coïncidence. On voulait le forcer à revenir, à reprendre ses vieilles activités…On voulait le retour du Vigilante.
Oui, quelqu’un voulait ça. Mais ce n’était pas lui qui viendrait demander des comptes pour J.J.. Ca serait Adrian Chase qui irait se battre. Un homme normal. Un simple type comme les autres. Et c’était peut-être pire qu’un pseudo super héros empli de pseudo morale…oui, bien pire encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptyJeu 15 Juin - 11:46

alors....bin tout simplement j'ai bien aimé.Le côté "je suis mort mais revenu à la vie sans savoir pourquoi avec une amnésie carabinée" est très bien mis en scène,malgré l'air de déjà vu.C'est toujours aussi bien écrit,rien à dire là dessus.Mais on se pose beaucoup de questions en peu de temps,là....Bon,le problème désormais classique c'est qu'on attend la suite,d'autant plus que plein d'éléments restet en suspens... Mr. Green


va falloir écriiire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptyJeu 15 Juin - 23:29

Et bien merci beaucoup.^^
Je pensais pas que ça plairait vu la date du truc et le fait que j'en suis pas fan, mais apparemment oui donc c'est cool. J'espère que d'autres liront et aimeront en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptyVen 16 Juin - 14:53

Episode #3 : Welcome Back, Adrian.


« Adrian…Vous ne pouvez pas faire ça…
- Si. »

La voix de Chase avait claquée dans l’air comme un fouet.
Il était chez les Johnson, ceux qui l’avaient recueillis alors qu’il n’avait nulle part où aller et une mémoire défaillante. Ils l’avaient nourris, habillé et tentaient de l’aimer comme un fils…mais il ne le voulait pas. Il avait environ quarante ans, et avait vécu assez de choses difficiles dans sa vie pour ne plus avoir besoin d’être materné, surtout par des vieux qui se raccrochaient à lui comme à une bouée de sauvetage dans leurs vies mornes.
Il était Adrian Chase, l’ancien Vigilante. On venait de le défier, et il allait répondre à l’attaque contre son vieil ami avec violence et rage…même si il avait peur, au fond de lui.

« Je dois le faire.
- Mais…c’est dangereux…
- Ouais. Et alors ? »

La tirette de son sac de sport fermée, Adrian s’était tourné vers le vieil homme, son visage seulement à quelques centimètres du sien. La douleur d’apprendre que la tombe de son meilleur ami avait été violée par quelqu’un qui lui en voulait n’avait pas quittée son corps, de même que la colère qu’il avait éprouvé en apprenant la nouvelle.
Il était énervé, voulait lâcher sa rage sur quelque chose. Et mieux valait ne pas le défier dans ce genre de moments…

« La tombe de mon meilleur ami a été dynamitée, et tout porte à croire que c’est parce que je suis de retour, vu le peu de personnes qui connaissaient J.J.. Je suis mort, on m’a ramené à la vie contre ma volonté et maintenant la dernière demeure de celui que je considérais comme un frère a été détruite.
Vous voulez vraiment continuer ce petit jeu, monsieur Johnson ? Vous pensez vraiment que je ne suis pas capable de vous briser les os de la main vu que vous continuez à m’emmerder ? »

La détermination se lisait dans les yeux de Chase tandis qu’il mettait son sac sur le dos. Il y avait rassemblé le plus de choses utiles qu’il pouvait trouver chez les Johnson : vêtements de rechanges, pansements, désinfectants, ciseaux, nécessaire de toilettes et le vieux révolver que le propriétaire des lieux avait depuis des dizaines d’années.
L’ancêtre ne lui serait sûrement pas très utile, mais Adrian avait préféré le prendre quand même. Sa présence contre son torse dans sa veste était en quelque sorte sécurisant pour lui…

Après avoir lancé un dernier regard dur au vieil homme, Chase sortit alors de sa chambre, son hôte n’arrivant toujours pas à bouger vu la peur qu’il éprouvait. Il avait été un peu dur avec lui, vu tout ce que lui et sa femme avaient fais pour lui, mais Adrian savait qu’ils commençaient à s’attacher et ils ne le devaient pas : il voulait vivre sa vie seul, et pas avec des vieux à ses côtés pour essayer de l’aider vainement…
Le quadragénaire passa alors dans le couloir de la petite maison de la banlieue de Métropolis, et entendit la télévision dans le salon. Apparemment, Anna Johnson n’osait sortir…les relents de ce qu’il lui avait fait lors de son retour à la conscience ici, sûrement. La pauvre vieille n’avait pas mérité ça…et c’était mieux pour elle qu’il parte, en fait…

« Adieu… »

Adrian avait murmuré ces quelques mots avec plus de fragilité dans la voix qu’il ne le pensait.
Bien sûr, il venait juste de revenir à la vie et ils avaient été les seules personnes qui s’étaient occupées de lui…mais il ne devait pas s’accrocher. Même si les Johnson avaient été extrêmement bons et généreux avec lui, Chase savait qu’il les mettait en danger…il devait les quitter.
Même si ça lui coûtait, et qu’il avait peur de perdre beaucoup en faisant ça…

Le quadragénaire jeta un dernier regard en arrière, vers la porte close de la maison de ceux qui avaient été bons avec lui. Il soupira lourdement, puis tourna la tête vers la route. Il devait partir. Oui, il le devait…mais est-ce que sa route était la bonne ?
Adrian quittait un endroit où il aurait pu rebondir pour partir sur le chemin de la vengeance…Vengeance…ça sonnait comme vigilante…Allait-il redevenir le Vigilante ? Allait-il recommencer cette existence qui l’avait poussé au suicide ? Allait-il encore combattre le crime alors qu’il était devenu jadis un criminel ?
Il espérait que non…Mais au fond, il savait bien que tôt au tard, il aurait à affronter cet être au V sur la poitrine qu’il était…et alors, que se passerait-il ?






Il arrive…
Il approche, je le sens…
Au fond de mes entrailles, au fond de mes tripes, je sens sa présence. Elle est presque près de moi…il arrive, oui. Bientôt, il sera là, et bientôt je pourrais lui montrer à quel point il se trompait sur sa mission…sa vie…J’avais déjà essayé, jadis, mais il n’avait pas été réceptif…

Enfin, il le sera maintenant. J’ai attiré son attention. Je l’ai aidé, même. L’homme qui m’a dit qu’il était vivant m’avait indiqué qu’il ne se souvenait plus de rien. Maintenant, il se rappelle de Davis…il sait qu’il a existé, qu’il est mort et qu’il était son ami.
Tout ça grâce à moi. Oui, c’est grâce à moi. Il va sûrement aimer ça…et voudra me remercier. Oui, sûrement…

Adrian va m’apprécier, oui.
Il va comprendre que ce que je dis est vrai, et qu’il est dans le faux. Qu’il doit me rejoindre dans ce que je fais. Que j’ai la vérité, et que moi seul peut l’aider. Oui, c’est ça. Il va comprendre dès que je lui dirais. D’ailleurs, il a peut-être déjà comprit…enfin non. Je veux pas. Je veux lui dire moi-même…

Hé, hé…Chase, bientôt tu seras là. Bientôt, tu comprendras ma vision des choses. Bientôt, tu sauras qu’il ne faut plus que tu sois le Vigilante, hormis pour m’aider. Moi. Ton ami. Ton frère d’armes. Celui qui te connaît le mieux. Toi…
Dieu que tu m’as manqué…mais c’est fini maintenant. Tu es de retour. Comme tous les autres. Et ensemble, nous allons sauver ce pays…ce monde ! Ensemble, nous allons tout changer…et tu aimeras ça.

Oui, tu aimeras ça. Tu seras d’accord. Parce que je le veux. Et que tu n’auras pas le choix, de toutes façons…






Métropolis.
Deux jours plus tard.
Adrian Chase avait prit une chambre à l’hôtel depuis son départ de la maison des Johnson, et ne vivait que la nuit. Il avait tout à réapprendre désormais : les codes de la rue, les caïds, les trucs à éviter et les gens à qui parler…Même la police était différente, maintenant, et le quadragénaire se demandait maintenant si il devait vraiment continuer…si ça en valait la peine…

« Mais bien sûr que ça en vaut la peine… »

La cigarette à la bouche, un verre de Whisky dans la main droite et la tête posée sur la vite avec l’aide de son avant bras gauche, Chase avait parlé à haute voix pour se convaincre.
Les doutes étaient en train de le miner, et il n’aimait pas ça…Ca lui rappelait trop comme son ancienne vie avait finie, et il n’avait pas vraiment envie de voir la même fin sur l’écran, pour le moment…

« Même si j’ai peur… »

Parler à haute voix…c’était le premier signe de la folie, selon certains.
Adrian sourit doucement en se couchant lourdement sur son lit, pas défait depuis son arrivée ici. Il n’arrivait pas à dormir, et il avait alors commencé à fumer…Etrangement, ça lui faisait du bien, de même que sentir le liquide chaud de son verre descendre le long de sa gorge.
Les vieux démons reviennent rapidement dans les moments de doute, disait-on aussi…et là, il doutait énormément.

Mais comment lui en vouloir ? Sa vie était un foutoir où il avait du mal à faire la distinction entre réalité et fiction, vrais souvenirs et imagination…il ne savait plus où il en était.
Jadis, il avait été District Attorney, un agent de la Justice qui traînait et accusait les criminels de ce qu’ils faisaient. Il avait été intraitable…le meilleur de Manhattan. Il avait été même ami avec Robin, des Teen Titans…mais tout s’était effondré. Toute sa vie, toute sa carrière, tous ses efforts pour rendre New York plus propre avait été détruits par une soirée et quelques balles. Celles qui perforèrent le corps de sa femme Doris, de sa fille Drew et de son fils Adam…
Ce soir-là, Adrian Chase avait tout perdu. Il était mort, même. Et le Vigilante était né…

Mais le quadragénaire n’aimait pas se rappeler de tout ça. Ça lui faisait mal, et il sentit les larmes perler lentement le long de ses joues tandis que sa main écrasait sa cigarette dans sa paume. Il avait mal…tellement mal…
Doris…Drew…Adam…morts par sa faute. Parce qu’il avait été trop loin avec un chef de pègre locale, et que celui-ci avait voulu se venger. Il avait tué sa famille…et l’avait tué lui aussi, ce soir-là…

Mais même si ça lui faisait mal, même si il avait envie de se saouler et de ne plus sortir d’ici, Adrian devait se faire violence. Pour comprendre la rue et essayer de trouver celui qui avait détruit la tombe de J.J., il devait se retrouver lui-même. Il devait tout se rappeler, pour pouvoir continuer à avancer…et à se pardonner.
Oui, il devait faire ça…même si ça faisait mal…

« Même très mal… »

Il parlait encore tout seul, tandis que Chase se relevait avec difficulté. L’alcool commençait à faire son effet, et il passa lentement ses mains sur son visage…Il sentit les rides sur sa peau, et aussi la barbe grisâtre qui commençait à pousser…il était vieux. Oui, lui, le Vigilante, celui qui avait fait peur à la majorité des criminels des Etats-Unis…vieillissait.
Et ça lui faisait peur.

Oh, bien sûr, il n’avait pas peur de la mort. Il en était revenu, en fait. Adrian avait surtout peur d’avoir gâché sa vie…de n’avoir rien fait de bien, en fait. Il avait bien sûr fait de bonnes actions en tant que DA, mais c’était si peu comparé à d’autres…et c’était encore pire si il se rappelait sa vie en tant que Vigilante…
Après la mort de sa femme et de ses enfants, il était partit…loin. Chase avait tenté de se retrouver lui-même, mais il n’avait fait que découvrir une étrange grotte…mystique. L’esprit des morts y survivait, et celui-ci lui demanda de l’aider…de faire la Justice. Adrian devait venger ceux qui avaient été tués par des criminels, et il s’entraîna donc pour ça avant de revenir. Et de commencer la farce qu’allait être le Vigilante…

En fait, il s’était toujours trompé.
Adrian avait essayé de sauver les gens en tuant les criminels, mais il était devenu comme eux. Ce n’était pas la bonne solution. Ce n’était pas ce qu’il devait faire…il allait contre sa morale et sa conscience en faisant ça. D’ailleurs, Chase l’avait bien comprit, à la fin…et c’était pour ça qu’il avait…qu’il avait…

Toc toc.

Deux coups à la porte.
Deux coups pour dire que quelqu’un voulait entrer.
Deux coups pour dire quelqu’un était informé de sa présence ici…Et vu le peu de monde qui savait qu’il était à nouveau parmi les vivants, le choix était entre les Johnson, qui n’oseraient pas venir le déranger, et celui ou ceux qui l’avaient ramenés à la vie et peut-être exploser la tombe de J.J…
Evidemment, Chase pencha plus pour cette solution.

Rapidement, malgré l’alcool dans le sang et sa blessure à la paume qui commença à lui faire mal, Adrian se releva et prit le révolver des Johnson. Il vérifia qu’il était bien chargé, enleva la sécurité avant de s’approcher de la porte, et de s’y coller.
Le dos contre elle, le quadragénaire parla alors d’une voix qu’il espérait claire, mais qui se révéla surtout pâteuse et faible…Saloperie d’alcool pensa-t-il en espérant pouvoir se battre quand même…

« Ouais ? C’est qui ?
- Monsieur Chase ?
- …
- Adrian Chase ? »

C’était une voix d’homme, et il savait qui il était.
Adrian soupira lourdement en reculant légèrement, la main sur la poignée. Il allait tirer dès qu’il ouvrirait la porte, et partirait rapidement d’ici…en espérant que personne d’autre n’était avec l’homme. Déjà que ses réflexes étaient émoussés par l’alcool et la fatigue, un combat au corps à corps ne serait pas la meilleure activité de la journée pour lui…

« Attendez une minute… »

Chase avait peur. Il avait peur de retomber dans la spirale du Vigilante, faite de cris et de sangs. Mais il n’avait pas le choix. L’homme derrière la porte savait qui il était et qu’il était là. Et vu que son retour chez les vivants était encore tôt, ce ne pouvait être qu’un ennemi…
Adrian leva donc son arme vers la porte, et allait l’ouvrir quand la voix s’éleva à nouveau de l’autre côté, froide et dure comme auparavant.

« Non. »

Adrian ne comprit pas de suite ce que ça voulait dire…du moins, pas avant que la porte n’explose et qu’il se retrouve au sol, des bouts de bois plantés un peu partout dans son corps et son arme partie loin de lui…

« Adrian Chase ? »

Le quadragénaire avait mal.
Son visiteur avait démolit la porte en quelques secondes et l’avait ainsi projeté à terre…et son arme n’était pas avec lui. Maintenant, l’ancien Vigilante était entièrement à la merci de celui qui venait le voir…et qui s’approchait lentement de son corps blessé.

« Vas-y, tue-moi, salopard…
- Je ne compte pas vous tuer, monsieur Chase. »

Lentement, Adrian releva des yeux emplis de bouts de bois et d’alcool vers la silhouette qui était au-dessus de lui. Grande, massif…et en cuir. Le gars qui venait le voir portait du cuir, et semblait le porter bien, vu que son pantalon, ses bottes, ses gants, son torse et même son masque étaient dans cette matière…
Mais ce n’était pas ça qui choqua le plus Chase lorsqu’il pu à nouveau voir vraiment quelque chose…C’était plus le signe qu’il voyait sur la poitrine de l’homme qui crispa ses muscles. Un signe…un symbole qu’il ne connaissait que trop bien. Qu’il voulait oublier, mais qui semblait vouloir le poursuivre à jamais…comme une malédiction.
Un V. L’homme portait un V rouge sur la poitrine, comme lui jadis…

« Monsieur Chase ? Heureux de vous rencontrer enfin. Je suis le Vigilante…j’ai repris votre nom. Et je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire… »

Adrian pu presque déceler un sourire sous le masque de l’homme.
Il aurait voulu lui répondre, faire quelque chose…intervenir, en fait, mais il n’y arrivait pas. La fatigue, l’alcool, ses blessures et le choc de voir ça étaient de trop pour lui. Lentement, Chase retomba dans l’inconscience, en espérant encore une fois ne pas se réveiller…et retourner enfin dans la paix mortelle…
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptySam 17 Juin - 18:39

encore un très bon épisode,avec encore et toujours cet inconvénient majeur ; on attend la suite.
La sympathie de Adrian pour les vieux le rend très humain,bien qu'il essaie de la cacher,et cette idée est bien mise en scène.
Peu de réponses pour beaucoup de questions,on se demande comment tu vas finir cette série ^^
donc voilà,encore un épisode bien sympa...à lire,donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante EmptyLun 19 Juin - 23:01

Bon je l'ai lu. J'aime bien le ton est dur, mais réaliste. On se pose les memes questions que lui et c'est cool. Le coté un peu perdu est bien fait aussi donc la suite jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Contenu sponsorisé





The Vigilante Empty
MessageSujet: Re: The Vigilante   The Vigilante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vigilante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Urban Vigilante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Votre espace :: Autres créations :: Les autres fics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser