Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Episode 5 : Assemblée

Aller en bas 
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Episode 5 : Assemblée Empty
MessageSujet: Episode 5 : Assemblée   Episode 5 : Assemblée EmptySam 9 Sep - 23:39

Jack leva les bras en direction du colosse, les poings face à son adversaire, et une déflagration vint heurter le corps de l'arrivant avec une violence inouïe. Il tituba quelques secondes, sous le regard satisfait de Jack, mais ne tomba pas. Il posa une main à terre, toucha sa chemise consumée à cause du laser, et hurla. Son visage à moitié mangé par de la barbe drue et noire se fendit en un rictus de haine, alors que son hurlement, qui manifestait plus de la colère que de la souffrance, résonnait dans la pièce. Tommy dégaina et tira deux coups en direction de l'homme, qui roula sur le côté, puis prit Jack à la gorge, et commença à l'étrangler. Tommy ne pouvait pas tirer sans risquer de blesser Jack. Il était dans ce qu'on pouvait appeler « une merde pas possible. »

Alors c'est là que les choses se compliquèrent. Oui, je sais, c'est déjà bien assez compliqué comme cela, mais ce n'est pas terminé. Silvermane reste interdit derrière son bureau, Jack se fait lentement étrangler par un mec de deux mètres qui se trouve dans une rage folle, et Tommy cherche un angle pour pouvoir balancer un projectile à l'enfoiré quand arrivent...deux gus de carnaval.

Du rez de chaussé, Dane et Brian avaient entendu les hurlements bestiaux de l'agresseur. Dane avait alors sorti le sabre laser que lui avait donné Brian, une autre conception de sa soeur qui semblait fan de science fiction, et avait mis son casque . Il appuya sur la garde et un long rayon rouge et sortit en vrombissant. Brian avait pensé à prendre son arme fétiche, qui lui avait été remise par la reine il y a maintenant fort longtemps, et qui faisait désormais de lui un des Grands Gardiens du Royaume Uni. Son épée était longue de deux mètre. La lame était blanche et fine, mais tranchait tout et n'importe quoi, et la garde était incrusté d'un joyau en croix avec les couleurs du Royaume. Ils se précipitèrent dans l'ascenseur et attendirent le dernier étage. Dane soupira.

« Quoi? , lui fit Brian, qui avait enlevé ses fringues pour revêtir l'aspect de Britannic. Il portait un masque bleu croisé de blanc qui lui cachait la moitié du visage.
-Rien, c'est juste que ça me rappelle quelque chose.
-Quoi donc?
-La dernière fois que j'ai pris un ascenseur en tant que Chevalier Noir, c'était avec Hawkeye.
-Et alors, il te manque?
-C'est pas ça. Moins d'une heure plus tard, je tuai mon frère. »

Rassurant, se dit Braddock. Esperons que le passé ne nous hantera pas à ce point.

L'ascenseur les avait déposé au dernier étage, comme Jack Hart et Tommy Monaghan dix minutes avant eux. Devant eux, une femme gisait inconsciente, à terre. Britannic la prit et la déposa sur le bureau. Et commença un étrange rituel que Dane avait déjà vu, il y a très longtemps.

A l'époque, il était encore son disciple. Ils vivaient dans une cabane de bois, dans un coin perdu près d'Edimbourg. Il devait avoir une douzaine d'années. Braddock l'entrainait sévérement, faisant de lui un combattant hors pair, dangereux, qui luttait avec efficacité, élégance, et finesse. Mais là n'est pas la question. Ils étaient partis chasser, un jour de printemps. Un sanglier qui faisait des ravages dans les champs des agriculteurs. Ils étaient tous les deux partis avec des armes blanches le chasser. Mais la bête était assez maligne, et elle fonça droit sur le jeune garçon, qui ne put l'esquiver. Sa jambe fut cassée, et la bête s'apprêtait à l'achever, quand son maître arriva, planta son épée à plusieurs reprises dans son dos, ce qui la tua net. Puis il s'approcha du garçon, et, sans même le toucher, le guérit.

Il se passait maintenant la même chose. Brian avait les mains à quelques centimètres de la peau de la jeune femme et déjà les hématômes se résorbaient. La jeune femme fronça des sourcils, puis ouvrit les yeux. Elle vit Britannic au dessus d'elle, se redressa, et l'embrassa à pleine bouche.
« Mon héros!
-Euh, mademoiselle, vous feriez mieux de quitter l'immeuble. »

Elle se releva avec un peu de peine, adressa un flamboyant sourire à son sauveur, et s'en alla à toutes jambes. Dane regarda Brian avec amusement.
« Dure, la vie de héros.
-Oh, ça va. »

Devant eux, les portes éventrées du bureau de Silvermane, un colosse fou furieux qui tenait un homme afflubé d'un masque ridicule, un homme tout habillé de cuir avec des lunettes de soleil, et le caïd qui se tenait derrière. Le colosse se tourna un peu vers les deux épéistes, et Dane souffla.
« Oh mon Dieu, Harry. »

Harry Pierce. L'homme pour qui Crystal l'avait quitté. Elle lui avait dit un jour.
« Il sera toujours là pour moi, lui. Il n'a pas de double vie. »
Malheureusement, Crystal semblait s'être trompée. Harry avait un visage convulsionné par la haine, et la grimace qui déformait sa bouche, qui plissait ses lèvres, s'accentua encore quand il vit Black Knight. Il balança contre un mur Jack, qui s'écroula en gémissant. Tommy se rua au secours de son nouvel ami, alors que les deux épéistes s'apprêtaient à combattre le géant. Brian fendit en avant pour atteindre son adversaire de sa lame, mais Harry recula, attrapa la lame, tira dessus pour attirer à lui Britanic, et l'assomma d'un coup de poing sur la tempe. Se retrouvaient alors face à face les deux hommes qui s'étaient disputés, il y a un an et demi, à mains nues, sous la pluie et le regard affolé d'une Crystal aux larmes, la faveur d'une femme.

Et voilà qu'arrivent encore deux personnages. C'est étonnant à quel point un bureau d'un caïd du crime, nazi de surcroît, peut être un lieu de rencontres sympathique et raffraichissantes. Alors que Dane essayait de blesser Harry avec le jouet qui lui servait d'arme, Danny Rand, maître en arts martiaux, et Crystal, mutante, ex de Dane, compagne de Harry Pierce, déboulent dans la pièce. Comme les deux duos avant eux, ils se sont arrêtés devant le même immeuble, ont pris le même ascenseur, qui l'ont amené au même dernier étage, ont rencontré la même secrétaire, et se demandent ce qui se passe ici.

Tommy avait fait s'assoir Jack, qui respirait avec peine. Il lui enleva son masque. Il dégoulinait toujours de sueur. Ses yeux luisaient d'une rougeur qui ne disait rien qui vaille. Jack haletait.
« Monaghan, ouvre une fenêtre.
-Tu veux sauter? Mais t'es barge!
-J'ai pas l'intention de sauter.
-Me dis pas que...
-Si. Allez, bouge toi. »

Sans faire attention aux autres gus dans la pièce, que ce soit au manchot épéiste, à son pote déguisé en drapeau britannique, à la nana super canon qui s'était interposé entre les deux hommes, à Silvermane qui ne cessait de geindre derrière eux, le tueur à gages traversa la pièce et alla ouvrir la première fenêtre. Péniblement, Jack Hart se leva et se concentra. Comme tout à l'heure à l'intrusion d'Harry, ses poings se mirent à briller d'une lueur rougeâtre, pareille à celle de ses yeux. Il les pointa face au sol, envoya l'énergie, et partit à vive allure par la fenêtre qui lui avait ouvert Tommy. Il partit telle une fusée vivante dans le ciel bleu et lumineux. Quelques secondes s'écoulèrent avant que le tueur à gages ne vit une explosion briser un temps la sérénité du ciel. Tommy sentit son coeur se serrer.
« Boum, mon ami, fit-il avec émotion. »
Puis il décida de se mettre au parfum de ce qui se passait dans la pièce.

Crystal s'était jeté entre Dane et Harry. Elle avait interdit au premier d'essayer de trancher en deux le second, et fixait ce dernier avec tendresse et peine. Elle ouvrit les bras.
« Harry, fit elle de sa voix la plus douce. Harry, c'est moi. C'est Crystal. Tu as dit que tu ne me ferais jamais de mal. Tu as dit que tu ne ferais de mal à personne. Jamais. Tu t'en souviens? »

Harry grogna. Il leva les poings, comme s'il voulait écraser sa compagne. Dane tenta de s'interposer, mais Britannic, qui s'était levé, le retint. Les yeux de Harry se fermèrent petit à petit, sa taille diminua pour atteindre le mètre quatre ving dix. Quand il rouvrit les yeux, ils n'étaient plus remplis de haine, mais trahissaient une fatigue extrême.
« Crystal, fit-il avant de s'écrouler sur le sol »

Il s'était endormi, épuisé. Tommy, qui avait remis ses lunettes de soleil pour que l'on ne puisse pas voir les quelques larmes qui mouillaient ses yeux, s'approcha et posa le canon de son arme sur la tête d'Harry. Danny fonça sur lui et d'un coup de pied le désarma. Tombé sur les fesse, Tommy se mit en colère. C'était qui ce gnome avec un dragon sur sa chemise bleue qui lui tombait ainsi sur le poil? Il dégaina son deuxième revolver, mais celui ci lui échappa, comme si une main invisible le lui avait dérobé. Le flingue atterrit dans les mains de Crystal. Dane avait désactivé son sabre laser, et Britannic avait rangé sa lame. Silvermane, qui s'était caché sous son bureau quand était arrivé Harry, se releva. Quand il vit le colosse allongé sur sa moquette; il cria.
« Mais butez le, nom de Dieu. »
Crystal lui envoya un regard mauvais, puis revint à Tommy.
« Qui es-tu? Et q'u'est ce que vous veniez faire ici avec ton pote?
-Je suis Tommy Monaghan, tueur à gages. L'autre, c'était, je dis bien c'était, Jack Hart. Il a été victime d'une sorte de société scientifique barge qui veut expérimenter les méta-humains. Mutants, super héros, vilains, être génétiquement modifiés. Et il semble que nous cinq, vu que Jack est ... parti maintenant, plus votre copain le cinglé sorti d'un péplum , sommes sur la liste de proies potentielles. »

Silvermane lui fit un sourire craintif quand le tueur à gages se tourna vers lui. Tommy tendit la main, sans un mot, paume vers le haut. Silvermane fouilla dans son tiroir, et lui donna un dossier jaune, remplis par une dizaine de feuilles. Sur chaque feuille, des noms, des dizaines de noms qui se suivaient, avec des informations: date de naissance, capacités, adresse, emploi. La vie de centaines de méta humains était retranscrite ici. Britannic lui arracha des mains. Et chercha à la lettre B. Son frère Jaimie, sa soeur Elizabeth, et lui même. Leurs pouvoirs, leurs attributs, tout. Il se rua sur Silvermane, ivre de colère.
« Espèce de salaud, qu'as tu fait de ma soeur? »
Silvermane était terrorisé. Tommy posa une main sur son épaule.
« Ce n'est pas lui. C'est un piège. Ceux qui font ça font parti du Clt et nous ont attirés ici pour éliminer le seul qui pouvait être un obstacle. »
Il pointa Silvermane du doigt.
« Ce rat. »
Silvermane ne dit rien. Il ne pouvait rien dire. Il faisait face à six méta-humains et était indirectement responsable de ce qui leur arrivait. Que pouvait-il faire, sinon coopérer?
« Un nom, fit Crystal.
Tartleton, répondit Silvermane. »

Après que le truand leur ait donné les informations qu'ils désiraient, et que Harry se soit réveillé, les six étranges personnages quittèrent l'immeuble. Sur le trottoir, sous un soleil éclatant Crystal commença le conseil de guerre.
« On va se le faire, fit-elle. »
Dane se demandait ce qui était arrivé à la frêle jeune fille qu'il avait connu quatre ans auparavant. Malgré sa petite stature, elle avait développé une assurance et une rage de vivre pour le moins surprenantes. Brian s'était remis en civil, Danny avait donné sa veste à Harry, qui semblait un peu moins dans le coton, Dane avait retiré son casque, Monaghan avait rangé ses flingues. Tout semblait normal, à exception faite de Crystal, qui s'était malgré elle élevé à quelques centimètres du sol. Danny la ramena au sol en lui appuyant d'un coup sur l'épaule. Elle s'excusa. Tommy regardait le ciel. Il n'avait pas confiance en ces gars là. Les deux british avaient l'air casse couilles, la nana avait l'air casse couilles, quant aux deux autres, le ninja et le monsieur muscle, ils avaient l'air, vous l'avez deviné, casse couilles. Jack lui manquait. Ok, c'est vrai, ça faisait à peine vingt quatre heures qu'ils se connaissaient. Mais le mec était sympa, silencieux, cool quoi. Et puis deux, c'est bien. Six, la galère.
« Oh! »
Il tourna vivement la tête. Ses cinq nouveaux compagnons le regardaient avec interrogation.
« Quoi? »
Tu viens avec nous?
-Oui.
-Mais pourquoi t'étais là?
-Ils ont essayé de m'entuber. Je suis un mec facile, mais j'aime pas l'entubage.
-Et ton pote? La cagoule?
-Tu t'es vu avec ton seau sur la tête, tout à l'heure, Ivanhoé?
-Oh, ça va. Il reviendra pas?
-Je pense pas. Et vous, pourquoi vous êtes là? »

Tous donnèrent leurs raisons. Le Chevalier Noir et Britannic étaient là pour la soeur de ce dernier, Crystal et Danny voulaient récupérer Harry, ce qui était chose faite désormais, et s'occuper de ceux qui lui avaient fait ça. Harry prit la parole.
« Il vaut mieux pas qu'on les sous-estime. Ils sont dingues. Et je n'étais pas leur seul rat de laboratoire. Alors on va sûrement trouver de l'opposition. »

Ils se mirent en route pour le quartier du port, attendant le prochain bus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5 : Assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 13 La fin
» Episode 1
» Episode 2
» Episode 4
» Episode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Enforcers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser