Temps "T" plus vingt-cinq minutes :
Jane foster a allumé les gyrophares et fonce, pied au plancher, en direction de l’hôpital. A l’arrière de son ambulance, Jake fouille les habits du clochard et découvre des papiers d’identité.
« Putain, c’est un docteur, s’exclama de surprise Jake.
- Quoi ?
- Je t’assure Jane, nous promenons le Docteur Donald Blake….
- Donald Blake ?
- Oui….
- J’ai sa carde de médecin…. Il travaillait en temps que…
- Chirurgien.
- Tu le connais ?
Le visage de Jane s’empourpra tout à coup, et une larme coula sur sa joue, perdue dans ses souvenirs, elle continua son trajet en accélérant de plus belle.
Temps "T" moins dix minutes :
Un père découvre la déception de son aîné. Tout humain n’aurait pas forcément levé la main sur son enfant, un dieu ne peut cependant pas échapper à l'obligation de le réprimander. Lorsque la plus importante loi qu’il applique à son royaume est ainsi bafouée, il choisit une punition proportionnelle. Lorsque cette loi ést de ne point s’approcher des humains, et que son fils le plus brave ose s’en approcher, il doit comprendre sa faute, et son châtiment doit être exemplaire et démonstratif.
Temps "T" plus trente minutes :
Un bruit sortit Jane de sa rêverie, le signal du défibrillateur s’était déclenché, signifiant de la baisse du rythme cardiaque du patient.
« Merde, on le perd Jane !
- Quoi ?.... mais il était pourtant clean il y a quelques instants, fait chier ! Accroches-toi Donald, on arrive dans cinq minutes… sors le défibrillateur Jake, tu vas devoir l'utiliser !
- Quoi ?
- Tu m’as bien entendu, ce n’est pas le moment de retomber dans les pommes, Jake.
- Mais on n’est pas censé faire ça normalement? Je ne peux pas le faire….. On n’a pas le droit.
- Merde, pourvu qu’on arrive a temps…. Préviens l’hosto alors.
- Oui tout de suite !
Aussitôt Jake décrocha le combiné de la radio, et avertit les infirmiers des urgences de l’arrivée d’un patient qui était en train de d'agoniser dans l’ambulance. Jane, sanglotante, se rappelait tristement des événements de l’année dernière, de son idylle avec leur chirurgien, et sa triste conclusion.
Temps "T" moins cinq minutes :
Le tribunal, présidé par son père, trancha. Odin n’eut aucune hésitation en annonçant la sentence. Les cris de sa mère n’y purent rien, le conseil avait choisit l’exil, et exilé il serait. Une audience entre dieux qui aurait pu dégénérer en guerre, mais deux règles Asgardiennes en empêchaient la venue ; la première était que personne n’aurait défié le pouvoir même du seigneur de ces lieux, et la seconde était que l’accusé n’était jamais présent. Pour seule défense, il disposait de la clémence d’Odin, et son châtiment serait de devoir mériter son pardon. Pour avoir commis le crime de désobéir à son père, il sera tenu à résidence sur le royaume de Midgard, et devra mériter le pardon de son seigneur pour regravir le pont entre les deux mondes. Durant ce temps, tout immortalité lui sera retiré, et ses pouvoirs confisqués.
Temps "T" plus quarante cinq minutes :
Arrivés quelques minutes avant au service des urgences, les médecins avaient aussitôt déchargé le corps de Donald Blake sur un brancard. Ne pouvant l’accompagner et croyant avoir fait tout ce qu’elle pouvait, Jane tomba en larmes dans les bras de Jake, qui se demandait toujours le pourquoi de ce chagrin.
Si Jane avait entendu les dires des urgentistes conseillant d’ouvrir le ventre, d’effectuer une laparotomie, et l’autre appelant pour qu’on lui apporte la scie sternale, elle se serait sans doute évanouie. Cependant un jeune externe proposa de le défibliller avant l’intervention, considéré par certains comme une intuition divine.
Les électrochocs firent cependant le reste du travail, car après une seule décharge de courant dans le corps de Donald, son rythme cardiaque redevint régulier. Sa santé n’étant plus en danger, toutes les chirurgies proposées devinrent inutiles.
Aussitôt rassurés sur son état, les deux ambulanciers attendaient maintenant devant son lit.
« Oh, mon dieu, Jake, je suis désolée, je n’aurais pas dû m’en faire autant, je suis confuse…
- De rien Jane c’est normal, si tu le connaissais. »
Temps "T" moins une minute:
« Père ? C’est vous, votre retour est annonciateur de ma sentence ?
- Oui mon fils, ta sanction a été choisie, tu accompliras ton rêve, fouler le sol de Midgard.
- Je ne comprends point, pourquoi est-ce une sanction ?
- Tu le fouleras en partageant la vie d’un humain, dont tu as modifié la destinée.
- Je le ferais selon vos ordres, Majesté.
- Je n’en attendais pas moins de ta part, Thor fils du Tonnerre, cependant tu ne te montreras pas sous ce jour aux mortels, tu seras dépouillé de ton immortalité, de tes pouvoirs et de ton arme. Marche parmi les humains…
- Mais père vous ne pouvez….
-Silence, Odin a choisi, il en sera ainsi, que ma volonté soit…
Temps "T". Un dieu s’endort, et un mortel est envahi par sa présence.