|
| Episode 16 : L'Apocalypse 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Episode 16 : L'Apocalypse 4 Jeu 20 Avr - 19:57 | |
| La Fin de Toute Chose.
« Tu ne peux me vaincre, jeune homme. Personne ne le peut, et tu le sais. Je suis Satan. J’ai envoyé sur Terre les pires pêchés, les pires abominations que votre monde ait connu. Tous les malheurs qui ont bouleversé l’Humanité viennent de moi. Et vous croyez vraiment qu’une poignée de gamins aux pouvoirs dérisoires va pouvoir m’arrêter ? Vous êtes plus fous que je ne le pensais… »
Il sourit. Le Seigneur des Ténèbres sourit face à ces sept adolescents qui se dressent devant lui, pleins de puissance. Ils n’ont pas peur. Ils n’ont plus peur. Dans ce Boston dévasté, détruit par l’Apocalypse qui s’annonce et les combats qu’ils ont menés contre les Cavaliers de Satan, ils se dressent face au Diable. Pour la mémoire de Stephen Strange. Leur Maître et ami.
« Pense ce que tu veux, Satan. Ta défaite est écrite, comme toujours. Le Bien vaincra toujours le Mal. Le Diable sera toujours vaincu par les forces de la Lumière. Le monde a été fait ainsi, et il en sera toujours ainsi. Alors rends-toi…abandonne. Retourne d’où tu viens, retourne dans ta semi vie entre la Terre et l’Enfer. Avant que l’on ne t’arrête…définitivement. »
La voix de Tim Hunter est froide et dure. Son regard reflète une puissance et une force qu’il n’avait pas quelques minutes auparavant. Quelque chose a changé. Il a changé. Nul ne sait vraiment si ses paroles à propos de Stephen Strange qui serait en lui sont vraies ou non. Nul ne sait si il possède vraiment la puissance de leur ancien Maître, ou si il est juste devenu fou. Nul ne sait si ils doivent vraiment le suivre, lui qui est responsable de tout cela. Mais même si ils ignorent les réponses à ces questions…ils font front avec lui. Ils vont combattre avec lui. Maintenant. Jusqu’à la mort.
« Vous me faites rires, les enfants…Allez voir vos mères, ou bien je… - Tu ne feras rien du tout, Stan… »
Rick Hunter vient de parler, mais ce n’est pas sa voix qui a été entendue. Ses lèvres ont bougé, mais ce n’est pas lui qui a prononcé les mots qui ont fais stopper net le Diable. Sa voix est plus grave, plus adulte. Un soupçon de vice, de fatigue et de désespoir est perceptible dans ses paroles, et le son rauque de ses mots rappelle l’alcool et les drogues ingérées par son propriétaire…Cette voix n’est pas celle de Tim Hunter. C’est celle d’un autre. De Stephen Strange. Et ça, tout le monde l’a comprit…
« Ste…Stephen ? »
Encore une fois, le Diable est surprit. Il déteste ça. Il massacre ceux qui osent lui faire des surprises, et fait tout pour les éviter. Surtout quand il est dans la dernière phase de son plan pour conquérir le monde. Alors déjà que la journée avait été riche en mauvaises surprises, avec la défaite de ses Cavaliers et la pseudo trahison de la Mort entre autres, entendre la voix de son pire ennemi qu’il croyait mort dans le corps d’un adolescent soudainement surpuissant…ce n’est vraiment pas une bonne surprise.
« Oui, Stan. C’est bien moi. Tu croyais m’avoir tué ? Tu croyais avoir facilement vaincu le Sorcier Suprême…celui qui se prépare depuis dix ans à cet instant ? Tu croyais qu’il était aussi simple de me faire quitter la Terre alors que mon Maître avait depuis le départ fait ma formation pour cet instant ? »
Tim sourit alors, avant de faire craquer ses phalanges.
« Imbécile. Je suis Stephen Strange. Sorcier Suprême de la Terre. J’avais prévu depuis toujours ce qui allait arriver. J’avais prévu qu’un jour tu fasses enlever les Sept pour voler les pouvoirs d’un des leurs. J’avais prévu de me faire tuer et d’aller ensuite dans le corps de ta cible, Stan. J’avais tout prévu, et tu t’es fais avoir. Par contre, je pensais pas que tu attaquerais si vite…je pensais pas qu’on serait prêt, en fait. Mais j’ai été surpris, comme toi. Les gamins sont au top. Tous. Alors on va gentiment te régler ton sort…en vitesse, et sans douceur. Ma femme m’attend de l’autre côté, et ça fait longtemps que j’ai envie de la revoir…Si tu vois ce que je veux dire… »
Le jeune homme sourit, et ses yeux passent alors de leur couleur naturelle à un rouge flamboyant. Une étrange énergie écarlate entoure alors son corps, tandis que ses collègues reculent légèrement. Ils n’ont pas compris grand-chose à l’étrange discours de leur ami, mais ils savent que ce n’était pas lui qui parlait. Que c’était leur Maître disparu, et qu’il avait apparemment tout prévu. Que tout était donc préparé. Et que, comme d’habitude avec Strange…ils vont gagner.
« Daimon, Zatana, Kent, Druid, Wong, Esteban…à mon signal… »
C’est désormais la voix de Tim Hunter qu’ils entendent. Le changement est tellement brutal et subite qu’ils ne comprennent pas durant quelques secondes…avant de se reprendre et de concentrer ensemble leurs énergies. Ils sont prêts. Tous.
L’énergie démoniaque de son père coule dans les veines de Daimon Hellstrom. Ses extraordinaires pouvoirs de destruction et de manipulation sont parés, concentrés dans leurs formes les plus pures. Ses mains luisent, sa rage décuple sa force. Il veut se venger. Il va se venger. Il va se débarrasser de son père…et vengera sa mère, violée par ce monstre, il y a des années… Zatana est prête aussi. Elle a lentement sortie son lasso, et le fait déjà briller d’une couleur jaunâtre étrange. Satan va mourir, elle le sait. Elle va participer à sa mise à mort. Après tous les sévices, toutes les humiliations qu’elle a subie dans les clubs de strip tease…après tous les vices qu’elle a subie, et dont il est à l’origine…elle va se venger. Enfin. Kent Nelson rassemble son énergie égyptienne. Il sent en lui la force de ces Dieux Anciens, chassés jadis et qui tentent désespérément de revenir dans ce siècle. Mais cette fois-ci, ni Horus, ni Ré, ni Seth ne font cavaliers seuls. Ils s’unissent, concentrent leurs forces dans les muscles et l’énergie de l’adolescent. Ils vont châtier ce monstre qui a voulu prendre leur planète et leur peuple. Ils vont à nouveau jouer le rôle de Dieux bienveillants et protecteurs. C’est bien. Ca leur manquait…surtourt que l’adolescent veut se venger, veut user de cette force pour contrer ce monstre. Ce monstre qui a fait tuer ses parents, à cause du pêché de jalousie…jamais il ne le lui pardonnera ! Druid sent l’âme des Celtes morts revenir en lui. Il sent ceux qui ont disparus, qui sont désormais tournés en ridicule par les œuvres de Satan retrouver leurs forces, leurs pouvoirs. En lui. Le jeune britannique est maintenant prêt pour recevoir tous les sorts, toutes les pratiques interdites, et les utiliser contre celui qui représente le Mal. Il va protéger la Terre. Il va venger tous ceux morts par le Seigneur des Ténèbres, et par ses méfaits sur Terre. Il protégera le monde. Comme ses ancêtres l’ont fais avant lui…et comme ses descendants le feront aussi. Wong lévite. Une étrange énergie verte entoure son corps, et son crâne n’est déjà plus visible. Il est prêt, concentré. Les énergie anciennes d’Asie sont en lui…les démons anciens qui vivaient jadis sur Terre sont prêts à revenir pour un dernier combat. Même si ils ne sont plus craints, même si on ne les connaît plus que par de vieilles gravures…ils reviennent. Le Mal doit être chassé. Et c’est par l’intermédiaire de cet adolescent éternellement pourchassé par ses pensées impures et les méfaits dont il rêve qu’il le sera. Wong est toujours menacé par ses cauchemars d’horreurs qu’il pourrait faire avec ses pouvoirs. Leur apprenti, leur héritier en quelques sortes, est poursuivit sans cesse par les pensées que Satan lui insinue dans le crâne. Mais ça va cesser. Ce soir. Ils le jurent. Et lui aussi. Esteban a formé avec ses mains un triangle mystique, summum de ses connaissances alchimiques. Il sait qu’il a moins de puissance que les autres. Il sait qu’en combat rapproché, il ne vaut pas grand-chose. Mais l’adolescent sait aussi qu’ils ont besoin de lui. Que sans lui, rien n’est possible. Et qu’il sera là. Même si ses parents l’ont toujours cru inutile et pathétique, il sera là pour arrêter ce monstre. Car il sait que ce sont pas eux qui le frappaient, mais Satan. C’est lui qui a mené sur Terre l’envie de battre ses enfants. C’est lui qui a insufflé à sa mère et à son père. Il va stopper ça. Ce soir. Pour ses parents. Pour ses amis. Pour lui-même.
Tous ensemble, ils rassemblent des énergies qu’on croyait perdues. Des croyances qu’on croyait éteintes. Des forces qu’on croyait disparues. Mais Stephen Strange est venu, et a rallumé la flamme de ces mythes. Il a rallumé la flamme des anciens Dieux et anciennes Divinités. Nul ne sait quelles en seront les conséquences pour la suite…et tout le monde s’en fiche. Ils ont un travail à terminer. Et ils vont en finir. Maintenant.
« Vous n’êtes qu’une bande de gamins ! Je suis Satan ! Je suis l’Ange Maudit Lucifer ! Rejeté du Paradis ! Saint Patron des Monstres et Assassins ! Rien ne peut m’arrêter ! Rien ! Et surtout pas une bande de gamins ! - C’est là où tu te trompes, Satan… »
Tim parle d’une voix douce et calme. Il a rassemblé ses forces, et celles de Stephen. Il le sent en lui. Il sait qu’il est là, à l’aider, à l’encourager. Il croit en lui. Ils croient tous en lui. Et alors que le combat final s’engage…le jeune homme se sent bien. Il se sent entier…enfin.
« …nous ne sommes pas des gamins. Nous sommes des sorciers. Nous sommes les protecteurs de la Terre. Nous sommes les Sept ! »
Le jeune Hunter lance alors vers son ami deux immenses rayons écarlates, avec une vitesse exceptionnelle. Ces deux attaques détruisent tout sur leurs passages, et deux immenses traînées apparaissent après quelques instants. Le Diable, lui, ne peut éviter une attaque si surprenante et si rapide, et est frappé de plein fouet. La violence du choc envoie le Seigneur des Ténèbres loin derrière, avant qu’il ne se relève. Il est énervé. Il en a assez. Ces gamins veulent le défier ? Ils veulent mourir jeune ? Très bien…ils en auront pour leur argent.
« Chiens de gamins ! »
Ses yeux lancent une douzaine de rayons noirs comme la mort. Eux aussi vont à une vitesse exceptionnelle, et eux aussi, rien ne semble pouvoir les arrêter. Mais Tim et ses amis sont prêts. Ils ont préparés intérieurement leurs défenses. Après des semaines à s’entraîner pour ça, ils sont prêts. Et alors que les rayons vont les frapper, ils dressent tous ensemble des boucliers. La force maléfique contre un bouclier de magies anciennes. Le pouvoir du Diable contre des adolescents fatigués et sous tension. Qui peut gagner ? Qui recevra le monde comme récompense ?
« Vous ne me résisterez paaaaas !!! »
La folie est palpable dans sa voix. Il devient fou, se laisse griser par le combat. Celui qui perdra ce duel de pouvoir sera le grand vaincu du combat. D’immenses énergies sont utilisées. Des relents de puissance balayent la ville, et Boston est encore plus détruite qu’auparavant. Des explosions vertes, jaunes et de toutes les couleurs aveuglent les rares survivants du massacre. Nul ne peut dire ce qu’il se passe à cet instant. Nul ne peut savoir quel combat apocalyptique est joué par ces sept adolescents contre le Diable. Mais même si ils perdent peu à peu leurs forces, même si ils sentent que leur ennemi gagne peu à peu du terrain, et que leurs boucliers fléchissent…ils n’abandonnent pas. Ils n’abandonneront jamais. Le monde compte sur eux. Et pour une fois dans la vie de ces exclus et rejetés…ils seront là pour relever le défi.
« Vous allez mourir ! Mourir ! Je danserais sur vos cadavres ! Je brûlerais vos familles ! Et vous serez damnés pour l’Eternité ! »
Peu à peu, il s’avance. Peu à peu, le bouclier fléchit sous les coups portés par ses étranges rayons. Rien ne semble pouvoir les arrêter, et les sept adolescents semblent le plus pouvoir continuer le combat. Zatana est déjà à terre : elle ne peut plus tenir debout. Kent la rejoindra bientôt, et Esteban a énormément de mal à suivre l’énergie dépensée. Mais ils n’arrêtent pas. Même si ils savent qu’ils n’y arriveront pas encore très longtemps…
« Rien ne m’arrêtera ! Je suis le maître du monde ! Le maître du monde ! »
Il est fou. Totalement fou. Ils en sont tous conscients, mais n’arrivent plus à lutter. Satan est devant eux, à quelques mètres à peine d’eux. La folie se lit totalement dans ses yeux. Rien ne survivra si il gagne. Il ne doit pas gagner. Mais ils ne peuvent plus lutter…
« Vous allez mourir… - Non. »
Encore une fois, la voix de Stephen Strange se fait entendre par la bouche de Tim. Il s’élève lentement du sol, et lève les bras vers Satan, qui ne remarque rien. Pourtant, les six autres adolescents ont compris, eux. Tim et eux ne pouvaient rien face au Diable, malgré leurs efforts. Il est temps de laisser la place à leur Maître…pour le dernier round.
« C’est toi qui vas mourir, Stan. Même si tu penses que non… - Qu… »
Mais le Diable n’aura jamais le temps de finir sa phrase. Une rafale blanche sort de chacune de ses mains pour passer outre le bouclier créé par les Sept et les rayons noirs de Satan. Ces deux rafales s’enroulent alors autour du corps de son ennemi, qui n’arrive plus à bouger. La panique s’empare alors de Satan, qui tente de se débattre tandis que d’immenses éclairs blancs pénètrent son corps dans des explosions impressionnantes. Mais il n’y arrive pas. Il ne peut plus rien faire. Le piège est retombé sur lui, et il ne peut plus rien faire. Il pensait qu’il allait gagner, qu’il allait vaincre et régner sur la Terre. Il n’avait pas pensé que plus il avançait, plus il pénétrait dans le plan de Strange. Que chaque pas qui l’avançait vers les Sept adolescents l’emmenait plus près de Stephen, qui pouvait ainsi déchaîner toute sa puissance sur son ennemi. Qui n’avait rien vu venir…et était ainsi vaincu.
« Non…non…non…NOOOOOOOOON !!! »
Mais ses cris ne peuvent rien faire. Son destin est joué. Satan, ancien Premier Ange du Paradis…avait perdu. Vaincu par l’énergie mystique et surpuissante de Stephen Strange, Maître des Arts Mystiques et Sorcier Suprême. Et, alors qu’il perdait peu à peu conscience sous les deux rafales blanches et pures de son ennemi…le Diable voyait tout son plan tomber à l’eau. Il était fini. Il avait perdu…encore.
Une explosion blanche et rouge aveugla alors les personnes présentes, lorsque le Seigneur des Ténèbres fut définitivement vaincu. Un cri de rage, de douleur et de colère se fit alors entendre, tandis que les adolescents se couchaient pour éviter les chocs. Un raz de marée blanc submergea alors tout Boston, traversant chaque pierre, chaque brin d’herbe, chaque corps fauché par les Cavaliers et les attaques de Satan…Les adolescent furent aussi pris dans la tourmente de cette immense vague, et ils ne purent rien faire quand cet éclair aveuglant vint les toucher…jusqu’à ce qu’ils ne sentent plus rien. Et que le noir se fasse autour d’eux.
Après quelques instants, tous rouvrirent les yeux. Leurs muscles étaient douloureux, leurs visages étaient fatigués. Mais plus que tout, c’était ce qui se trouvait devant leurs yeux qui les troublaient. Alors qu’ils s’attendaient à trouver le paysage de ruine et de chaos qu’ils avaient vus avant, lors du combat avec Satan…rien de tout ça n’était visible devant eux. Boston était de retour, sans aucune destruction, sans aucun stigmate du combat. Le ciel était bleu, le soleil brillait, et tout semblait parfait…idyllique. Rien ne semblait avoir été détruit, et c’était comme si leur combat n’avait jamais eut lieu… | |
| | | La Rédac' Rédacteur
| Sujet: Re: Episode 16 : L'Apocalypse 4 Jeu 20 Avr - 19:57 | |
| Soudain, alors que chacun se demandait si il ne rêvait pas ou si il n’était pas mort, ils entendirent une voix, derrière eux. Ils se retournèrent, et purent alors voir une étrange silhouette presque transparente…celle de Stephen. Ce fut Zatana qui prit la parole en première, troublée de voir leur Maître ici, et ainsi. « Ste…Stephen ? - Oui…c’est moi. Enfin, en quelques sortes… - Mais tu…tu es… - Mort ? Ouais, c’est vrai. Mais on m’a accordé quelques minutes pour vous dire au revoir. - On ? Qui ? - T’occupes pas de ça, Esteban. Y a autre chose à faire qu’à chercher qui est le boss de toute cette affaire, nan ? Bon, c’est pas facile à dire, mais… » Même si Strange souriait, on sentait une certaine gêne en lui. Et les Sept avaient le cœur déchiré de voir leur Maître être ainsi…surtout qu’ils savaient aussi qu’il allait repartir…définitivement. « …mais je vais partir. Je veux avant tout vous dire que je suis fier de vous. Vraiment. Vous avez été à la hauteur, et vous avez subis des choses pour en arriver là…que peu auraient supportés. Je pensais que vous étiez que des gamins, je me trompais. Vous êtes les dignes représentants de ce monde, et je suis fier de vous laisser le flambeau. Vous savez…mon Maître avait tout prévu pour que j’arrête l’Apocalypse, et qu’on me respecte avec ça. Pour que je puisse tranquillement protéger le monde, avec la peur des autres puissances après ça. Mais j’ai pas pu. C’est trop dur de vivre sans sa femme…sans envie. J’ai arrêté l’Apocalypse, mais j’ai triché…je suis mort. Mais la Terre est entre de bonnes mains. A vous Sept, vous avez vaincu Satan et trois de ses Cavaliers. La Mort ne vous fera pas d’ennuis, c’est une vieille amie…vous en faites pas. Profitez de ce monde, profitez de la vie. Essayez de vivre libres, et ne devenez pas comme j’étais. Je suis fier de vous, les gamins. Prenez soin de ce monde…et faites en sorte que je n’ai plus à user de mes pouvoirs pour remettre de l’ordre, comme dans Boston. Allez, à plus… » Stephen sourit une dernière fois, et fit un petit signe de la main aux adolescents. Puis, il disparut. Les Sept ne bougèrent pas pendant de longs instants, avant de lentement se tourner vers la ville. Rien ne semblait avoir attaqué la cité, et tout semblait normal. Le monde était sauvé, mais ne s’en rappelait plus grâce au dernier sortilège de Stephen. Ensemble, ils sourirent alors. La Terre était sauvée de l’Apocalypse. Leur Maître s’était sacrifié, et était en paix avec lui-même, au près de sa femme. Le monde reposait sur leurs épaules…et ils allaient beaucoup s’amuser à le protéger… FIN ? | |
| | | | Episode 16 : L'Apocalypse 4 | |
|