Garth, assis sur le sable, regardait danser les vagues devant lui . Les rayons du soleil couchant se reflétaient sur l’eau turquoise dans un spectacle aux couleurs étincelantes, jaillissantes d’un autre monde, spectacle que Garth appréciait avec un respect mêlé d’admiration pour cette nature dont la puissance et la beauté l’émerveillait comme un enfant . Comment rester indifférent face à tant de magnificence ? Ce moment avait quelque chose de magique, de profondément irréel et d’immortel, comme si l’instant durerait des siècles . Pourtant, l’astre solaire rougeoyant disparut à l’horizon, derrière ces tumultueuses vagues, abandonnant le monde mortel pour continuer sa route vers un autre univers aux aspects flous et lointains .
-C’est somptueux, Garth .
Garth tourna la tête vers une jeune fille blonde allongée prêt de lui . Dolphin Landau avait accepté le mystérieux rendez-vous de Garth et ne regrettait pas d’être venue . Cette plage isolée du littoral hawaïen était magnifique, cachée par la forêt et les rochers qui en faisait un endroit insolite connu de Garth seul . Ce garçon qu’elle fréquentait depuis deux jours était étrange et mystérieux, plutôt silencieux, il n’était pas comme ses autres amis surfeurs, détendus et fêtards . Il était différent et c’était cette différence qui, peut être, la séduisait tant chez lui .
-Et maintenant on fait quoi ? Demanda t-elle à son ami après un long silence . L’eau à l’air bonne, si on allait se baigner ?
-Dans ce coin là, la marée monte très vite et les vagues déferlèrent à une vitesse vertigineuse, on serrait pris dans le courant et projeté contre la roche .
-Ah . Fit-elle, déçue .
-Mais j’ai quelque chose d’autre à te proposer . Fit malicieusement le jeune homme en approchant son visage .
Dolphin eut un sourire et déposa ses lèvres sur celles de Garth, le cœur léger, enfin débarrassée d’un poids . Mais des bruits de pas et des voix interrompirent leur romantique baiser . Une bande d’adolescents arrivaient dans leur direction, bouteilles de bières à la main, chantant et riant . Garth fronça les sourcils tandis que les intrus s’installaient sur sa plage . Ils étaient cinq, trois garçons de dix neuf à vingt ans et deux filles sensiblement moins âgées . Dolphin vit le regard que leur lançait son ami et lui murmura de rester calme . Puis les fêtards eurent envie de faire un plongeon dans l’eau tiède de l’océan et se ruèrent en criant dans la magnifique baie, nus comme des verres . Connaissant les risques que les imprudents encouraient à cette heure de la nuit tandis que les vagues se faisaient des plus dangereuses, Garth se leva et rejoignit les baigneurs pour le leur expliquer . Deux des hurluberlus un peu moins saoul que les trois autres acceptèrent de rester sur le rivage mais ce ne fut pas le cas des autres membres du groupe, qui accueillir le jeune surfeur par des insultes . Un grand blond, apparemment chef de la bande, alla jusqu’à le menacer et la situation faillit dégénérer lorsqu’il voulut frapper le jeune homme . Finalement, Garth accepta de se retirer et de les laisser tranquilles . Mal lui en prit .
Quelques minutes plus tard, le blond et une des deux adolescentes qui s’étaient éloignés dangereusement de la rive disparurent derrière une puissante vague . Un appel au secours réveilla leurs amis ainsi que Garth . Celui-ci, n’écoutant que son courage, se jeta dans les flots déchaînés pour porter secours aux deux amoureux . Nageant contre le courant, des murs d’eaux déferlant sur son corps et l’aveuglant, Garth tentait de résister à l’infernal tumulte aqueux . Après avoir pris sa respiration, le surfeur plongea . Les yeux à demi ouverts, il repéra à quelques mètres de lui l’une des deux victimes, la jeune fille, qui tombait inexorablement vers les fonds marins . Garth l’attrapa par les hanches et la remonta à la surface puis appliqua les préceptes de son père, ancien maître nageur, pour la ramener vers la plage . Une fois celle-ci regagnée, Garth se pencha sur elle et commença à lui prodiguer les premiers soins, la ventilant en lui faisant du bouche à bouche et en appliquant ses mains sur sa poitrine en un impeccable massage cardiaque . Après quelques minutes de réanimation, la jeune victime recracha de l’eau en toussant, elle était sauvée . Lorsqu’elle voulut remercier son sauveur, elle s’aperçut qu’il était déjà parti secourir son compagnon, toujours prisonnier des flots marins qui se faisaient de plus en plus violent . Dolphin, essayant de garder son calme, attrapa le téléphone portable d’un des fêtards et composa le numéro des urgences . Elle commanda une ambulance le plus vite possible puis embrassa la mer du regard, à la recherche de la silhouette athlétique de son ami . Mais celui-ci venait de disparaître sous les regards effrayés des malheureux spectateurs de la scène . Dolphin se leva et scruta la mer avec plus d’intensité, priant pour revoir celui qu’elle aimait ressurgir, mais rien, il n’était plus là, il avait disparu .
Garth puisait dans ses dernières forces pour remonter le blond d’un mètre quatre vingt, toujours inconscient dans ses bras, brassant l’eau comme un beau diable pour se sortir du courant marin qui les aspirait tous les deux vers le fond . Inutile mouvement puisque la surface s’éloignait de plus en plus d’eux deux et les reflets de la lune argentée se faisaient plus flous et distants . Mais Garth devait sauver ce jeune homme, il se l’était promis intérieurement, il devait réussir, ne pas échouer, le sauver coûte que coûte, c’était son devoir et cette pensée, cette simple pensée suffisait à lui faire reprendre courage . Malgré l’intensité et la puissance des flots, Garth, dans un mouvement désespéré, les muscles tendus et crispés à leurs maximum, parvint à faire remonter le noyé à la surface . Épuisé et reput, le sauveteur se laissa aller, à bout de souffle et à bout de force, sombrant dans le néant, vers l’inexorable fin qui l’attendait . Alors que les dernières bulles d’oxygène quittaient sa bouche, Garth se remit à penser à Dolphin, la fille qu’il aimait, celle à qui il venait d’avouer son amour le soir même, celle pour qui son cœur battait, les traits de son visages à jamais inscrits dans sa tête, ses cheveux d’une pâle blondeur, sa peau dorée, ses yeux bleus, son magnifique sourire, le goût de ses lèvres, le …
Dolphin était terrorisée, horrifiée de perdre son ami, le garçon pour qui elle éprouvait tant de sentiments inexplicables, ce surfeur dont elle était tombée amoureuse dés le premier instant de leur rencontre et du premier regard échangé . Soudain, une masse sombre pointa à l’horizon, corps dérivant vers le rivage comme une épave . Dolphin se précipita pour le recueillir, persuadé de son identité . Quelle ne fut pas sa surprise et sa déception de voir le jeune homme blond que Garth était parti secourir, flottant devant elle, tel un frêle pantin désarticulé . Alors que les ambulanciers, arrivés quelques minutes plus tôt sur les lieux, le tirait de l’eau, Dolphin éclata en sanglots, des larmes amères et froides dégoulinant sur ses joues rougies par la tristesse et le désespoir . Garth n’était plus, perdu dans l’immensité de l’océan, cet océan qu’il aimait et chérissait tant, cet océan qui l’avait trahi et qui l’avait injustement sacrifié, triste tribut réclamé par les eaux .
La mer est une chose étrange et indéfinissable et dans le Pacifique plus que nulle part ailleurs . Pour certains, elle est un esprit, une divinité, pour d’autre, une simple étendue d’eau qui les séparent du continent . Lui, il a une autre vision des choses . La mer est un être, une puissance qui ne possède à ses yeux qu’une seule et unique appellation, la multiple . Quoi de plus indéchiffrable et de plus étrange que la mer, seul élément indomptable, seul élément que l’homme ne pourra jamais totalement détruire? Cette pensée a tendance à le rassurer et au fond de lui, même si la mer et l’écosystème est en danger, il sait comment faire face à ce problème, maintenant qu’il a la clef . En effet, l’océan lui a donné la solution d’une bien étrange manière . Ce matin, alors qu’il parcourait le rivage désolé de son île, il l’avait découvert, étendu sur le sable, recroquevillé sur lui même comme un fœtus dans le ventre d’une mère, si fragile et si vulnérable . Mais c’était lui, il l’avait reconnu, il s’y préparait depuis tellement longtemps . Tant d’années à chercher, à remuer ciel, terre et mer pour tenter de découvrir où il se cachait . Finalement, ce fut en arrêtant ses recherches qu’il parvint à trouver trace de celui que tous attendait, devant ses yeux, sur son île . Oui, le destin se présente de bien étrange façon parfois . Enfin, il n’allait pas se plaindre de sa découverte miraculeuse, qu’il avait ramené dans son antre et qui n’allait pas tarder à se réveiller .
Garth ouvrit les yeux avec lenteur, la bouche pâteuse, les muscles endoloris . Qu’est ce qui s’était passé au juste ? Le jeune homme avait la cervelle en compote et se trouvait complètement déboussolé . Après avoir vu trente six chandelles, il finit par retrouver ses repères et découvrit l’endroit où il se trouvait . En tout point de vu, il se trouvait dans une grotte . Les murs étaient recouverts d’anciennes peintures que Garth connaissait assez bien pour les avoir étudier à la fac . Les parois étaient recouvertes de symboles représentant les différentes formes de la mer . Puis Garth aperçut dans l’ombre, une forme humaine et des yeux qui l’observait . La forme sembla se mouvoir puis sortit de sa cachette . En face de Garth se trouvait un vieil homme aux cheveux blancs, l’air rieur et hagard, la peau matte, presque nu, excepté un pagne noué à sa taille . Le surfeur se leva d’un bond et recula, légèrement effrayé par cet étrange vieillard, se demandant s’il ne rêvait pas .
-N’ais pas peur, dit alors le vieil homme avec un sourire, je ne te veux aucun mal .
-Où est ce que je suis ? Répliqua Garth, sur la défensive .
-Tu es chez moi, dans ma maison, sur mon île .
-Qui êtes-vous ?
-Peu importe . Le plus important, c’est toi .
-Moi ? Écoutez, où se trouve-t-on exactement ? Sur l’archipel d’Hawaï ?
-Qu’est ce que ça peux-te faire ?
-Je vis à Hawaï et j’ai ma famille et mes mais qui m’attendent . Alors si pouviez coopérer, ce serrait vraiment cool . Vous parlez ma langue alors c’est que l’on doit ne pas être très loin de chez moi .
-Je ne parle pas ta langue, c’est toi qui parle la mienne .
Garth fronça les sourcils . Ce vieillard devait être un espèce d’ermite qui vivait à l’écart de la société et que sa solitude avait indéniablement rendu fou à lier . Le jeune homme soupira et dit au vieux en secouant la tête :
-Bon, je vais m’en aller, d’accord ? Je vais retourner d’où je viens et on se quittera bons amis .
-Non .
La voix du vieil homme c’était fait tranchante et cinglante . Que lui prenait-il ? Garth avança vers la sortie mais une sensation d’horrible douleur le figea sur place . Son corps ne répondait plus, comme paralysé .
-Tu es la Tempête et tu dois être formé .
-Qu’est … ce qui m’arr… ive ?
-Tu dois être formé . Maintenant tu vas m’écouter . Je me nomme Atlan et j’ai été choisi pour te recevoir et veiller sur toi et sur ton épanouissement . Je ne savais pas encore sous quelle forme tu allais apparaître mais maintenant j’ai ma réponse . La tempête est en toi mais elle est cachée dans ton esprit . Mon rôle est de la libérer . Acceptes-tu mon aide ou préfères-tu rester paralyser jusqu’à la fin des temps ?
-C’… est bon .
La douleur disparut instantanément, s’évaporant comme par magie . Un sentiment étrange avait émergé en Garth, tout en écoutant les paroles du dénommé Atlan . Il croyait en la véracité de ses propos et était prêt à affronter mille et une épreuve pour parvenir à l’émergence de son second moi . Il y a encore quelques minutes, il aurait prit le vieillard pour un grand malade mental mais là, c’était différent, il La sentait au plus profond de son âme .
-Es-tu prêt, Tempest ? Demanda Atlan en présentant sa main à son nouveau disciple .
Garth hocha la tête d’un air volontaire et empoigna vigoureusement la main de son nouveau maître .