666, The Number of the Beast.
Les nuages devenaient noirs, aussi noirs que l’obscurité dont tout le monde a peur un jour en étant enfant.
Le vent soufflait comme lors de la fusion de toutes les tempêtes de l’Histoire, déracinant les arbres et faisant voler tuiles et voitures dans tout Boston.
De monstrueux éclairs tombaient sur la ville et les habitations, fauchant de multiples vies au passage et créant des dizaines de foyers d’incendies.
D’étranges créatures couraient dans les rues, happant au passage les habitants de Boston pour les dévorer, les tourmenter et les massacrer pour le simple besoin de chaire fraîche et de cruauté maléfique et gratuite.
Et, tandis que toute la population de la ville criait, pleurait et espérait l’apparition de quelqu’un ou quelque chose pour stopper tout cela, quelqu’un riait au milieu de cette…Apocalypse.
Satan.
Le Tentateur Ultime.
Le Prince des Ténèbres.
L’Ange Déchu du Paradis.
Ennemi éternel du Bien, il était là, au milieu de toutes ces horreurs qui se déroulaient par sa faute. Depuis des années, il avait prévu cet instant. Un plan mûrit entre deux dimensions atteignaient désormais sa dernière ligne droite, et le monstre aux cheveux longs et à la face angélique ne pouvait s’empêcher de rire à gorge déployée face à cela.
Depuis qu’il avait été vaincu par les Anges 1440 ans auparavant, Satan avait été obligé de vivre entre l’Enfer et la Terre, entre son foyer et son objectif. Maudit par ses vainqueurs et anciens alliés, il avait mit des années à calmer sa rage, sa colère et son honneur salit par cela. Mais il y était arrivé, et avait réussit à fomenter un nouveau plan de domination de la Création Divine…et il allait bientôt prendre cette Terre à celui qui l’avait chassé du Paradis.
Evidemment, il avait eu quelques empêchements. L’Ancien l’avait longtemps affronté, de même que Dormmamu, qui avait aussi voulu contrôler la Terre. Il y avait aussi eu Zarathos, qui avait prit sa place durant quelques jours sur le trône de l’Enfer. Heureusement, le Démon qui avait prit la place de Satan en Enfer pour ne pas inquiéter les autres créatures démoniaques avait rapidement reprit le contrôle, et Zarathos était de nouveau une âme en peine. Mais cela lui avait causé du retard, et cela avait faillit le perdre.
En effet, Strange avait eu alors le temps d’intervenir. Il avait rassemblé les sept enfants ayant le plus de dispositions magiques sur la Terre, pour en faire les Sept Anges de l’Apocalypse. Les Sept personnes qui devaient l’arrêter, le vaincre et le projeter à jamais en Enfer, sa malédiction. Tous avaient des pouvoirs qui, unis, représentaient toute la Magie Terrestre…
Wong représentait l’aspect asiatique de la Magie : les rites anciens chinois, voir japonais, étaient désormais une habitude pour lui. Si tout se passait bien, il deviendrait plus tard le nouvel Empereur de la Chine, emmenant l’Asie dans une nouvelle ère de Paix et de Prospérité. Mais cela n’arriverait jamais, Satan le jurait.
Druid était l’incarnation des connaissances celtes. Lui seul pouvait user des sombres sorts des anciens Druides, et son pouvoir était presque absolu sur le continent Britannique. Ici, il était moins développé, mais uni aux autres…
Kent Nelson avait eu comme cadeau les capacités égyptiennes héritées de ses parents. Il avait été touché par les Dieux de l’Egypte, et possédaient la Force d’Horus, la Sagesse d’Osiris et la Puissance de Seth, entre autres. De plus, il pouvait en appeler aux Agents de ces Dieux sur Terre si il en avait le besoin. Mais ni Hulk, ni Hawkman n’étaient joignables, étrangement…
Zatanna représentait la puissance interne de la planète. Même si elle ne le savait pas, elle faisait partie d’une race ancienne et oubliée, les Homo Magi, qui avaient accès à la puissance primale magique terrestre. Elle usait de ses pouvoirs grâce à un fouet magique, et pouvait en faire d’horribles choses pour ses victimes…
Esteban Diablo était le dernier Alchimiste, utilisant d’anciens sorts et d’anciens rites oubliés et maudits pour arriver à ses fins. Dans le futur, il pourrait devenir celui qui rendrait le monde meilleur. Mais Satan n’avait pas envie que cela arrive.
Daimon Hellstrom était le fils du Prince des Ténèbres. Il représentait la part du Diable que Strange avait besoin pour le vaincre, et devrait normalement donner le coup final à son Père pour le vaincre. Mais celui-ci ne l’entendait pas de cette oreille, et imaginait même comment il ferait souffrir la chaire de sa chaire pour lui apprendre la fidélité…
Enfin, il restait Tim Hunter. Certainement le plus dangereux des Sept, car c’était celui qui ressemblait le plus à Strange. Contrairement aux autres, il n’avait pas de domaine spécifique magique, car, comme Stephen, il était destiné à toutes les contrôler si on lui laissait le temps. Satan pensait même qu’il était destiné à devenir le successeur du Sorcier Suprême, mais désormais cela était devenu impossible.
En souriant, le Diable sentit le pouvoir naissant de Tim en lui. Baxton avait eu l’idée de génie de transférer les pouvoirs de l’adolescent en lui, mettant à bas la stratégie de Strange pour le stopper et lui permettant ainsi d’avoir assez de puissance pour se fixer sur Terre. Et maintenant, tout était prêt pour l’Apocalypse.
Alors que Boston tombait peu à peu dans l’horreur, que ses habitants se faisaient massacrer ou tuer avec cruauté et que la ville ressemblait de plus en plus à un champ de ruines, Satan claqua des doigts. Un son aigu, fort et dur se lança alors, signe de l’Appel. Le Prince des Ténèbres lançait un Appel à ceux qui allaient l’aider. Ces quatre alliés. Ces quatre âmes damnées.
Deux minutes plus tard, ces quatre êtres apparurent aux quatre coins de la ville.
Côté Nord, un être obscur et monstrueux arriva sur un horrible cheval sombre, suivit d’un immense voile noir passa sur la cité américaine, englobant tout : habitations, habitants, arbres, etc. …C’était comme si le Néant passait sur cette zone de Boston…la Mort arrivait.
Côté Sud, de grands filets rouge sang passèrent sur les personnes présentes et les maisons qui s’y trouvaient, devancés par un être affublé d’une immense armure de guerre sur un cheval monstrueux. Un fracas sourd d’armes et de cris guerriers se fit aussi entendre dans la ville…la Guerre se manifestait.
Côté Est, un petit être tout blanc faisait avancer son poney dans les rues de la ville. Derrière lui, un voile claire courait sur les choses et les gens, et une impression d’infection, de maladie et de putridité était sensible, tandis que les râles des pauvres personnes infectées se faisaient entendre…la Peste était en ville.
Enfin, côté Ouest, un homme encore plus petit et plus frêle que le précédent galopait sur un cheval au bord de la mort. Un voile gris courait derrière lui, tandis que tout ce qui se trouvait dans son sillage tombait en poussière, que tous les hommes et femmes de la ville tombaient de faim et de manque de force…la Famine faisait son œuvre.
Les quatre Cavaliers de l’Apocalypse s’arrêtèrent devant le Prince des Ténèbres aux longs cheveux noirs, descendirent de leurs montures et s’inclinèrent devant leur Maître. Celui-ci sourit et attendit quelques instants avant de leur ordonner de se relever.
« Mes Cavaliers…enfin, je vous retrouve. Plus de mille ans ont passés depuis notre défaite dans la dernière bataille. Mais, je vous l’avais dis alors, la guerre n’était point terminée. Enfin, nous allons avoir notre revanche. Enfin, la Création Divine va être à moi, et vous pourrez y perpétrer ce pourquoi vous avez été créés.
Maintenant, Cavaliers, levez-vous ! Maintenant, Cavaliers, envoyez sur Terre toute la force de vos monstruosités ! Maintenant, Cavaliers, lancez ici l’Apocalypse !
- Non. »
Une voix brutale, autoritaire, calme et presque chantante s’était faite entendre pour dire ce simple mot. Les Quatre Cavaliers se tournèrent dans la direction de là où elle venait pour savoir qui avait parlé, mais Satan n’en avait pas eu besoin. Lui qui se faisait appeler Stan avant avait reconnu cette voix. Strange. Stephen Strange.
Lentement, le Prince des Ténèbres se retourna et sourit en voyant le Sorcier Suprême et ses sept adolescents. Six avaient encore leurs pouvoirs, et on pouvait facilement voir toute la détresse de Tim Hunter qui connaissait maintenant ce qu’on avait fait de ses capacités…
« Ah, Stephen…J’aurais dû le savoir. Même quand ton plan est à l’eau, même quand tes Sept Anges de l’Apocalypse ne sont plus au complet, même quand il n’y a plus d’espoir…tu viens quand même te battre. Pour l’honneur ou le fun, non ? Je n’ai jamais vraiment compris cela…
- C’est la nature humaine de toujours faire chier les gens. Surtout quand on a plus rien à perdre. Et j’adore te faire chier, ma grande.
- Ah, quel humour ravageur…Si j’avais le temps, je te ferais arracher la langue et j’userais de celle-ci pour faire quelques jeux avec toi…mais ce n’est pas le cas. Tu vas mourir, Stephen, comme tes petits protégés… »
Le regard de Satan se plongeait maintenant dans celui de Stephen, qui semblait n’avoir jamais été autant sérieux de sa vie. Une Silk Cut brûlait lentement dans sa main droite, et il ne voulait même pas la fumer, apparemment. La détermination et l’envie d’en découdre se lisaient sur son visage, comme sur celui de ceux qui l’accompagnaient.
Tous savaient qu’ils allaient mourir, Strange le leur avait dit. Mais tous avaient décidés de suivre leur Maître. D’aller avec lui affronter ces monstres qui allaient les faire trépasser. Si avant, ils étaient des enfants, maintenant ils étaient adultes. Et ils allaient affronter la Mort comme des Hommes.
« Je sais. Nous le savons tous. Et nous l’acceptons. Tu ne nous fais pas peur. Vous ne nous faites pas peur. Et si nous devons mourir… »
Un immense sourire s’afficha sur le visage de Stephen. Satan sentit alors toute la puissance de son ennemi se déverser dans les mains de Strange…il accumulait toute son énergie pour le dernier combat, et les autres gamins le faisaient aussi…
Apparemment, le Sorcier Suprême voulait un dernier combat…le Prince des Ténèbres sourit alors.
« …ça ne sera pas seuls…
- Tu veux un dernier combat, hein ? Une charge d’honneur ? Bah, après tout…tu as été un ennemi digne et honorable. Je peux bien t’accorder cela… »
Le Diable fit signe alors à ses Cavaliers, qui étaient restés immobiles jusqu’à maintenant.
« Allons, Cavaliers ! Avant l’Apocalypse, avant la Victoire Finale…allons montrer à ces Mortels ce qu’il en coûte de défier le Mal à l’Etat Pur ! »
Et alors…l’Apocalypse se déchaîna sur Boston.