Highway to Hell.
Comment vaincre le Destin ?
Comment affronter l’invincible ?
Comment se battre contre ses peurs les plus profondes ?
Comment combattre ceux qui sont réputés être les Cavaliers de la Fin du Monde ?
Voila les quelques questions que les élèves de Stephen Strange se posaient tandis que la Mort, la Famine, la Peste et la Guerre allaient fondre sur eux, prêts à les détruire avant d’offrir la planète à Satan…mais les adolescents n’allaient pas les laisser faire.
Alors que tout Boston était pratiquement détruite, alors que les cris de souffrance et de peurs des habitants s’étaient tus dans douleur et l’inconscience…seule une poignée d’êtres pouvait encore espérer faire quelque chose face à l’Apocalypse.
Mais ils ne pouvaient plus qu’espérer, en fait : la perte des pouvoirs de Tim Hunter, et leur transfert au Prince des Ténèbres, avait condamnée le plan du Sorcier Suprême, qui avait échoué dans sa mission de protection de la Terre…du moins, pour le moment.
« Tu crois que tes Cavaliers me font peur, Satan ? Ou bien Stan ? Je ne sais pas ce que tu préfères comme nom, et je m’en fous royalement. Nous allons vous arrêter. Nous allons détruire ces imbéciles qui se prétendent puissants et au-dessus des Hommes. Et après, nous te renverrons te faire chauffer le cul…Illico, presto… »
Strange débordait de rage en disant cela.
Il n’avait pas réussit à arrêter Satan avant qu’il ne déclenche l’Apocalypse.
Il n’avait pas réussit à protéger Tim et ses pouvoirs de ceux qu’il croyait pourtant ses alliés, ou du moins qu’il croyait pouvoir contrôler.
Il n’avait pas réussit à sauver Cléha, sa douce épouse, d’une horrible fin douloureuse, qu’il porterait à jamais comme la plus grosse de ses culpabilités.
Et il n’avait pas réussit à protéger son vieux Maître, l’Ancien, de Dormammu, ce Démon qui l’avait tué et avait tenté de prendre possession de la Terre, lors de son apprentissage.
Trop de défaites. Trop de déceptions. Trop de rages gardées au fond de lui par crainte de vraiment péter un câble et de détruire la planète.
Mais désormais, ses doutes s’envolaient. Désormais, il ne se retenait plus. La Terre allait être le siège du combat entre le Bien et le Mal, et l’Humanité ne s’en remettrait pas. Il était temps pour lui de déchaîner entièrement son Pouvoir…
Lentement, Strange s’éleva dans les airs. Son énergie Mystique était palpable autour de lui, et même ses élèves furent impressionnés et stupéfaits par l’aura que dégageait leur Maître. Alors que sa Puissance faisait presque reculer les personnes présentes, il parla d’un ton autoritaire et détaché…comme si ce n’était plus Stephen qui parlait…comme si c’était l’énergie Magique du Monde qui allait se déchaîner, là maintenant, contre ceux qui voulaient détruire la Terre…
« Crois-tu vraiment pouvoir prendre cette planète alors que je la protége, Satan ? Si oui, tu es encore plus fou qu’on ne le dit… »
Le Sorcier Suprême leva alors son bras droit, et une énergie bleutée partit de sa main pour aller toucher Satan en pleine poitrine. Il tituba, et regarda son torse pour y voir une petite tâche de brûle et…de sang. Il était blessé…un simple mortel avait réussit à blesser le Diable !
Celui-ci ressentit alors la douleur, l’affreuse douleur qui nous prend aux tripes et qui ne veut pas partir…c’était une sensation qu’il n’avait plus éprouvée depuis des siècles, tant de siècles…Il ne s’en rappelait presque plus. Mais, malheureusement, ses souvenirs revenaient vite…
Alors qu’il tombait lentement en arrière, vers le sol, le Prince des Ténèbres comprenait maintenant que l’Apocalypse n’allait pas être facile, surtout si Stephen avait une si grande Puissance…mais il allait vaincre. C’était écrit et rien n’allait changer cela. Il se releva alors doucement, et s’adressa à ses Cavaliers, qui avaient été stupéfaits de voir que leur Maître avait été surprit et blessé par Strange. Un rictus de colère et de violence s’afficha alors sur le visage de l’ancien Ange.
« Tuez-les. Que chacun prenne un petit nombre des élèves de Strange. Faites-les souffrir. Je m’occupe de leur Maître… »
Tous acquiescèrent, avant de courir à une vitesse folle vers les élèves de Strange. Ceux-ci ne purent rien faire, se retrouvant divisés en quatre petits groupes inégaux aux quatre coins de la ville, obligés de combattre des abominations contre qui ils n’avaient, normalement, aucune chance.
Zatanna et Estaban Diablo avaient été emmenés par la Peste, qui les entourait de son aura maladive et souffrante dans les ruines du quartier Latino de Boston.
Kent Nelson et Daimon Hellstrom avaient été enlevés par la Famine, qui tentait de leur enlever leurs forces et leurs vitalités dans le quartier Chinois de la ville.
Wong et Druid avaient hérités de la Guerre, qui faisait tinter ses armes et son armure autour d’eux, en signe de défi, dans le quartier des affaires.
Enfin, Tim, qui n’avait pourtant plus de pouvoirs et se sentait horriblement responsable de tout cela, avait été amené par la Mort à quelques mètres à peine de Stephen et de Satan. Assez loin pour ne pas être entendu, mais assez près pour être vu…et pour que le Sorcier Suprême voit la mise à mort de son élève…
Après les disparitions de ses élèves, Stephen ne parut pas inquiet ou surprit.
Lentement, dégageant toujours sa Puissance, il s’approcha de Satan, qui avait les bras croisés. Même si sa poitrine lui faisait toujours mal, le Prince des Ténèbres n’avait rien à craindre d’un pauvre mortel…même de Strange. Celui-ci sourit et parla calmement en plantant un regard amusé dans les yeux du Diable.
« Tu penses avoir gagné, Satan…
Mais en fait, tu as perdu. Tu n’as pas juste pas encore compris quels joueurs sont vraiment sur l’échiquier… »
Le Prince des Ténèbres resta interdit quelques secondes devant ces quelques mots. Puis, il explosa de rire, et commença à éduquer de façon violente et dure ce crétin qui osait croire qu’il pouvait l’arrêter…
Zatanna et Estaban Diablo.
La Strip Teaseuse magicienne et l’Alchimiste.
Tous deux opposés à la Peste, cette monstrueuse maladie qui avait presque disparue de la Terre. Mais si elle avait vraiment été pratiquement éradiquée, ce Cavalier existait toujours. Et depuis des années désormais qu’il était rejeté et vaincu de partout, il était énervé. Très énervé, même. Alors ces deux pauvres Humains qui voulaient l’arrêter…la Peste n’allait en faire qu’une bouchée…mais une longue, douloureuse et monstrueuse bouchée…
Le Cavalier tenta d’abord d’affaiblir les deux élèves de Stephen en les infectant rapidement, espérant régler vite leur sort pour faire ce qu’il voulait sur la Terre et ses habitants. Mais le Maître des adolescents les avait trop bien préparés, et ils ne s’étaient pas laissés prendre par la ruse de la Peste : Zatanna avait créée un sort de protection durant quelques moments, le temps que Esteban prépare un filtre pour les protéger de la peste.
Evidemment, le Cavalier avait des multitudes de versions de sa maladie qu’il pouvait opposer aux deux élèves de Strange, mais ils n’allaient pas s’avouer vaincus.
A chaque version de la peste, ils trouveraient une parade, un vaccin.
A chaque attaque, ils auraient une défense.
Le monde comptait sur eux. Leurs amis comptaient sur eux. Stephen comptait sur eux. Et rien ni personne l’allait les faire décevoir celui qui les avait prit sous son aile et les avait traités comme jamais on ne les avait traités…
Kent Nelson et Daimon Hellstrom.
L’héritier des Arts Egyptiens et le Fils du Diable.
Opposés à la Famine, ce mal immortel qui continuaient ses œuvres mortelles et monstrueuses sur la planète, et spécialement en Afrique. Comment convaincre quelque chose qui sape les forces ? Comment combattre quelque chose qui empêche de se concentrer, étant tiraillé par la faim ? Comment combattre la défaite de notre organisme ? Les deux adolescents se posaient ces questions tandis qu’ils se sentaient de plus en plus faibles…L’action de la Famine, évidemment…
Mais ils n’allaient pas se laisser faire. Ils n’allaient pas abandonner. Ils n’allaient pas perdre contre cet adversaire qui leur était pourtant supérieur. Si le Cavalier sapait leurs forces, ils en reprendraient. Et saperaient les siennes.
Daimon était le Fils du Diable. Il avait accès aux Puissances Démoniaques, et pouvait donc trouver une faille dans les défenses de la Famine, tout en retrouvant ses capacités au fil des minutes grâce aux Démons qui se sacrifiaient pour lui par simple ordre mental. Il n’avait jamais pensé à faire cela, avant…C’était Stephen qui lui avait montré, peu après l’avoir recruté dans un stand de fête foraine où il faisait quelques tours de passe-passe. Il devait tant au Sorcier Suprême…
Kent était l’héritier des Arts Ancestraux Egyptiens, et avait ainsi accès aux Puissances des dieux de l’Ancienne Egypte. La Force de Seth, la Puissance de Râ, la sagesse d’Osiris…tant de Pouvoir pour un si jeune homme…il ne pouvait malheureusement tous les contrôler. Mais ceux qui étaient siens pouvaient faire des dégâts, et il allait en user pour tenter de vaincre la Famine. Se régénérant grâce aux Âmes du Royaume des Morts, le jeune Nelson allait utiliser toute la rage des anciens Dieux pour vaincre ce qui avait tué plusieurs de leurs fidèles, et qui voulait détruire leur planète…
En voyant tant de pouvoir et de détermination dans les deux adolescents qui allaient bientôt le faire souffrir, le Cavalier se dit alors que le combat n’allait peut-être pas aussi simple que prévu…
Wong et Druid.
La Magie Asiatique et la Magie Celte.
Unis par la mission impossible d’arrêter la Guerre, le Cavalier le plus puissant après la Mort. Mais certainement le plus violent et le plus sanglant, eut égard à toutes les Âmes qu’il avait prises dans ses croisades monstrueuses et destructrices contre l’Humanité. Alors que la Famine et la Peste n’étaient pas apparues aux élèves qu’ils devaient détruire, la Guerre s’était incarnée dans un immense chevalier en armure, muni d’une hache lourde et d’une épée couvertes de sang. La mort des adolescents allait être sanglante, selon lui…mais ils n’étaient pas de cet avis.
Wong et Druid se ressemblaient, malgré la distance de leurs lieux de naissance et leurs attitudes. Tous deux sentaient les Âmes de leurs ancêtres et de ceux qui avaient usés de leurs Magies se relever de leurs Paradis glacés, face à la Guerre. De nombreux asiatiques et celtes étaient morts à cause du Cavalier qui répandait le sang humain aussi aisément que l’on respire, et aucun n’avaient appréciés cela. Alors que le monde était certainement à l’aube de sa destruction, tous avaient décidés d’en découdre. Et de régler leurs comptes avec la Guerre, ce Mal profond et ancien qui avait depuis toujours rendus fous les Hommes.
Et, alors les deux adolescents ressentaient la Puissance de la rage et de la colère de tous ceux morts par sa faute, la Guerre sentit qu’un étrange vent soufflerait peut-être sur le monde, si il survivait…le vent de la Paix…
Tim Hunter.
Seul, face à la Mort.
Comment un adolescent qui avait perdu ses pouvoirs Mystiques pouvait-il opposer une quelconque résistance au Cavalier le plus puissant de tous, qui se tenait les bras croisés devant lui, impressionnant dans sa longue cape noire et obscure ? Le jeune homme savait qu’il allait mourir, de toutes façons…Alors que cela soit par la destruction du monde, ou par la mise à mort par celle-ci…quelle différence ?
« Je suis content de te rencontrer, Tim Hunter.
- Vous…vous connaissez mon nom ? Vous parlez ? »
L’élève de Strange fut surprit. Pourquoi ne mourrait-il pas de suite ? Pourquoi le Cavalier lui avait-il adressé la parole, d’une voix évidemment d’Outre-tombe ? Pourquoi la Mort ne le prenait-elle pas sur le moment ? Evidemment, elle voulait jouer avec lui…sa damnation ne faisait que commencer pour ce qu’il avait fait et laissé faire, pensa Tim en se maudissant d’avoir perdu ses pouvoirs…
Il reprit alors d’une voix timide, mais non apeurée : il n’avait plus rien à perdre, vu que tout était déjà perdu…
« Et pourquoi êtes-vous content ? Vous avez des sentiments ?
- Je sens l’arrogance des fous et des désespérés en toi, Tim Hunter. Je l’ai souvent vue, dans ceux que je viens chercher, mais je ne pensais pas que tu l’éprouves déjà. Pourtant, tu ne devrais pas…
- Et pourquoi pas ? Le monde va vers l’Apocalypse…tout est terminé…nous avons perdus…
- Pas vraiment, Tim Hunter.
- Hein ?!
- L’Apocalypse n’est pas irréversible, Tim Hunter. Elle peut encore être empêchée…
- Mais…mais pourquoi vous me dites cela ?! Vous n’êtes pas un des Cavaliers, ceux qui doivent détruire la Terre et amener l’avènement de Satan ?
- Si, Tim Hunter. Ma mission est de suivre le Prince des Ténèbres et de détruire l’Humanité. Mais vois les choses autrement, Tim Hunter : je suis la Mort. La seule chose irréversible chez l’Homme. Depuis toujours, je suis craint et aimé par tes congénères. Si l’Apocalypse aboutit…que ferais-je ? Il n’y aura plus de morts à chercher, vu qu’ils le seront tous…Je serais seul, Tim Hunter. Inutile, et donc moi aussi, je mourrais…et je ne veux pas de cela. »
Tim n’en croyait pas ses oreilles.
La Mort, le principal Cavalier de l’Apocalypse…n’en voulait pas ?! Uniquement parce qu’il mourrait aussi après cela, vu que plus personne n’aurait besoin de lui ?! Mmh, pensa l’adolescent en observant la…chose devant lui…Après tout, c’était possible…La Mort avait passée assez de temps sur Terre pour y apprécier certaines choses…comme le fait d’être vivant, par exemple…
Après tout…peut-être qu’avec son soutien…peut-être qu’ils avaient encore une chance ! L’espoir revint alors lentement dans le cœur de l’adolescent, qui reprit la parole, plus sûr de lui qu’avant.
« Je…je comprends, je crois…Même si je me méfie de vous, je…ça semble sincère, quand même…Et…et c’est notre seule chance, en fait. Il faut que j’avertisse Strange, et qu’on…
- Inutile, Tim Hunter.
- Quoi ?! Pourquoi inutile ? Stephen est le…
- Il est mort. »
Lentement, la Mort leva son bras droit et pointa du doigt là où devaient se trouver Satan et Strange. Tim regarda, ne comprenant pas…et eut le cœur serré. Il voulut crier, mais sa voix resta muette. Il voulut pleurer, mais ses yeux devinrent arides. Il voulut tomber, mais ses jambes restaient fortes. Quelque chose en lui venait de se briser en deux. Quelque chose en lui l'empêchait désormais d'être lui-même, et de sentir ces émotions qui étaient pourtant humaines. Quelque chose était cassé en lui : l’espoir. L’espoir d’une vie meilleure et du sauvetage du monde venait d’être détruit par ce que lui montrait la Mort.
Car là où devait normalement se dérouler le combat entre Satan et Strange…il n’y avait plus qu’une personne, le pied sur le corps de l’autre. Le pied du Prince des Ténèbres sur le corps de Stephen. Le Diable avait vaincu le Sorcier Suprême. Les énergies démoniaques avaient vaincus celui qui combattait pour le Bien et l'Humanité. Le Diable avait gagné, et le monde était condamné...
Tout était terminé…