Urban Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urban Comics

Venez decouvrir l'univers Urban et de nombreuses autres fan fics.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaires d'Urban Flash

Aller en bas 
+11
Whork
Shadow
Rirox
Arthur
Ben Wawe
Roe
Zauriel
Diablo
Bakusan
Lex L
La Rédac'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyLun 9 Avr - 19:39

Alors ? Que pensez-vous de la série sur un des personnages de comics les plus connus et les plus populaires dans Urban Comics par Ben Wawe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyLun 9 Avr - 19:50

Du bon, du vraiment bon. Une écriture fluide et efficace qui nous plonge au coeur de l'action, dans ce lycée de Los Angeles, avec ce père desespéré dont tu nous fait partager le chagrin et puis bien sûr avec l'intervention de flash, ce jeune lycéen qui sauve la vie de ses camarades. Nan, vraiment c'est que du bonheur, j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyLun 9 Avr - 21:49

j'ai pas eu le temps de lire, mais je le ferais rapidement... promis... quand j'aurais le temps...

ce serais bien de voir une petite course contre Vif-Argent!
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Administrateur/Directeur
Diablo


Nombre de messages : 1067
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMar 10 Avr - 13:45

On est dans le pur comics, mais en même temps tu aborde des thèmes carrément de société avec la violence dans les lycées, les gens desperé ce genre de chose. Et Flashen est d'autant plus humain...

Envoi la sauce parceque j'ai trop aimé lol. On est pas dans du Wawe style, même si on reconnait l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoriafreedom.free.fr/
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMar 10 Avr - 18:07

j'ai beaucoup aimé l'aspect environnement et société que tu décrs ici. ç permet de doner beaucoup plus de relief à tes personnages
Revenir en haut Aller en bas
Roe
Auteur
Roe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 23/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMar 10 Avr - 18:38

Ca démarre vraiment fort ! A l'inverse de Diablo je dirais qu'on reconnait bien le style d'écriture mais transposé dans un autre style d'histoire voilà tout ! Et c'est tant mieux, je dois avouer que je préfère ça à du trash et violent à gogo.
Seul bémol l'épisode est trop long pour ce qui s'y déroule et certains paragraphes (notamment au début avec le type et le flingue) pourrait être grandement écourté. C'est dommage car ça alourdit le récit, et ça diminue le plaisir de lire (en tout cas le mien).
Par contre dès le début on est dans l'action, et puis on sent que tu sais où tu vas (mais ça ça ne change pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMar 10 Avr - 19:50

Déjà merci à tous. Je suis content de voir que mon essai de série plus comics et moins glauque porte ses fruits, du moins pour le premier épisode. Et je suis aussi content que vous appréciez cette première histoire "sociale" : même si la suite ne montrera pas toujours ce coté-là, j'ai envie d'en parler aussi.

Roe, ouais, à la relecture, je me rends compte que c'est un peu long, mais c'est mon plus gros souci, ça : je reste trop longtemps sur certains aspects. Mais, en fait, je voulais faire un paradoxe par rapport à la vitesse du personnage principal : il va extrêmement vite, mais le lecteur n'est pas perdu parce que je vais plus lentement sur les épisodes.
Mais normalement, la suite devrait être mieux gérée et équilibrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Bakusan
Auteur
Bakusan


Nombre de messages : 694
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2005

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMer 11 Avr - 14:12

j'ai lu! c'est du bon! aprés, j'ai hate de voir comment tu vas t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Urban poster



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/03/2007

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMer 11 Avr - 18:50

Première série que je vais pouvoir suivre depuis le lancement chez urban .... !

Trés bon premier episode :episode "court" et efficace , ça se lit facilement et agréablement , ecriture fluide , même si effectivement , tu perds parfois en fluidité par des descriptions trop developpées ( mais on en avait deja parlé sur la série BK , et c'est moins present ici ) ... Concernant l'histoire , une menace que l'on plaint , un futur héros que l'on découvre , un chliff intriguant et qui fonctionne trés bien ... Flash: Prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyJeu 12 Avr - 16:33

comme beaucoup l'ont dit,tu changes un peu de registre,et,si les sujets abordés (la détresse d'un père,la violence quotidienne,les jeunes prêts à tout pour "passer à la télé" qui dégainent leur portables dès qu'un truc,même dramatique,sort de l'ordinaire) ne sont pas moins sérieux,ils sont sans doute plus proches du lecteur,car il est difficile ne ne pas faire de liens,même vagues,avec sa propre expérience.
Ca a déjà été dit,je crois,mais ca rajoute à l'immersion dans le récit et c'est bien géré de ta part.Personellement je n'ai pas vraiment perçu les "longueurs" décrites,mais je pense que le contraste entre la vitesse du héros et la façon dont tout est expliqué est surement volontaire.

Ca n'a pas de rapport,mais ca me rappelle une BD dans laquelle le héros se déplace en permanence à toute vitesse.Ce qui fait qu'au final une seconde de la vie des autres représente plusieurs minutes durant lesquelles,au final,quand il n'y a rien à faire de spécial,il se fait profondément chier car tout autour de lui va au ralenti.Bon,c'est pas le cas de Flash,aparemment,mais j'avais troué l'idée bien vue,et elle peut sans doute expliquer la douleur du héros à la fin de l'épisode.Cela dit ca n'a peut être rien à voir.

en tous les cas,bon épisode d'intro,tu ne fais pas dans le classique et la série commence à toute vitesse,avec dès la première expérimentation de ses pouvoirs de grosses difficultés pour Flash.la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Rédac'
Rédacteur
La Rédac'


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMer 25 Avr - 19:42

Episode 2 en ligne !
Suite des aventures de Barry Allen, avec la découverte du casting de la série et une menace qui rôde déjà autour du héros ! Venez découvrir les débuts d'un futur héros mythique !
Revenir en haut Aller en bas
Lex L
Auteur
Lex L


Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : dans les méandres de mon imagination
Date d'inscription : 17/09/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMer 25 Avr - 22:13

encore du bon. tu poses ton intrigue qui commence à se mettre en place en nous immergeant dans le quotidien de Barry et ses problèmes plutôt nombvreux qui nous font nous identifier à lui, ce qui est très bien. en plus deça, la fin, inquiétante et pesante, rajoute une pointe irresistible à l'intrigue. La suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lcorp.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMer 25 Avr - 22:31

Je viens de lire les deux épisodes, j'aime beaucoup, pas trop de longueurs par rapport par exemple à ta mini sur Black Knight Embarassed , même si on reconnait ton style d'écriture inimitable lol.
Du très bon pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rirox
Poster(euse) Officiel
Rirox


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Ile des Yoshi
Date d'inscription : 30/08/2005

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyVen 27 Avr - 21:51

vraiment un épisode sympa,qui reste introductif (entre autres vis à vis des limites de Flash,ou même pour les deux scientifiques),mais il se passe quand même pas mal de choses,ca ne fait pas "étalage",justement.
Comme l'a fait remarquer Shadow,c'est un style assez vif,et il n'y a pas de ralentissement,même léger.(sur Black knight,je n'avais pas vraiment ressenti ça,les descriptions ajoutant à l'immersion dans cet univers assez éloigné des comics traditionnels,mais ca dépend des points de vue.)
Sinon,mention spéciale pour le duo de scientifiques,qui sont tous deux déjà attachants.pour ma part,même si c'est assez peu flatteur,je m'identifie plus à ceux ci qu'à Flash,bien que Barry aussi ait une grande part d'humanité.
Bon,j'avoue que la menace à la fin,si on n'est pas au courant (comme c'était mon cas à la première lecture) que "Zoom" est un ennemi récurrent du Flash DC,prête dans un premier temps à sourire,par son nom,le pseudo jouant beaucoup pour un ennemi.Mais,comme dans ton urbanisation de Flash tu t'inspires directement d'un personnage existant,tu ne peux rien à son nom.
Ayant cette information on se doute donc que la menace est bien réelle pour Barry,je te rassure tout de suite,c'est juste que cette première impression était trompeuse.Je précise quand même que,hormis le nom,l'ennemi dans l'ombre a tout pour inquiéter,pas de souci là dessis. ^^
Donc voilà,que dire de plus...bah comme tout le monde,la suite? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyVen 27 Avr - 23:49

Merci.

Rirox, je suis content que tu apprécies les deux scientifiques. J'ai envie de faire de ces deux personnages le côté à la fois comique mais aussi scientifique de la série, et ils reviendront assez souvent. Ils auront une place importante dans le casting de la série, en fait.
Et pour Zoom, je suis parfaitement conscient que son nom fait sourire, mais si vous allez chercher sur le Web, vous verrez que le premier a tué la femme de Barry Allen et que le second a tué les jumeaux de son successeur, Wally West. Moi, même avec son nom pas top, je préfère ne pas l'avoir contre moi, quelque version que ça soit.^^

Shadow, j'essaye de supprimer les longueurs de mes histoires pour donner quelque chose de plus rapide, de plus vivant et de plus dynamique. Ce n'est pas simple parce que j'aime beaucoup me poser et raconter les sentiments de mes personnages, mais je crois que ça commence bien à venir.

Lex, content de voir que les problèmes de Barry permettent une identification. En fait, j'ai envie de faire de Urban Flash une sorte de Spider Man, avec beaucoup de soucis personnels proches du quotidien des humains normaux, avec des problèmes d'identité, ce genre de choses.
Bien sûr, je ne vais pas copier Peter Parker non plus, mais c'est un peu ça que j'ai envie de faire. Et apparemment, ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptySam 28 Avr - 0:22

Ben Wawe a écrit:
Shadow, j'essaye de supprimer les longueurs de mes histoires pour donner quelque chose de plus rapide, de plus vivant et de plus dynamique. Ce n'est pas simple parce que j'aime beaucoup me poser et raconter les sentiments de mes personnages, mais je crois que ça commence bien à venir.

Je trouve que oui, tu t'en sors très bien avec les longueurs, ne t'inquiètes pas. Rien que moi qui a largement moins d'expérience que toi, je vois une évolution entre Urban Flash et ta fic sur Black Knight.
Bon maintenant j'arrête avec ça parce que j'ai l'impression de faire le gars qui sait écrire alors que Shadow and Flame devrait être ma première fic lol Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptySam 28 Avr - 19:32

Bon, je viens de lire l'épisode un d'Urban Flash. Voici mes commentaires.

C'est excellent, mais il y a quelques phrases que me choque.

"Il soupira donc légèrement en se retournant sur sa chaise, essayant de comprendre pourquoi son collègue ne mettait pas dans sa main qu’il avait levé le magazine de foot qu’il lui avait demandé quelques secondes auparavant, l’insultant intérieurement pour l’exercice qu’il lui faisait faire."

Cette phrase est trop longue et trop lourde. De plus, on a du mal à comprendre ce que tu veux dire.

"Celle de son pays n’avait pas osée s’en prendre à ces adolescents intouchables parce que jeunes et inexpérimentés, mais lui n’était pas ainsi."

Celle-la, j'ai compris, le sens, mais je crois qu'il manque un mot, non?


"Même si il ne savait toujours pas vraiment ce qu’il passait et qu’il sentait que le temps était au ralenti, Snart sentit alors la colère monter au fond de lui malgré l’incompréhension et la surprise, et il leva à nouveau son arme vers sa cible, espérant, priant même pour l’atteindre cette fois-ci et faire en sorte que son enfant soit enfin vengé…Oui…"

Il manque un "se" Et pareil, longue et lourde.

Mais sinon, dans l'ensemble c'est excellent. Je pense que dans les prochains épisodes le rythme va s'accélérer. Je reste confiant, surtout que la fin laisse présager rien de beau... Ah, que du suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Auteur
Zauriel


Nombre de messages : 602
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptySam 28 Avr - 20:09

désolé de ne pas avoir lu plus tôt.
alors je suis content de voir que l'intrigue s'épaissit un peu plus, que cet épisode soit un peu moins descriptif que le premier. on découvre l'environnement d'allen ( fraiche, je sais, elle est nulle^^), ses potes, sa mère légèrement casse couille, et les pensées d'un personnage qui ne veut pas que du bien au protagoniste.
académique, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptySam 28 Avr - 21:47

Shadow, même si je n'ai pas encore pu voir comment tu écris, tu sais lire et donner ton avis : c'est tout aussi important et ça m'aide aussi. Wink

Whork, la première phrase est longue, oui, mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux aux autres. La deuxième est un peu étrange parce que ressortie de son contexte, sûrement, mais je ne vois pas où il faudrait rajouter un "se" à la dernière.
Mais merci quand même de ton avis. Smile

Merci aussi, Zauriel. Comme dit, j'essaye de créer un cadre assez "classique" dans les comics pour le personnage, mais que j'ai rarement utilisé. Ca va encore continuer, avec néanmoins quelques ajouts intéressants, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyDim 29 Avr - 10:57

"Celle de son pays n’avait pas osée s’en prendre à ces adolescents intouchables parce que jeunes et inexpérimentés, mais lui n’était pas ainsi."

Ce qui me choque c'est "parce que jeunes et inexpérimentés."

C'est pas plutôt " intouchables parce qu'ils sont jeunes et inexpérimentés."


"Même si il ne savait toujours pas vraiment ce qu’il passait et qu’il sentait que le temps était au ralenti"

"Même si il ne savait toujours pas vraiment ce qu'il SE passait...."
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Urban expert
Shadow


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 22/04/2007

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyDim 29 Avr - 13:56

Le goût des détails lol... Wink

Ceci dit, dans la première phrase on peut très bien dire comme Ben Wawe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyDim 29 Avr - 14:34

Pour la première phrase, Whork, désolé mais la façon dont je l'ai écrit est bonne : ce n'est pas très "habituel", on va dire, mais ça se dit, et c'est une façon un peu plus "noble" que celle qu'on utilise d'habitude. Wink
Pour la seconde, oui tu as raison. J'ai oublié. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyLun 30 Avr - 18:50

Je viens de lire l'épisode numéro deux. C'est que du trés trés bon aussi. Je trouve que le rythme s'est considérablement ralentie par contre. J'ai lu jusqu'au bout uniquement parce que je savais qu'il y aurait certainement un cliff. Je me suis pas trompé, et ce cliff est bien stressant...

Par contre, j'ai remarqué quelques phrases encore longues et lourdes...

Mais sinon, je t'assure que c'est trés bien. La relation mére-fille, les deux chercheurs, Barry et son ami Hunter. Je pense que durant cet épisode tu as bien défini psychologiquement les persos. Mais peut etre que tu les as trop détailler alors que le principal intéressé Barry n'a pas trop été détailler.

Si je devais mettre une note, je mettrais 8/10 au premiér et 6.75/10 au deuxiéme... Désolé, mais bon, je trouvais que ça manquait un peu de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Administrateur/Directeur
Ben Wawe


Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves.
Date d'inscription : 02/12/2004

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyLun 30 Avr - 20:23

J'ai essayé de montrer Barry dans son environnement, en tentant de définir plus l'environnement que le personnage principal, vu qu'on se construit grâce à nos proches et à notre cadre de vie. Il n'y a donc pas de réelle action et pas de vrai dynamisme dans l'épisode, mais je pense qu'il était nécessaire pour que tous puissent voir et comprendre le personnage.
Merci de ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Whork
Urban fan
Whork


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2006

Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash EmptyMar 1 Mai - 11:56

Ouais, ouais, mais je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires d'Urban Flash Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Urban Flash   Commentaires d'Urban Flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires d'Urban Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie de Urban Flash
» Commentaires d'Urban War
» Commentaires du Gorille
» Commentaires d'AX Mythologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urban Comics :: Séries en pause & terminées :: Séries Terminées :: Urban Flash-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser