D’un endroit à l’autre rien n’est vraiment différent…: partie 1.
Le paysage était blanc, on se serait cru en plein air glacière, le ciel d’une couleur grisâtre se mariait très bien avec la pâleur du pays. La seule chose qui apportait un peu de couleur dans ce paysage morne était les sapins d’un vert presque émeraude qui bordaient la route de chaque coté. Sara assise confortablement dans son siège, regardait le paysage défiler pendant que Danny conduisait. Sara Pezzini était une jeune femme de 25 ans aux longs cheveux châtains et aux yeux verts. La jeune femme avait hérité de la beauté de sa mère et chaques hommes l’auraient volontiers voulu à leur coté mais Sara n’avait d’yeux que pour son métier. En effet, elle ne faisait pas un métier des plus faciles mais elle aimait ce qu’elle faisait même si parfois ce qu’elle voyait la répugnait totalement. Sara était en faite inspecteur dans la police, elle s’occupait surtout des affaires criminelles. Au plus loin qu’elle se souvienne, elle avait toujours aimé la police, enfin c’était surtout son père qui lui avait donné l’envie de faire partie de la police. Lui-même avait été inspecteur jusqu’au jour fatidique où son père avait été assassiné. Depuis ce jour Sara cherchait par tous les moyens le coupable…mais cela c’est une autre histoire.
Sara soupira doucement avant de lancer un regard à Danny, son coéquipier mais aussi son meilleur ami. Danny était un jeune homme d’une vingtaine d’année tout au plus, de longs cheveux d’un noir ébène lui tombaient sur les épaules. Sara sourit en regardant le jeune homme et en se rappelant que Danny avait laisser pousser ses cheveux pour faire honneur à ses ancêtres japonais. Celui si senti sur lui le regard de Sara et tourna quelques peu la tête vers elle. Il avait les yeux aussi noir que de l’encre mais son regard se voulait toujours rassurant. En effet chaque fois que Sara c’était trouvé en mauvaise posture il avait toujours été là pour l’aider et la jeune femme lui en serait éternellement reconnaissante. Sara ouvrit la bouche, s’apprêtant à dire quelques chose mais le jeune homme la coupa nette dans son élan.
«_Nous sommes bientôt arrivés ne t’inquiète pas…d’après les informations que j’ai le chalet ne se trouves plus très loin… »
Sara sourit, décidément le jeune homme la connaissait par cœur. Danny lui rendit son sourire avant d’engager la voiture sur une route se dirigeant vers la montagne. Quelques instant plus tard, la voiture s’immobilisa devant un magnifique chalet en bois. Tout autour il y avait des sapins donc la cime était blanchie par la neige. Sara ouvrit lentement la portière et descendit de voiture. Elle sentit tout de suite la différence de température, c’était vraiment différent de Los Angeles. Sara regarda autour d’elle quelques instants. C’était vraiment très différent de Los Angeles et de ses buildings, ici il y avait un épais manteau de neige blanche et à certains endroit la neige était recouverte par de la poudreuse, aussi délicate que du cristal…et par-ci, par-là des sapins d’un vert presque émeraudes se dressaient majestueusement.
Danny sorti à son tour de la voiture et presque aussitôt, il tendit sa veste à Sara. Celle ci l’attrapa et l’enfila à une vitesse record. Après avoir pris leurs bagages dans le coffre de la voiture, ils se dirigèrent vers le mignon petit chalet. Au moment ou Sara allait tourner la poignée, la porte s’ouvrir et les deux équipiers furent accueillis par un homme d’une cinquantaine d’années, aux cheveux gris. Celui ci les fit entrer dans ce qui serait pour quelques semaines leur habitat. L’homme s’avança vers Danny et Sara en leur tendant une main amicale.
«- Bonjour, je suis l’inspecteur Bones de la police de Québec*…vous devez être Danny ShanLi…et…Sara Pezzini……dit-il est serrant la main de Danny et de Sara.
- En effet…Quand pourrons nous rencontrer le lieutenant Duwez ? … »
Sara regardait l’inspecteur Bones comme si elle attendait qu’il lui dise que le lieutenant allait arriver d’un moment à l’autre. Ce que celui ci ne fit pas, il se contenta de dire qu’une voiture leur serait envoyer le lendemain matin. Et après avoir remit les clefs à Danny l’inspecteur Bones pris congé et leur souhaita une bonne soirée. Sara regarda ce personnage énigmatique partir sans rien ajouter.
Le lendemain comme prévu une voiture vînt les chercher pour les emmener au centre ville où se trouvait le commissariat de police. En entrant dans celui ci, un homme qu’ils reconnurent aussitôt se dirigea vers eux et leur serra la main avec une poigne énergique.
« - Bonjour, j’espère que le chalet vous a plu et que vous êtes en forme…Venez, le lieutenant Duwez nous attend en salle de réunion… »
Sans un mot, Sara et son coéquipier suivirent l’inspecteur Bones et prirent la direction de la salle de réunion. C’était une salle assez sombre, garnie d’une longue table noire. De chaque coté de celle ci se tenaient une dizaine d’hommes assis, le regard tourné vers le bout de la table. A l’extrémité de cette table se tenait un homme…la quarantaine, peut être moins car ses cheveux étaient encore d’un blond éclatant pourtant son visage montrait que le temps ne l’épargnait guère plus que les autres…Il était debout et expliquait quelques chose à ses hommes qui l’écoutaient attentivement, du moins le plus attentivement qu’ils le pouvaient. Quand il aperçu Sara, il se tut et fit signe d’approcher.
« - Messieurs, laissez moi vous présenter l’inspecteur Sara Pezzini et son coéquipier l’inspecteur Danny ShanLi. Tous deux ont accepter, dans le cadre d’un échange de flic entre Los Angeles et Québec, de faire partie de la police de notre belle ville qu’est Québec, pour un temps encore indéterminé… »
D’un coup, tous les regards furent tournés vers Sara et Danny qui saluèrent tout le monde d’un signe de la tête.
« - Alors ou en étais je ? …demanda aussitôt le lieutenant Duwez.
Ah oui je disais donc qu’un fou furieux menace la tranquillité de Québec…Nous avons retrouvé trois corps de jeunes filles en une semaine…celles ci avaient toutes entre 13 et 17 ans…D’après le médecin légiste, elles auraient été violées avant d’être égorgée. Il vous faut arrêter ce malade au plus vite…qui a envie d’être mis sur l’affaire ? … »
A présent le silence régnait en maître dans la pièce, le seul bruit que l’on entendait provenait des respirations qui semblait plus lente qu’avant. Tout le monde réfléchissait quand Sara et Danny se proposèrent. Le lieutenant Duwez les regarda un long moment le sourire aux lèvres.
« - Hé bien messieurs, vos collègues de Los Angeles ont plus de cran que vous et ils semblent plus aptes a travailler… Très bien Pezzini et ShanLi, vous êtes sur l’affaire…tachez de trouver ce criminel avant qu’il ne fasse d’autres victimes. »
Sara et Danny firent un bref signe de tête pour montrer qu’ils avaient compris en quoi consistait leur mission. Après la réunion, les deux coéquipiers prirent possession de ce qui serait leur bureau pour le temps qu’ils travailleraient ici.
Environ une heure plus tard, le lieutenant Duwez entra dans le bureau un dossier jaune pâle entre les mains. Il le déposa juste devant Sara et la regarda avec gravité.
« - Rentrez chez vous et étudiez ce dossier. Demain vous débutez sur un terrain glissant qui n’a peut être rien a voir avec ce que vous avez fait à Los Angeles…mais quoi qu’il arrive, montrez-nous de quoi la police de Los Angeles est capable… »
Sur ce le lieutenant sorti sans ajouter un traître mot de plus. Sara lança un regard à Danny qui avait arrêté ce qu’il faisait pour écouter le lieutenant.
Quand ils furent enfin rentrer Sara retira sa veste et s’installa au salon, le dossier dans les mains. Elle s’assit et regarda le dossier avec quelques appréhensions, qu’allait-elle découvrir dedans ? Une description détaillée des endroits ou les corps avaient été retrouver ? Des photos des trois corps ? Sara avait toujours les yeux rivés sur la couverture jaune pâle du dossier, elle hésita mais fini par l’ouvrir. Pendant près de trois heures, elle lut et relut chaques phrases que contenait le dossier.
Quand Sara leva enfin les yeux du dossier, elle le connaissait presque par cœur. Elle regarda Dehors, la nuit était tombée et le ciel était d’une couleur bleu foncé, tellement foncé que si elle s’était trouvée dehors elle aurait facilement pu se perdre. Elle tourna les yeux vers sa montre, celle ci indiquait minuit et demi. Il n’y avait pas un bruit dans le chalet. Danny devait sûrement dormir pensa t-elle et elle allait en faire de même. Sara éteignit donc toutes les lampes et alla se coucher, un repos bien mérité…Sara s’endormit aussi vite que la nuit était tombée.
Sara avait enfin ce qu’elle voulait ; une perquisition pour fouiller la maison de Kenneth, à propos d’une soirée bizarre qu’il organisait dans un des vieux entrepôts de l’ancienne zone industrielle de Los Angeles. Sara rayonna de plaisir en affichant sous le nez de Kenneth le papier blanc avec la signature du procureur. Kenneth fulminait de rage et Sara lui fit un sourire sarcastique avant de faire signe à ses hommes d’entrer et de fouiller la demeure. Kenneth habitait un grand manoir, peut être aussi grand que celui que les enfants voyaient dans les comics de Fireman, l’homme torche. Comme celui de ce cher John Toritello, le manoir de Kenneth était assez reculé et sombre. Il y avait un jardin presque aussi sombre que la demeure. Celle ci appartenait autrefois aux parents de Kenneth et ils la lui avaient laissé en héritage.
Sara entra à la suite de ses hommes. Avec l’aide de Mathieu, son coéquipier, elle fouilla le salon mais ne trouva rien. Elle décida d’aller fouiller seule le bureau de Kenneth. Sara avait toujours soupçonné Kenneth de travailler avec des mafieux et tout ce genre de racaille, peut être trouverait-elle enfin la preuve pour l’inculper du meurtre de son père.
«_ Allez les gars, continuez et prenez tous ce qui peut nous informer sur les intentions de monsieur Irons… »
Sara monta en suite à l’étage où se trouvait le bureau de monsieur Irons. Elle poussa doucement la porte qui menait au bureau. C’était une grande pièce rectangulaire et très lumineuse contrairement à ce qu’on aurait pu penser. Au milieu de la pièce trônait un bureau en chêne massif et les murs étaient couverts de livres divers. Sara avança vers le bureau et fouilla les papiers qui étaient posé dessus. Cela ne parlait que de la société de Kenneth Irons, rien de bien intéressant. Sara fouilla alors le premier tiroir mais une fois de plus ce fut peine perdue, il n’y avait rien…
Le regard de Sara se posa sur le second et dernier tiroir…elle était comme attirée par ce tiroir, elle était sur qu’il contenait quelque chose. Elle porta les mains à la poignée de celui ci et remarqua qu’il était fermé. Cela rendait les choses encore plus intéressantes ; un tiroir fermé à clef cachait sûrement quelque chose. Sara chercha quelques secondes la clef qui ouvrait ce tiroir. Elle trouva finalement sur le bureau une petite clef en argent et la glissa doucement dans la serrure du tiroir. Celui ci s’ouvrit aussitôt… Sara sourit avant de glisser les mains dedans. Soudain elle sentit sa main comme prise au piège par quelque chose d’étrange. Sans perdre une seconde elle sortit sa main et aperçu alors…
Suite au prochain épisode…