Résumé : Frank Hall était un simple balayeur dans un laboratoire de l'armée quand des terroristes ont attaqués son lieu de travail. Obligé de mettre des ailes mécaniques, prototype top secret, pour s'en sortir, il porte désormais cet étrange appareil en essayant de reprendre le cours de sa vie. Recherché par la police, seul, l'afro américain continue à survivre, alors qu'une étrange jeune femme et qu'un étrange homme l'ont enlevé et ont failli le tuer dans une explosion d'un entrepôt.
Frank a aussi commencé à jouer au héros sous le pseudonyme de Hawkman dans Los Angeles, la Cité des Anges, malgré qu'il ait d'étranges rêves sur l'Egypte Ancienne.
Los Angeles.
Trois jours plus tard.
Une belle journée ensoleillé comme tout le monde les aime : un ciel bleu, un astre solaire haut dans le ciel, une chaleur pas étouffante et l’envie de ne rien faire en ce beau dimanche. De tels instants étaient rares dans cette ville tant les gangs ou les émeutes contre les Mutants préoccupaient tout le monde, mais aujourd’hui il y avait une pause dans la violence et l’intolérance.
Aujourd’hui, tout le monde voulait se détendre. Aujourd’hui, tout le monde voulait passer du bon temps en famille et au grand air. Mais évidemment, cela n’allait pas se passer ainsi. A vrai dire, cela ne se passait déjà pas ainsi.
Un combat se déroulait dans les rues de la ville, près du nouvel appartement de Frank Hall. Un combat qui était en train de détruire le nouveau quartier de celui qui se faisait désormais Hawkman et désirait jouer au héros. Du moins, pour le moment.
D’ailleurs, le jeune homme était impliqué dans l’événement qui était en train de défigurer ce quartier pauvre mais relativement tranquille. Il était dans les rues, ce jour-là. Et se battait, évidemment, même si pour le moment le terme « se battre » n’était pas du tout ce qui convenait à ce qu’il se passait dans les rues de la Cité des Anges.
« Et merde… »
L’afro américain enleva le sang qui coulait lentement le long de sa bouche avec sa manche droite sale. Les yeux encadrés par son étrange casque en métal, il venait de se relever du sol où son agresseur l’avait encastré, malgré ses ailes mécaniques, qu’il pensait contrôler à merveille. Son adversaire était fort, très fort. Mais il n’allait pas le laisser vaincre aussi facilement, surtout dans sa ville…
« Alors, l’oisillon ? On se relève ? T’en veux encore ?
- Ouais…j’aime avoir mal, tu sais…C’est pour ça que je supporte ton humour…Et ta sale gueule…Et ta puanteur…Et…
- Tu essayes de me faire rire ? Manqué ! »
Frank vit alors arriver son terrible ennemi vers lui à une vitesse exceptionnelle vu son poids, et n’eut que le temps d’ordonner mentalement à son appareil très évolué de l’élever dans les airs pour le sauver. Heureusement, la machine de l’armée n’avait pas été abîmée par les coups qu’il s’était prit, et il réussit à éviter l’énorme monstre, qui creusa un énorme trou dans le sol où le jeune homme se trouvait auparavant.
Un cri de rage s’éleva alors de sa gorge inhumaine tandis que le jeune homme sentait la sueur couler le long de son dos.
« Wow…C’était pas loin… »
Voletant dans les airs, Hall se remémora alors tout ce qu’il s’était passé ce jour-là, tandis que son adversaire essayait de sortir son crâne du sol où il était encastré.
Il avait réussit à squatter un nouvel appartement vide après que ceux qui le poursuivait l’avaient retrouvé dans son ancienne demeure, et s’était préparé à une journée sans rien faire, à se cacher dans le noir, quand il avait entendu des cris dans la rue. En lançant un regard dehors, le jeune homme avait vu un énorme monstre grisâtre en train de détruire immeubles et voitures, et il n’avait pu résister aux appels au secours de ceux qui étaient en danger…Il voulait être un héros, alors bon…
Mais là, Frank était en train de regretter tout ça.
Il pensait qu’il pourrait facilement régler ce problème et jouer encore une fois au héros, mais ça ne s’était pas passé comme il le désirait. Pire encore, Hall était en train de subir une énorme défaite, et il fallait rapidement qu’il change quelque chose dans ses tactiques, sinon il subirait peut-être pire encore que le fait d’être vaincu par une créature stupidement laide…
« Hééééé ! T’as triché, l’oisillon ! C’est pas bien, ça !
- Et détruire la vie des habitants, c’est mieux ? Remarque, vu ta tête c’est normal que t’ais les nerfs, mais bon c’est pas pour ça qu’il faut tout exploser…
- J’sais pas ! Mais c’est plus marrant ! »
L’énorme créature se releva alors du sol, et Frank pu mieux la détailler, étant donné qu’il s’était fait frapper dès sa sortie et qu’il n’avait pu bien l’observer. Deux fois plus grand qu’un homme normal, trois fois plus large qu’un humain moyen, cette chose était entièrement grise, et apparemment privée d’appareil génital masculin ou féminin. Son visage était totalement rond, et on avait énormément de mal à distinguer les yeux ou la bouche.
Vraiment, une créature de cauchemar pensa celui qui se faisait appeler Hawkman désormais, alors qu’il s’élevait un peu plus dans le ciel de Los Angeles pour se mettre à l’abri…
« Au fait, qu’est-ce que tu viens faire ici à part tout détruire ? C’est ton but dans la vie ou bien ta copine t’a largué ? Vu ta tronche, remarque, ça serait compréhensible…
- Ton humour est bas, l’oisillon ! Si je fais tout ça c’est parce que je le peux, et que c’est mon trip !
- Ah ouais ? On t’a jamais dit que la drogue c’est mal ?
- RAAAAAAAAAAAAHHHH !!! »
Le monstre utilisa alors les muscles de ses jambes pour sauter en l’air vers Frank. Celui-ci, surprit qu’une telle créature puisse exécuter une telle manœuvre et monter aussi haut que lui alors que la chose semblait très lourde, ne pu l’éviter, et sentit alors l’énorme masse se plaquer contre lui, et les faire redescendre extrêmement rapidement vers le sol.
Ses oreilles sifflaient tandis que lui et le monstre filaient à pleine vitesse vers la terre ferme, et Frank perdait peu à peu conscience vu le choc auquel il se préparait. Instinctivement, il demanda à ses ailes de le protéger, et celles-ci firent alors une sorte de bouclier à l’arrière de son dos, étant donné qu’ils tombaient avec Hall orienté vers le sol…
« Merde…Merde…Merde…Merde… »
Frank ferma alors les yeux lorsque lui et la créature touchèrent la terre ferme.
Une énorme explosion souleva les voitures et les objets présents dans la rue, tandis que le jeune homme sentait une énorme souffrance envahir son corps et ses muscles. Ses mains se crispèrent tandis qu’il voyait peu à peu l’inconscience prendre possession de son enveloppe corporelle.
Heureusement, ses ailes avaient arrêtées la majorité de la douleur, mais ce qu’il avait subit était déjà énorme, et il allait certainement avoir de graves séquelles à cela…si le monstre le laissait survivre, évidemment.
« Hé, hé, hé…Ca va pas, l’oisillon ? On dirait que t’as une aile fêlée… »
Le monstre se releva alors tranquillement. Frank ayant absorbé la majorité du choc, il n’avait rien sentit vu son étrange peau, et cette monstrueuse chose laide se préparait à frapper jusqu’à la mort le pauvre imbécile aux ailes bizarres qui s’était interposé.
Ça lui faisait un bel entraînement pour les forces de l’ordre qui viendrait l’arrêter parce qu’il n’était qu’un simple Mutant…mais jamais la créature n’aurait le temps de mettre en branle son projet. Alors qu’il allait poser violemment son poing droit sur le visage du jeune homme, il sentit qu’on lui enfonçait violemment un objet tranchant dans le dos…qu’est-ce que c’était ?!
« Hein ?! »
La créature n’était plus habituée à souffrir.
Depuis qu’elle avait prit cette apparence lors de sa mutation, celui qui avait été jadis un simple lycéen ne craignait plus rien, et était stupéfait de voir qu’il pouvait encore être blessé…et surtout par un simple objet tranchant ! Il pensait que seule une bombe atomique ou des millions de balles pouvaient lui faire ça…et pas une simple…lance ?!
« Qu’est-ce que cette connerie ? »
Le monstre se retourna alors, et tenta d’arracher l’étrange arme qui était entrée violemment dans le bas de son dos. Une jeune femme assez bizarre était juste derrière lui, et la créature resta stupéfaite quelques instants, ne s’attendant pas à voir une frêle jeune fille être la cause de sa blessure…surtout une gamine aussi mignonne !
C’était une femme blanche d’environ vingt cinq ans, qui portait un simple jeans bleu clair et un petit haut rouge très sexy. Elle semblait extrêmement sûre d’elle, ce qui impressionna grandement le Mutant qui se demanda alors si ça ne cachait pas quelque chose de plus dangereux que ce qu’il voyait…
« Mais…mais…
- Laisse-le tranquille. Ou bien tu mourras.
- Hein ?!
- Tu m’as très bien entendu, le monstre.
- Mais tu te prends pour qui, gamine ? Xéna ? Tu crois me faire peur avec ta lance de merde ?
- Ce n’est pas une lance de merde. C’est une arme technologique très évoluée en adamantium qui contient aussi une mini charge explosive.
- Quoi ?! Y a une bombe ?
- Oui.
- T’es folle ! »
Le monstre arracha violemment la lance de son dos, mais ce fut une grave erreur. Une explosion souffla alors encore une fois la rue, et la jeune femme fut repoussée en arrière, tandis que la créature tombait sur le sol avec une grande dureté, vaincu par les flammes qui avaient soufflées surtout sur son corps et son visage…
Un immense son se fit alors entendre lorsque la chose tomba sur le sol, et les murs mêmes tremblèrent tandis que plusieurs personnes continuaient à grelotter de peur dans leurs placards au fond de leurs appartements sordides.
« Sa…salope… »
Mais malgré cette explosion, malgré la fureur des flammes et de la force de la bombe, le monstre n’était pas mort. Il avait survécu au choc, et même si il était assez blessé et faible désormais, cette chose était encore en état de se venger, et de détruire beaucoup de choses dans sa fureur de créature blessée…
Le Mutant se releva avec difficulté, et cria extrêmement violemment sa rage et sa colère à tous dans un hurlement animal et monstrueux. La jeune fille responsable de tout ceci commençait, elle, à se réveiller, et n’ouvrit les yeux que pour voir l’immonde créature s’élever au-dessus d’elle, les poings prêts à s’abattre sur son corps frêle et fragile, mais néanmoins très désirable.
« Tu vas mourir, pétasse !
- Non. Non, je ne crois pas, non. »
Le monstre reçut alors un violent coup de…parcmètre sur l’arrière du crâne.
Frank, qui s’était réveillé lors de l’explosion, avait vu la jeune femme être en mauvaise posture sur la créature, et malgré son très douloureux mal de dos qui lui donnait un rictus de souffrance à chacun de ses gestes, il avait décidé d’intervenir. Prenant la première chose qu’il avait sous la main, à savoir un parcmètre délogé du sol par le monstre, le jeune homme avait rapidement volé vers la créature, et l’avait frappé avec son arme de fortune. Et ça fonctionnait plutôt bien.
En effet, le Mutant, déjà affaiblit par la chute et l’explosion, n’avait pas supporté un nouveau coup, surtout à cet endroit stratégique à l’arrière du crâne, où l’on donnait en général les attaques mortelles dites « coup du lapin ».
La créature tituba quelques instants, les yeux dans le vide, avant de tomber violemment sur le côté droit, évitant à la jeune femme en face de lui une mort certaine sous son immense poids.
« Wow… »
Frank était exténué.
Le combat contre ce monstre avait été violent, et son dos le faisait terriblement souffrir. Heureusement, son casque était en train de lui injecter quelques stimulants et anti douleurs. Le jeune homme se demanda si c’était vraiment une bonne chose, mais il chassa rapidement cette pensée : il avait trop mal pour cracher dessus, et Hall avait de toutes façons trop à faire en ce moment pour se soucier de ce petit problème…
« Ca va ? »
La jeune femme devant lui venait de se relever et de formuler ces quelques mots d’une voix douce et tranquille. Son petit sourire en coin plut immédiatement à Frank, qui lui rendit aussi son sourire en s’avançant légèrement.
« Vous avez pris un gros risque…
- Il était calculé. Je savais que tu allais intervenir.
- Ah bon ?! »
Hall souleva un sourcil sous son étrange casque. Le tour que prenait la conversation ne lui plaisait pas du tout…
« Evidemment. Je t’ai bien observé ces dernières semaines, et lorsque tu as sauvé tous ces gens dans l’entrepôt. Je savais que tu allais te réveiller, je ne suis intervenu que pour voir comment tu allais le faire.
- Mais…mais…
- Tu te demandes sûrement qui je suis, hein ? »
Un sourire vicieux et étrange apparut alors sur le visage de la jeune femme tandis qu’elle croisant les bras devant Frank, un air de défi dans son attitude.
« Je suis Kendra Saunders, la fille du Professeur Saunders, le créateur de ce que tu portes sur le dos. Et avec un ami… »
Un étrange homme arriva alors derrière elle. Le crâne rasé, l’air mauvais, un look d’oriental, il semblait assez dangereux et étrange, et Frank serra les poings discrètement sur le parcmètre entre ses mains, se préparant mentalement à user de son arme et de ses ailes si ça commençait à tourner mal.
« …nous t’avons observés dans différentes conditions. Maintenant que nous savons que les ailes fonctionnent bien…nous les voulons à nouveau. Avec ou sans ton autorisation… »
Kendra lança un regard dur et violent à Frank, tandis que son acolyte sortait une sorte de pistolet de derrière lui. Le combat allait commencer, et ça n’allait certainement pas être de tout repos…