« Mais seuls les Green Lantern peuvent avoir cela…et personne d’autre n’a le pouvoir d’en créer une ou d’en voler une… »
Hal se répétait cette phrase tandis qu’il touchait l’immense structure extra terrestre dans les sous sols de la Sin Tower, le nouveau quartier général de son pire ennemi, Sinestro. La surprise du jeune homme était telle qu’il n’arrivait plus à articuler autre chose que ces quelques mots, lui qui était en général si bavard. Comment était-ce possible ?
Normalement, seuls ceux qui possédaient le pouvoir du Green Lantern pouvaient avoir une telle batterie…Lui en avait une, et elle était dans un garage en plein Las Vegas…Ce n’était pas vraiment pratique pour aller se recharger, mais qui aurait été aller chercher cette batterie dans le royaume du Vice et du mariage éclair ?
« Alors, Kyle ? Tu commences à comprendre les implications de ton enquête et de ta pseudo vendetta ? »
Cette voix…
Hal ne la connaissait que trop bien pour l’avoir entendue des centaines de fois lors de son apprentissage, mais l’entendre ici, c’était impossible…
Lentement, le jeune homme se retourna, prêt à user de l’énergie infinie qui coulait dans ses veines et lui permettait de tout faire ou presque, selon sa volonté. Peu à peu, sa vision coula dans la pièce de ce sous sol, un petit filet de transpiration descendant lentement le long de sa colonne.
Et là, celui qui se faisait maintenant appeler Kyle Rayner faillit s’écrouler de stupeur, frappé par la découverte de l’identité de celui qui avait parlé : John Stewart.
« Toi…Mais c’est impossible…
- Mais non, Kyle. Rien n’est impossible, surtout pour ceux qui ont la Lanterne Verte comme emblème. »
Lentement, le grand noir au crâne rasé et au regard vert émeraude descendit l’escalier qui menait à l’endroit où se trouvaient la batterie et Hal. Celui-ci ne comprenait plus rien. Que se passait-il donc ? Comment son Maître, celui qui lui avait tout apprit sur le rôle de Green Lantern, pouvait-il être ici ? Le surveillait-il ? Etait-ce un ultime test ? Ou autre chose ?
Jordan ne savait pas, mais la présence de celui qu’il considérait comme un ami ne lui plaisait pas vraiment…Ce n’était pas dans les habitudes du Corps…
« Alors ? Tu n’as pas répondu à ma question, tu sais.
- Quoi ? Mais…mais qu’est-ce vous faites ici ? Norm…
- Réponds à ma question. Je répondrais à la tienne après. Cela a toujours fonctionné ainsi, rappelle-t’en. »
John Stewart était maintenant devant le jeune homme. Celui-ci ne remarquait rien d’étrange chez celui qui l’avait énormément aidé : physiquement, il était toujours aussi grand, toujours aussi impressionnant et son visage reflétait toujours le mystère et la puissance qui avait surprit Hal lors de leur première rencontre. Cela datait de tant de mois, désormais…mais il ne semblait pas avoir changé.
« Mais…quelle question ?
- Oh, Kyle… »
Stewart soupira, et Jordan pu remarquer une pointe d’agacement dans l’intonation des syllabes de son ancien professeur et dans ce regard dur d’émeraude qu’il lui lança.
Non…Hal s’était trompé…ce n’était pas le John Stewart qu’il avait connu…C’était quelqu’un d’autre…quelqu’un de plus dangereux…de plus mortel qu’avant…mais c’était impossible…
« Est-ce que tu comprends maintenant ?
Est-ce que tu comprends que le Green Lantern Corps n’est pas aussi pur que tu le pensais ?
Est-ce que tu comprends que ceux qui nous dirigent, qui nous ordonnent d’attaquer, de détruire, de tuer même…que ces personnes ne sont peut-être pas aussi pures que tu le penses ? »
Un serpent…
Le jeune homme voyait désormais son ancien professeur comme un serpent, un prédateur qui était sur son terrain et enserrait lentement sa proie dans le piège qu’il avait forgé de ses mains pour le tuer à petit feu, comme il le désirait…
John Stewart n’était plus l’homme qu’il avait connu, mais comment était-ce possible ?
« Allons, Kyle, je sais que tu as une opinion là-dessus…Allons, parles…
- Je ne comprends rien à ce que tu dis… »
Gagner du temps. Tenter de trouver un plan, une échappatoire. Si Stewart était ici, cela voulait dire qu’il était soit de mèche avec Sinestro, ce qui était normalement impossible, soit qu’il testait Hal. Mais cette deuxième hypothèse était trop irréaliste pour qu’il y croie…malheureusement.
« Réponds ! »
Seigneur, pensa le jeune homme qui faillit en perdre ses lunettes de soleil…Le timbre de sa voix était tellement dure, tellement violente, tellement mortelle, presque…Cet être ne pouvait être l’homme doux et calme qu’avait été John Stewart…
Soit il n’était pas son ancien professeur, soit il avait tellement changé qu’il n’était plus le même…et que donc il était encore plus dangereux qu’avant…
« Non…Et je n’ai pas à répondre à quelqu’un qui n’est pas celui qu’il semble être…
- Mmh ? »
Tandis que celui qui se présentait comme John Stewart relevait un sourcil amusé, Hal sentait le pouvoir monter en lui. John…il avait été son professeur, il l’avait emmené sur la tombe de ses parents, il lui avait apprit à boire, à utiliser son bracelet et son pouvoir…Que s’était-il donc passé ? Si quelqu’un avait fait du mal à son ami, jamais Jordan ne décollerait avant la mise à mort des responsables…
« Tu saisis enfin que je ne suis plus celui que j’étais, hein ? C’est bien, il ne t’a fallu que dix minutes, et…
- Tais-toi.
- Hein ? »
Le grand noir sembla réellement surprit. Comment Kyle pouvait-il dire cela ? Il était normalement une sorte de Dieu pour le jeune homme, et jamais il ne lui aurait parlé ainsi…sauf si ses expériences en solitaire l’avaient plus fais mûrir que ce qui avait été prévu par lui et Sinestro, et alors…
« Tais-toi… »
L’énergie verte s’empara alors du corps de Hal, la colère se lisant dans ses yeux. Stewart n’eut que quelques secondes de flottement avant d’activer aussi son pouvoir, mais c’était trop tard : Jordan avait ces quelques instants d’avance, et usa de ses pouvoirs juste au moment où ceux de John allaient arriver au maximum. Evidemment, le chaos se déchaîna alors.
Stewart fut balancé dans le mur derrière lui par une énorme rafale d’énergie verte. Il s’encastra alors dans un des murs porteurs du bâtiment, avant de se relever immédiatement, ivre de rage. Aucune parole ne fut échangée entre les deux Green Lanterns, l’énergie verte irradiant leurs deux corps face à face.
Eux qui avaient été amis…Eux qui avaient été maître et élève…Eux qui avaient été presque comme père et fils…Ils étaient désormais les pires ennemis du monde, et rien n’allait pouvoir les arrêter…
Ce fut le grand noir qui s’élança en premier. S’élevant dans les airs, il utilisa son immense pouvoir vert pour créer une trentaine de lames de la même couleur, qui partirent directement vers Hal. En général, l’adolescent n’avait jamais réussit à arrêter cette attaque, mais les choses avaient énormément changées.
Depuis que Jordan avait quitté le Green Lantern Corps, il avait vécu tant de choses, affronté tant de monstres et réussit tant d’exploits qu’il pouvait désormais combattre presque d’égal à égal avec Stewart. Et les quelques lames que celui-ci lui lança furent immédiatement arrêtées par une trentaine de boucliers d’énergies vertes.
« Wow… »
John était impressionné. Comment son élève, le jeune homme qu’il avait jadis façonné de ses mains pour devenir le Green Lantern qu’il était…comment cet adolescent avait-il pu devenir ainsi ? Comment une telle flamme de colère, de rage et de douleur pouvaient-elles briller dans ses yeux ? Et comment pouvait-il déjà utiliser cela pour combattre, lui qui était si jeune ?
« J’ai attaqué, tu as répondu…à mon tour… »
Hal fonça alors vers Stewart comment un boulot de canon, l’énergie verte dans ses mains et toutes les fibres de son corps. Il commença alors un combat violent, dur et monstrueux, déchargeant toute l’énergie possible contre son ancien ami…
Toute sa déception…Toute sa douleur…Toute sa colère contre cet être qui n’était plus l’idéal qu’il avait rêvé d’être…En général, quand on perd son idole et son modèle, on tente de cacher cette douleur par une activité intense, ou l’oubli…Mais, pour quelqu’un comme Hal qui avait déjà tout perdu et avait retrouvé en Stewart un Maître, perdre encore sa figure paternelle…c’était impossible, et monstrueux…et il avait envie de prouver à la Terre entière son dégoût de cet homme, et de la vie…
Et si cela impliquait la destruction de la tour…Jordan le ferait…
Pendant ce temps, à l’extérieur. Thomas Blake commençait lentement à s’inquiéter. Où était Kyle ? Pourquoi ne répondait-il pas à la radio ? Avait-il été arrêté ? Etait-il blessé ? Inconscient ? En fâcheuse posture ? Ou pire encore ?
Tant de questions s’entrechoquaient dans le cerveau de celui qui se faisait appeler Catman qu’il n’arrivait pas vraiment à les rassembler pour se concentrer…Enfin, il savait une chose : si Rayner ne donnait pas des nouvelles dans peu de temps, il allait devoir intervenir…même si il n’aimait pas apparaître en public, que ça soit en costume ou sans.
Soudain, alors que le milliardaire se relevait, une énorme explosion verte apparut dans son champ de vision. Celle-ci détruisit totalement le rez-de-chaussée de la nouvelle Sin Tower, la tour tombant lentement et irrémédiablement vers le sol, entraînant ainsi tous les invités et les personnes présentes dans le bâtiment dans la destruction.
« Mon dieu… »
Des morts…
Des centaines de morts…
Rayés de la surface de la Terre par une explosion verte…
Une explosion de Green Lantern…une explosion de Kyle ? Non…c’était impossible…Jamais le jeune homme ne prendrait de telles vies, et jamais il ne prendrait de tels risques…
Soudain, alors que la tour s’était déjà effondrée, que des badauds approchaient et que les sirènes se faisaient déjà entendre, une immense traînée verte s’éleva dans les airs, fuyant dans l’obscurité de la nuit à une vitesse exceptionnelle…
Blake soupira alors. Rayner. C’était Rayner, et il avait détruit la tour. Pourquoi ? Il ne savait pas, mais apparemment, il semblait énervé. Et rien ni personne ne pourrait certainement l’arrêter dans sa quête destructrice, et sûrement pas Catman…
« Des jours sombres s'annoncent... »
Fatigué, il disparut alors dans la nuit, espérant que ses alliés pourraient l’aider contre la nouvelle menace qui planait sur eux.