Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires de Urban Vigilante

Aller en bas 
+2
Pegase
La Rédac'
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyMar 12 Aoû - 21:48

Alors, vos réactions sur la nouvelle série de Lex ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyMer 13 Aoû - 9:50

yeah une nouvelle série !
Fichtre elle est déjà planifiée pour 12 épisodes !
C'est avec plaisir que l'on retrouve Adrian Chase (et le duo qu'il forme avec Trayce), une des grande réussite de Lex sur son run de Teen Titans.
Il faut dire qu'il a une sacrée personnalité le bougre.

Je me demande quelle orientation va prendre cette série, notamment si des aspects super-héroïques seront présents.
Un 4/5 pour cette bonne entrée en matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyVen 15 Aoû - 22:02

5/5. Très bonne entrée en matière, parfaite pour débuter une nouvelle série. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyDim 17 Aoû - 21:37

Merci à vous deux, mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyDim 17 Aoû - 23:05

Ah bah voila une série qui promet!

Chase est vraiment interressant et... Merde, ce qu'il est réaliste!!! cheers

La fin est surprenante, et m'attire vers la suite pour savoir comment tout ça va se rejoindre.

J'ai noté 4/5 car on ne sait pas encore grand chose de l'histoire (en même temps, ce n'est que le premier chapitre), mais le style est très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyLun 18 Aoû - 10:51

Merci, Stef ! Oui, tout est lié, et vous n'allez pas tarder à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyMer 10 Sep - 16:47

Episode deux en ligne !
Lex continue sa grande saga en continuant d'introduire ses personnages mais en levant déjà le voile sur les intrigues à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 10:54

Un épisode plus centré sur Trayce.
L'atmosphère et le casting du "commissariat" est bien posé.
On sent que Lex maîtrise bien son sujet et pose tranquillement toutes les pièces de son intrigue.
Et en plus il se permet un zeste de douceur et de sensibilité dans le dur monde d'Urban Wink

Le PANG final est un grand classique des suites à suspense (y compris sur Urban) où le héros est censé en sortir indemne à l'épisode suivant.
Mais j'ai quand même des doutes à ce sujet et je suis impatient de découvrir la suite.
5/5
Revenir en haut Aller en bas
SteF
Auteur
SteF


Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 11:44

5/5!! Prenant du début à la fin.

J'ai particulièrement aimé le passage avec les transexuels où tu as su éviter la caricature!

Pour le PANG, je penche pour la clé anglaise qui est tombée... (oui, je sais que c'est pas ça)


Chase n'est pas très sérieux : il fume près des pompes à essence!?!?! Pas étonnant que son patron l'ait prit en grippe!! Shit

Et je rejoint Pegase sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 12:44

*se cache les yeux pour pas lire les commentaires et avir un de surprise*

Est-ce qu'il faut d'abord lire les Teen titan avant de lire les duex épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 13:37

Pegase : Merci d'avoir lu ! peut-être que j'ai cédé aux facilités scénaristiques... ou pas. Tu verras bien dans le prochain épisode ^^.

SteF : Merci de ton commentaire. Eneffet, je ne voulais pas tomber dans la caricature des transsexuels et je toruvais l'idée d'en introduire dans Urban Comics, sympa. une première, il me semble, non ?

Baku : C'est utile pour comprendre certaines parts de l'intrigue. Vigilante est une suite indirecte de Urban Teen Titans et fait intervenir des éléments "historiques" de cette série. Mais si tu n'as pas envie de te farcir 25 épisodes, je te conseille de lire les arcs "Brûle, San Francisco !", "Blood !" et "le traître" (un total de 11 épisodes). Mais après, c'est à toi de voir, Urban Vigilante pouvant être globalement comprise pour un nouveau lecteur, à condition qu'il soit attentif dans sa lecture et qu'il n'hésite pas à m'interroger sur certains points à éclaircir Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 16:45

Bah en même temps étant actuellement sans activité contraignante (boulots ou formation) pour une durée non préciser, je peux avoir du temps pour tout lire! et puis je crois que j'avais déja commencer
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyJeu 11 Sep - 17:01

Dans ce, ce cas, n'hésite pas Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 13 Sep - 18:00

4/5. Prenant et bien mais quelques petits côtés qui ne m'ont pas vraiment convaincu. Déjà, c'est bien mais j'ai un peu de mal à adhérer : le premier épisode m'avait beaucoup plu mais là ça retombe un peu. C'est bien, top mais je ne me sens pas vraiment concerné. Ca changera peut-être au prochain épisode, ça peut arriver.
Enfin et surtout, le PANG final est bien, bon mais terriblement classique. C'est dommage, c'est bien mais ça manque le coche de la dernière marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 13 Sep - 20:43

Merci d'avoir lu, Ben. J'ai utilisé la ficelle grossière du "Pang" parce que, d'une part, c'est bien utile, et d'autre part, pour vous choquer peut-être après dans le prochain épisode, vous lecteurs.

Quant au prochain épisode, justement, il va y avoir du chamboulement dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 11 Oct - 0:43

Episode 3 en ligne ! Suite de l'oeuvre contée par Lex, avec un niveau dépassé dans le gore et le glauque !
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 11 Oct - 0:50

Ouais, c'est quand même assez gore le passage de la "voix", ça m'a rappelé mes propres écrits gores & glauques - pas forcément mes meilleurs. Seulement, tu t'en sors assez bien dans le reste (même si le [color:3798="White"]"ma copine est devenue lesbienne" a déjà été fait par Dax dans Green Lantern Wink) et tu construis bien ton intrigue. 5/5 parce que j'accroche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 11 Oct - 17:52

J'avais complètement oublié Hal et ses déboires amoureux ^^. Merci d'avoir lu en tout cas. La série est gore et c'est normal. Du trash, il y en aura encore, surtout vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyMar 14 Oct - 12:58

Qui a donné les infos à la journaliste ? Trayce ?
La situation se décante avec la révélation de l'assassin.
Je me demande quelle tournure va prendre l'intrigue. 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyMer 15 Oct - 20:37

Pegase a écrit:
Qui a donné les infos à la journaliste ? Trayce ?

Hé, hé, hé Mr.Red ... Tu verras.

Merci d'avoir lu en tout cas. La série va prendre diverses tournures prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyVen 31 Oct - 0:47

Episode 4 en ligne ! A un tiers de sa saga, Lex continue à brouiller les pistes et à tenir en haleine ses lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pegase
Urban expert



Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/06/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 1 Nov - 20:32

La première partie avec Adrian est superbe et m'a touché (quelle belle progression de Lex depuis les premiers épisodes des Titans).

Dans la deuxième partie apparaît l'énigmatique Vigilante, sorte de punisher à la gachette précise (un lien avec Chase ? suspens...).
Un seul élément m'a paru "facile" (en attendant que cela ne soit éventuellement expliqué par la suite): comment a-t'il pu réunir seul (?) les preuves censées faire plonger Trinidad alors que la justice n'y est pas parvenue.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptyDim 2 Nov - 13:40

Pour répondre à ta question, je dirais par des moyens illégaux, par son statut, par son pouvoir de persuasion (un mec armé jusqu'aux dents peut facilement convaincre les bonnes personnes de témoigner).

Sinon, merci d'avoir lu. La première partie de l'épisode vient directement de mes tripes, c'était une période de ma vie où je me sentais un peu dans le même état que Adrian, c'est à dire un boulet pour les autres, un raté, etc. D'ailleurs, bizarrement ou logiquement, c'est selon, l'évolution de mon personnage suit ma propre évolution, à un degré moindre bien sûr. De toute façon, dans chacun de mes écrits, un de mes personnages reflète une facette de ma personnalité. Chase en est une, Dick avant lui également. D'ailleurs, les deux gugus se ressemblent un peu, je sais pas si t'as remarqué. Enfin bref, je m'étale trop là ^^. La suite le mois prochain avec des vilains, un tueur en série et ce qui va advenir d'Adrian !

Votre serviteur, lexounet spiderman .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 8 Nov - 14:25

Très bon boulot : 5/5, rien à dire de plus.

Pour ta réflexion sur les personnages qui viennent de toi, arrives-tu à écrire sur des personnages totalement opposés à toi-même ? Si oui, lesquels sur ceux qu'on a lus ?
J'aimerais savoir car quand j'écris moi-même, je me "transforme" pour ressembler au personnage voulu, me symbiosant un peu avec lui. Certains auteurs ne font pas ça donc je fais mes petites recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Lex
Urban expert
Lex


Nombre de messages : 228
Age : 33
Localisation : vide spatial.
Date d'inscription : 04/02/2008

Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante EmptySam 8 Nov - 17:16

Merci d'avoir lu, Benounet (oui, c'est laid, et alors ?). Alors, des personnages opposés à mon caractère naturel (c'est à dire mélancolique depressif), je vois Garfield lors de la période de la série Urban Teen Titans où San Francisco en avait fais des héros, lui et ses équipiers (après "Brûle, San Francisco !"), Supergirl qui est elle aussi très différente de moi (c'est une fille, elle est intelligente, bien roulée, terrorisée par ses pouvoirs). Elle reste plus proche du Supes made in Urban dont elle est... non, je dis rien ^^ (peut-être que le lien entre les deux sera révélé un jour*). Sinon, c'est vrai que Victor, Dick, Silence, Lex jeune (cf "face cachée" dans urban legends) ou même Raven me ressemblent beaucoup. C'est vraiment difficile de faire quelqu'un à l'opposé de moi, sauf pour les super-vilains, et encore, l'australien dans Urban Wild Child n'est pas si éloigné de ma nature, surtout à la fin. Par contre, rien à voir entre moi et Hudson ou bien Kane. Joey est un politicien et je n'aime pas les politiciens donc pas de ressemblance non plus. Mais c'est vrai que les deux personnages qui me ressemblent le plus sont Dick et Adrian.

Donc pour répondre à ta question, il m'est dififcile d'éloigner mes personnages de mon état de penser quand je les crée et met en scène. Logique ou pas, ça dépend du point de vu. Certains auteurs expriment leur souffrance, leurs problèmes ou leur personnalité (moi) dans leurs oeuvres, d'autres préfèrent carrément faire des persos totalement éloignés d'eux, d'autres encore ont des autres méthodes... Je dirais que ça dépend de l'écrivain et de pourquoi il écrit. Ecrit-il pour être heureux ? Pour s'exprimer ? Pour ses proches ? Pour le monde ? Chacun sa réponse à cela ^^.

* oui, je rêve et j'espère qu'un auteur la remettra en scène, d'autant que ça a failli arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresduchat.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Commentaires de Urban Vigilante Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de Urban Vigilante   Commentaires de Urban Vigilante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de Urban Vigilante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires de Urban ?
» Commentaires d'Urban X-men
» Commentaires d'Urban Punisher
» Commentaires D'Urban Manwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en cours :: Urban Vigilante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser